Merci pour toutes vos critiques! Ça m'a donné envie de continuer la publication donc voila la suite.
Encore merci. On n'imagine pas à quel point les commentaires font plaisir avant d'en recevoir ^^.
Katymyny : j'espères que la romance ne viendra pas trop vite pour toi mais normalement il y a pas de risque XD
Petite-Licorne-Arc-en-Ciel : C'est son but de tout change r! Pour les paragraphes je vais essayer de faire un effort.
Zeugma412 et Constancelcd merci pour vos compliments ^^
Sur ce petit message je vous laisse à votre conférence. Norv , voyons si tes pronostics étaient les bons ...
PS : Désolé pour les petits problèmes de mise en page (paragraphe en double, manque d'apostrophes,...) le passage de World a ici en est la raison. Je vous assure que j'essaye pourtant de me relire. Pour les fautes d'orthographes j'en prends malheureusement la responsabilité '^^. Donc merci à Katymyny de me l'avoir signalée.
Le trajet en barque a laissé Erin légèrement nauséeuse ce qui a fait bien rire Lily. Erin eu même l'impression de voir un rictus fendre les lèvres de Severus ce qui lui fait presque oublier son malaise. De plus elle ne peut rester malade bien longtemps avec le décor qui s'offre à elle. Après avoir été accueilli par un homme immense et affreusement intimidant voilà qu'elle se trouve dans un château incroyable et littéralement magique. Elle ne peut, à cette vue, empêcher son esprit de dériver vers les descriptions que lui avait fait son père des châteaux de France. Ce souvenir doux amer lui met le cœur s'en dessus dessous et un soulagement intense la prend quand une femme d'un certain âge avec l'air stricte vient leur parler. Ne l'écoutant tout de même qu'une oreille, elle se rapproche de Severus et Lily. Celle-ci avec son caractère avenant discute déjà avec un groupe de garçon qui semble, en revanche, s'intéresser à Severus comme de leurs premiers sous vêtement. Cette pensée a le don étrange d'agacer Erin. Elle décide de se rapprocher pour faire connaissance, n'appréciant pas de rester sur une mauvaise impression. Dès que Lily l'aperçoit elle sourit et entreprend de la présenter au groupe de garçon.
- Erin je te présente James Potter , elle montre un garçon aux cheveux noirs moins sombre que ceux de Severus, avec des lunettes qui cachent légèrement ses yeux noisette, Sirius Black , lui aussi a les cheveux noirs mais les yeux d'un beau gris, Remus Lupin , il est un peu plus petit et mince que ses confrères, avec des cheveux bruns et des yeux couleurs ambrés qui laisse transparaître sa fatigue. Et enfin Peter Pettigrow , un petit garçon grassouillet, et timide qui honore, tout comme Remus, Erin d'un léger sourire de salue. Elle incline la tête devant les garçons avant de leur faire un sourire, plus timide que ce qu'elle affiche devant eux, se sentit obligé de noter Severus.Les garçons, je vous présente Erin, on s'est rencontrés dans le train. Le groupe de garçon la salue plus ou moins avant que le dénommé James reprenne le contrôle de la conversation.
- Donc tu veux aller dans quelle maison, tu m'as dit? Lily rie légèrement avant de répondre.
- Je ne t'ai rien dit. C'est toi qui as dit que tu voulais aller à Gryffondor avec tes amis et je te répondais que j'en avais aucune idée mais que mon meilleur amis Severus voulait aller à Serpentard. A ces mots, James détaille Severus avec un air dégouté. Rien qu'avec ça, Erin a envoyé la moutarde lui monter au nez. C'est incroyable comme ce jeune homme à l'air imbu de lui-même.
