Bonjour/ Bonsoir !
Petite note d'auteur pour signaler que ce chapitre est en deux partie mais ça ne se ressent pas trop, normalement. Juste il y aura un chapitre 5- Partie 2 qui arrive en même temps ne vous inquiétez pas. ^^
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir
Un merci particulier à Katymyny qui me fait à un petit commentaire à chaque chapitre ^^
Bonne lecture.
Les mois défilent paisiblement à Poudlard. Les élèves de première année profitent, s'amusent et surtout semblent bien loin de ce qui se déroule hors des murs du château, dans le « monde réel ». Les premières années de Serpentard sont épargnés des déboires de leurs ainés. Mais pas pour longtemps, ils finiront par devoir faire un choix avec ou contre le seigneur des ténèbres. Plusieurs élèves n'auront pas de choix à faire puisqu'ils ne feront que suivre les traces de leurs parents mais ils devront donc recruter. De tout façon à 11 ans, ces enfants sont trop jeunes pour avoir un quelconque intérêt pour le puissant mage noir alors on se contente de leur inculqué la supériorité des sang-pur et le dégout des moldus.
Pour l'instant, Severus Rogue ne s'intéresse pas trop à ces idées. Il a beau exécrer son moldu de père il a aussi trop d'exemple de né moldue très sympathique et puissant. Il est d'ailleurs en route pour rejoindre Erin à la bibliothèque. Il sait bien que côtoyer ainsi une né moldu n'est pas une bonne idée surtout quand sa meilleure amie en est déjà une et une Gryffondor qui plus est, mais en réalité il est incapable du lui dire non. Plusieurs fois le jeune Severus a essayé d'arrêter de voir la brune mais rien n'y fait. Elle revient toujours à la charge et ne veux pas le lâcher. D'abord exaspérer a la limite du supportable par l'entêtement de la jeune fille, il a fini par en être touché, peut-être en vaut-il la peine. Il du malgré tout posé quelques limites à la furie et ses limites peuvent se résumer en un mot : discrétion. Elle a hoché la tête en souriant mais à continuer de vouloir le voir à la bibliothèque le mercredi, ils se sont donc installés à la table la plus excentré du lieu en tentent de se faire tout petit. Il rejoint donc leur table, déjà occupé par Erin et il comprend à son regard qu'elle l'attend depuis un moment.
- Tu étais occupé ? Elle regarde son livre, la joue reposant sur son poing avec une moue légèrement mécontente.
- J'ai eu du mal à quitter ma salle commune. Répond négligemment Severus, le regrettant la seconde même, puisque sa voisine tourne ses orbes bleus vers lui, le regard plissé dans une veine tentative de lire son esprit.
- Tu vas me parler de ton intégration chez les Serpentard un jour ? Le jeune homme serre la mâchoire.
- Non. Il ne peut se résoudre à lui dire que sa maison est pleine de personne la détestant et le poussant à la détester. Lui dire qu'il na pas d'amis dans cette maison puisqu'il semble impossible de s'en faire. Il ne sait ni à quoi elle s'attend ni comment elle le voit et il refuse catégoriquement de la décevoir ou de la faire fuir. Cela fait près de six mois qu'il la connait et même s'il ne l'avouera jamais, il est pourtant presque aussi proche d'elle que de Lily. Erin pousse un soupire devant cette réponse qui ne laisse place à aucune discussion. Elle n'est pourtant pas décidée à obéir à cet ordre muet.
- Roh ! Tu pourrais au moins me dire comment on entre dans votre salle commune. Sev la regarde comme si un troisième bras lui était poussé, n'en revenant pas de ce qu'elle demande. Après tout, c'est l'un des plus grands secrets des maisons. Il est gardé jalousement aussi bien par la maison Serpentard que Poufsouffle.
- Et toi alors. Pourquoi tu ne me dis pas comment entrer à Poufsouffle ? La jeune fille le regarde un instant interdite avant de pouffer de rire.
