Petit mot de l'auteure : la taille de cet OS contraste avec celle du SV31 Braime 2.0 x)
Jour 9 : Soulagement
Contexte : tome 1
Chaque respiration lui pesait.
Kaz avait la désagréable sensation que chaque souffle qu'il prenait était une parcelle d'air qu'il enlevait à Inej. Son esprit rationnel lui disait que le fait de respirer ou non n'allait pas arranger ni empirer son état. Le Spectre était entre la vie et la mort, quoi qu'il fasse. Mais il ne pouvait s'empêcher de culpabiliser d'être en forme alors que la suli n'était même plus en état d'ouvrir les yeux.
S'il était honnête avec lui-même, Kaz se rendrait compte qu'il ne culpabilisait pas de sa capacité de respirer, mais plutôt d'avoir entraîné Inej dans cette rocambolesque histoire. Il aurait pu la laisser à Ketterdam pour récolter des renseignements précieux et vérifier que personne ne tente de prendre sa place. Ou il aurait aussi pu refuser cette mission improbable, rester dans la capitale avec elle, et continuer de défier le monde comme ils le faisaient d'ordinaire. Mais non, il avait fallu que sa soif d'argent le pousse à partir au bout du monde.
Et maintenant, le sort d'Inej était incertain alors qu'elle était inanimée dans la cave du frêle bateau qui les transportait, le laissant seul avec la culpabilité qui le rongeait.
Alors lorsque Nina vint lui apprendre que le spectre était hors de danger, Kaz éprouva un soulagement comme il n'avait jamais connu.
