Je vous met la suite tout de suite parce que je suis gentille et un peu en retard... ^^
Bonne lecture ! N'hésitez pas à commenter.
Le réveille est difficile, suant et des plus désagréable pour Erin. La nuit a été longue entre-coupé de cauchemar et de période d'insomnie. La brune soupire en se redressant. Elle s'apprête à se lever quand une voix l'interrompt.
-Tu n'as pas bien dormi. Tu n'as pas arrêté de gémir. Erin tourne son regard vers Do. L'inquiétude de son amie lui fait chaud au cœur.
-Non en effet. Je suis désolé si je t'ai dérangé. Je mettrais un sort de silence sur le lit ce soir. Pandora a une expression oscillante entre consternation et colère.
-Ne dit pas d'idiotie plus grosse que toi. Je ne te fais pas remarqué que tu fais du bruit la nuit mais que tu as le sommeil agité et que ça m'inquiète. Donc sache que si ça peut t'aider de dormir avec quelqu'un et bien mon lit est à ta disposition. Sa phrase se finit sur un petit rire cristallin qui avait tant manqué à la brune. Erin lui répond par un sourire et vient la prendre dans ses bras avant d'aller se préparer pour les cours.
Arrivée dans la salle de bain, la brune sursaute face à son reflet. « Par merlin ! Même un cadavre a meilleur mine » se dit elle désespéré. Elle ne parait en effet pas au mieux de sa forme, les années d'enfermement ont rendu son teint pâle, cadavérique mais ça elle le sait déjà. Ce qui la surprend le plus, sont les affreuses cernes sous ses yeux ainsi que ses traits tirés par le manque de sommeil. Soupirant, Erin part se doucher avant de commencer le chantier de rénovation qu'elle allait devoir effectuer sur son visage. Elle arrive donc en retard pour le petit déjeunée et se contente d'attrapé un gâteau avant de courir rejoindre son premier cours. Potion avec les Serpentard, dans son malheur on dirait que la chance ne l'a pas complètement abandonné. La joie arrive même à éclipser quelque peu la fatigue. Etant l'une des premières, elle choisit bien évidement la place à côté de Sev. Un sourire aux lèvres, elle lance à son voisin comme si la conversation d'hier n'avait pas existé.
- Bonjour Severus, bien dormis ? Celui-ci qui lui a octroyer un regard surpris quand elle s'est installée l'ignore désormais royalement.
Erin est sur le point de dire autre chose quand quelqu'un l'a bouscule. Elle relève la tête vers la personne et reconnait d'office le Serpentard qui lui a bloqué le passage dans le train. Tous les muscles de son corps se tendent, prenant une grande inspiration elle essaye de se calmer. Elle n'est pas d'humeur à être emmerder.
- T'es à ma place, morue. La mâchoire contracté Erin réussit tout de même à répondre assez calmement.
- Il semblerait que non puisque ce sont mes fesses qui y sont. Avery fixe Erin avec colère avant de portée son regard sur Severus, un sourire méchant et amusé vient naitre sur ses lèvres.
- Il a déjà un animal de compagnie, tu sais. Dit-il avec un signe de tête vers Sev. Une petite Gryffondor pas désagréable à regarder. Rogue bout intérieurement. Comment se sale cafard ose-t-il parler comme ça de sa Lily. Enfin, je vais le laisser t'en informer. S'approchant plus près d'Erin au point de souffler son halène dans son oreille, il ajoute. Si tu veux moi je n'ai personne, Chienne aux Serpentard…
Le professeur choisit ce moment particulier pour faire son entrée. Tant mieux pour Avery car Erin est sur le point de lui sauter à la gorge. Et comme si la jeune fille n'avait pas déjà assez de mal à se contrôler Severus vient en remettre une couche.
- Tu vois pourquoi tu ne dois pas m'approcher. Erin faillit littéralement exploser. Elle se mord la joue au point de saigner pour ne pas lui envoyer une réplique sanglante. A la place elle respire un grand coup et répond.
- Ce n'est pas toi le problème mais les pauvres types comme lui. Le jeune homme aux cheveux de jais n'avait pas entendu la dernière phrase de son collègue de maison. Cependant, il voit très bien le sang qui perle sur les lèvres de sa voisine. Il ne pose pas plus de question et l'heure suivante passe tranquillement. Jusqu'au moment où Erin ajoute le sirop d'ellébore au philtre de paix qu'ils préparent en binôme. Severus jette un coup d'œil à la jeune fille qui semble dans la lune et pour cause, elle se met à verser beaucoup trop de sirop. Sev retient sa main en pestant.
