Votre petit chapitre du samedi soir est là. Ca commence enfin à bouger ! J'espère que ça va vous plaire.

Katymyny : Je sais qu'il y a d'autres sorts pour disparaitre mais j'aime bien celui là XD, il est un peu inédit. Se sortir de ses mauvaises relations... alors comment te dire...

N'oubliez pas de laisser un commentaire.


Le réveil est bien plus douloureux qu'attendu. Erin se redresse dans un grognement de douleur, avant que Madame Pomfresh ne lui tombe dessus.

- Bonne nouvelle, le venin n'est pas grave. Ca va juste être un peu douloureux pour le reste de la journée. Evite de bouger également, la plaie a tendance à saigné abondamment. Erin se retient de retorquer que le mot « un peu » n'est pas très adapté, mais elle préfère se taire et attendre la suite des bonnes nouvelles. Puisque tu n'as pas cours aujourd'hui, tu vas rester à l'infirmerie. Maintenant, je te laisse te reposer. Pour avoir de la visite il te suffit de tirer le rideau placé autour de ton lit. La brune hoche la tête en regardant Pompom partir.

Erin se laisse tomber sur l'oreiller en soupirant. Plus le temps passe et plus les raisons pour lesquelles elle doit parler avec Severus urge. Pourtant, elle ne se sent pas encore le courage de discuter avec lui de ce qu'il s'est passé hier soir. Malheureusement, resté cacher n'arrangera rien et elle refuse de punir Pandora à cause de sa lâcheté. Elle décide donc d'ouvrir légèrement le rideau qui entoure son lit, pas trop pour pouvoir rester caché encore un peu mais suffisamment pour briser le sort de silence placé sur chaque box de l'infirmerie. Elle ne se serait jamais doutée quand faisant cela, elle tomberait sur une discussion plus que houleuse entre Lily et Severus. Malgré elle, elle tend l'oreille afin de savoir ce qu'ils se disent.

- Mary m'a raconté ce qu'il s'était passé hier soir ! Je ne peux pas croire que tu sois resté là, sans rien faire alors que tu savais très bien ce que représente Mary pour moi ! Nous sommes amis depuis tellement longtemps maintenant ! Je pensais que ça comptait pour toi, mais apparemment je me suis encore trompé sur ton compte. De son lit, Erin peut sentir toute la déception et la colère dans la voix de Lily. Elle imagine parfaitement le visage impassible de Severus à cet instant, supportant les reproches de sa plus vieille amie sans bronchés parce qu'il pense les mérités. Elle ressent sa culpabilité et sa colère envers lui-même comme si c'était la sienne et elle ne peut s'empêcher de bouillir en songeant à la douleur que cette petite idiote de rousse inflige à son ami. Erin se concentre sur sa respiration pour ne pas intervenir et écoute la suite de cette lapidation verbale. Severus tente malgré tout de se défendre dans un murmure.

- Lily…. Je n'ai lancé aucun sort, je te le jure, mais je ne pouvais pas me permettre de la défendre réellement. La rousse lui coupe la parole et réplique d'une voix tranchante.

- J'imagine bien que le lâche que tu es ne pouvais pas se placer devant le corps de mon amie pour la défendre. Après tout, tu es et restera un Serpentard. Je ne sais pas ce que j'espérais venant de toi…Tout le monde m'avait prévenue pourtant, mais j'ai continué à te défendre et à croire en toi. Je n'aurais pas dû de toute évidence. « Ne pas la tuer, ne pas la tuer. Le meurtre c'est mal mais plus encore si je la tuer je ne pourrais plus être au côté de Sev. Donc ne pas la tuer. » Les pensées d'Erin se répète encore et encore, cherchant n'importe qu'elle argument pour garder son calme. Et je ne parle même pas de l'élève de Poufsouffle qui est TON amie et qui a pourtant reçu un sort possiblement mortel ! Erin manque de s'étouffer en entendant cette dernière phrase. Plutôt se jeter de la tour d'astronomie que d'être tuée par Avery.