- Pourquoi quelqu'un voudrait aller chez ces vipères férues de magie noir ? Quoi que cette maison à l'air faite pour toi. Ajoute-t-il avec un petit gloussement insupportable suivit de près par ses amis Sirius qui semble avoir les mêmes aprioris sur cette maison. Lily retrousse son petit nez de mécontentement face aux attaques de James et Severus serre les poings et la mâchoire. Il va pour répondre quand Madame McGonagall choisit cet instant pour les conduire à la grande salle, en leur intimant le silence. De toute manière, peu nombreux sont ceux encore capables d'aligner deux mots une fois entrés dans «la grande salle». Erin se pose une seconde la question, de savoir, si ce nom fait référence à sa taille ou à son faste avant que ses pensées ne se perdent au profit d'une contemplation presque religieuse des lieux. Même les enfants issus de familles sorcières se retrouvent le souffle coupé par le spectacle. La salle immense est occupée par quatre grandes tables ou des élèves déjà installés attendent pour manger. Mais le plus beau est, incontestablement le plafond. Celui-ci semble ouvert sur un ciel étoilé à couper le souffle dans lequel les étoiles brillent de mille feux tel de petits yeux de diamants, tandis qu'en dessous, des bougies flottent dans les airs, leurs flammes chavirant à chaque mouvement en contre bas . Erin se fait la remarque que ça a quand même plus de gueule que leurs vielles ampoules. Madame McGonagall ne laisse pas aux élèves plus de temps pour se remettre de leurs émotions et file droit vers l'estrade au bout de la salle, ou trône semble-t-il, tous les professeurs de l'école.
De nouveau elle se met à parler et de nouveau Erin ne s'y intéresse pas du tout, bien trop concentrée à observer ses deux nouveaux amis. Là où elle voit une Lily toute détendue en train de discuter avec le groupe de garçon, elle trouve un Severus aux antipodes de son amie. Il est nerveux et semble irrité par la présence des autres garçons. Erin appréciant déjà le jeune homme s'approche et tapote doucement l'épaule de Lily pour qu'elle se retourne, choisit qu'elle fait immédiatement. Erin toujours son sourire collé au visage même si un peu moins assuré dit doucement.
- Je sais que l'on ne se connait pas depuis longtemps mais je vous apprécie déjà et j'aimerais que l'on reste amis, et ce, même si on est pas dans la même maison. C'est une promesse enfantine faite par des enfants pour des enfants. Mais sur le coup, la brune voit Severus se quand Lily promet avec toute la bonne volonté du monde et ça lui suffit. Aucun des trois compères ne sait encore que cette promesse serait soumise à bien des épreuves et des déboires. De toute façon, pour le moment où ils s'en fichent. Lily a juste le temps de serrer la main de Severus avant que son nom soit appelé pour la répartition. Elle semble vraiment attirante de ne pas pouvoir serré la main de sa nouvelle amie, l'investigatrice de cette promesse, mais son nom est appelé de nouveaux et elle doit filer. Erin se retrouve seule face à Severus et avec un sourire plus rayonnant que jamais lui tend la main.
- Que nous soyons amis jusqu'à la fin de notre scolarité! Severus la regarde comme on regarde un OVNI, avec autant de fascination que de terreur. Elle rayonne, a peine humaine, elle ne semble être que sourire et douceur avec une exubérance que même Lily na pas, imposant sa présence autant que ses sourires aux autres. Sentant que son examen de la jeune fille devient trop long il finit par attraper sa main au moment où le Choixpeau cri: « Gryffondor »
Lorsque les phalanges de Severus se referment sur celles d'Erin, la jeune fille est assaillie d'images et de sentiments si puissant qu'elle croit s'évanouir, pourtant son corps ne bouge pas d'un pouce. Donc, pendant que dans sa boite crânienne elle se bat avec des images sans queue ni tête, son corps lui, reste figé dans la même position telle une statue de marbre. Comme son habitude, elle ne réussit pas à comprendre les images qui se défilent comme des gouttes de pluie devant ses yeux mais elle appréhende bien mieux les sentiments qui hurlent par leurs puissances. Annonçant ainsi la vie de malheur qui attend son nouvel ami. Une vie constituée de perte, de sacrifice, de tristesse, de rancœur et de culpabilité. Quand le torrent de sentiment et d ' images se tarissent enfin elle remarque que Severus a retiré sa main de la sienne surement perplexe du manque de réaction de la jeune fille. Celle-ci émet un sourire gêné en se frottant la nuque tandis qu'une larme solitaire, signe du surplus d'émotion qu'elle vient de ressentir s'écoule sur sa joue. Elle l'essuie vivement et prend la parole.
