Et un autre chapitre pour vous remercier de votre présence ^^
Le soleil frôle la joue de la petite fille comme une caresse en ce nouveau jour plein de promesse. Elle grogne et se retourne, se soustrayant ainsi à ce contact certes chaleureux mais surtout gênant en cet instant où elle veut simplement dormir. Un cri strident aussi agréable que des ongles raillant un tableau la réveille cette fois avec beaucoup moins de douceur. En effet, Erin se redresse dans un sursaut, ses cheveux formant un magnifique nid de poule.
- Belli tait-toi ! Tu vas réussir à me rendre sourde. Il n'est même pas l'heure. Sur ces derniers mots elle attrape sa couette et se recouche.
- Si, ta chouette à raison, il est l'heure, le petit déjeuné commence à 7h30 et il est 7h. Pandora regarde avec amusement la masse informe d'Erin caché par ses couvertures. Un grognement lui répond.
- Si le petit déjeuné ouvre à 7h30 ça ne veut pas dire qu'on doit y être à 7h30 ! Belli somme toute moins patiente que Pandora fond sur sa maitresse toutes serres dehors et se met à lui tirer les cheveux en la pinçant au passage.
- AH ! Erin saute sur ses pieds face à cette attaque et finit par attraper sa chouette. Sale morue ! Ça t'ennuis tant que ça de me voir dormir ?! Un cri lui répond et complétement exaspérer la brunette relâche la bête et part dans les salles de bains du dortoir pour se préparer.
Une fois peignée au mieux et habillée de sa robe de sorcier, Erin suit Pandora avec toujours un voile de fatigue accroché aux paupières. Cela ne l'empêche pas de saluer Severus avec toute l'exubérance dont elle est capable, c'est-à-dire de grands gestes et un sourire de Joker. Elle a au moins la retenue de ne pas crier, ni de venir le voir à la table des Serpentard pense Severus en soupirant. Mais s'en vraiment s'en rendre compte, il est tout de même touché par cette exubérance inhabituelle. Il a, bien sûr, salué Lily mais tout est plus calculer avec elle, moins naturel. Et ce, à cause de ce qu'il ressent à son encontre, il a trop peur de commettre un quelconque impair qui la ferait fuir. Perdu dans ses sombres pensées, il ne répond pas au salut d'Erin qui loin de s'en vexé prend ça pour un défi qu'elle est prête à relever avec joie.
Suivant Pandora jusqu'à leur place, elles rejoignent Andromeda et les trois amies discutent et rient, resserrant ainsi leur lien jusqu'à ce que la distribution des emplois du temps se fasse. Erin doit étouffer un cri de joie lorsqu'elle voit que son cours de potion de ce matin se fait avec les Serpentard ainsi que plusieurs autres cours. Andromeda qui baigne dans la haine ambiante des vert et argent depuis 4 ans maintenant a vraiment du mal à comprendre sa joie. Erin loin de voir les interrogations de Meg se tourne vers Do et lui fait des yeux de chien battu. Soupirant, plus amusée qu'énervée celle-ci demande :
- Je suppose que je vais devoir me trouver un autre voisin de table pour tous les cours qu'on a en commun avec les Serpentard ? Les yeux pétillant Rin lui saute au cou.
- Merci Pan tes génial ! Les deux autres filles la regardent sans comprendre.
- Pan ? Ça sort d'où ça ? Erin, une moue gênée répond tout bas.
- C'est un surnom affectueux ? Andromeda retrousse son nez dans une mine dégouté.
- Pan sérieux ? T'as pas mieux ? C'est quoi le mien ? Erin contente que ses amies acceptent cette marque d'affection se met à réfléchir à toute vitesse.
- Alors, si Pan ne te plais pas, j'ai aussi pensé à Do pour toi Pandora et pour toi Andromeda... Pourquoi pas Meg ? Oui je change complétement ton nom mais je trouve que ça te va bien.
