Petit mot de l'auteure : merci Joker pour l'idée du cadeau de la dague en vert !


Jour 28 : Vert

Contexte : pas de contexte précis


Inej évitait de parler du passé.

Le passé n'était qu'un poids, un rappel constant de ce qui lui avait été enlevé, des siens qu'elle ne reverrait sans doute jamais. Cela ne voulait pas dire qu'elle n'y pensait jamais, bien au contraire, simplement... elle évitait d'exprimer ses sentiments à voix haute. L'oral rendu beaucoup trop de maux réels.

Toutefois, elle laissait parfois échapper quelques confidences.

Comme ce jour où Kaz et elle étaient en repérage pour un casse. La pièce qu'ils visaient était surnommée « La chambre verte », en référence aux émeraude qui y étaient conservés. Alors qu'ils réfléchissaient au meilleur moyen de s'emparer de ces pièces d'exceptions, Inej laissa échapper que le vert était sa couleur préférée. Il lui rappelait le vert de ses plaines d'enfance, couleur qui avait tendance à manquer dans l'horizon brumeux de Ketterdam.

Kaz n'avait fait aucun commentaire à ce propos, comme si elle n'avait rien dit. Mais quelques semaines après, il lui offrit une nouvelle dague, afin de remplacer celle qu'elle avait perdu dans un combat. Rien d'extraordinaire, en somme.

Et pourtant, un petit détail rendit ce présent particulier : son manche était d'un vert profond.

Les dagues étaient généralement d'une couleur noire ou grise uniforme ; il ne faisait donc aucun doute que le vert avait été demandé spécialement.

Bien évidemment, Kaz ne dit rien de particulier en donnant l'objet. Avouer qu'il avait prêté attention à ses digressions sentimentales n'était pas vraiment dans ces habitudes. Inej, quand à elle, ne le remercia pas pour le détail. Dire merci pour ce que Kaz n'osait dire ou faire ne lui ressemblait pas.

Ainsi, ils n'échangèrent rien d'autre qu'un signe de tête.

Mais ce n'était pas grave. Après tout, leur relation avait toujours reposé sur des non dits qu'ils compensaient par des gestes silencieux qu'ils comprenaient.