- Si c'est pour faire ça, autant ne rien faire ! La brune tourne un regard las vers Rogue. Celui-ci surpris par l'état de sa voisine lâche sa main mais essaye de rester neutre.
- Désolé mais si tu ne t'étais pas murée dans le silence t'aurais pu me conseiller. Le garçon ne répond pas et l'ignore de nouveau. D'accord, je vais parler pour deux. Et Erin se met à parler de tout et de rien même si très vite le monologue s'oriente sur la préparation de la potion. Plusieurs fois elle voit Severus à deux doigts de lui répondre ou de lui faire une réflexion sans pour autant prononcer un mot. Le jeune homme est aussi têtu qu'elle. Malgré cette situation étrange, la brune s'amuse bien et retrouve un peu de bonne humeur, taquinant Sev à chaque fois qu'il se retient de parler. A la fin du cours elle se plante devant lui afin de vraiment capter son attention. Je serais à la bibliothèque tous les mercredis après-midi donc n'hésite pas à me rejoindre si tu veux un coup de mains en français ou dans autre chose. Severus a un regard dur rivé sur elle.
- Je ne viendrais pas. Erin le regarde, soupire et part en ajoutant d'une voix de drama queen.
- Alors je resterais triste et esseulé dans la grande bibliothèque de Poudlard, Elle passe la porte avant de revenir d'un coup, tous les mercredis, de l'année. Cette fois elle fuit en riant sous les regards médusés de l'entièreté de la classe et celui gêné de Sev.
Erin est vite rejoint par une Pandora pouffant de rire.
- La tête que faisait Severus était à mourir de rire… La brune a ses cotés esquisse un sourire avant de remettre les points sur les « i ».
- Je ne fait pas ça pour que l'on se moque de lui. Do se calme instantanément, étudiant le visage de son amie, figé dans une expression incroyablement sérieuse. La jeune fille se fait alors la remarque que son amie a changé depuis la première année. A cette époque, elle semblait bien incapable de maintenir une expression pareille plus d'une seconde.
- Je ne comprend, d'ailleurs, toujours pas ton attitude avec lui, ni les raisons qui te pousse à agir ainsi.
- Je veux seulement être son amie, soupire Erin. Un soupire plein de non-dit et de sens cachés. Tellement que Do ne trouve rien à répondre et le cours suivant se passe dans le silence.
Les quelques heures qui osent séparer la brune de mercredi passent en un clin d'œil. Surtout que la jeune fille travaille sans relâche sur le sortilège à appliquer aux cadeaux qu'elle doit envoyer à Andromeda, son mari ainsi qu'à leur enfant. La tache se trouve d'ailleurs bien plus ardu que prévu.
Elle passe donc son mercredi après-midi le nez dans des dizaines de livres de sortilège, potion et charme en tous genres à la recherche d'une base pour son propre sortilège. Sa tache l'obnubile tellement qu'elle ne voit même pas l'ombre qui la regarde travailler, cacher derrière les rayons d'une bibliothèque en face d'elle. Severus fixe son regard sur la jeune brune et prend enfin le temps de la détaillé sans vergogne puisqu'elle est trop prise par son travaille pour le remarquer et que les autres ne peuvent pas le voir caché au fond de la bibliothèque. Erin a changé, tout a restant la même… C'est tellement paradoxal, pourtant ça lui ressemble bien, elle a toujours été complexe, insaisissable, comme une brise d'été. La petite fille de 11 ans a disparus mais pas totalement. Elle reste… elle-même de manière différente. Son visage a perdu ses rondeurs enfantines mais reste, malgré tout rond. Les traits de son visage ont peu changé, la laissant reconnaissable même s'ils se sont légèrement affirmés et affinés. Ensuite ses cheveux châtain clair ont pris une étrange teinte grise, à la lumière, on peut croire que des mèches entières se sont décoloré, comme si elle avait vécu des choses si dures que cela c'était répercuté sur son physique . Mais le plus choquant de ses changements est l'évolution de son corps. Les courbes longilignes de l'enfance se sont transformés en une silhouette ronde avec de forte forme marqué par une taille assez fine. A aucun moment on ne peut dire qu'Erin est fine mais cela n'empêche pas Severus de l'a trouvé belle avec tout ce qui la compose et lui donne l'air d'être elle : Forte mais douce. Le jeune homme se sent rougir en reprenant le contrôle de ses pensées qui, semble-t-il, avait dérivé. Son regarde se pose alors sur les deux orbes bleus qui dévore, avec avidité un livre. S'y perdant complètement, il faillit sortir de sa cachette rien que pour remonter les bretelles d'Erin qui avait un jour osé décrire ses yeux comme étant « ternes ». Ils n'étaient certainement pas ternes même si cette couleur ne leurs permettent pas, en effet, de ressortir comme ceux de Lily. Mais ses yeux, bleu gris lui font penser à une tempête de neige. Un blizzard glacial qui ne colle pas du tout à la personnalité de leur détenteur. C'est un peu comme si un labrador avait des yeux bleu gris froid, tranchant. Dès que l'image d'Erin en labrador aux yeux bleu lui traverse l'esprit Severus ne peut réprimer un rire. Ce bruit attire l'attention du labrador en question qui lève la tête juste à temps pour voir une forme s'enfuir des rangés de livre devant elle. Erin ne fait pas de commentaire ni ne cherche à le retenir. Il s'installera avec elle quand il se sentira près. En attendant savoir qu'il était là, fait apparaitre un grand sourire sur les lèvres de la jeune fille.