- Moi ça me va Do et pour toi je propose Riri. Pandora qui écoutait attentivement donne enfin son avis. Andromeda qui réfléchit plus longuement finit par croire que le destin a mis sur sa route ce petit bout de femme pour lui donner envie de faire bouger les choses dans sa vie. Fixant encore le vide une seconde, un sourire prend naissance sur ses lèvres et elle hoche la tête avant de répondre.
- Va pour Meg ! Mais pour Erin, je préfère Rin. Pandora la foudroie du regard.
- Quelle originalité ! Enlevé une lettre. Le rire si particulier d'Erin vient couper court à la dispute amicale.
- Je ne savais pas que ma personne pouvait autant échauffer les foules. Meg et Do se regardent un instant avant de lancer chacune leur tour.
- T'as raison je vais arrêter de t'appeler.
- Trouve toi aussi une autre voisine pour les cours. Je sens que je vais être prise.
- Ne le prenez pas comme ça. Répond Erin pliée en deux par ses rires. Et si vous m'appeliez Ririn ? Un effort de chaque côté.
Les deux amis en conflit se jaugent du regard et avec un grand sourire suivent leur amie dans son hilarité. Reprenant son sérieux Erin veut tout de même rassurer Pandora.
- Et pour les cours ne t'inquiète pas, on n'en partage quand même pas beaucoup avec les Serpentard, seulement la potion, la botanique et l'astronomie. Le reste je suis tout à toi. Les yeux de Pandora se mettent à briller de malice.
- Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour la suite de mes études ! Et fait attention, à partir de demain les cours commencent à 8h, tu vas devoir te lever plus tôt que d'habitude. Erin donne un coup d'épaule amicale à son amie. En répondant exagérément outrée.
- T'as qu'à dire que je suis un cancre ! Voyant Do sur le point de répliquer, Erin reprend précipitamment. Ne le fait pas vraiment. Un nouvel éclat de rire habite la table des Poufsouffle.
Remarquant enfin qu'elles sont les dernières, le groupe de fille part chercher leurs affaires et courent vers leur premier cours pour ne pas être en retard. Erin arrive à la salle de potion avec un teint écarlate, signe de sa course. Pour son plus grand soulagement la place à coté de Severus est libre mais elle doit se faufiler telle une anguille pour s'assoir juste avant un vert et argent qui la foudroie du regard. Erin frissonne légèrement, si un regard pouvait tuer, elle serait morte, « Pas très commode ces Serpentard » pense-t-elle en le regardant partir vers une autre place. Puis tournant la tête vers Severus elle lui offrit un sourire de pure joie.
- Bonjour Severus. Je suis contente de pouvoir te saluer de vive voix. Alors comment s'est passé ton arrivé dans ta maison ? Severus ne comprend pas plus qu'hier pourquoi, cette jeune fille qui semble se faire des amis en un claquement de doigt continue à venir le voir lui. De plus malgré tous ses efforts, il ne voit dans ses sourires aucune malice ni moquerie et encore moins de méchanceté alors pourquoi continu-t-elle de lui parler ?
- Bonjour, bien. Erin cligne plusieurs fois des paupières. Comment est-il possible de faire si peu d'effort pour maintenir une conversation. Puis elle émet un petit rire ténu pour ne pas déranger le cours qui vient de commencer.
- D'accord, je te ferais la conversation dans une heure. Tu dois pas être du matin et pour tout te dire ça m'arrange, moi non plus. S'installant plus confortablement sur son tabouret Erin pose sa joue sur son poing et laisse le sommeil reprendre ses droits sur son esprit.