- Il faudrait déjà que je m'en souvienne. Dit-elle en riant plus fort malgré elle aux souvenirs des nombreuses fois ou elle s'est retrouvée couverte de vinaigre. Mais je comprends ou tu veux en venir. Ça serait injuste que tu me révèles un secret sans que je puisse te rendre la pareille. Donc faisons un jeu. Severus soupire, comme d'habitude elle n'a rien compris ou fait semblant de ne pas comprendre. De plus ses jeux n'annoncent jamais rien de bon. Tu me pose une question n'importe laquelle sur n'importe quel sujet et je suis obligé de répondre, ensuite c'est ton tour. Pas de joker, la vérité, toute la vérité, seulement la vérité. Severus secoue la tête de gauche à droite et ouvre un livre, ne voulant plus s'occuper d'elle. Oh, aller s'il te plait ! Tu as le droit à un joker et c'est toi qui commences, d'accord ? Sev relève doucement les yeux vers elle et cède devant le regard suppliant de la jeune fille. Il sait qu'il aurait pu refuser, elle n'aurait rien dit de méchant et ne serait pas partie fâché mais ça l'aurait blessé alors il accepte.
Il réfléchit de longues minutes à sa question et Erin se met à regretter son idée stupide.
- Pourquoi tu as toujours ça avec toi ? Il montre le stylo à plume de la jeune fille qui se fige et palie légèrement. S'il essayait de commencer doucement c'est perdu. Déglutissant difficilement elle commence à répondre, faisant tourner le stylo entre ses doigts.
- Parce que ça met très précieux. C'est le dernier cadeau que m'a fait mon père avant d'être tué. Elle ne pleure pas et n'a pas non plus les larmes aux yeux. Elle ne veut pas pleurer devant lui. A la place, elle parle posément, le visage empreint de nostalgie et de tristesse. Elle fait parfois référence à son père, disant qu'il avait fait la guerre, qu'il lui avait appris le français ou encore qu'il était très gentil mais jamais elle n'avait dit qu'il était mort. Et Rogue se sentit stupide de n'avoir pas remarqué avant qu'elle parlait de son père au passé. La voyant perdu dans ses pensées, il décide de poser une autre question.
- Je suis désolé. Dit-il le plus sincèrement du monde. Elle a un pitoyable sourire mais ne répond rien. Il continue donc : C'est arrivé comment ? Là, elle stoppe tous ses mouvements et garde le silence si longtemps que Severus a l'impression qu'il n'obtiendra pas de réponse aujourd'hui. Pourtant alors qu'il se replonge dans son livre, la voix tremblante d'Erin fend le silence.
- C'était i ans. Je sais plus pourquoi mais lui et moi on était sortie se promener dans les rues de Londres. C'était le soir... et sa voix se bloque dans sa gorge. Elle ne l'a pas raconté depuis si longtemps. Enterrant ce moment clé de sa vie comme on enterre un corps. En passant devant une ruelle, mon père s'est fait attraper par un groupe de 4 moldus. Ils voulaient le voler. Mon père s'est laissé faire au début parce que j'étais là et que l'un des hommes me tenait par le bras. Ils lui ont donc tout pris et était en train de partir quand l'un d'eux a remarqué l'alliance en or de mon père. Malgré sa volonté de fer, une larme trace un sillon sur sa joue. Sev a la gorge nouée de la voir souffrir ainsi. C'est à ce moment que tout a dérapé. Il a refusé de leur donner son alliance. Ils se sont énervés et l'ont battue à mort devant moi. Erin s'arrête là. Elle ne lui dira pas ce qu'il s'est passé ensuite. Comment après avoir tué son père les 4 hommes se sont retourné vers elle, effondré contre un mur pleurant toutes les larmes de son petit corps. Comment puisqu'elle avait vu leur visage, ils l'ont saisi dans l'optique de la tuer aussi. Et comment pour finir elle a perdu tout contrôle et les a mis à terre. Cette dernière partie même pour elle reste sombre, comme les réminiscences d'un rêve le matin venu.
Severus sent bien qu'il manque une partie à son histoire. Mais il ne s'en formalise pas et brisant tout ce qui fait qu'il est lui, se rapproche doucement d'Erin et la prend délicatement dans ses bras, comme s'il avait peur de la voir se briser à son touché. D'abord trop choqué pour bouger Erin se reprend vite et lui rend son étreinte, une drôle de sensation au creux du ventre. Ils finissent par se séparé très naturellement au bout de quelques secondes et chacun reprend sa place comme si de rien n'était. Pourtant l'un comme l'autre ne pourront oublier ce petit moment de tendresse. Erin essuyant les dernières traces de sa larme solitaire reprend son air enjoué.