Malheureusement Severus ne fit plus son apparition à la bibliothèque et resta extrêmement distant avec Erin durant leur cours commun. Cela fait bientôt un mois et demi que la jeune fille est de retour à Poudlard pourtant sa relation avec Sev n'a pas évolué d'un pouce. Mais la brune, loin d'être abattu décide plutôt de passer à vitesse supérieure. Les élèves de Serpentard eu donc la mauvaise surprise de retrouvé devant leur porte, en cette matinée d'octobre, une née-moldu assise a même la pierre, emmitouflée dans sa cape d'hivers. Erin suit des yeux le défilé d'étudiant, cherchant son ami. Elle se relève tout de même prestement quand Avery et Mulciber sortent à leur tour de la salle commune. Avery remarque tout de suite la présence de cette petite ingénue qui ne cesse de tourner autour de son « ami » Severus. Le mot ami ne correspond pas vraiment aux relations établies au sien de la maison Serpentard surtout une fois passé la deuxième année. Avery un petit sourire satisfait sur le visage, s'approche dangereusement près d'Erin. La jeune fille se retrouve vite bloqué entre l'affreux Serpentard et le mur. Pas le moins du monde impressionné, Erin continue à soutenir son regard en raffermissant sa prise sur sa baguette.
-Eh bien, eh bien. C'est la première fois que l'on voit cette petite chienne si près du nid aux serpents. Avery approche doucement sa main de la joue de la brune prêt à la caresser quand celle-ci, réagissant au quart de tour lui plante sa baguette dans la gorge, figeant ainsi le jeune homme dans son mouvement. Erin le regarde avec une mine dégoutée avant de lui craché ses mots au visage.
-Tu te doute bien que je ne suis pas là pour toi alors fait moi le plaisir de dégager ton immonde petit visage de ma vue avant que je ne te le refasse. Le visage d'Avery se crispe dans une expression contrarier mais il décide de reculer. Surement parce que pour une fois les yeux de la jeune fille reflètent parfaitement son état d'esprit, coupant et froid comme une lame de glace. Et Avery se demande alors à quoi pourrait bien ressemblé ces deux orbes de givre écarquillé par la peur ou encours baigné de larmes. Cette pensé fait apparaitre un sourire malsain sur ses lèvres avant qu'il ne se retourne pour rejoindre Mulciber. Erin n'a rien perdu de la dernière expression de ce crétin de Serpentard et un frisson glacé court le long de sa colonne. Heureusement l'apparition de Sev coupe court à l'affreuse sensation.
- Sev ! Appel Erin en levant le bras comme pour se faire remarquer alors qu'ils ne sont qu'à quelques mètres. Severus lève les yeux, les écarquilles avant de foncé droit sur la jeune fille. Celle-ci ne s'attendant pas du tout, mais alors pas du tout a cette réaction sursaute quand la main de Sev se referme sur son bras. Il l'entraine le plus loin possible des autres Serpentard, la traitant de tous les noms d'oiseaux possible et imaginable. « Comme peut-elle se présenté devant la salle commune de Serpentard avec autant d'insouciance ? Ne se rend-t-elle pas compte de la conjecture actuelle du monde sorcier ? » Les pensées de Severus continuent de se répandre dans son crane comme un brouillard, jusqu'à ce qu'Erin le coupe dans sa course. La jeune fille a simplement arrêté d'avancer et pose doucement sa main sur celle de Severus qui enserre assez douloureusement son bras. Et lui dit d'une voix très douce.