Cette fois s'est au tour de Severus de ne pas en revenir. Dès qu'il la rencontré il l'a comparé à Lily, comme il le fait avec chaque personne qui lui adresse la parole. La plupart du temps, les gens ne tiennent pas longtemps la comparaison. Mais là, cette fillette juste à côté de lui, il n'arrive pas à la mettre en parallèle avec sa meilleure amie tellement elle et Lily sont semblable tout en étant différente. Tout comme Lily, Erin est amical, sociable, souriante et vient dune famille moldu normale et aimante. Oui cela a son importance car quoi que l'on en dise un enfant qui a vécu un traumatisme n'est plus vraiment un enfant. Et toutes les deux projettent, par chaque pore de leurs peaux, une stabilité rassurante et bienvenue pour le petit garçon brisé et apeuré qu'il est. Pourtant là ou Lily est plus tempérer, Erin n'est que fougue, se fichant du regard et du jugement des autres. Alors, sans se l'avouer, il apprécie la compagnie de cet étrange petit personnage qu'est Erin. Malheureusement pour l'instant elle reste une inconnue un peu différente des autres mais rien de concret, un mirage au milieu du désert. L'important sera maintenant de savoir s'il s'agit vraiment d'un simple mirage.
Erin dort depuis plus de 10 minutes quand un livre vient faucher le bras sur lequel elle repose. Emporté par son sommeil lourd son crâne vient violement s'écraser sur la table dans un BOUM qui fait sursauter toute la salle. La douleur qui lui mord la tête à cet instant la réveille l'obligeant à se mordre la lèvre pour ne pas geindre. Se malaxant le front avec force, elle relève les yeux vers le professeur Slughorn. Son visage bouffit a pris une vilaine teinte rougeâtre et il lui fait pensé a un petit cochon.
- Pensez-vous donc être surdoué Mademoiselle pour dormir ainsi pendant mon cours ?!
- Non professeur, excusez-moi. Ça ne se reproduira plus.
- Il y a plutôt intérêt. Je me montre indulgent seulement parce qu'il s'agit du premier jour. Il tourne enfin les talons et s'éloigne de la paillasse d'Erin, qui en profite pour cracher quelques insultes françaises à voix basse. Tandis que dans le reste de la classe des rires se font entendre.
Severus la fixe et note une nouvelle différence avec Lily : elle ne semble pas intéressée par les études. En effet, la plupart des sorciers, sang-mêlé ou pur-sang pensent inconsciemment ou non que les nées moldus ont quelque chose à prouver et qu'il faut donc qu'ils travaillent deux fois plus dure que les autres. En tout cas c'est ce que Lily a toujours semblé faire. Pourtant devant lui se trouve le contre-exemple de cet apriori, encore une énigme posée par cette Erin.
- Tu parles français ? Erin toujours enfermée dans son univers de rancune envers ce stupide professeur de potion sursaute en entendant la voix de Severus dans son dos. Seigneur elle l'avait presque oublié. Essayant de reprendre contenance, elle répond, sincèrement heureuse qu'il entame enfin la conversation.
- Oui, un peu. Mon père tenait absolument à ce que j'apprenne. A l'allusion d'un père aimant et intéressé par son enfant, un voile de douleur et de rancune passe devant les yeux de Severus. Pourquoi cette question ? Le jeune homme se met à jouer avec ses doigts, anxieux. Elle allait dire non, sans aucun doute. Pourquoi prendre le risque ? Il va se ridiculiser. Toutes ses pensées tournent en rond dans la petite tête du jeune adolescent. Tu veux apprendre ? Demande encore Erin pas prête à lâcher la perche qu'il lui a tendu. Elle se penche vers lui en inclinant la tête afin de capter son regard. Quand il voit le regard doux de la jeune fille teintée d'une légère curiosité, il se lance.
- Je ne suis pas contre mais j'aimerais surtout avoir de l'aide pour lire des livres de potion Je ne trouve pas de version traduite. Se sent-il obligé d'ajouter précipitamment.