- C'est mon tour ! Et oui malgré les émotions fortes qu'ils viennent tous deux de ressentir elle ne compte pas être la seule à se livrer. Severus hoche simplement la tête, un accord tacite pour continuer le jeu. Pourquoi tu ne parles jamais de ta famille ? Oui, elle sait que sa question est grossière mais elle veut tellement le comprendre. Et pour comprendre quelqu'un, on a besoin de son passé. Sev se tend à la question. Si elle lui avait demandé ça avant qu'il ne lui pose les questions précédentes il n'aurait pas répondu. Il se serait peut-être enfui. Mais là, après tout ce qu'elle vient de lui dire et avec ce climat de sincérité qui s'est imposé entre eux, il ne peut faire autrement que de lui répondre. Erin pendant le temps de réflexion de Severus le regarde. Il peut refuser, elle lui a donné un joker après tout mais elle est tout de même heureuse de le voir prendre la parole. Inspirant un grand coup Sev se lance.
- Je n'aime pas en parler. Comparé à ta famille ou à celle de Lily ma famille s'emble... Il cherche un mot lui convenant pendant quelque seconde, un mot qui en dirait assez sans en dire trop. Cassée. Erin le regarde sans comprendre. Jamais mon père ne m'aurait appris quoi que ce soit, jamais il ne s'est intéressé à moi a par pour me hurlé dessus ou...Il n'y a pas de fin à cette phrase comme s'il c'était rendu compte qu'il en avait trop dit. Quand à ma mère elle est gentille mais parfois je me demande si on vit dans le même monde. Les yeux baissés sur son livre Severus semble en grande réflexion.
Cassé définit plutôt bien la famille Rogue même si dans un autre registre horrible aurait aussi convenu. Tout c'était brisé le jour ou avant sa naissance son père avait appris que sa femme était une sorcière. A partir de la plus rien n'avait été. Il s'était mis à la haïr puis à haïr son fils qui était le même genre de monstre. Violence, cris, dispute, c'est le quotidien dans cette maison. Eileen a fini par baissée les bras et ne faisait que déambuler dans la maison comme une âme en peine, s'occupant tout de même de ses taches pour ne pas être battu. Et Severus dès qu'il rentre chez lui s'enferme dans sa chambre et ne descend que quand son père est parti. Personne ne sait, ni Lily ni personne et même à Erin il vient de n'en faire qu'une description succincte. Mais ça suffit pour que la jeune fille comprenne pourquoi son ami est ainsi. Aussi peu sûr de lui, toujours méfiant, d'une timidité maladive. Elle ne dit rien. Il n'y a rien à dire. Un silence lourd de toutes ces révélations se met à peser sur les deux enfants. Erin se sent un peu coupable de cette ambiance, le jeu est son idée. Ne sachant pas trop quoi faire elle se lève et part ranger certains de ses livres pensant peut-être trouver une solution dans les rayonnages de la bibliothèque. Mais à peine a-t-elle fait un pas que trop prise par ses pensées elle se fait un croche pied et s'étale de tout son long derrière Severus dans un bouquant monstre. Severus après avoir sursauté se retourne brusquement vers la source du bruit. Il croise alors le regard sidéré d'Erin qui n'a pas compris ce qu'il vient de se passer. Et après encore une seconde de silence Erin part dans un rire tonitruant emportant dans son sillage aussi bien Severus que l'ambiance lourde que leurs révélations avaient posée. Bien sur la bibliothécaire finit par débarquer furibonde et Erin récolte une heure de colle pour apprendre à se tenir dans un lieu de travail. La jeune fille se relève donc tant bien que mal et rejoint sa place à coté de Severus, grommelant à propos de l'injustice dont elle est victime.
- Tu peux m'expliquer pourquoi t'as pas été punie ? Il hausse les épaules. Non mais sérieux tu riais aussi fort que moi ! Dit Erin en riant. La voir rire et lui parler normalement enlève un poids des épaules de Sev. Car malgré lui, il avait eu peur qu'elle ne change sa façon d'être après qu'il lui est parlé de sa famille. Peur sommes toute infondée.
