Coucou mes chers lecteurs ! Merci pour votre présence, ça fait plaisir.

Katymyny : Oui, Dumby a bien pris son temps... Il devait avoir la flemme XD. Et pour le bijou j'ai trouvé l'idée de l'argent drôle. Un petit clin d'œil à toutes les légendes a propos des loups-garous même si je suis pas sur qu'elles soient vrai dans cet univers. Vraiment merci beaucoup pour tes commentaires à chaque chapitre ça fait vraiment trop plaisir !

Bonne lecture et à la semaine prochaine.

Erin, plus tendu que jamais, se met à chercher Severus au moins pour le saluer. Elle passe devant plusieurs compartiments et dans l'un d'eux elle reconnait Lily, James, Remus, Sirius et Peter ainsi qu'une amie de Lily semble-t-il. Fait étonnant Severus n'est pas avec sa meilleure amie. Cela désappointe beaucoup la jeune fille mais c'est normal elle n'est pas encore au courant de tous les changements qui se sont effectuer entre ces deux meilleurs amis ni de comment le groupe de garçon traite Severus. Il vaut d'ailleurs mieux pour eux qu'elles ne l'apprennent jamais. Passant son chemin car ne s'intéressant pas du tout au groupe d'élève, elle repart à la recherche de l'élève disparu.

Elle finit par arriver dans la partie du train « réservé » aux Serpentard. A peine a-t-elle fait un pas dans cette partie qu'un grand Serpentard brun lui bloque le passage.

-He bien qu'avons-nous là ? Un bébé Poufsouffle qui s'est perdu. Erin soutient son regard et ne réponds pas. Mais quelque chose à sa droite attire son attention. En tournant la tête elle se retrouve nez à nez avec Sev. Tandis que lui a les yeux écarquillés de surprise, se demandant s'il ne voit pas un fantôme, elle ne peut empêcher un magnifique sourire rayonnant de fleurir sur ses lèvres. C'est le premier depuis sa sortie de l'asile, le premier aussi grand, rayonnant, aussi vrai et spontané. Dans la tête de la jeune fille chante un bonheur difficile à contenir. Mais dans celle de Severus c'est une autre histoire. Il n'y a que des questions. La première étant : comment quelqu'un peu changé si peu en trois ans ? Plus il se perd dans son sourire, plus il a l'impression qu'elle n'est jamais partie, qu'ils sont encore tous les deux des enfants de 11 ans, un peu mal dans leur peau pour sa part mais sans cicatrice, toujours innocent. Il n'en revient pas, le temps n'a pas l'air d'avoir eu de prise sur elle. Elle est comme dans ses souvenirs et cela le blesse affreusement. Lui a changé et pas en mieux, d'après Lily. Il se demandais déjà avant ce que ce rayon de soleil pouvait lui trouver mais alors maintenant qu'il est devenu un « vrai » Serpentard elle n'a plus rien à faire à ses côtés. Si seulement il s'avait comme son avis elle s'en fou, ça leurs auraient évité bien des tourments. Severus, comme hypnotisé par le regard d'Erin, est ramené dans le présent au moment où Avery lui met un coup d'épaule pour la faire reculer. Instinctivement, à cette vue, Sev resserre sa prise sur le dossier de sa banquette. Il comprend mal sa réaction. Pourquoi est-il inquiet ? En colère ? Pour une pauvre fille qu'il n'a pas vue depuis trois ans. Il prend une légère inspiration et remet son masque neutre. Il est en terrain ennemie, il ne peut pas montrer ses émotions.