« Alors là je ne m'attendais pas à ça », pense Erin en le regardant les yeux comme deux ronds de flan, laissant le garçon se rembrunir sous son manque de réponse. Incroyable, c'est la phrase la plus longue qu'il ne lui est jamais dit et en plus c'est pour lui demander une faveur. Le cœur de la jeune fille se réchauffe dans sa poitrine et avec un sourire presque irréel tellement il rayonne elle répond.
- Ça serait avec plaisir. Le mercredi après-midi ça te va ? Severus soufflé par cette réponse inimaginable pour lui, hoche simplement la tête, laissant rapidement la jeune fille rejoindre son monde, avec toujours le même sourire niais aux lèvres.
Le reste du cours passe dans une candeur toute nouvelle pour le garçon aux cheveux noir. Il doit, bien sûr, expliquer à son binôme beaucoup de chose sur les potions. Mais malgré sa constatation précédente il se rend compte qu'elle est une élève appliquée et concentrée qui tente sans cesse de lui donner le change afin d'entretenir la conversation. L'aura que dégage par la jeune fille lui permet de se détendre et d'apprécier le cours bien plus que si un Serpentard avait été à ses côtés. Erin pour sa part se délecte de voir Severus prendre ses marques. C'est un réel plaisir de le voir se détendre. Elle se perd plus dune fois dans le fil de sa voix ou encore à la contemplation de son visage, se reprenant tout de même assez vite pour ne pas le décevoir ou qu'il s'en aperçoive. Le cours passe trop vite pour les deux sorciers et c'est à contre cœur qu'Erin dit au revoir à Severus.
Elle rejoint rapidement le cours suivant et à peine installée l'interrogatoire commence déjà. Pandora assise à côté d'elle se penche un grand sourire moqueur aux lèvres et demande malicieusement.
- Alors ce petit tête à tête avec Ton Serpentard ? Accentuant bien le « ton », Pandora l'agrémente aussi d'un clin d'œil. Erin complètement blasée par les sous-entendus soupire et répond honnêtement.
- Ça c'est très bien passé et c'était très agréable. Je pense qu'avec encore quelques efforts nous deviendrons de bons amis. En plus, je suis désormais un professeur particulier. Erin la poitrine gonflée de fierté a le sourire d'un enfant devant un cadeau. Pandora émet un petit rire et sort une réflexion piquante à son amie.
- Le pauvre n'est pas sorti de l'auberge. Erin, un air outré collé au visage faillit répondre quand le professeur de sortilège leur intime le silence.
Ce cours ci passe bien plus lentement pour la jeune fille qui voit ses pensées dériver vers mercredi. Elle essaye tout de même de suivre le cours ne pouvant abandonner avant d'avoir essayé. Son soulagement est intense quand enfin l'heure du repas arrive, lui permettant de se libéré de ce cours interminable à ses yeux.
Le repas et la suite de la journée se déroule doucement, agrémenté de rire avec ses amis et de remontrance de la part des professeurs. Rien de remarquable ne se passe sauf peut-être les réserves que le professeur de Défense Contre les Forces du Mal à envers elle. Elle le remarque mais ne dit rien, se rendant bien compte que cela a à voir avec son accident d'il y a deux ans. Le lendemain, elle partage deux cours avec Severus et il lui tarde de lui parler. Elle veut le connaitre, savoir comment une personne aussi simple que lui, presque banale peut avoir un futur tel que celui qu'elle a aperçu.
Elle commence donc cette nouvelle journée avec une bonne humeur non feinte dont ses amis s'amusent beaucoup. Préférant rire avec elles que se fâcher, Erin leur accorde volontiers qu'elle doit avoir l'air bizarre à courir ainsi après un garçon qu'elle ne connait que depuis deux jours. Pourtant, elle ne peut faire taire cette petite voix dans sa tête qui lui souffle que sa personne peut faire la différence dans le futur de Severus ainsi que dans beaucoup d'autre si elle s'y prend bien. Cette voix qui la pousse vers lui avec toujours plus de force et de sympathie. Mais la jeunesse à cette façon de voir le monde sans penser à demain et du haut de ses 11 ans, Erin est bien incapable d'appréhender le gargantuesque travaille dans lequel elle s'engage.
