Petit mot de l'auteure : j'ai terminé "Emma" de Jane Austen.


Jour 29 : Apprendre

Contexte : pas de contexte précis


Kaz avait dû apprendre de nombreuses choses au cours de sa vie : apprendre à survivre, à tromper les autres, à manier les cartes, à crocheter des serrures, à dissimuler ses émotions... En somme, il avait tout un tas de cordes à son arc. Pourtant, malgré ses multiples talents, une activité lui résistait encore et toujours : la cuisine.

Certes, il savait faire quelques plats basiques afin de se nourrir, mais dès qu'il était question de quelque chose d'un peu élaboré... Ses doigts et son cerveau d'ordinaires si agiles refusaient toute coopération. Ainsi il avait peu à peu abandonné l'idée de passer derrière les fourneaux.

Pourtant, ce soir là, Kaz était en cuisine.

Le lendemain voyait en effet la journée d'anniversaire d'Inej. Le brun avait alors souhaité lui offrir quelque chose. Il avait tout d'abord pensé à une dague ou à de nouveaux souliers, mais la suli en avait eu peu de temps auparavant. Il avait tellement tergiversé qu'au final, il s'était retrouvé la veille du jour fatidique sans cadeaux, sans boutiques ouvertes pour en acheter un et sans plan pour en voler. Ainsi, il s'était résigné à faire quelque chose de ses propres mains. Il avait opté pour une recette de biscuits salés dont les sulis étaient particulièrement friands. Kaz ne savait pas vraiment si Inej les appréciait, mais avec le peu de temps qui lui restait, n'avait pas vraiment de meilleure idée. Et puis, songea-t-il, si le goût ne lui plaisait pas, elle aurait toujours le plaisir de retrouver les odeurs de son enfance.

Au final, cependant, elle n'en retrouva ni l'un ni l'autre. Kaz se débrouilla pour faire complètement brûler les biscuits.

Mais ce n'était pas très important. Inej fut tout de même ravie de l'attention et lui promit que la prochaine fois, ils essaieraient d'en faire, ensemble.

« Ensemble »

C'est un mot qui lui plaisait beaucoup.