Petit mot de l'auteure : j'étais au Louvre aujourd'hui.
Jour 17 : Cacher
Contexte : pas de contexte précis
- J'avais bien dit que c'était une idée stupide, marmonna pour la cent-cinquantième fois Kaz.
Cette fois-ci, même Nina ne chercha pas à le contredire. Au contraire, elle tâchait même de se faire toute petite, sachant bien qu'elle était à l'origine de tout ce bazar.
- Inej ? Se contenta-t-elle donc appeler une nouvelle fois. Inej ! Tu peux sortir !
Sa phrase ne se heurta malheureusement qu'à un silence désespérant.
- Elle ne sortira jamais, commenta Matthias. Elle a bien trop d'honneur envers le jeu pour ça.
Était-ce vraiment de l'admiration dans sa voix ? Kaz n'en était pas sûr, mais il n'aurait pas été vraiment étonné si c'était le cas. Le fjerdan était celui qui avait pris cet après-midi jeu le plus au sérieux ; pas seulement parce que c'était une idée de Nina et qu'il tâchait donc de la soutenir, mais aussi parce qu'il prenait tout ce qui comprenait une règle très au sérieux. Il n'y avait qu'à voir son visage concentré à appliquer les consignes contraster avec son corps tourillonné pour se plier au twister – jeu ramené par Jesper, évidemment.
La Grisha avait en effet souhaité pour son anniversaire que chacun des Corbeaux amène ou prépare un jeu de société afin d'organiser un grand tournois. Elle avait choisi le jeu de la bouteille – auquel Kaz avait perdu lamentablement, refusant d'embrasser qui que ce soit, tandis qu'il avait fallu déclarer Jesper et Nina tous deux vainqueurs sous peine de les voir rouler des pelles à tous les passants pendant des heures. Heureusement pour lui, le deuxième jeu de la soirée avait été le sien – un bon vieux Monopoly – et il avait assez aisément déplumé tous ses camarades. Il avait aussi terminé premier au jeu de Matthias, le Risk. Bien sûr, le twister de Jesper avait été une belle horreur et, ayant refusé de jouer, il avait terminé bon dernier. Quant à Wylan, il s'était contenté d'amener un Uno, en s'étonnant ensuite que Kaz ait tous les +4 dans sa main.
Et quand aux accusations de tricheries de sa part, il s'était contenté de répondre qu'on ne condamnait pas ses amis sans preuve.
Quoi qu'il en soit, ils avaient terminé avec le jeu de Inej : le cache-cache.
D'ordinaire, Kaz appréciait la discrétion d'Inej ainsi que sa capacité à disparaître. Mais là, ses talents étaient légèrement problématiques lorsque vous étiez censés la retrouver. Ils tournaient ainsi dans toute la maison de Nina et Matthias depuis une heure, en vain. Bordel, mais c'est qu'elle était petite cette maison en plus ! Où Inej avait-elle bien pu se fourrer encore ?
Au bout d'une heure supplémentaire, tous décidèrent alors d'aller manger, décrétant qu'Inej finirait bien par sortir de son trou – après tout, ce n'était pas comme s'ils ne l'avaient pas appelé un bon million de fois en lui disant avoir gagné.
Seul Kaz resta en retrait pour continuer de chercher Inej.
Il finit par la trouver trente minutes après, au fond d'un placard qu'il aurait jugé avoir inspecté quinze fois.
- Tu aurais pu sortir plus tôt, lui dit-il en tombant finalement sur elle. Imagine si on t'avais jamais trouvé.
Inej s'extirpa de la cachette sans faire un seul bruit, avec pour seule réaction un sourire. Les deux se dirigèrent alors vers la salle à manger. Mais juste avant qu'ils ne rentre rejoindre les autres, la suli se figea pour dire à Kaz :
- Je n'avais pas d'inquiétudes. Je sais que tu me retrouvera toujours.
Kaz failli lui répondre qu'il n'était jamais bon de trop s'appuyer sur les autres ainsi. Mais alors que ses paroles s'imprimaient en lui, il réalisa qu'elles étaient bien vraies ; il serait allé jusqu'en Enfer pour la récupérer. Alors il fit un petit signe de tête, avant de s'engouffrer dans la salle à manger.