Son bonheur ne semble ne pas pouvoir se faner. Et ce n'est pas le cours de Botanique qui va lui faire dire le contraire. Elle le passe encore à écouter Sev parler de l'utilité des plantes en potion puisque c'est, semble-t-il, le seul sujet sur lequel il est à l'aise. Elle tente bien de l'interroger sur son intégration dans sa maison mais le garçon reste alors muet comme une carpe au plus grand dam de sa voisine de cours. Elle espère que le cours d'astronomie, qu'ils partagent encore ensemble ensuite, le rendra plus loquace. Arrivé en cours elle comprend vite que ses espoirs sont vains et pense avec une moue boudeuse, après une énième question sans réponse : « La prochaine fois j'essayerais de faire chanter les pierres ! Ça sera sen aucun doute plus facile. ». Severus lui lance un regard discret et pense-lui aussi « Elle abandonne déjà » une étrange déception lui enserrant la poitrine. Il l'aurait pensée plus têtu. Oh il ne peut pas s'imaginer à quel point il a raison, cet enfant assise à ses cotées est, en effet, la pire des têtes de mule. De celle qui ne vous laisse en paix qu'une fois qu'elles ont obtenu gain de cause. C'est ainsi qu'après seulement cinq minutes de pause la jeune fille revient à la charge plus motivée que jamais et s'engage alors une guerre de nerf entre le jeune homme refusant catégoriquement d'ouvrir la bouche sur un autre sujet que les potions et la brunette qui brule d'envie d'en apprendre plus à son sujet. Un soulagement immense saisit Severus quand le cours prend fin , lui permettant de se soustraire à l'interrogatoire de sa voisine d'astronomie. Malgré l'exaspération évidente qu'il ressent, une partie de lui est touché par les questions de la jeune fille qui semble réellement curieuse de lui et de sa vie et ce sens arrière-pensée. Mais il est encore trop tôt pour que le petit garçon aussi méfiant qu'un rongeur accepte de se livrer. Surtout que certaines questions d'Erin s'étendent sur des sujets qu'il na jamais abordé avec personne même pas Lily.
Pour sa part la jeune fille ne veut pas s'étendre plus longtemps sur le refus catégorique de Severus à ouvrir la bouche ou encore sur sa fuite, qui elle, en revanche, l'a beaucoup amusé. Lui faisant penser à un animal sauvage qui après avoir été acculé trouve enfin une porte de sortie. Ce qui, en un sens, n'est pas faux, elle va devoir se calmer, elle le sait. Si elle continu à se montrer aussi insistante elle va finir par le faire définitivement fuir. Poussant un grand soupire, elle part vers la bibliothèque de l'école afin de faire ses devoirs mais surtout afin de réviser son français pour le lendemain. Elle est bien décidée à l'épater et pour ça elle va devoir travailler le vocabulaire inhérent aux potions. Pour son plus grand plaisir, les devoirs sont vite faits grâce à l'aide de Meg qui étant plus âgé a déjà tout fait. Elle leur donne donc de très bons conseils et fait un professeur tout à fait honorable. De plus, Pandora cache bien son jeu derrière son air dans la lune puisqu'elle semble être au niveau d'un Serdaigle, niveau études. Erin se promet tout de même d'approfondir ses connaissances en potions et en botaniques puisque c'est le seul sujet de conversation qu'elle a avec Sev pour l'instant. Les jeunes filles travaillent et rient jusqu'à l'heure du diner. Durant celui-ci elles oublient complétement leur travaille et passent le repas à rire aux éclats oubliant presque de manger.
En se couchant ce soir-là, Erin s'endort comme une masse, la tête pleine de mots français qu'elle garde jalousement pour demain.