- Si tu me trouve déjà étrange avec cette petite absence tu ne vas pas être déçu du voyage. Le rire tonitruant, caractéristique d'Erin se fait un peu trop entendre et McGonagall la rabroue sèchement. Severus d'abord pris au dépourvus par l'hilarité de la jeune fille finit par esquisser un sourire. Oubliant presque que sa meilleure amie vient d'être envoyée chez les ors et rouge avec un des types de l'affreux groupe. C'est ensuite le tour d'Erin d'être appelé pour être repartie. Severus lui fait un signe de tête qu'elle décide de prendre pour un encouragement. Elle lui envoie donc un sourire dont elle seul a le secret et Lily cri joyeusement quand son nom est appelé. Erin complètement terrifiée à l'idée d'avoir cet affreux chapeau qui parle sur la tête faillit s'enfuir. Prix de l'initiative trop tard car McGonagall lui apparaissait déjà sur les épaules pour l'assoir et pose le Choixpeau sur la tête brune d'Erin.
Une voix résonne alors dans le crâne de la jeune fille qui réprime avec difficulté ses frissons.
- Je vois, je vois. Tu pourrais faire de grande choisi si tu le voulais.
- Non merci. Mais je veux bien aller à Serpentard, s'il vous plait. Elle a envoyé le Choixpeau vibrer sur sa tête un peu comme s'il essayait de retenir un rire.
- Tu n'as rien n'à faire à Serpentard, jeune fille. Ta réponse en est la preuve. Souffle le Choixpeau l'amusement s'entendant toujours dans sa voix. Tu n'es ni ambitieuse ni rusé, tu n'as aucune qualité requise pour les rejoindre. Erin pousse un long soupire et se tasse sur le tabouret, croisant les bras une moue boudeuse sur le visage.
McGonagall outrée par son comportement faillit lui faire une réflexion quand ses yeux croisent ceux du vieux directeur ou une lueur d'amusement brille. Il produit un mouvement de tête signe de laisser l'enfant tranquille. Minerva les traits pincés détourne donc son attention de la petite.
Erin dont les yeux légèrement tristes corrige Severus, soupir avant de se redresser et demander.
- Je vais ou du coup?
-Pas à Serdaigle, trop peu d'amour du travail ou de soif de connaissance. «Il a qu'a dire que je suis bête aussi pendant qu'il y est! » Le Choixpeau étouffe un autre rire, diverti par l'étrange caractère de l'enfant. Elle a semblé tremblante et intimidé au début mais n'a pas encore hésité à lui imposé son choix et maintenant qu'elle a vu la vue refusée elle ne cesse de se plaindre. Il reste donc Gryffondor ou Poufsouffle. Et c'est ici que le choix devient plus cornélien mais au vu de ta loyauté, ta douceur et ta patience mon choix est, pour finir, vite fait.
- Et mon avis alors ?! Eu juste le temps de se défendre Erin avant que le Choixpeau déclare un fort:
«Poufsouffle»
Erin a une expression désespérée tandis que les applaudissements résonnent dans toute la grande salle. Son regard passe de Severus à Lily, elle est encore plus triste en voyant le regard de Severus, sombre et résigné. Pourtant malgré sa tristesse d'être déjà séparé de ses amis elle fait un sourire lumineux à Rogue, promesse silencieuse de ne pas le laisser tomber. Elle finit par rejoindre la table de sa maison la mort dans l'âme et attend de voir ou exactement est repartie Severus.
