Titre: faiblesse
Auteur: rossignol-chan
Disclaimer: c'est une fanfiction donc, logiquement, puisque je suis une fan, rien ne m'appartient.
Raiting : K+ (je crois….)
Pairing : Havoc/Envy (demandez moi pas ou est-ce que j'ai trouvé ça, je ne le sais pas)
Note : C'est normal si il y a des choses qui ne coïncident pas avec l'histoire originale, je n'y ai pas fait trop trop attention.
Je sais que je suis longue pour ce qui est d'écrire cette fic, mais je n'ai aucune idée de ce qui se passera et l'inspiration tarde à venir donc désolé.
Chapitre 3 :
Je me réveille en sursaut, j'ai le corps qui tremble et les mains excessivement moites. Je soupire de soulagement, ce n'était qu'un rêve, un cauchemar tout droit sorti de mon imagination. Je reste donc couché, les yeux fermés, je n'ai envie de penser à rien, rien du tout, c'était si affreux, tout ces morts, étendus les uns à côté des autres. Mais évidement que c'était un rêve, même quelqu'un d'aussi horrible qu'Envy ne peut pas faire un truc pareil… Pff… On dirait que j'essaie de me convaincre qu'Envy n'est pas si pire que ça quand dans le fond, je sais très bien de quoi il est capable… Enfin, plus ou moins.
« Alors? Bien dormi? »
Quoi? Qu'est-ce que?
J'ouvre grand les yeux, l'atroce lumière de néons me perce la pupille. Je ne suis même plus capable de bougé, qu'est-ce qu'il fait ici? Non, en fait, qu'est-ce que je fais ici? Où suis-je? Putain! Qu'est-ce qui se passe? Apeuré, je bégaye :
« Ce… Ce n'était pas un rêve? »
« Un rêve? » me demande Envy avant d'éclater de rire. « Bien sur que non, ce n'était pas un rêve, regarde par toi-même. »
Je me redresse lentement et jette un coup d'œil à ma droite, j'aperçois des cadavres, beaucoup de cadavres, trop de cadavres! Je détourne rapidement la tête de dégoût et regarde en face de moi, là où se trouve Envy, souriant comme d'habitude. Comment diable peut-il sourire en ce moment. N'empêche qu'il lui va à ravir son sourire, il est si beau comme ça, ses yeux mauves brillants, je pourrais m'y perdre pendant des heures. On dirait que quand je le regarde ainsi, tout le reste s'efface, j'oubli que je fais face à un tueur en série, j'oublie que je suis entouré de morts, j'oublie que j'ai la peur de ma vie, j'oublie tout sauf ses yeux.
Sa voix me ramène à la réalité d'un coup sec :
« Alors, âme sensible? »
Évidement que je suis une âme sensible! Non mais! Des gens qui peuvent rester ici et se marrer, je suis désolé, mais ça ne court pas les rues!
« C'est bon, tu peux répondre, c'est pas comme si j'allais te mordre. »
Ouais ben en voyant ce carnage, laisse moi douter de tes paroles un instant.
Je n'ose pas répondre, j'ai peur, je tremble comme une feuille morte, j'ai l'impression que je suis comme de la porcelaine en pleine chute, je vais éclater en mille morceaux dans trente secondes. J'essaie quand même de répondre :
« Euh… »
Je n'y arrive vraiment pas! Il faut dire que bien qu'il n'en ait pas l'air, Envy est assez imposant dans son genre, ce n'est vraiment pas facile de lui faire face.
« Oh… » Se plaint-il. « T'es chiant, tu pourrais au moins avoir un peu plus de conversation! »
Facile à dire…
« Facile à dire… »
Oh non! J'ai pensé à voix haute, heureusement pour moi, ce n'était qu'un murmure à peine audible, si j'ai de la chance il ne l'aura pas entendu.
Il éclate de rire, bon, eh bien, je crois que c'est loupé, j'ai bien peur qu'il ne m'ait entendu malgré tout. Ce qui me surprend le plus lorsqu'il rie en ce moment, c'est que ce n'est plus le rire de fou que j'entend, mais un rire cristallin et enjoué, je crois que je n'ai jamais été aussi surpris de ma vie… Bon, c'est sur, c'est difficile à dire ces temps-ci avec tout ce qui s'est passé, mais une chose n'empêche pas l'autre, je suis quand même surpris.
Il a un beau rire, je veux dire, ce rire-ci, pas le rire de malade, il devrait définitivement rire plus souvent de cette façon.