Erin faillit s'étaler de ton son long sous le coup de l'armoire à glace. Retrouvant son équilibre de justesse elle plante ses yeux de glaces dans ceux du garçon avant de tourner les talons. De tout manière elle ne peut pas lui parlé ici, elle est en territoire ennemis. Elle rejoint Pandora et son petit ami, un certain Xenophilius Lovegood dans un compartiment situé en début de train. La conversation est vite faite entre elle et Do puisqu'une boule dans sa gorge l'empêche d'émettre un son. Le moment où Severus l'a vue se rejoue sans cesse dans son esprit. Il ne semblait pas heureux, en même temps elle a disparue trois ans, c'est normal qu'il soit surpris de son retour soudain. Elle doit lui parler. Elle espère qu'il se laissera faire. Erin pense l'attraper à la sortie de la grande salle afin de discuter à l'écart de leur maison respective. Le reste du trajet se passe a imaginé toutes les discussions possibles entre elle et Sev.

Les voilà arrivé à Poudlard… Et elle avait oublié. Pas vraiment oublier mais ses souvenirs s'étaient floutés en trois ans et voir le château devant elle aussi incroyable que lors de sa première année, lui fait monter la moutarde au nez. Secouant la tête pour ne pas pleurer, elle se dirige vers Pandora qui l'attend devant une des diligences qui vont les conduire à Poudlard. De nouveau, Erin se fige, les yeux comme deux ronds des soucoupes. Devant les diligences se trouvent deux chevaux noir, squelettique avec des ailes comparables à celle des chauves-souris et une longue queue qu'Erin verrait bien sur un dragon, en plus gros bien sûr. La jeune fille, malgré ses réticences finit par monté dans la diligence mais ne peut s'empêcher de questionné son amie.

-Je peux savoir qu'elle genre de créature c'est, ça ? Demande Erin pas super rassuré, en montrant les étranges chevaux. Do la regarde comme une folle.

-Je ne vois pas de quoi tu parles. Il n'y a rien à cet endroit. Les diligences ont toujours volé toute seule. Do s'inquiète vraiment pour son amie sachant qu'elle a eu des problèmes de santé. Etrangement Erin tente d'obtenir du soutient du coté de Xéno mais aux vues du regard de celui-ci, c'est peine perdu. La brune soupire et la lui vient une idée incroyablement stupide. Puisqu'ils ne peuvent pas les voir, elle va au moins leur prouver qu'une créature tire bien ces calèches.

-D'accord puisque vous me croyez folle, autant aller jusqu'au bout. Je vais vous prouvez qu'il y a bien quelque chose. Un large sourire enfantin se dessine sur ses lèvres tandis qu'elle se rapproche de la porte. Do la regarde horrifiée quand elle l'ouvre à la suite d'un simple Alohomora et se penche dans le vide. Voyant la hauteur et la vitesse du véhicule Erin, qui devrait être pétrifier, explose d'un rire dément, grisé par l'adrénaline. Do essaye bien de la retenir par le bras mais trop tard, son amie est déjà dehors, presque arrivé à la place du conducteur. Pandora lui crie des choses qu'elle n'entend pas autant à cause du vent que parce qu'elle n'en a pas envie. Erin s'approche doucement des étranges chevaux et se met à leur parler. « Coucou mes jolies. Je vais essayer quelque chose. Si vous n'êtes pas d'accord je vous pense tout à fait capable de me le faire comprendre. » Elle attend un peu, le regard rivé dans celui de l'animal et quand d'un coup il semble hocher la tête, elle se remet en mouvement, légèrement dubitative tout de même sur leur capacité à la comprendre. Elle commence par lui caresser la croupe avant de s'avancer encore en avant. C'est à ce moment que le vide lui saute à la gorge. Déglutissant difficilement, elle récupère son regard, elle le replace sur l'animal en espérant qu'il ne soit pas trop véhément si elle fait quelque chose qu'il ne lui plaît pas. Et se laissant délicatement glisser du siège au dos de la bête, elle finit par être exactement à l'emplacement voulu. Elle cri alors à Pandora qui a toujours la tête dehors :

-C'est qui la folle maintenant ? Do a en effet devant elle une scène bien cocasse car son amie semble flotter dans le vide. Ça ne l'empêche pas de répondre.

