Pardon pour le retard... J'ai même pas d'excuse alors pour me faire pardonner je vais encore vous mettre deux chapitres.

Katymyny : Oui, elle aime bien se donner des petits objectifs de ce genre. Rien de bien méchant des trucs facile à faire quoi ¯\_(ツ)_/¯. Et pour Avery, il a pas finit de faire froid dans le dos...

Bonne lecture et n'oubliez pas les commentaires, c'est toujours un plaisir.


Il avait dit oui ! Et si facilement en plus ! Erin se sent incroyablement légère, en rejoignant Severus dans les toilettes des filles au deuxièmes étages. Elle avait trouvé ça bizarre aussi quand il lui avait demandé de le rejoindre aux toilettes, elle avait même eu une absence. Mais heureusement un Severus pivoine lui avait finalement expliqué rapidement son choix coupant court à toute pensée déplacée. Erin se précipite donc vers le lieu de rendez-vous avec bien dix minutes de retard. Une fois arrivé, elle ouvre la porte à la volée la fessant claqué. Severus coupé dans sa concentration sursaute si fort qu'il faillit renverser le contenu du chaudron. Erin l'éprit trop embuer par sa course ne s'en rend même pas compte et se laisse tomber aux côtés de son ami en respirant comme un bœuf.

-Désolé du retard. Severus lui lance un regard noir et ne peut empêcher une réponse cinglante de lui échapper.

-Que tu sois en retard passe encore mais la prochaine fois que toi et tes bourlets faite claquer cette porte je te change en rat ! Erin le fixe, pas le moins du monde impressionné ou touché par ses paroles blessantes. Elle lui répond même avec aplomb.

-Ils avaient pas l'air de te déranger mes bourlets quand tu me reluquais dans la bibliothèque le mercredi de la rentré… Sev blêmit avant de rougir. Il pensait vraiment que la jeune fille ne l'avait pas vue. Préférant ne pas s'appesantir sur ce terrain glissant le jeune homme refixe son attention sur la potion.

Les heures défilent sans que ni l'un ni l'autre n'échange un mot sur autre chose que la potion jusqu'à ce que Severus se laisse aller à la curiosité.

-Alors comme ça tu as passé 3 ans dans une sorte de grotte ? Erin se tourne vers lui un peu surprise par son initiative. Se reconcentrant une seconde sur la potion, la brune prend une inspiration et décide de lui dire une forme de vérité.

-J'ai été envoyer à Sainte Mangouste… Pour suivre un traitement « spéciale ». Malgré tous ses efforts, Erin ne peut empêcher l'amertume et la colère de transparaitre dans sa voix au souvenir de ces trois années de captivité. Au fur et à mesure que sa vie reprenait la jeune fille c'était rendu compte de tout ce que le ministère et Dumbledore lui avait volé. Et peu à peu une colère sourde c'était emparé d'elle. Comment le directeur avait-il pu profiter ainsi de la naïveté et de la faiblesse d'une enfant de 11 ans pour la faire enfermé dans un asile pendant 3 ANS !? Comment avait-il pu accepter sa proposition complétement exubérante d'y passé 3 ans ? Il aurait accepté si elle avait voulu y resté jusqu'à ses ASPIC ? Pendant que toute ses questions lui brouillent l'esprit Erin ne se rend pas compte des étincelés qui lui brule les doigts. C'est la voix de Severus qui la sort de sa transe.

-Mais qu'est ce qu'il se passe avec la potion ? La brune tourne alors les yeux vers le chaudron pour voir la potion changée de couleur en clignotant. Severus prend alors les chose en mains et ajoutant plusieurs ingrédients, baissant le feu, il réussit à la stabiliser avec un soupir de soulagement. Et Erin comme un génie ne trouve rien de mieux à faire que s'excusé. Ce qui lui vaux un regard plein d'incompréhension. Pour la première fois depuis que Severus la connait, Erin coupe le contact visuel la première et détourne le regard. Il voit bien, qu'elle est gênée et tendue et que cela a un rapport avec la demi-vérité qu'elle lui a sortie tout à l'heure. Pourtant, il n'arrive pas à faire la connexion. Il voudrait qu'elle lui en dise plus sur cette histoire avec sainte mangouste parce qu'il sent bien que c'est le cœur du problème mais il sait que ce n'est pas le moment de poser plus de question. Il ferme donc brièvement les paupières et se décide tout de même a en poser une, celle qu'il juge la moins susceptible de braquer encore plus Erin.