De son côté, le concerné est assaillie d'idées de plus en plus sombre au fur et à mesure que se déroule cette répartition. En effet voilà que sa meilleure amie et amour secret se retrouve dans la même maison que ce groupe de garçon idiot avec cet affreux petit prétentieux qu'est James Potter. Une jalousie presque maladive vient enserrer la gorge de Severus quand il voit Lily rire à gorge déployée à un commentaire de Potter. Il aurait pu le maudire encore longtemps si son nom n'avait pas été appelé. Il monte sur l'estrade et réussi à capter un rapide regard de sa meilleure amie qui se détourne bien vite pour répondre à l'appelle de quelqu'un dans son dos. Alors étrangement, sans qu'il comprenne vraiment pourquoi, son regard se porte sur Erin. Qui elle, le fixe avec intensité, comme si sa vie dépendait du choix qu'allait rendre le Choixpeau sous peu. Etrangement cette inquiétude, de la part, d'une presque inconnue, lui provoque une chaleur dans la poitrine. Il n'écoute que d'une oreille distraite les mots qui résonnent dans son crâne répétant parfois Serpentard. Oui car malgré le fait qu'il ne sera pas avec Lily il veut encore rejoindre cette maison. Il désire ardemment reprendre contact avec ses racines sorcières, représentées ici par la maison Serpentard berceau de la famille Prince depuis de nombreuses générations. Cette famille qui a renié sa mère, il veut leur montrer qu'ils ont eu tort et pour ça il doit aller à Serpentard pour faire de grande choisie. Mais ses réflexions qui apparaissent coulé de sources pour un enfant de 11 ans ayant subi trop de choses horribles pour son jeune âge ne sont en réalité que des espoirs vains. Cela fait des années que le chef de la famille Prince a rayé le nom de sa fille de sa mémoire et son petit-fils pourrait bien devenir ministre de la magie qu'il ne le reconnaitrait pas pour autant. Mais ignorant tout de la réalité Severus est envoyé à Serpentard comme il le veut tant.
Lily lui offre une moue défaite suivit d'un maigre sourire avant de vite passé a autre chose, ce qui lui serre la poitrine. Quand il se décide enfin à regarder Erin, il est surpris de ne trouver dans son regard aucune déception mais seulement une détermination grandissante. La jeune fille le fixe un instant avant de lever ses pouces vers le ciel avec un grand sourire. Ce signe, tout à fait moldu, qu'il aurait d'ailleurs pas compris s'il n'était pas de sang mêlé, lui fait étrangement du bien. Erin le félicite d'avoir rejoint la maison de son choix et cela le soulage d'un poids qu'il ne savait même pas présent.
Erin quant à elle est bien contente qu'il ne la fixe pas immédiatement après l'annonce du chapeau car son visage s'est décomposé dans une expression de pur désespoir. Le futur qu'elle a vu pour lui se rencontra dangereusement en route. Elle ne sait pas si elle peut le changer ou non puisqu'elle n'a jamais essayé mais aujourd'hui avec lui elle compte bien réussir. Sous l'effet d'une détermination nouvelle, elle se remet a le fixé alors que ces yeux s'étaient perdus dans le vague. C'est ce moment que Severus choisit pour la regarder, elle peut donc lui offrir les meilleures félicitations possibles à cette distance avant de voir disparaitre à sa table derrière les autres élèves. Une fois le garçon hors de sa vue Erin peut enfin reporter son attention sur la table qu'elle a rejoint et c'est à ce moment qu'une jeune fille lui adresse la parole.
