Petit mot de l'auteure : j'ai séché mon cours. Mais de toute façon quand je me suis réveillée, le cours avait été annulé. Donc je n'ai rien raté.
Jour 25 : Drame
Contexte : UA fin tome 1
« Il connaissait les risques. »
C'est ce qu'aurait dit Kaz face au cadavre de n'importe quel autre de ses hommes. Non pas qu'il aurait été totalement insensible, perdre un membre utile en plus de voir une vie fauchée lui pinçait toujours le cœur. Toutefois, il serait resté pragmatique, son esprit se mettant rapidement en marche pour faire face à cet imprévu.
Mais là, le cadavre n'était pas n'importe lequel.
C'était celui d'Inej.
Alors oui, même si elle connaissait les risques en partant au Palais de Glace, Kaz n'a aucune envie de dresser ce constat froid et imperturbable. Il ne peut pas se contenter de quelque chose d'aussi personnel. À vrai dire, il ne peut même pas parler ; son esprit n'arrive plus à fonctionner correctement, son cœur s'est gelé, les mots se bousculent. Il voudrait arriver à dire que ce n'est pas possible, le répéter encore et encore pour finir par s'en convaincre. Il voudrait se tourner vers Van Eck que Jesper a immobilisé d'une balle dans les jambes ; lui crier sa haine pour lui avoir enlevé son soleil. Il voudrait avoir la force ne serait-ce que murmurer à Inej des reste avec moi et des parle moi, comme si il n'était pas arrivé trop tard et qu'elle allait lui répondre.
Mais il n'y arrive pas. Tout ce qu'il peut faire, c'est laisser sortir sa douleur par un cri déchirant et par des larmes qu'il pensait taries depuis longtemps.