-Je crois qu'on est assez loin Sev. Le jeune homme en question se retourne alors vers Erin et la fixe une seconde dans les yeux avant de lâcher son bras comme s'il avait été brulé. S'apercevant que son masque est surement tomber, il s'empresse de remonter ses barrières d'occlumencie et de reculer de quelques pas, redressant un mur entre eux. Il la regarde droit dans les yeux, son visage de nouveau impassible. Pourtant quand il tombe dans ces deux yeux bleus plein de douceur et de compréhension, il sait qu'il a perdu la partie. Il sait qu'elle a compris ses inquiétudes et ses peurs. Il continue tout de même à jouer le jeu de l'indifférent, sa fierté est trop présente et les habitudes bien trop ancrées en lui. Il prend donc son ton le plus froid et le plus tranchant, espérant vainement la faire fuir.
- Que faisais tu devant ma salle commune ? Es-tu encore plus idiote que je ne le pensais ? As-tu vécu dans une grotte ces trois dernières années pour ne pas être au courant du conflit qui fait rage ici comme dehors ?
Erin le jauge, l'observe. Elle a décortiqué la moindre de ses expressions depuis qu'elle a arrêté leur course. Elle sait qu'il joue un rôle. Elle ne tombera pas dans son piège, elle ne l'abandonnera pas de nouveau quel que soit les efforts qu'il déploie pour se faire détester. Elle lui répond alors d'une voix tout aussi douce et calme que l'est son regard.
-Je ne suis pas idiote Severus, et tu le sais parfaitement. Je ne suis pas revenu depuis longtemps mais j'ai très bien compris ce qui se joue ici, à l'intérieur comme à l'extérieur de ces murs. Et non, je n'ai pas vécu dans une grotte mais j'avoue que j'ai eu accès a peu d'informations sur le monde là où j'étais.
La curiosité de Sev est piquée au vif avec cette dernière phrase. Il veut lui en demander plus, savoir ce qu'elle a fait mais encore une fois sa fierté et sa colère prenne le dessus sur ses envies profonde. Cette conversation avec Erin ne le mènera nulle part et il le sait parfaitement. Elle est comme le vent, voguant aux grés de ses envies, n'écoutant que son cœur et se fichant de ce que peuvent penser les autres. Il fronce donc juste un peu plus les sourcils, pince les lèvres et se détourne d'elle, se dirigeant vers son premier cours, qu'ils ont évidemment en commun. Erin un sourire amusé et satisfait collé aux lèvres se met à suivre Sev dans le couloir en sautillant. L'adolescente est bien trop heureuse d'avoir gagné leur petit duel de parole et pouvoir exaspéré son ami un peu plus est un bonus. Se pressant pour revenir à sa hauteur Erin demande, l'amusement toujours présent dans sa voix :
-Alors Sev ou allons-nous ? Le jeune homme doit faire usage de tout son self contrôle pour ne pas la pétrifier sur place. Ah mais c'est vrai ! On a potion ensemble, c'est génial, non ? Severus se fige et s'apprête à perdre son sang-froid quand un rire cristallin le coupe dans son élan. D'accord, d'accord, j'arrête de t'ennuyer… au moins jusqu'à la salle de cours. Sur ses mots Erin repart en sautillant. Severus la regarde s'éloigner une seconde avant qu'elle n'arrête de marcher. Soupirant, il la rejoint.
Ils arrivent les premiers en cours puisque que le passage à la grande salle avait été sauté. Erin pu donc encore une fois retrouver sa place aux côtés de Severus. Cette place avait fini par lui être attitrer et plus personne ne s'étonne de trouvé une Poufsouffle au côté d'un Serpentard. Cet étrange duo avait fini par être ignoré de tous même du professeur Slughorn qui ne se formalise plus des babillages incessants de la jeune fille. Seul Avery ne peut s'empêché de jouer sa langue de vipère à l'encontre de la brune. Et ce matin n'y fait pas exception.
-Alors il a été doux ? Sa petite expression salace ne laisse pas de doute sur le fond de sa pensée. Erin voit la main de Severus se crisper sur la table et décide de répondre à cette espèce d'ours au cerveau atrophié avant que Sev ne fasse quelque chose qu'il regrettera probablement plus tard. Elle prend donc une inspiration et se tourne vers l'abruti un sourire innocent aux lèvres.
- Et bien je pense que pour mieux appréhender le concept de « douceur », tu devrais nous faire part de ton expérience, j'imagine fournis avec celui qui te suis partout en fixant ton fessier avec envie. Pour être sûr que lui et les autres aient bien saisie l'allusion, je porte mon regard sur Mulciber, qui est a toujours son air bovin et lui fait un clin d'œil.