- Enchanté Erin, je suis Pandora Pyrrha. J'ai été repartie peu après toi. Erin, légèrement décontenancée, regarde Pandora en n'ayant aucun souvenir de sa répartition. Pandora sourit doucement du problème de sa voisine de table et décide de la taquiner un peu. C'est normal que tu ne t'en souviennes pas, tu semblais très absorbée par quelqu'un d'autre. Cette fois Erin est complètement perdue et Pandora émet un petit rire très doux bien loin du rire tonitruant d'Erin. Mais une voix derrière Pandora vient éclairée la chandelle de la brune.
- C'est vrai que t'as pas décollé tes yeux du petit Serpentard. Il te plait tant que ça? Cette fois Erin comprend enfin que ses voisines font référence à Severus et ce sous entendent. Les joues de la cramoisie virent et elle bégaie.
- Non pas ... pas du tout. Je viens de le rencontrer. C'est juste que comme je ne connais que lui, j'ai été très intéressé par sa répartition. Les deux autres jeunes filles explosent de rire face à la gêne de leur nouvelle camarade. Ce qui leur vaut un regard courroucé de toute la salle puisque le directeur est en train de parler. Elles se tassent toutes les trois et parlent cette fois à voix basse.
- Mais oui désolé, on voulait juste t'embêter un peu. Sinon enchanté, je suis Andromeda Black, j'ai 14 ans et suis en 4ème années.
- Black comme Sirius Black? Andromeda a presque envie de rire en voyant les yeux mi pétillant mi désolé de la jeune fille. Elle ne s'en formalise pas encore, elle sait que Sirius fait souvent cet effet aux gens.
- Oui, c'est mon cousin. Il y a également ma sœur à Serpentard, Narcissa.
- Moi aussi je viens d'une famille nombreuse! J'ai trois adorables petits frères. La mine radieuse d'Erin pince le cœur d'Andromède. Rien que ces petits mots font ressortir toute la joie qu'Erin ressent en présence de sa famille. Une joie qu'Andromeda a oublié depuis un moment. Avant son entrée à Poudlard, l'entente avec ses sœurs était plutôt bonne mais maintenant qu'elle est entrée à Poufsouffle, elle est traitée comme une renégate et encore elle sait que ce n'est rien comparé à ce qui attend son jeune cousin. Comme à son habitude Erin voit le trouble et les ombres qui envahissent le visage de sa voisine et change de sujet. Et toi Pandora? Tu as des frères et sœurs.
- Non répond doucement la jeune fille blonde aux yeux d'un bleu glaciale. Je suis fille unique. Mes parents ont tous les deux un travail haut placé au ministère. Ils n'ont donc pas eu ou pas pris le temps d'avoir d'autres enfants. Et toi? Ils font quoi tes parents Erin?
- Mon père était professeur et il s'est engagé dans l'armée durant la guerre et ma mère est infirmière. Erin comprend rapidement que les deux personnes devant elle sont des issues de pur famille sorcière puisque leurs expressions dénotent une incompréhension totale.
- Il y a eu une guerre? Souffle Andromeda complètement perdu. Ce n'est pas dans sa famille que l'on parle de l'histoire moldu
- Oui, dans les années 40. Je suis quand même étonné que vous ne le sachiez pas. Il s'agit quand même d'une guerre mondiale qui a fait beaucoup de morts. Erin arbore une expression douce, dénué de toute méchanceté ou moquerie. Elle est simplement curieuse.
- Moi, je savais. Enfin je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé mais je savais que les moldus se battaient à cette époque. Pandora se perd un instant dans le vague avant de dire le plus naturellement du monde. Mais ça veut dire que ton père est sacrement vieux. Cette réflexion dénuer de tout tact lui vaux un coup dans les côtes. Ce qui fait bien rire Erin, pas blesser le moins du monde.
- En effet, il est resté longtemps en France après la guerre, il est revenu en Angleterre en 58, il avait alors 38 ans. Il a rencontré ma mère qui avait 5 ans de moins que lui et je suis née le 1er octobre 1959. Voilà un peu toute ma vie. Pandora la regarde en silence avant de poser sa question sur les deux pieds dans le plat.
