Chapitre numéro 1

La nuit venait de tomber sur le 4 Privet Drive. En cette fin de mois de juillet, tout était calme, enfin presque dans l'esprit du jeune Harry Potter tout bouillonnait. Une question lui revenait sans cesse en tête : pourquoi ?

Il se rappelait chaque détail de cette nuit ou son directeur le Professeur Dumbledore avait été tué de la main de l'un de ses collègues. Il arrivait encore à voir cette haine dans les yeux de Rogue avant de lancer le sort mortel sur le vieil homme.

Il se retourna dans son lit avec l'espoir de retrouver le sommeil, mais son regard fut attiré pas son horloge qui lui annonçait minuit une. Il soupira, il avait 17 ans, il était majeur et pouvait alors partir de chez les Dursley quand il le souhaitait. Il se leva oubliant la fatigue qui le menaçait et alla se mettre à la fenêtre ou il vit apparaître des hiboux qui lui fonçaient dessus.

Les trois belles chouettes se posèrent sur le rebord de son bureau puis tendirent la pattes. Harry sourit et alla détacher l'enveloppe qui s'y trouvait accrochée. Le pauvre Coq était dans un sale état encore une foi. Il alla s'asseoir sur le lit et détacha la petite enveloppe ou il reconnu l'écriture brouillon de son meilleur ami Ron.

Salut toi,

Alors ça y est tu rejoint le club des grands ! Bon anniversaire vieux ! Je te raconte pas chez moi c'est l'horreur avec le mariage qui approche, on ne peut plus faire un pas sans être réquisitionné pour installer ça ou essayer ceci… Toute la famille est réunie, il ne manque plus que toi, c'est pour ça que Charlie et moi demain on viendra te chercher vers 16 h avec une voiture du ministère.

Hermione est arrivé hier et elle aussi ne supporte déjà plus Fleur et ses crises de nerf.

A demain

Ron

PS : fait un peu souffrir ton cousin maintenant que tu peu faire de la magie en dehors de l'école !

Harry éclata de rire pour la première fois en un mois, puis se dirigea vers la seconde chouette qui avait bien meilleure allure que Coq. Il prit la lettre et la décacheta :

Salut Harry,

Bon anniversaire tu es enfin majeur ! J'ai hâte de te voir demain comme ça tu ne sera plus le seul a ne pas souffrir de Fleur, tu verra c'est un vrai calvaire. Je suis partie de chez moi il y a une semaine pour venir au Terrier ou j'ai retrouvé Ron et sa famille et je peut te dire que l'on ne peu pas appeler ça des vacances !!!

Je vous ai déjà fait des plans de révisions pour les ASPICS en fonctions des livres que j'ai lu pendant le mois de juillet, tu verra je pense que ça va te faciliter la vie.

Je t'embrasse a demain et encore une foi JOYEUX ANNIVERSAIRE

Hermione

Décidément elle ne changera jamais, Harry se plaça devant le dernier des trois oiseaux et lui prit la lettre qui semblait être plus épaisse que les deux autres.

Salut Harry,

Je voulais te souhaiter un bon anniversaire mais aussi t'envoyer des choses que je n'aurait pas la force de te donner quand tu sera au terrier. Je sais que cette fin d'année aura été dure pour toi mais j'ai confiance en toi !

Bon anniversaire te à demain

Ginny

Harry fit glisser la lettre de Ginny dans son autre main et ouvrit une autre enveloppe qui se trouvait à l'intérieure de la première. Il découvrit un petit tas de clichés de lui et elle mais aussi de Ron et Hermione. Il en regarda un plus longtemps que les autres, c'était dans la salle commune, Ginny était dans ses bras et elle le regardait dans les yeux, puis l'embrassait ! Harry soupira puis glissa les photos à l'intérieur de son album photos. Il regarda son lit, puis ce dit que un peu de sommeil ne lui fera pas de mal, il alla fouiller dans sa malle et en ressortit une potion de sommeil sans rêve avant de tomber sur son lit dans les bras de morphée.

