Petit mot de l'auteure : et c'est déjà la fin. Merci à tous pour votre suivi !
Jour 31 : Chance
Contexte : UA post tome 2
Des noms de famille, Kaz en a eu plusieurs.
Bien évidement, il y a le premier, le seul de vrai, celui de ses parents, de sa famille. Celui qu'il a dû abandonner en même temps que Jordie, et celui qu'il a pourtant gravé dans sa chair pour ne jamais oublier qui il était et d'où il venait. Rietveld. Le nom dont il n'a jamais réussi à réellement se détacher.
Ensuite, il y a le plus connu, le nom qu'il s'est choisit. Le nom sur lequel il a basé sa renaissance, sa vengeance, le nom dont il s'est servi pour créer cette légende. Brekker – le nom que tout le Barrel connaît et murmure avec une pointe de frayeur dans la voix.
Et il y a les autres noms, ceux qui n'ont pas réellement d'importance, ces noms dont il s'est servi le temps d'une nuit ou d'un jour, et sitôt oubliés la mission terminée. Ces noms qui marquent autant d'arnaques, de triches, de coups tordus ; des noms qu'il s'empresse de laisser derrière lui, pour ne pas s'attacher à une quelconque identité.
Et enfin, il y a le dernier nom. Celui qu'il vient de prendre, et qu'il espère garder jusqu'à la fin de sa vie. Celui qui est synonyme et promesse de futur heureux, ce nom qu'il a tant de fois prononcé sans jamais espérer l'obtenir.
Ghafa – le nom dont il n'aurait jamais pensé avoir la chance ni l'honneur de porter.