-Toi, toujours toi et rien que toi idiote ! Sur ces délicates paroles la blonde claque la porte de la diligence.

Erin passe donc le reste du trajet sur le dos de l'animal. Balade très agréable même si plus fatigante qu'attendu. Une fois arrivé, le pire n'est ni le froid ni les fourmis présente dans ses membres inferieurs mais bien la douleur qui lui donne une démarche très peu féminine. Au moins cela a l'avantage de beaucoup la faire rire, ce qui n'est pas le cas de Pandora. Alors qu'Erin avance vers l'intérieur du château, Do la rattrape. Et le plus calmement du monde lui enclenche une magnifique gifle. « J'ai toujours su que tu étais le genre de personne à agir sans réfléchir mais je ne pensais pas qu'en trois ans tu deviendrais aussi stupide. Sache que si tu veux risquer ta vie ne me met pas ça sur le dos ! » Et sans un mot de plus, la blonde part, en laissant derrière elle une Erin sonnée et surprise par la réaction violente de son amie d'habitude si douce. La brune n'est malgré tout pas fâché. Elle se frotte la joue avec un sourire triste et resigné. Elle n'a jamais voulu mourir, elle veut simplement vivre. Pendant trois ans elle a vécu dans une bulle, maintenant qu'elle en est sortie elle ne peut pas laisser quelque chose d'aussi banal que la peur de mourir lui interdire des choses. Non ? Ou alors c'est simplement une excuse, un cache misère pour ne plus avoir à affronter ces années. Refusant de se griller plus les neurones sur des questions somme toute insoluble, Erin se reprend, rejoint le château et la grande salle. Pendant ce temps-là, Severus a assisté à toute la scène entre les deux filles. Il n'a pas pu entendre ce qu'elles se disaient mais aux vues du visage de la blonde ainsi que de sa gifle ça devait être grave. Sev finit par suivre le même chemin qu'Erin avec encore plus de questions qu'avant.

Le repas qui est comme à son habitude précédée de longs discours, de la répartition, de chant, donc de rien d'intéressant pour Erin, se passe dans un silence de mort du côté de la jeune fille. Tout le monde bien sûr ne partage pas son mutisme mais elle n'a personne à qui parler puisque Do ne veut rien entendre pour le moment et qu'Erin est trop préoccupé pour discuter avec un inconnu. L'heure d'aller dans les dortoirs est donc une délivrance pour la jeune fille. Dès la porte de la grande salle passé, elle se cache en attendant de voir Sev passer à sa porter. Quand le garçon arrive à son niveau, elle l'attire à elle. Mais tout ne se déroule pas comme prévu puisque Rogue a une réaction inattendue à l'encontre de sa jeune amie. A peine a-t-elle posé la main sur lui, qu'elle se retrouve violement collé à un mur une baguette planté dans la gorge. Dans les yeux de Sev une furtive lueur de terreur animal est observée avant qu'il ne relâche sa prise en reconnaissant son agresseur. Erin est choqué par sa réaction et c'est à cet instant qu'elle réalise à quel point il a changé. Il n'est plus le petit garçon timide et un peu méfiant. Elle le voit maintenant, il est un jeune homme froid et distant surement plus blessé par la vie qu'il ne veut l'avouer. Et elle n'était pas là, pas là pour l'aider, le soutenir, le faire rire… Elle l'a abandonné pendant trois longues années. Comment aurait-il été si elle n'était pas partie ? La question lui martèle le crâne et la voix de Severus sonne une interruption bienvenue à cette question.

-Qu'est-ce que tu veux ? Sa voix froide et monocorde confirme les pensées d'Erin. Et la fait frissonnée aussi, elle sourit légèrement malgré tout.

-Je voulais discuter. Savoir comment tu vas, ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vue. Severus eu un rire dédaigneux et une expression méchante qui transperce la poitrine de la brune.