Les ricanements se font entendre même du côté des verts et argents. Erin voit même l'ombre d'un sourire sur le visage de Severus. Mulciber lui a contre toute attende piqué un fard monumental, en opposition totale avec le teint presque verdâtre que prend le visage d'Avery. Celui-ci ouvre et ferme la bouche, essayant probablement de trouver dans son cerveau porcin une réponse intelligente et méchante. Mais avant qu'il ait pu ne serait-ce que prononcer une syllabe, le professeur ouvre la porte de classe et s'installe à son bureau. Tout le monde reprend son calme mais des sourires ici et la demeure. Au moment où Erin tourne la tête, elle croise une dernière fois le regard d'Avery, celui-ci lui promet une vengeance lente et douloureuse. Elle ne se démonte pas, soutient son regard, lui fait un dernier sourire fier et détourne la tête afin de se concentrer sur le cours.
A peine Erin a-t-elle réussit à saisir un mot de cours que le regard de Severus se fait insistant. Un simple coup d'œil lui apprend qu'en plus d'être insistant il est réprobateur. Soupirant, Erin décide de prendre le taureau par les cornes ne pouvant pas passer les deux heures suivant à se battre verbalement avec son ami. Surtout si elle veut que celui-ci accède à sa demande.
-Oui, je sais que je ne devrais pas le provoqué et je sais également qu'il ne va pas en rester là. Mais ce n'est pas ma faute si tu es incapable de choisir correctement tes amis, mon cher. Le regard foudroyant qu'elle reçoit en réponse ne fait qu'agrandir son sourire. En plus j'ai bien vu que tu avais failli lui sauté à la gorge, ce qui aurait réduit à néant tous les efforts que tu as déployés jusqu'ici. Erin lui coupe l'herbe sous le pied en enchainant avant qu'il ait pu lui soutenir qu'il est assez grand pour se protéger lui-même. Je sais très bien que tu es capable de prendre soin de toi, tu l'as fait pendant mes trois ans d'absence et c'est ce qui t'as rendu plus froid et plus méfiant et j'en m'en voudrais toujours. Mais maintenant, je suis de retour et que ça te plaise ou non, je vais continuer à te protéger, parce que tu comptes pour moi.
Severus sait qu'en cet instant, Erin n'a jamais été aussi sérieuse, ni aussi franche. Il ravale donc pour la première fois depuis longtemps sa fierté, s'autorise un demi sourire et hoche la tête pour lui signifier qu'il a compris le message. Voyant qu'Erin s'apprête à ouvrir la bouche de nouveau, une grimace réapparait sur ses traits, il aurait vraiment voulu qu'elle se taise a présent pour qu'il puisse enfin se concentrer sur son cours préférer.
-Bien ! Maintenant que les choses sont claires, j'ai une faveur à te demander à toi O grand maitre incontesté des Potions, meilleur élève de Poudlard dans cette matière et professeur bien plus compétant que Slughorn. Severus sent bien l'entourloupe mais les compliments le touche malgré tout, parce qu'il sait qu'Erin est sincère sous toute cette ironie. Il fait donc un signe de la main pour l'invité à continuer. Pourrais-tu m'aider à fabriquer la potion d'Amortencia ? J'en ai besoin pour un cadeau, c'est très important pour moi. Dis oui s'il te plait. Erin fait son regard de chien battu le plus convainquant qu'elle a en réserve et attend avec impatience la réponse à sa demande.
Severus réfléchit, soupèse le pour et le contre. S'il se faisait attraper à faire cette potion qui est interdite pour l'instant, il risquerait sa place durement acquise auprès des Serpentard puisqu'il leur ferait perdre un nombre de point considérables. Mais en même temps, fabriquer cette potion lui permettrait de passer plus de temps avec Erin, pouvoir discuter avec elle sur ce qu'elle avait fait durant ces trois années loin d'ici. Il pourrait réapprendre à connaitre cet ouragan, qui avait un jour été une amie précieuse et qui sait, peut-être pourrait-elle le redevenir. Il regarde Erin droit dans les yeux et les espoirs qu'il lut à l'intérieur achève de le décider. Il l'aiderait, évidement, comme toujours, elle obtenait de lui ce qu'elle voulait.
-Très bien, tu as gagné, je t'aiderais. Mais à deux conditions : Je choisis le lieu de la préparation et tu devras m'obéir aux doigts et à l'œil durant celle-ci. Erin hoche la tête un sourire rayonnant sur le visage.