-Peux-tu juste m'expliquer ce qu'il s'est passer avec notre potion, pour que nous fassions attention à l'avenir ? Erin rétablie le contact visuel, avec un coup d'œil embarrasser et répond d'une voix tendue et un peu tremblante.

-Désoler, j'ai pensé a des choses et j'ai laissé mes émotions prendre le dessus, ce qui a fait ressortir un peu de ma magie et c'est ça qui a failli faire exploser la potion. Merci d'avoir été là pour éviter l'accident. Severus hoche la tête, il sait que ça peut arriver. Il se tourne vers la potion vérifiant qu'elle est stable et qu'elle peut être laisser sans surveillance et décrète qu'il est temps d'arrêter pour aujourd'hui. Ils sont tous les deux trop tendu pour continuer de toute manière. Sev fait part de son idée a Erin qui hoche à son tour la tête sans rien ajouter. Il a un pincement au cœur, il ne l'a jamais vue aussi réservé et distante. Les deux adolescents s'apprêtent à se séparer le cœur lourd quand Erin attrape la manche de Sev avant qu'il ne parte. La tête basse, la jeune fille hésite à parler, mais elle ne veut plus jamais que son passé l'empêche d'être avec Severus.

-Je te raconterais. C'est promis un jour je te dirais tout. Mais pour l'instant je ne pense pas en être capable. Ses magnifiques yeux bleus sont toujours rivés au sol et Severus sait qu'il ne pourra pas supporter cette attitude timide et blessée très longtemps. Il est assez agacé en se rendant compte du pouvoir que la jeune brune a sur lui. Pourtant en cet instant, il ne veut qu'une chose : retrouvé ses deux orbes bleues moqueuses se fixer dans les siens. Alors, il prend la main qui tient sa manche dans la sienne et la presse doucement. Prise au dépourvue par ce contacte, elle lève les yeux vers lui, et pour une fois elle n'y voit aucune froideur. Le masque qu'il porte toujours semble avoir pour une fois disparue, et tout, dans son ton et son attitude ne dégage que douceur et calme quand il dit :

-Tu as plutôt intérêt. Partant sur ses mots, il ne laisse même pas le temps à Erin de répondre ni de reprendre ses esprits.

Elle le regarde partir immobile, alors que des papillons semblent avoir élu domicile dans son ventre. Elle a l'impression d'être stupide de n'avoir compris que maintenant qu'elle ne veut pas seulement être amie avec Severus, elle veut être bien plus que ça. Elle l'aime.

Les jours passent et les deux amis retrouvent peu à peu leur complicité perdue. Severus est toujours aussi froid et distant en public mais dès qu'ils ne sont que tous les deux, il semble respirer de nouveau et il n'est pas rare de voir des sourires fendrent ses lèvres. Si ce changement de comportement enchante Erin, il a tendance à exaspérer les collègues Serpentard de Sev. Surtout Avery qui voit d'un très mauvais œil cette amitié retrouvé entre les deux jeunes gens. Il a promis à son père qu'il trouverait des personnes prête à servir leur seigneur et celui-ci avait l'air plutôt satisfait quand Avery lui avait parlé d'un jeune homme attiré par la magie noir et très doué en potion. Mais voilà qu'une chienne est venue mettre son nez dans ses affaires. Il pensait pourtant que son contrôle sur Severus était bien ancré et qu'il pourrait, comme il l'avait fait avec l'autre Gryffondor, éloigné cette petit prostituer de sa proie. Mais voilà, il ne s'était pas attendu a une telle résistance de la part de ce sale blaireau ! Elle est aussi têtue qu'un rouge et or siffle-t-il dans son esprit alors qu'il suit discrètement Erin et Severus jusqu'au toilette des filles au deuxièmes étages. Pas bête comme cachette, personne ne s'aventure par ici, impossible de supporter Mimi Geignarde plus d'une seconde.