Elle n'est pas la seul que ces mots de Lily fait réagir. Jusqu'ici, Severus a accepté tous les reproches de son amie, parce qu'il sait qu'elle a raison et qu'il les mérite. Mais le fait que Lily parle d'Erin et l'accuse-lui de l'avoir mise en danger fait remonter une colère et une rancœur inconnu jusqu'ici. Sev serre les poings tellement forts que ses ongles transpercent sa paume et fait perlés son sang. Il tente par tous les moyens de retenir les mots assassins qu'il a sur le bout de la langue parce qu'il tient à Lily, vraiment. Pourtant quand il regarde dans les yeux de son amie rousse et qu'il n'aperçoit que déceptions et colère, il lâche prise et laisse sortir tous les mots qu'il avait enfoui jusqu'ici. Et il répond d'une voix morne mais ferme.

- Peu importe à quel point tu comptes pour moi Lily, je ne te permets pas de parler d'Erin. Tu ne sais rien de la relation qui nous lie, elle et moi. Peut-être que tu me connais depuis plus longtemps qu'elle mais elle me comprend bien mieux que tu ne le feras jamais. Je ne vais même pas me fatiguer a t'expliquer les raisons pour lesquels je ne me suis pas interposé entre Avery et ton amie ou même entre lui et Erin parce quoi que je dise, ton avis est déjà tranché. Maintenant, si tu veux bien m'excuser j'étais venu ici pour voir une personne qui je suis sûr, ne me jugera pas quoi qu'il arrive ou au moins m'écoutera avant de me condamné. Severus a seulement le temps d'apercevoir les yeux écarquillés et la bouche ouverte de Lily avant de se détourner et de se diriger vers le lit d'Erin.

Lily n'en revient pas. Elle n'aurait jamais pensé que son meilleur ami puisse un jour lui parlé comme ça, ni qu'il se lierait autant d'amitié à cette petite Poufsouffle. Lily sent la jalousie la consumer. Elle ne s'est jamais considérée comme une personne envieuse, pourtant en cet instant, son seul désir est d'être à la place d'Erin, parce que pour elle, Severus ose s'affirmer et se dresse, droit et fière, pour la protéger. Comment quelqu'un qui connait le jeune homme depuis seulement quelques années peut le comprendre mieux qu'elle ? Peut-être que cette fille est une des causes de leur éloignement. Tandis que Lily se noie peu à peu dans sa rancune et sa convoitise, Severus décide de faire fi des consignes de Madame Pomfresh et ouvre doucement le rideau qui cache le lit d'Erin. Celle-ci, en l'entendant arrivé, s'est tout de suite réinstallé correctement au fond de son lit.

- Coucou Sev. Alors courte nuit ? J'espère que tu as pu te reposer un peu quand même. Erin s'en veut immédiatement après avoir prononcé cette phrase. Elle n'a pas pu retenir la frustration que l'image d'un Severus immobile réveil en elle. Pour ne pas blesser plus son ami, elle se mord l'intérieur de la joue et attend que celui-ci parle. Severus reçoit cette pique comme une gifle mais il n'en montre rien. Il sait au vu du regard de son amie que celle-ci s'en veut déjà de l'avoir prononcer. Il avance donc en silence jusqu'à son lit et s'assoit au pieds d'Erin. Il la fixe, essayant de lire ses pensées, de savoir si elle lui en veut. Voyant que seule une vraie discussion lui permettra de respirer enfin pleinement il se lance.

