Petit mot de l'auteure : et on retourne à l'Opéra aujourd'hui !


Jour 18 : Fou rire

Contexte : série + bêtisier


« Moi, je m'occupe de la chèvre »

Pas un instant Inej ne s'était départie de son sérieux malgré l'étrangeté de la phrase. Ils étaient en mission, une mission cruciale de surcroît, alors non, elle n'avait pas songé à ne serait-ce que sourire en imaginant Kaz avec une chèvre.

Lorsqu'elle l'avait vu arriver avec l'animal en question dans les bras, elle avait dû retenir un petit sourire tendre. Ce n'était pas tout les jours qu'on avait l'occasion de voir Dirtyhands en train de porter quelque chose d'aussi mignon qu'une innocente chèvre. Mais elle s'était retenue de trop montrer son attendrissement – la mine sombre de Kaz l'en dissuadait.

Mais lorsque la chèvre se mis à bêler furieusement, ce fut trop pour elle. Elle laissa échapper de sa gorge un puissant rire, qui se fit rapidement fou alors qu'elle voyait Kaz lancer un regard paniqué à l'animal. La vision était si surréaliste qu'elle finit par avoir les larmes aux yeux.

Lorsque la crise fut passée et qu'elle reprit suffisamment ses esprits pour réaliser qu'elle venait de rire ouvertement de Kaz, elle eut un instant peur. Mais le brun se contentait de la regarder d'un air désabusé.

- Bien, ces enfantillages sont terminés. On a une mission je te rappelle.

Son ton sérieux termina de la faire revenir à elle. Elle suivit alors Kaz jusqu'au lieu de réunion, ignorant que celui-ci avait remercié intérieurement la chèvre d'avoir permis à Inej de retrouver un instant ce rire qu'il aimait tant entendre.