Avery se place contre la porte et un simple sort d'amplification lui permet d'entendre toute leur conversation. Il ignore les banalités exaspérantes qu'ils échangent pour se concentrer sur le principal. Ces deux idiots sont en train de fabriquer de l'Amortencia. Il faillit explosé de rire. Il n'aurait même pas besoin de se salir les mains. Un simple petit mot aux professeurs principaux et ils seront tous les deux perdus. Severus fera perdre de précieux points aux Serpentard et quand toute la maison lui tombera dessus, il se présentera comme son seul soutient. Ensuite il n'aura plus qu'à tout mettre sur le dos de sa soi-disant amie et le problème sera résolue. Un sourire satisfait et méchant aux lèvres, le jeune homme s'éloigne des toilettes avant d'envoyer un message volant au professeur McGonagall, Slughorn et Chourave, leur signalant deux élevés aux activités repréhensibles dans les toilettes des filles aux deuxièmes étages. Il n'oublie bien sûr pas de signé sa délation d'un « Elève désirant voir régner l'ordre dans son établissement ». Ces derniers mots arrachent une grimace au professeur McGonagall. Si elle avait besoin d'une nouvelle preuve que ce mot n'est là que pour piéger des élèves elle l'a. Malgré ça, il est de son devoir de faire respecter le règlement. L'intègre professeur qu'elle est, a toujours eu en horreur la délation, surtout dans les cas, ou comme avec ce mot, elle a pour but de piéger des élevés. Le fait que c'est elle que l'on a prévenu et non Monsieur Rusard en est une autre preuve. Le professeur de métamorphose se dirige donc vers le lieu indiqué en trainant des pieds. Pieds qui se fige quand elle se rend compte qu'elle n'est pas la seule à avoir été prévenu. Devant elle se tient deux de ses collègues. C'est avec un soupire discret qu'elle finit par ouvrir la porte après avoir discuté une seconde avec Horace et Pomona.

Le projet d'Erin touche enfin à sa fin. La potion est finie depuis maintenant une semaine et le collier du bebe d'Andromeda y trempe depuis. Aujourd'hui, Erin n'a plus qu'à l'enchanter de façon à ce qu'il s'imprègne de l'effet de la potion afin que l'odeur qui se dégage du pendentif puisse aidé le futur enfant a trouvé son âme sœur. La brune ne sait pas vraiment pourquoi mais son instinct lui dit que cet enfant va avoir une vie amoureuse complexe et elle veut simplement lui facilité un peu la tâche. Erin finit justement l'envoutement lorsque Mimi Geignarde débarque au milieu des toilettes les faisant sursauté tous les deux.

-Je vous préviens uniquement parce que je vous aime bien, les amoureux. Les deux amis écarquillent les yeux à cette appellation et Erin se détourne, un peu rougissante. Mais il y a des professeurs derrière la porte qui s'apprête à faire une descente ici. Sur ce…

Dès que l'information atteint le cerveau d'Erin, celle-ci cesse immédiatement de rougir. « Des professeurs ? Ici ?maintenant ? C'est mauvais. » Pense-t-elle. Elle ne peut pas laissé Sev se faire attraper. Ses petits camarades de maison seraient trop heureux de lui faire la peau pour les points perdu. Severus lui aussi a blêmit, trop conscient qu'il n'a pas d'échappatoire. Mais ça c'est sans compter sur sa jeune amie qui a, depuis bientôt 5 mois, le nez dans des livres de sorts en tout genre. La brune ne réfléchit pas plus. Elle concentre son esprit sur le sort à utiliser et dégaine sa baguette. S'approchant de Sev, elle prend tout de même la peine de lui expliquer un peu la situation, de sorte qu'il ne fasse pas tout rater.

-Je vais te lancer un sort et te pousser dans le mur. Tant que tu es dans le mur personne ne te verras. Mais tu dois y rester et ne surtout pas bouger. Même un simple mouvement de tes yeux pourra être visible alors fait attention ! Sans laisser le temps a Severus de répliquer Erin souffle « Murae Corpus » avant de pousser son ami de toutes ses forces vers le mur le plus proche.

A peine cette action terminé que trois professeurs entrent dans les toilettes. Ils trouvent alors une jeune fille, baguette a la main, haletante et légèrement échevelé. Erin se tourne alors vers eux, une expression innocente au visage, tentant de reprendre au mieux sa respiration, rendu saccadée autant par le stress, que par l'utilisation de deux sorts de haut niveau encore jamais expérimentées, pour sa part. Après avoir rangé sa baguette et son pendentif, elle demande :

-Que me vaux se plaisir professeur ? McGonagall s'avance d'un pas et fixe la jeune fille d'un air suspicieux.

