Petit mot de l'auteure : un peu de retard, mais le voilà !
Jour 21 : Parler
Contexte : un UA âme soeur qui suit le canon : Faire un UA âme soeur où la chanson que tu as dans ta tête est celle que ton âme soeur est en train de chanter
Selon une légende que lui racontait sa mère, les âmes sœurs qui ne s'était pas trouvé à l'âge de dix ans développaient un pouvoir étrange : si l'une des âmes sœurs chantait, l'autre pouvait entendre cette chanson dans sa tête. Toutefois, comme tout ce qui se rapportait aux âmes sœurs, ce phénomène était de plus en plus rare. C'est pour cela qu'il était précieux lorsqu'il arrivait, lui avait expliqué sa mère. Kaz avait alors acquiescé, espérant au fond de lui avoir la chance d'entendre son âme sœur.
« Mais cela ne pourra pas arriver avant tes dix ans » lui avait répété sa mère, sentant son impatience. Le petit garçon avait alors promis de se montrer sage, et attendre tranquillement la date. Après tout, peut-être aurait il rencontré son âme sœur avant son dixième anniversaire.
Les années étaient passées, et son dixième anniversaire était arrivé. Cependant, Kaz n'y avait pas vraiment prêté attention. Trop de choses étaient différentes comparé au moment de son enfance : ses parents étaient morts, Jordie aussi, il devait maintenant penser à survivre, et tout seul. Dans ce monde impitoyable, trouver son âme sœur n'était donc pas du tout sa priorité.
Ainsi, il avait presque oublié toute cette histoire, jusqu'à ce qu'un jour, une chanson ne s'impose dans son esprit.
Freya isia ym
Fle isia pered
Lafin bo dozben ayamed
Le phénomène fut si surprenant qu'il en perdit son équilibre et tomba du toit où il se trouvait. Un genou cassé et une évasion plus tard, Kaz avait eu le temps de réfléchir à ce qui s'était produit. Il ne connaissait pas du tout cette chanson ; plus que cela, il ne parlait pas la langue utilisée dans celle-ci. Un instant revint alors à son esprit les mots de sa mère : selon la légende, les âmes sœurs qui ne se sont pas trouvées à l'âge de dix ans ont un pouvoir étrange... Se pouvait-il que cet étrange flash soit dû à cela ? Mais ce n'était que des histoires pour les enfants ! Kaz décida alors de mettre son étourdissement sur le compte du soleil qui tapait fort à cette heure là et de ne plus y penser.
Mais ce soir là, la chanson revint.
Alaye lostre
Am'enel eze bom
Am'enel lyuna elea kwom
Cette fois-ci, Kaz n'avait d'autre choix que de reconnaître qu'il y avait une possibilité pour que les dires de sa mère soient exacts. Sinon, comment expliquer cette chanson qui revenait sans cesse dans son esprit ?
Au fil des années, ses pensées furent souvent ponctuées de ces étranges mots qu'il ne comprenait pas mais dont il avait appris à aimer la douceur. Il n'avait jamais cherché à trouver qui les produisait, se contentant de savourer leur sonorité.
Et puis un jour, alors qu'il était devenu un homme craint et respecté, entouré de ses fidèles corbeaux, il réentendit la chanson.
Lostre az jwef
Toara az yafese
Swe ziminia se
Swe ziminia... se
Mais cette fois-ci, la chanson n'était pas dans sa tête. Ou du moins, pas seulement. Il pouvait en effet l'entendre, de vive voix.
Il tourna alors son regard vers Inej, qui chantonnait à la fenêtre, ne semblant pas se rendre compte du trouble intense dans lequel elle l'avait plongé. Mais coment aurait-elle pu réaliser ce qui venait de se passer pour lui ? Kaz ne chantait jamais, elle avait donc dû penser toute sa vie n'avoir aucune âme sœur. Pour une rêveuse romantique comme elle, cela avait dû être horrible.
Alors Kaz décida qu'il était grand temps de rectifier cela, et décida de reprendre avec elle ces paroles qu'il connaissait par cœur.
Petit mot de fin : c'est censé être du suli, mais je parle pas suli, donc la chanson c'est une chanson dans ma langue. Et pour l'anecdote, c'est la traduction dans ma langue de la chanson de Pippin (la maison est derrière, le monde est devant ./')
