Petit mot de l'auteure : j'ai terminé le préquel de Hunger Games hier.


Jour 13 : Danse

Contexte : pas de contexte précis


Nina avait toujours aimé la danse.

Petite, elle se régalait de rejoindre la piste pour reproduire les pas que ses aînés lui apprenaient patientent. Elle était une bonne élève, progressait rapidement – mais même lorsqu'elle se trompait, elle ne s'en formalisait guère. En danse, la maladresse n'apportait que de petits sourires indulgents et des mains sur les hanches pour rectifier sa position, deux choses dont elle n'allait pas se plaindre. Elle aimait aussi regarder les autres danser. Elle trouvait qu'il y avait beaucoup de choses à dire sur un être humain à partir de la manière dont il dansait, et ses observations étaient toujours fructueuses.

Mais aucune danse ne l'avait jamais autant fascinée que celle qui caractérisait la relation de Kaz Brekker et de Inej Ghafa.

C'était une danse sauvage, farouche, et pourtant terriblement sensible. Les deux partenaires ne se touchaient pas mais ne se quittaient jamais des yeux, faisant passer toute leur intimité par le regard. Bien qu'ils ne communiquent pas oralement, chacun devinait les pas de l'autre, créant une chorégraphie maîtrisée de bout en bout, où ils semblaient être en harmonie totale. Ils étaient fascinant de grâce et pourtant, ils n'étaient même pas conscients de danser. C'était comme s'ils étaient tellement pris dans leurs pas qu'ils ne pouvaient se rendre compte du tourbillon dans lequel ils étaient.

Mais Nina, elle, extérieure à la situation, voyait bien ce qui se passait entre eux. Et elle ne pouvait qu'espérer que les deux principaux intéressés n'en prenne conscience avant qu'il ne soit trop tard.