-Parce que ça t'intéresse maintenant comment je vais ? Après trois ans sans nouvelle ? Après avoir disparue comme une voleuse ? Erin déglutie essayant de soutenir son regard.

-Je t'ai laissé une lettre. Et je t'ai prévenu que je ne pourrais pas te contacter mais aussi que je partais longtemps. Le regard de Sev se fait encore plus dur.

-Tu m'as collé pendant toute une année en disant vouloir être mon amie et quand pendant une seconde je te crois, tu disparais en ne laissant qu'une pauvre lettre de trois mots, aussi claire qu'une potion ratée ! La douleur transparait dans sa voix et Erin en souffre, tandis que Severus est exaspéré pas sa faiblesse.

-Je comprend que tu sois en colère et déçu mais je n'avais vraiment pas le choix j'étais obligé de partir.

-Et pour qu'elle raison ? Les traits durs du jeune homme montrent que cette question est un piège, un test. La jeune fille se brise en comprenant qu'elle ne peut pas le réussir sous peine de le mettre en danger et elle aussi en passant.

-Comme à l'époque je ne peux pas te le dire. Je te jure que je voudrais avoir cette possibilité mais je ne l'ai pas. La déception suinte par tous les pores de la peau du garçon. Elle disparait, ne lui fait pas confiance, elle n'est rien qu'un mensonge.

-Alors je n'ai plus rien à te dire. Erin sent le sol se fendre sous ses pieds tandis que Severus lui tourne le dos. Elle l'attrape par le bras pour le retenir.

-S'il te plait, Severus. Il retire violement son bras de la prise désespéré d'Erin.

-Non, je n'ai pas besoin d'une personne comme toi dans ma vie. Elle est assez compliquée pour ne pas avoir a ajouté un fantôme capable de disparaitre à tout instant. Sans ajouté un mot de plus, il part d'un pas rapide vers les cachots. Couper les ponts avec elle fait bien plus mal qu'il ne l'avait imaginé. C'était tellement plus facile de se dire qu'elle l'avait simplement abandonné, comme tous finissent par le faire. Mais non il faut qu'elle revienne, avec ses sourires, sa présence chaleureuse, sa personnalité rayonnante, avec tous ce qui a fait d'elle son coin de paradis pendant un an. Mais il vaut mieux qu'il ne soit pas amis, il ne lui apportera rien de bon, il le sait ce soir elle sera triste mais demain elle ira mieux et se trouvera de vrais amis loin de lui. Il le fait pour elle. Dès qu'il l'a vue dans le train, tout sourire, la colère a disparu, trois ans de colère envolé grâce à un pauvre sourire. C'est pitoyable mais il ne veut pas la voir perdre ses sourires parce qu'elle sera restée près de lui. Déjà que Lily ne lui parle presque plus. Il pourrit tout ce qu'il touche.

Erin c'est laissé couler sur le sol de pierre pleurant en silence. Tout gâché, elle a tout gâché. Cachant son visage dans ses mains, ses larmes ne semblent pas vouloir se tarir. Elle a l'impression qu'on lui a ouvert la poitrine et pendant un seconde une voix souffle « Laisse tomber, laisse-le ». « NON ! ». Elle se trouve pitoyable. C'est elle qui a disparue du jour au lendemain sans donné de nouvelle. C'est elle la fautive. Pourquoi Severus devrait payer les pots cassés ? La mort de Sev lui revient en mémoire. Comment a-t-elle pu penser à abandonner ? Non, puisqu'elle a tout détruit alors on reprend depuis le début ! Essuyant rageusement ses larmes, elle se relève. Elle manque déjà de temps, elle ne va pas en gâché à s'apitoyer. Demain les cours reprennent et elle compte bien être sur son dos comme au premier jours. D'un pas décidé, elle rejoint son dortoir. Demain est un autre jour et comme le phénix, Erin compte bien renaitre de ses cendres.