Petit mot de l'auteure : et voici celui du jour !
Jour 22 : Talent
Contexte : pas de contexte précis
Kaz avait toujours su que Inej possédait de nombreux talents : elle lançait des dagues avec une précision inégalée, n'avait aucun rival en équilibre, savait se montrer tout autant douce que menaçante. Mais ce soir, il découvrit un nouveau de ses talents.
Ils venaient de terminer une mission de repérage pour un nouveau casse. Cette dernière les ayant conduit à explorer les toits environnants le bâtiment visé, Kaz avait fait travailler sa mauvaise jambe plus qu'il n'aurait dû. Il était donc en proie à une vive douleur, ce qu'avait parfaitement saisi Inej. Par diplomatie, sachant combien son ami détestait admettre ses faiblesses, elle lui avait proposé de s'asseoir quelques instants.
« Cela fait bien longtemps que je n'ai pas observé les étoiles » avait-elle dit. « Cela me manque beaucoup »
Elle avait ensuite rajouté qu'à cette hauteur, ils avaient une vue imprenable sur les cieux – cela serait si dommage de rater une telle occasion ! Kaz avait prit l'excuse avec gratitude et c'était donc assis à ses côtés. À sa grande surprise, Inej avait alors commencé à pointer du doigt des étoiles et à les nommes ; ci la constellation du serpent, là celle du phénix. Voyant son regard surpris, elle rougit.
- Mon père m'a appris à lire les étoiles. J'ai toujours aimé les regarder. J'ai l'impression en les contemplant que je suis perdue dans l'espace et dans le temps... que tout mes problèmes disparaissent, que je disparaît moi-même. Il ne reste que l'immensité du ciel... Désolée, s'interrompit-elle brusquement. Je ne voulais pas t'embêter avec ces bêtises.
- Ce ne sont pas des bêtises, se surprit à répondre le brun. Je crois que je comprends ce que tu ressens. Tu pourrais m'en dire plus ?
Inej lui offrit un large sourire et ils restèrent ainsi une heure, les yeux tournés vers les cieux.