- Je voulais m'excuser pour le jour de mon anniversaire et pour hier soir. J'ai été nul dans les deux cas. Je n'aurais pas dû être autant sur la défensive lors de mon anniversaire et j'aurais vraiment du essayer de te protéger hier soir. Mais comme d'habitude, j'ai échoué. Il avait prononcé sa dernière phrase avec un sourire désabuser et en baissant les yeux, comme si la honte lui faisait courbé le dos. Erin qui jusque-là se contentais de la fixé, ne peut s'empêcher de bondir de son lit et de placer ses deux mains de chaque côté de son visage pour qu'il la regarde à nouveau dans les yeux. Leur position est un peu inconfortable mais cela leur importe peu. Erin ne le lâchera pas avant d'être sûr qu'il ait bien compris et assimilé ses paroles. Elle prend donc la parole d'une voix ferme et autoritaire mais pourtant tellement emplis de tendresse que Severus en a presque les larmes aux yeux.

- Ecoute moi attentivement maintenant Severus. Je ne t'en veux plus du tout pour ton anniversaire, tu avais entièrement raison et j'ai surréagit. Je me suis sentie acculer et du coup je t'ai attaqué sans raison. Si quelqu'un doit s'excuser, c'est bien moi. En ce qui concerne notre petite sauterie d'hier soir, je ne t'en veux pas non plus. Je sais que tu dois préserver ta place parmi les Serpentard. Je sais à quel point tu as travaillé durs ces trois dernières années pour obtenir la position que tu occupes maintenant et je ne veux pas que notre relation te porte préjudice. Sache que quoi que tu fasses, même si c'est répréhensible, je prendrais toujours le temps de t'écouter et peu importe si au bout du compte je ne suis pas d'accord avec toi, l'amitié ne se résume pas seulement à être la quand tout va bien. Je serais toujours là, pour t'épauler, te consoler, te protéger et même pour t'engueuler. Severus se perd dans les yeux givres de son amie. Il ne comprend pas comment un type comme lui s'est retrouvé lié à une personne comme elle. Tant de gentillesse et de compréhension ne devrait pas exister. Il n'en a jamais reçu autant de toute sa vie et il n'est pas sûr de le mériter. Malgré ça, les mots d'Erin se grave de manière indélébile dans son esprit et dans son cœur et une larme solitaire trahi son trop plein d'émotion. Erin ne s'en préoccupe pas et l'essuis avec son pouce un grand sourire sur les lèvres. Comprenant que le message est passé, Erin se détache de lui pour reprendre sa place d'origine. Elle ne s'attendais pas à ce que Severus lui attrape la main pour la tirer dans ses bras. Il la serre fort contre lui, comme s'il avait peur qu'elle disparaisse. Erin ne s'en formalise pas et place son visage dans son cou, profitant de la sécurité que lui procure les bras de Severus et écoute les remerciements soufflés comme une prière au creux de son oreille.

- Merci. Merci d'être là. Merci d'être toi. La jeune fille se colle contre son torse, souris contre son cou et agite négativement la tête en lui chatouillant le cou avec son nez ce qui arrache a Severus un gloussement. La sacralité du moment est rompue exactement comme le souhaitait Erin. Elle ne veut pas que Severus se perde dans la culpabilité ou se sente redevable envers elle. Elle veut être son égal. Maintenant que Sev a cessé de la remerciée, le silence a repris ses droits. Pourtant ce silence ci n'a rien de gênant ou de froid, au contraire, les deux jeunes serrés l'un contre l'autre profitent du calme ambiant pour s'imprégner de l'odeur et de la force de l'autre. Ainsi enlacés, ils se sentent invincibles et ils en profitent un maximum avant de devoir de nouveau affrontés la réalité.

Une réalité qui les rattrape bien trop vite à leurs gouts. Erin est la première à se rendre compte que des pas se rapprochent de son lit, elle se détache donc avec tristesse de Severus. A peine les bras du jeune homme l'ont-ils lâché qu'Erin sent déjà la morsure de la solitude. Elle sourit malgré tout et reprend sa place contre les oreillers alors que le rideau s'ouvre d'un coup sur une tornade blonde.

