Petit mot de l'auteure : vais je sécher mon cours demain ? Telle est la question.


Jour 24 : Démon

Contexte : post tome 1


Le cuir est souple sous ses doigts. Du moins, pour les endroits qui n'ont pas brûlés. La grande majorité est malheureusement partie en fumée – une part si importante qu'au final, il n'y a pas grand chose à récupérer. Mais Inej tâche quand même de reprendre la paire de gant du mieux qu'elle le peut. Après tout, c'est à cause d'elle si celle-ci se trouve dans cet état.

Certes, Kaz lui aurait dit de ne pas se faire autant de soucis – ce ne sont que des gants, Inej, lui aurait-il dit. Ça, ou bien ce n'est pas de ta faute, et elle ne pourrait pas vraiment dire qu'il a tord. C'est bien alors qu'elle les portaient que les gants de Kaz ont à moitié fondu ; mais si ils ont fondus, c'est parce qu'elle a escaladé un incinérateur pour tous les sauver. Alors non, Inej ne devrait pas s'inquiéter autant de l'état des gants. Et pourtant, elle ne les a pas quitté de toute la journée, les nettoyant, passant du fil où elle le pouvait, assemblant de nouveaux morceaux de cuir où elle le devait.

Parce que ces gants, ce sont ceux qui ont contribué au mythe de Kaz Brekker.

Elle n'ignore pas les rumeurs à propos de ces derniers ; les gants serviraient à cacher des griffes de démon. En vérité, si Kaz cache quelque chose derrière le cuir, c'est sa vulnérabilité, sa peur, ses traumatismes. Des choses qu'Inej aimerait bien voir un peu plus chez lui, car à tout enfouir comme cela, il va finir par exploser. Mais Kaz est Kaz, têtu et sûr de lui, alors elle ne peut vraiment faire autre chose que de l'aider à être ce qu'il veut.

Alors Inej fait taire sa douce culpabilité et continue son travail, en espérant qu'un jour, Kaz s'autorisera à se montrer à elle sans ses gants.

Mais pour l'instant, il les lui a confié, et c'est déjà beaucoup.