« Au moins, je sais que tu comprend ce que je te dis, mais je te le promet, je ne te ferai rien. »
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je peux lui faire confiance… Je suis si déplorant, c'est précisément ce que je fais qu'on appelle fraterniser avec l'ennemi et pas n'importe quel ennemi! Mais depuis le temps que je rêve de lui et que je l'ai juste sous les yeux, autant en profiter, surtout quand on pense qu'il est plutôt gentil avec moi en ce moment.
Je ne suis quand même toujours pas sur de ce que je fais, et je ne pense pas que ce serait une bonne idée de lui faire confiance. En fait, je pense que tout ceci n'est pas une bonne idée et je tremble toujours autant, mes mains crispées sont de plus en plus moites.
Soudain, je sens quelque chose d'affreux, une odeur présente dans toute la pièce, ça pu et je connais parfaitement cette odeur. C'est l'odeur des corps morts pourrissants et de mon vomi sur le plancher ça ne me donne qu'encore plus envie de vomir et de déguerpir d'ici au plus vite.
« Tu commences à parler et tu t'arrêtes, c'est pas du jeu ça! »
Comment je suis supposé lui dire que j'ai trop peur de lui pour parler? Euh... Désolé, c'est que tu me fou la trouille alors je préfèrerais partir et tout oublier de ce que je viens de vivre, merci.Je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire, malheureusement.
« T'as peur de moi? » Dit-il tristement.
Tristement?
Non, impossible, Envy ne peut pas être triste, Envy, c'est le type qui se fout de tout le monde et qui massacre tout ce qui bouge. Envy c'est le plus fort des homoncule, le gars que tout le monde craint, Envy c'est un psychopathe sanguinaire, un type avec un rire de psychopathe, mais Envy ce n'est PAS tristement!
Je ne me suis même pas rendu conte que je me suis replongé dans son regard miraculeux. Il y a tant de nuance dans ses yeux, autant des nuances de couleur que des nuances d'émotions. Il semble réellement triste, comment est-ce possible?
À contre cœur, je chuchote finalement :
« Je… J'ai peur… Tout… Tout ces morts… à… à côté de moi… Je suis complément… complètement perdu… J'ai envie de… de pleurer. »
Et pendant que je dis ça, une larme coule le long de ma joue, une larme de peur, de terreur. Oui, je suis terrorisé, depuis tout à l'heure que je n'arrête pas de trembler.
Je suis tellement perdu dans mes pensées, que je n'ai même pas remarqué Envy qui s'est approché de moi, je sursaute violemment lorsqu'il me prend dans ses bras. Comment est-ce possible? Je ne comprends plus rien? Que fait-il? Un homoncule ne peut pas avoir d'émotions!
« Tu trembles beaucoup » me chuchote-t-il. « C'est à cause de moi? »
Il essuie ma larme, j'ai la sensation d'être en train de rêver. Ça ne peut pas être réel, mais je suis si bien dans ses bras, je sens son corps contre le mien, son corps gelé et presque nu. Ses bras si forts contre ma peau, je peux sentir tous les muscles de ses bras sur mon dos et mon ventre.
« Viens » me dit-il. « C'est mieux pour toi si tu t'éloignes d'ici. »
Il me lève et j'ai beaucoup de difficulté à marcher, il se tourne vers le carnage et se dirige droit sur lui, je ferme les yeux le plus forts que je peux, il me caresse doucement le dos comme s'il… s'il voulait me rassurer… Envy? Me rassurer? Si je n'étais pas aussi troublé et en état de choque, si je n'étais pas terrorisé, je crois que je rirais tellement ce que je viens de penser est la chose la plus stupide du monde!
Tout à coup, je sens que je marche sur quelque chose de mou, je sursaute et éclate en sanglots silencieux. Je ne suis même pas capable d'ouvrir les yeux, je ne veux pas voir, j'ai bien trop peur de la réalité.
« C'est bon, ça va aller, calme toi, ce n'était rien. »
Envy continue de me diriger à travers les corps, pendant que je le suis aveuglément, au point où j'en suis, je n'ai plus beaucoup de choix, soit je reste ici et je me fais buter, sois je le suis et … qui sait ce qui se passera. Il est si rassurant en ce moment, si… gentil.
Il s'arrête, je l'entend ouvrir une porte, il me lâche, je me sens tellement plus seul, je recommence à trembler, il ne va quand même pas me laisser seul ici… Pff… Après tout, à quoi je m'attendais, c'est Envy quand même. Je ne suis pas capable de contenir mes larmes dans moi, même si je ne veux pas l'avouer, ça me fait tant de peine qu'il me laisse ici, que ce ne soit qu'un vil mensonge.
