Petit mot de l'auteure : texte écrit pour la 151e nuit du FoF sur le thème "Gant" Oui, clairement, avec ce thème obligée d'écrire sur Kaz.


Contexte : post livre 2


Inej était déjà arrivée à la fenêtre lorsque Kaz lui dit d'attendre.

Ces deux dernières années, cela n'était jamais arrivé. À chaque fois qu'elle rentrait à Ketterdam, leurs retrouvailles s'étaient déroulées de la même manière : ils mangeaient dans la chambre de Kaz, se racontant leurs dernières avancées, elle dormait sur le canapé qu'il y avait installé, et le lendemain, ils se quittaient sans rien prononcer d'autre que leur habituelle devise. Pas de sanglots, pas de tombeaux ; il n'y avait rien à dire d'autre. Il avait un empire à conquérir et elle un océan à explorer, alors que pouvaient-ils bien se raconter pour se retenir ? La règle avait toujours été claire : rien ne devrait mettre en péril leurs entreprises mutuelles, Kaz avait été clair là-dessus. Alors que cette fois-ci Dirtyhands se décide à la retenir... Oui, Inej était intriguée.

Elle se retourna donc, attendant que son vis-à-vis se décide à cracher le morceau.

Elle l'observa alors qu'il se frottait nerveusement les mains, jusqu'à ce qu'il ne prenne enfin la parole.

- Tu vas repartir, moi rester, dit-il de sa voix rocailleuse. Ce que je m'apprête à te demander... Je ne veux pas que cela change quoi que ce soit entre nous. Tu as tes rêves, j'ai les miens, et je ne veux que rien ne vienne les mettre à mal. Pourtant, j'aimerai que cette fois-ci, tu repartes avec quelque chose en plus dans tes bagages.

Il souffla, comme pour chasser l'angoisse qui lui bloquait la gorge, et retira ses gants.

- Tu m'as dit que tu me voulais sans mon armure. Alors voilà. Je te donne mon armure. Murmura-t-il en lui tendant les gants. Si tu le veux, bien sûr.

Inej demeura plusieurs secondes, interdite, à regarder la paire en cuir. Elle n'en croyait pas ses yeux : Kaz Brekker lui tendait réellement ses gants. Certes, il s'était ouvert à elle ses derniers mois, ils avaient réussis à se toucher brièvement, mais tout de même... De lui proposer de partir avec la partie la plus intime de lui-même, c'était à un tout autre niveau. Les gants de Kaz Brekker n'étaient pas un simple vêtement. Ils représentaient son armure, sa faille, le seul rempart qu'il avait trouvé pour lutter contre sa plus profonde peur, la seule qu'il n'avait jamais réussis à vaincre. Lui donner, c'était lui donner sa confiance, ses espoirs... son amour.

Alors qu'elle se faisait cette réflexion, elle croisa ses yeux, et il lut une question muette, la question qui était cachée derrière cette passation.

Elle prit un moment pour considérer l'offre.

Au final, elle redescendit de la fenêtre, s'approchant de lui.

- Je le veux. J'accepte de ne rien changer à notre relation, exception faite de cette paire de gant.

Lorsqu'elle eut finit sa phrase, le visage de Kaz se fendit de l'un de ses trop rares sourires. Lorsqu'il déposa dans sa main les gants, elle sentit son cœur battre un peu plus rapidement. Ils restèrent quelques secondes à s'observer, puis, les doigts de Kaz effleurèrent ceux d'Inej. Elle savoura la sensation, avant qu'il ne recule, submergé par ses démons.

De là, les choses reprirent leur cours normal.

Kaz retourna travailler à son bureau, Inej s'enfuit par la fenêtre, les deux faignants de ne pas s'inquiéter du fait qu'ils ne se reverraient pas avant plusieurs mois.

Oui, rien n'avait vraiment changé.

Et pourtant, quand Inej serra les gants, elle se sentit plus légère qu'elle ne l'avait jamais été en partant de Ketterdam.

Peut-être était-ce le fait de savoir qu'elle quittait la ville et la retrouverait munie d'un nouveau statut : celui de fiancée de Kaz Brekker.