- Tu parles de ton père au passé. Erin arbore un sourire triste et déjà les larmes lui piquent les yeux. Sa capacité à savoir ce que les gens veulent dire ou non n'est propre qu'à elle, tout le monde n'en est pas doté, elle le sait. Elle a donc pris l'habitude de répondre à des questions douloureuses, n'en voulant jamais aux gens qui les impliquent.
- Il est mort, i ans quand j'avais 9 ans. Les filles lui offrent des regards compatissants ainsi que des condoléances avant que le sujet de conversation ne dérive vers quelque de moins triste. Pandora et Andromeda se mettent donc à expliquer le fonctionnement du monde sorcier à leur nouvelle amie et alors que le repas touche à sa fin, Andromeda parle un peu de sa famille et de la vie des grandes familles de sang-pur en général.
- Je ne me marierais pas à un de nos cousin ça c'est une certitude. Je ne suis pas sortie des sentiers battus en allant à Poufsouffle pour me retrouver dans un mariage consanguin! Erin la fixe drôlement se demandant si elle plaisante ou non. Voyant sa mine sérieuse et contrarier elle préfère poser la question.
- Ils font vraiment ça? Andromeda répond avec un mouvement de tête dédaigneux.
- S'ils le font vraiment? Bien sûr, ils pensent que le sang reste plus pur ainsi mais moi tout ce que je vois c'est que la mère de mes cousins a épousé son cousin au second degré. Dit-elle avec une mine plus que dégoûter. Pandora et Erin la regardent les yeux exorbités. Et Erin poussé par une envie de liberté incontrôlable pour son amie dit vivement.
- Si un jour tu as besoin d'aide, sache que je serais là! Andromeda faillit exploser de rire mais la mine incroyablement sérieuse et déterminée de sa voisine l'en dissuade. Ses yeux brulent d'une flamme qui l'oblige à la croire sur parole. Pandora quand a elle fait un simple sourire devant la réaction enfantine de son amie, bien plus consciente qu'elle, qu'elle n'a rien à apporter à Andromeda.
- C'est adorable à toi mais commence par avoir tes ASPIC avant de promettre d'aider les gens! Finit tout de même par rire la plus vielle du groupe en frottant les cheveux d'Erin. La jeune fille rit de bon cœur avec ses amies et accorde à son ainée qu'elle devrait se calmer sur les promesses.
C'est sur cette touche de douceur que se termine le premier repas d'Erin à Poudlard. Elle n'a pas écouté un mot de ce que les professeurs ou même le directeur a dit et n'a pas non plus participé au chant de l'hymne de l'école et autre tradition. «Bien, tant pis, j'y ferais attention l'année prochaine» se dit-elle en haussant les épaules. En revanche, elle s'est faite de très bonnes amitiés qu'elle fera tout pour préserver! Elle réussit à la sortie de la grande salle à attraper Severus.
- Bien joué pour ton entrée à Serpentard! Je te souhaite que tout se passe bien. On ne peut pas dire qu'Erin s'attendais à quelque chose de la part du timide Severus mais là il se contente du fixer avant de suivre le reste de sa maison pour rejoindre sa salle commune dans les cachots. Severus souffle bien une très légère «Merci, toi aussi» mais s'est si bas que la pauvre Erin croit l'avoir imaginé. La non-réaction de Sev lui cause une légère peine mais elle décide de ne pas se laisser abattre, elle reviendra à la charge tous les jours s'il le faut! De son côté le jeune homme à qui personne dans sa maison n'a adressé la parole a été bien trop pris au dépourvue par la jeune fille pour répondre de manière audible.