« Tu peux ouvrir les yeux, les corps sont derrière toi. »
J'ouvre lentement mes yeux et juste devant moi se trouve Envy, nous sommes séparés par une porte de fer toute ouverte, je ne suis pas sur de tout comprendre là.
« Ici, c'est ton choix, soit tu reste ici, soit tu me fais confiance, mais je ne peux pas te forcer à me suivre. »
Pourquoi? Pourquoi fait-il ça, il n'est pas sensé être aussi gentil, je suis tellement perdu.
Il me tend une main pour m'inviter à passer le cadre de porte.
Après un court instant d'hésitation, j'avance doucement ma main vers la sienne, c'est à ce moment que je m'aperçois que je tremble autant.
J'effleure sa peau du bout des doigts et fini par mettre ma main sur la sienne, je ne peux m'empêcher de remarquer que sa peau est douce, si douce! Je n'ai qu'une envie, c'est de la caresser pendant des heures.
Je sais que je ne devrais pas être en train de faire ça, je devrais même pas être ici, mais je ne suis pas capable de penser comme il faut, toutes ces questions dans ma tête vont bientôtt finir par la faire exploser alors si en plus on ajoute le fait que je meure de trouille…
Si je m'écoutais, si j'étais capable de penser comme il faut, ou au moins si j'écoutais ma peur, je serais probablement en train de m'enfuir à toutes jambes ou j'aurais au moins essayer de me suicider. Mais j'ai tellement peur que je ne suis capable de rien faire, je ne fais que le suivre aveuglément et c'est probablement la chose la plus stupide que j'ai fait de toute ma vie et plusieurs personnes seraient d'accord avec moi. Le problème, c'est qu'il n'y a personne avec moi, personne pour être d'accord avec moi ou personne pour être en désaccord avec moi, je suis seul et c'est effrayant.
Je veux dire, je ne suis même pas capable de me défendre seul ici! Oh c'Est sur, je ne suis pas le second lieutenant pour rien, je suis capable de me servir d'une arme à feu à la perfection, mais contre un homoncule, je ne peux rien, rien du tout et ça ne fait que me foutre la trouille encore plus.
Merde! Qu'est-ce que je donnerais pas pour être ailleurs en ce moment, n'importe où, mais pas ici!
Et puis, je ne comprends plus rien, pourquoi je ne suis pas déjà mort? La logique voudrait qu'Envy m'aille déjà tué depuis belle lurette… Où elle est cette putain de logique? Pourquoi il est aussi gentil? Pourquoi il ne me regarde pas comme un malade! Pourquoi il ne rie pas comme un psychopathe? POURQUOI?
Malgré tout, j'avance dans la pièce, il referme la porte. Je me retrouve entouré de quatre murs de béton horribles et au moins six portes qui donnent je ne sais où, en d'autres mots, cet endroit ne me dit absolument rien de bon.
« Ici, c'est mieux peut-être » me demande Envy.
Je ne répond pas, évidement, je baisse le regarde sur le plancher, je veux partir! Je veux retourner chez moi et ne plus jamais en sortir avant des siècles! Pourquoi a-t-il fallu que je vienne quand même, pourquoi ne me suis-je pas écouté quand je disais que je ne viendrais pas ici? Je suis tellement con!
« Tu ne réponds pas? T'as encore peur? Tu trembles encore en tout cas… »
Ben ouais j'ai peur… À quoi il s'attend?
« Tu sais, je n'aime pas la violence, je ne vois pas pourquoi je te ferai du mal alors… Ces types hier, il m'avait fait un coup bas que je ne pouvais pas laisser passer alors je les ai fait payer c'est tout. »
Note à moi-même : Ne jamais, au grand JAMAIS me mettre Envy à dos… Même si bon, c'est un peu dur de faire le contraire.
Eh merde, c'est tellement embarrassant ce silence! Je donnerais n'importe quoi pour ne pas être ici, pour ne pas avoir vécu tout ça, pour ne jamais avoir éprouver quoi que ce soit pour lui! Pitié pourquoi est-ce que ça m'arrive à moi tout ça?
Enfin, j'imagine que maintenant je ne peux rien faire pour changer ce qui se passe, c'est visiblement lui qui tire toutes les ficelles de cette histoire (1).
J'ai tant envie de lui demander… Je me dois de comprendre, je VEUX comprendre.