Lorsqu'il émergea quelques heures plus tard les rayon du soleil lui firent mal tant ils étaient fort. Il regarda de nouveau l'horloge qui cette fois ci lui indiquait 10h46. Ils se leva regarda sa tête dans le miroir puis sortit de sa minuscule chambre pour ce diriger vers la cuisine, mais il revint cependant sur ces pas attrapa sa baguette, il pensait appliquer les conseils de Ron à la lettre.

En arrivant en bas des escaliers il entra dans la cuisine aussi propre qu'un bloc opératoire, attrapa une chaise ainsi qu'un bol qu'il rempli de lait à l'aide de sa baguette.

AAAAAAhhhh, hurla Dudley, Maman, Papa il c'est servit de vous savait quoi dans la cuisine !!

Ne t'en fait pas mon amour, dit l'Oncle Vernon, Petunia sur ces talons, il va être exclu si il recommence et il le sais très bien .

Non je ne serai pas exclu, répondit Harry en beurrant du pain qu'il avait également fait apparaître avec sa baguette

Ne me dit pas de bêtise, hurla toujours Vernon, ils n'ont pas changé le règlement de ton école de fou.

Non mais je suis majeur maintenant et je peux donc utiliser la magie comme je veux et ou je veux !

Oh mon dieu, cette foi-ci ce fut Pétunia qui mit la main devant sa bouche, Harry Joyeux anniversaire

Il ment, dit Dudley, il n'a que 17 ans, c'est à 18ans la majorité idiot

Mais non c'est 17 ans chez les sorciers, répondit Pétunia en s'asseyant en face de Harry, ta mère serai fière de toi Harry.

M…merci, lui dit Harry en ne sachant quoi répondre d'autre, au fait ce soir des amis viennent me chercher je m'en vais pour toujours.

Oh mais Harry tu peux rester si tu veux, lui dit sa tante ..

Qu'est ce qui t'arrive ?lui demandèrent Harry et Vernon en même temps

Je me souviens quand ma sœur à eu 17 ans elle aussi et quand après sa dernière année elle est partie de la maison…

Ah bon … , dit Harry qui n'en revenait pas.

Oui ce fut triste pour moi parce que même si je la traité de monstre quand j'était en colère je l'aimais ma sœur.

Sur ce elle fondit en larme, Harry lui a l'intérieur jubilait, il aura fallu 17 ans mais aujourd'hui sa tante avait parlé de sa mère en bien, et pour Harry rien n'était plus beau.

Je vais monter faire mes valises je pars vers 16 h, dit Harry en ne sachant quoi faire avec sa tante.

Il monta les escaliers quatre à quatre et ouvrit son album pour regarder une photo de ses parents, ils lui souriaient en lui faisaient des signes de mains.

Ils me manquent à moi aussi, dit Pétunia en rentrant.

Pourquoi tu ne m'en à pas parlé plus tôt ?

Je ne sais pas j'avais peur sûrement de quoi je ne sais pas mais tu sais ma sœur me manque beaucoup elle me racontait beaucoup de chose sur Poudlard et tout..

Je comprends…

Tiens c'est pour toi, ce sont les alliances de tes parents je les avaient gardé je ne sais pas pourquoi, je te laisse.

Elle déposa une petite boite sur la commode et sortit, Harry se leva et alla ouvrir le petit coffret, a l'intérieur se trouvaient deux alliances, une minuscule et l'autre de taille raisonnable en or, sur la tranche on pouvait lire « A Lily pour à James ». Harry sentit les larmes monter mais il ne devait pas pleurer pour ça, il devait être heureux d'avoir une nouvelle foi de la famille dans sa vie.

Il se remit à faire ses valises avec plus d'ardeur car l'heure tournait et Ron n'allait pas tarder. En rangeant il s'arrêtait de temps en temps pour regarder les alliances de ses parents. Une foi sa chambre vidée il la regarda, vide de sa présence. Il mit les alliances dans la poche de son blouson puis descendit les escaliers pour aller attendre une dernière fois Privet Drive. Tout les Dursley étaient dans le salon et faisaient semblant de regarder la télé, même la tante Pétunia qui était si douce quelque minute plus tôt avait remit son masque de femme sévère.

Harry eu à peine le temps de s'asseoir que la sonnerie de la porte d'entrée retentie dans toute la maison.