-Nous avons tous les trois reçus un mot nous signalant deux personne s'adonnant à des activités illicites en ces lieux. La jeune brune dû faire appel à tout son self contrôle pour ne pas exploser de rire. « On dirait un policier qui fait une descente chez un cultivateur de Marijuana ou alors le début d'un mauvais film pornographique moldu ». Tandis qu'Erin essaye de garder son calme et son expression sereine, le professeur Slughorn s'approche du chaudron et soulevant le couvercle s'exclame une expression de pure surprise au visage.

-De l'Amortencia ?! L'adolescente déglutie, le début des ennuis. Tous les adultes présents s'emblent mécontent.

-Enfin mademoiselle Piper ! Vous savez pertinemment qu'il est interdit de concocté des potions en dehors des heures de cours ou sans l'autorisation écrite d'un professeur. De plus, il s'agit là d'une potion extrêmement dangereuse. Vous me décevez beaucoup mademoiselle. La voix du professeur Chourave a tranché l'air comme une guillotine s'abattant sur un cou, celui d'Erin en l'occurrence. La jeune fille n'ayant rien n'a dire se contente de baisser la tête dans une mou contrite. Mais elle espère surtout que cette conversation se termine vite, qu'elle puisse sortir ce pauvre Severus de son mur. Malheureusement, les deux autres professeurs présents n'en ont pas fini avec elle.

-Etes-vous seule ? Demande Minerva suspicieuse. Erin hoche simplement la tête mais sursaute quand, d'un coup de baguette toutes les portes des toilettes s'ouvrent à la volé.

-Incroyable ! Cette potion est parfaite. La voix d'Horace resonne dans toute la pièce, un peu comme celle d'un enfant devant son cadeau de Noel. Il ne retrouve son sérieux qu'après que Minerva se soit raclé la gorge pour le rappelé à l'ordre. Celui-ci reprend alors contenance avant de se tourner vers l'accusée du jour et déclarer le plus naturellement du monde. De ce fait, il me semble vraisemblablement impossible que vous l'ayez faite seule. Erin piquée dans sa fierté relève la tête et plante son regard dans celui du vielle homme libidineux en face d'elle.

-Peut-être que ce ne sont pas les compétences qui manques mais simplement les méthodes d'enseignement qui sont mauvaise. Assène la jeune fille sans faire grand cas de la politesse du a un enseignant. Le professeur de potion semble s'étouffer à la réplique de l'adolescente et s'apprête a répliqué quand McGonagall coupe court a, ce qui lui parait être, une querelle d'enfant.

-Ce n'est pas ainsi que l'on s'adresse à un professeur. Ajoute-t-elle avec un ton ferme en essayant de cacher le fin sourire que la réplique cinglante de la jeune fille a fait naitre sur ses lèvres. De plus je vous ai entendu parlé en entrant. La vielle femme bluffe mais elle préfère cela plutôt que de devoir lancer un quelconque sort.

-En effet Madame, je me parlais a moi-même. Ça m'aide à me concentrer. Ne pas se laisser prendre au dépourvu est le meilleur moyen pour gagner cette bataille. Ils pourront dire tout ce qu'ils veulent, Erin est bien décidé à ne rien laisser paraitre.

-Et la seconde voix que j'ai entendue ? Un vrai duel de chien, aucune des deux n'est prête a lâché le morceau.

-Moi encore. Il faut bien que mes questionnements obtiennent des réponses, sinon j'aurais l'air folle. N'est-ce pas ? La phrase comme la question, dites sur le ton de l'évidence prennent l'animagus au dépourvue, qui perd patience.

-Il suffit, maintenant, Erin. Sachez que si vous ne me dites pas avec qui vous fabriquiez cette potion je double votre punition ! Erin prend son air le plus penaud avant de répondre.

-Vous m'en voyez désolé professeur mais il n'y a vraiment personne d'autre que moi ici. Cette fois s'en est trop pour le professeur de métamorphose. Elle s'apprête a lancé un sort pour faire apparaitre les personnes dissimulées quand son regard croise celui d'Erin. Elle se fige. Pendant une faction de seconde la jeune fille devant elle lui a semblé cent fois plus dangereuse qu'une armée de détraqueur. Minerva baisse alors sa baguette quand les mots du directeur lui reviennent en mémoire.