Tiens je viens de me rendre conte qu'on entend un petit bruit… Je me demande ce que c'est, on dirait que ça vient de ma droite…
Tac tac tac tac tac
Oh! Non, ce sont mes doigts qui tremblent contre le plancher. Je m'empresse de poser ma main sur mes genoux, entendre le bruit que je fais en tremblant ne me fais qu'encore plus peur.
Je lève les yeux sur Envy et je remarque qu'il me regarde, un rictus moqueur aux lèvres, je baisse rapidement la tête, ça me gène qu'il me regarde comme ça.
Je me décide enfin à lui poser LA question principale qui me trotte dans la tête,. J'ouvre grand la bouche, mais aucun son ne sort.
Je la referme donc rapidement en rougissant. Je suis si pitoyable, j'ai l'air d'une lycéenne gênée bordel!
Je me calme un instant, je dois lui demander.
« Euh… P…Pour… Pourquoi? » demandai-je pitoyablement.
Bah, au moins, j'ai réussi à sortir un son, j'imagine que c'est déjà ça. Je lève mon regard sur lui pour le planter dans ses yeux mauves perçants.
« Je me disais que ce serait amusant et puis tu es vraiment mignon alors, quite à m'amuser avec quelqu'un autant que ce soit quelqu'un de sexy non? » déclare Envy.
Alors c'est juste ça, en tout cas, je pense pas que j'aurais du m'attendre à quelque chose de plus… Pourquoi suis-je aussi déçu?
« Eh puis, j'avais l'impression que t'étais spécial, je veux dire, je sais que t'es pas fort, mais je sentais que je pourrais peut-être m'entendre avec toi. C'est sur pour vous, je ne suis rien de moins qu'un psychopathe et je dois dire que c'est vrai, je le suis et ça ne me fait absolument rien de tuer des gens, mais toute les choses de ce monde ont un côté positif et négatif. »
Je reste béat devant cet aveu, il vient de me dire qu'il pensait bien s'entendre avec moi? Que j'étais spécial? Je ne suis même pas alchimiste et je serais spécial? Je ne comprends vraiment plus rien.
En tout cas, je sais que je commence à avoir moins peur tout d'un coup, il a l'air si… Gentil? Est-ce que c'est vraiment possible pour Envy d'être gentil?
Il reprend la parole :
« La sortie est tout près, c'est la première porte à ta gauche, on sera sûrement porté à se revoir d'une manière ou d'une autre et j'imagine que tu as peur de ce qui t'arrivera, mais ne t'inquiète pas, je vais te protéger. »
« HEIN? »
Merde j'ai pensé à haute voix... VRAIMENT haute voix, j'ai crier en fait, mais la surprise est si grande, Envy vient juste de me dire qu'il me protègera! Décidément, il s'en passe des choses aujourd'hui.
Il éclate de rire, je dois dire que je le comprends, j'ai du avoir l'air vraiment idiot…
« Je sais, ça surprend d'entendre ça de la bouche d'un des cinglés les plus recherchés du monde, mais c'est la vérité, je ferai tout pour qu'il ne t'arrive rien, je le promet. »
« Mais… Pourquoi? »
« Tu m'intéresse vraiment, et ça fait longtemps que je en me suis pas senti aussi bien en la présence de quelqu'un, d'habitude, il n'y a qu'avec Lust que je me sens plus ou moins bien… Puisque on est des homoncule et non des humains, c'est difficile pour nous de ressentir des émotions, mais quand ça nous arrive, c'est très fort. Enfin, c'est un peu compliqué… »
« Un jour, tu m'expliquera. »
QUOI? Qu'est-ce que je viens de dire là? Je plaque rapidement mes mains sur ma bouche et me lève prestement.
« Je… je crois que je vais y aller. »
« Alors au revoir et à la prochaine » me dit-il en souriant.
Je m'éloigne de lui, j'ai presque l'impression de courir. Juste avant de sortir, je me retourne et dis :
« Merci »
Sans même attendre une réponse, je me retourne en vitesse et sort.
À suivre…
Vala vala, un nouveau chapitre… j'espère qu'il m'excuse pour le chap médiocre que j'ai posté la dernière fois lol
Allons, qui a dit qu'Envy était OOC? Moi! Et j'en suis désolé j'étais pas capable de faire autrement… Comment voulez-vous que ça finisse en Envy/Havoc sinon?
Bon eh bien, maintenant, peu importe le commentaire que vous avez à faire, il sera bien accueilli alors s'il vous plait, une petite review!