Erin finit, elle aussi, par suivre son préfet pour rejoindre la salle commune de Poufsouffle. Après s'être dit un nombre incalculable de fois que jamais elle ne retrouvera son chemin dans ce labyrinthe et avoir maudit les sorciers et leurs idées biscornus, ils arrivent enfin devant l'entrée de la salle commune. Celle-ci se trouve juste à côté des cuisines ou apparemment des elfes s'attèlent à préparer tous les repas du château. Erin se promet d'aller y faire un tour, d'un, pour voir à quoi peuvent bien ressembler ces elfes et de deux, pour l'odeur tout simplement irrésistible qui s'en dégage. Sortant de ses pensées, elle réussit à rattraper le groupe alors qu'il se place devant une pille de tonneau. Le préfet se met alors à expliquer qu'il faut toquer sur le deuxième tonneau an partant du bas, au milieu de la deuxième rangé avec un rythme précis légué par Helga Poufsouffle pour pouvoir rentrer dans la salle commune. Si les élèves se trompent, ils sont alors recouverts par du vinaigre. Erin qui est resté en retrait voit que Pandora a ses cotés est complètement blasée. Elle observe une seconde les tonneaux en pensant«Et puis quoi encore ?! Ils vont nous demander de danser sur les tonneaux dans un ordre précis ensuite? » Même sans entendre ses pensées Pandora ne peut pas réprimer un rire en voyant la tête que fait son amie.
- Ne t'inquiète pas, je t'accompagnerais les premières fois. Erin tourne alors vers elle un regard empli de joie exagéré et l'entoure de ses bras avant de frotter sa joue à son épaule.
- Oh merci! Tu me sauve la vie. Les deux filles explosent de rire et regardent les autres élèves dans la salle.
Une salle incroyable apparaît alors devant leurs yeux. On se sent comme chez soi dès qu'on passe le seuil de la porte. Une salle chaleureuse et accueillante, colorée de jaune et de noir, avec de grands fauteuils confortables et une cheminé dans laquelle ronfle déjà un bon feu, s'étend devant elles. Mais le plus étonnant se trouve être son plafond qui donne l'illusion d'être dans un terrier ou encore le nombre impressionnant de plante que l'on peut voir partout. Des plantes tombent même de pots en cuivre accroché au plafond. Sans parler des portes menant aux dortoirs, aussi rondes que des couvercles de barils. On ne peut que s'y sentir bien.
Erin et Pandora sont des heureuses de savoir qu'elles représentent le même dortoir et montent rapidement explorer leur nouvel environnement de vie. Les dortoirs sont simplement parfaits avec leurs grands lits à baldaquins aux couleurs de la maison recouverte de couvertures en patchwork et les lampes en cuivre offrant une lumière douce et chaleureuse, comme dans la salle commune, on s'y sent bien. De plus malgré sa localisation, sous le château, de petite fenêtre ronde donne sur l'extérieur et apportent toute la lumière nécessaire. Ce point rassure Erin qui désespérait déjà de ne pas pouvoir appeler sa chouette dès qu'elle le voulait. D'ailleurs elle voit que toutes ses affaires sont bien à côté de son allumé mais la cage de Belli elle est vide. Prise d'une angoisse, Erin monte sur sa table de chevet et se rapprochant le plus possible des petites fenêtres très hautes, elle siffle de toutes ses forces. Elle produit alors un sifflement très léger et ténu pour les humains mais comparable à un hurlement pour les animaux. Belli arrive en quelques minutes et pince l'oreille de sa maitresse, mécontente d'être ainsi appelé.«Pardon ma grande mais tu m'as fait peur». La jeune brune passe doucement ses doigts dans le plumage de l'oiseau.
La fin de la soirée passe vite puisqu'elle se résume à pipi, les dents et au lit. Avec une petite douche en plus à la suite du trajet en train de plusieurs heures. Tout le monde est épuisé par toutes les émotions de la journée. Et vaincu par la fatigue Erin est l'une des premières à s'endormir, priant silencieusement pour que demain lui offre la chance de remplir sa mission: devenir ami avec Severus Rogue.
