Petit mot de l'auteure : je suis enrhumée (encore)
Jour 7 : Expert
Contexte : post tome 1
Kaz n'aimait pas particulièrement se vanter, mais il se pensait plutôt intelligent.
Après tout, ce n'était pas à la portée de tout le monde de s'introduire dans le Palais de Glace – et encore mieux, d'en sortir vivant. Alors certes, le plan ne s'était pas complètement déroulé comme prévu, il avait dû faire quelques petits ajustements, mais l'adaptation n'était-elle pas preuve de bon sens et de réflexion ? À ses yeux si, ce qui contribuait à renforcer ce constat vaniteux mais vrai : il était intelligent.
Et pourtant, l'affaire qu'il avait face à lui le dépassait complètement.
Des missions compliquées, il en avait déjà effectuées un bon paquet, et il s'en était toujours sorti avec un peu de logique. Mais là, même en réfléchissant, rien de rien. Il avait beau retourner le problème dans tous les sens, aucune solution n'apparaissait. Pire ! La situation semblait s'être enlisée d'avantage. Voyant qu'ainsi il n'arriverait à rien, il décida de défaire tout le début de plan qu'il avait mis au point pour reprendre la réflexion à zéro.
Et s'il commençait par la droite ? Oui, la droite c'était bien, il était confiant. Ensuite, un détour par la gauche, le centre, et...
Et non. C'était un échec total. Mais bordel de merde, fallait être un expert en venir à bout ou quoi ?
Sentant son agacement commencer à sérieusement poindre, et voyant par delà le miroir qu'il n'y avait aucune avancée significative, Inej fit un petit sourire.
- Allez, ce n'est pas bien grave.
- Bien sûr que si c'est grave ! Tu as été blessée à cause de ma négligence et je ne peux pas t'aider. Je...
- Kaz, l'interrompit doucement la suli. C'est la faute de van Eck. C'est lui qui m'a enlevé, c'est lui qui m'a blessé, pas toi. Alors tu n'as pas à culpabiliser. Culpabiliser de ne pas arriver à me tresser les cheveux ou quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs. Compris ?
Inej fixa Kaz de ses grands yeux marrons, avant qu'il ne finisse par abdiquer.
- D'accord. Mais cela m'embête de te laisser comme ça.
Se disant, il pointa du doigt la chevelure d'Inej sur laquelle il avait peiné cette dernière demi-heure. La suli n'avait jamais été coquette mais elle devait bien admettre que la vision de ses cheveux aussi ébouriffés et tirés dans tous les sens étaient une nouveauté, même pour elle. Certes, elle ne s'attendait pas à ce que Kaz arrive à lui tresser les cheveux en une tentative, mais tout de même. On parlait de Kaz. L'homme qui arrive à crocheter des serrures et à manipuler les objets sans sourciller. Pourquoi une telle maladresse ?
Si elle lui avait posé la question, et si Kaz avait été honnête, il lui aurait répondu « C'est parce que tu as de très beaux cheveux », expliquant ensuite qu'avec un tel chef d'œuvre en les mains, il n'était pas rassuré.
Mais Inej ne lui demanda rien – elle n'avait pas envie de remuer le couteau dans la plaie et lui rappeler son échec. De toute manière, Kaz n'aurait pas été honnête.
Alors Inej se contenta de le remercier une nouvelle fois pour sa tentative, avant de demander de l'aide à Nina.