Tous les professeurs son réunit dans le bureau du directeur pour une réunion exceptionnel. D'après les dernières informations qu'on leurs a données, la réunion aurait pour sujet une jeune élève faisant son retour à Poudlard après 3 ans d'absence. Après une courte attente, Dumbledore apparait enfin. « Je ne vais pas vous retenir très longtemps. Je vous ai simplement réunit ici afin de vous faire une demande. A la rentrée, Erin Piper, élève en cinquième année, fera son retour dans notre établissement. Vous n'avez pas à lui donner une attention particulière mais je vous demande tout de même de garder une réserve à son encontre. Surtout quand il s'agit de la réprimander. Je ne la pense pas dangereuse ou mauvaise sinon je l'aurais renvoyée depuis longtemps, apprenant de mes erreurs. Mais il arrive parfois que ses actes dépassent sa volonté. Je vous demande donc de ne pas la pousser dans ses retranchements, sans pour autant lui donner de passe-droit. Je suis sûr qu'elle saura accepter la punition tant qu'elle est juste. » Le directeur avait conclu sa tirade avant de renvoyer tout le monde sans plus d'explication.

Minerva n'avait et n'a jamais eu besoin d'explication de la part du Directeur pour lui faire confiance. C'est donc tout naturellement qu'elle renonce à démasquer le complice de la jeune fille. Erin se remet à respirer. Elle a vraiment cru que tout était fichu mais il semble que le professeur McGonagall a finalement renoncé. La jeune fille ne comprend pas trop pourquoi d'ailleurs. Elle ne s'est pas rendu compte de son propre regard, dernière tentative, pour sauver son ami d'un harcèlement en règle.

-Bien puisque vous ne semblait pas décidé à dire la vérité, je me vois dans l'obligation de vous punir pour deux. Vous serez donc collée, tous les samedis, jusqu'aux vacances de Noël ainsi que pendant le mois suivant. Je retire également 100 points à Poufsouffle pour fabrication de potion dangereuse hors des heures de cours. Erin blêmit légèrement a l'entente de la sentence. Elle sait que les Poufsouffle n'ont jamais eu la prétention de gagné la coupe de maison mais là, elle vient tout de même de leur mette un sacré plomb dans l'aile. Bien vos heures de colle commencent dès cette semaine et auront lieu avec le professeur disponible. Celui-ci viendra vous chercher après le petit déjeuné. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée. Avant de partir le professeur Chourave jette un dernier regard déçu a la jeune fille ainsi qu'un evanesco au chaudron de potion. Tandis que le professeur Slughorn ne lui adresse même pas une bribe d'attention, toujours vexé par sa réplique.

Une fois sur que les professeurs sont partis, Erin soupir de soulagement et appel doucement son ami.

-C'est bon Sev ! Tu peux sortir, la fête est finie. Le jeune homme sort alors la tête de son mur bien content de pouvoir quitté sa cachette. La sensation n'est pas désagréable, c'est un peu comme être dans de l'eau tout en pouvant respirer. Mais Severus était tellement tendu par la situation qu'il avait à peine osée respirer, frôlant ainsi plusieurs fois le malaise. Malgré ça il n'a pas manqué une miette de la discussion qui s'est tenu entre son amie et les professeurs. S'il lui avait fallu une preuve de plus de la loyauté et de l'amitié que lui porte Erin, cette confrontation la lui a apportée. Severus ne peut s'empêcher de planter ses yeux dans ceux d'Erin tout en s'approchant d'elle, il essaye de lui faire passer tout ce qu'il ne peut dire. Pourtant il sait que ça ne suffira pas, il faut qu'il trouve une autre façon de faire passer ses sentiments. Alors il continue à avancer vers elle, ne le quittant pas des yeux et arrivé à sa hauteur, il lui prend doucement la main. Sa paume est chaude et douce contre la sienne, il la serre un peu dans l'espoir qu'elle comprenne, qu'elle ressente toute sa gratitude. Le temps semble comme suspendu, pas un bruit ne vient déranger ce moment. Ils veulent se dire tant de choses mais ils savent tous deux qu'il est encore trop tôt. Alors Severus ferme les yeux un instant, prend une inspiration, serre une dernière fois la main d'Erin dans la sienne et se recule, brisant définitivement cet instant.

-Merci de m'avoir protégé aussi farouchement. Dit-il un fin sourire aux lèvres. Erin lui fait un sourire resplendissant et plein de douceur et lui répond d'une voix pleine de sincérité.

-Je t'avais dit que je ne t'abandonnerais plus, je te l'ai même juré et quoi qu'il arrive je tiendrais cette promesse jusqu'au bout. Severus sens que cette phrase veut dire bien plus, mais il range ses questionnements au fond de son esprits et laisse couler pour une fois.