- Par Merlin ! Tu sais a qu'elle point j'ai eu peur quand on m'a dit que tu étais à l'infirmerie. Pandora ne fait même pas cas de Severus. La jeune fille sait bien qu'il est plus proche d'Erin que ce qu'il veut bien montrer. La brune rit de l'exubérance et de la réaction exagérée de sa comparse.

- Oh ça va. Ce n'est pas comme si je passais ma vie à l'infirmerie. Do la foudroie du regard.

- Non mais la dernière fois que tu y es allée, tu as disparu pendant 3 ans. Le sourire d'Erin s'efface d'un coup. Sev toujours là, serre les dents. Il serait devenu fou si elle avait de nouveau disparu à cause de cet incident.

- Touché… La brune soupire en relevant les yeux vers son amie. Elle va changer de sujet sans aucun tact mais peut lui importe. Elle commence à être fatiguer et la douleur se fait insupportable. Merci de t'inquiéter pour moi Do. Et je vais tout te raconter mais tu crois que ça pourrait attendre lundi ? Je suis un peu fatigué. Pandora l'étudie un instant avant de hocher la tête à la vue du pansement imbibé de sang collé au cou de la brune. La blonde prend donc Erin dans ses bras avant de quitter l'infirmerie.

Sev, de nouveau seul avec Erin, décide, après une minute silence, qu'il est temps pour lui de laissé son amie se reposer. Il l'a salut avec un nouveau sourire reconnaissant avant de quitter à son tour l'infirmerie. Une fois qu'il a refermé le rideau derrière lui, Erin se laisse couler dans son lit en soupirant. « Ça ne s'est pas si mal passé » pense-t-elle en riant doucement alors que les larmes lui montent aux yeux. Elle n'a rien laissé paraitre, ni sa peur, ni sa faiblesse d'avoir osé comparé son Sev a ses sales moldus qui l'on agressé. Rien, rien du tout. Mais il n'est pas humain de tout garder enfermé alors maintenant qu'elle est seule, que la peur et l'inquiétude de perdre son ami ont disparu, elle pleure. Pas des gros sanglots déchirants, seulement de nombreuses perles salées roulant doucement sur ses joues, emportant sur leurs passages tous les sentiments négatifs d'Erin. Ces larmes lui font un bien fou et la libère d'un poids qu'elle n'avait pas eu conscience de porter. Erin finit par se rendormir jusqu'au diné.

Les jours suivant passent à une vitesse folle. Il a déjà fallu qu'elle explique la raison de sa présence à l'infirmerie a Pandora. Ça n'a d'ailleurs pas été facile de la retenir quand elle a voulu régler son compte à Avery, Mulciber et même Severus. Mais, finalement, cela a bien fait rire Erin qui ne pensais pas qu'une véritable lionne se cachais derrière cette tignasse d'or. Ensuite elle a continué à voir Sev pendant leurs cours communs et le mercredi après-midi à la bibliothèque. Elle n'a pas raté les regards en biais que lui lance Avery, leur histoire n'est pas finie, elle en a bien conscience. La marque qu'il lui a laissée, a, évidemment laissé une cicatrice sur sa peau mais a en plus marqué son ego. Pour Erin, rien n'est plus insultant que de s'être fait avoir par cette sale vermine d'Avery. Cet affront lui est resté en travers de la gorge et ne restera pas impuni. Mais la jeune fille se refuse à agir comme un Gryffondor, en fonçant tête baissée sans réfléchir, pour l'instant elle a décidé de le laissé venir à elle. Et quand il viendra, elle sera prête. Voilà à quoi elle occupe tous ses week-ends, depuis la fin de ses colles : un entrainement intensif en duel magique et aux sports de combat moldu. En effet comme son père lui disait souvent « Il n'y a rien de plus jouissif que d'écraser son poing dans la figure de son ennemi. ». Cela lui a pris plusieurs semaines avant de trouver un lieu adéquat pour ses entrainements. C'est en passant trois fois devant une tapisserie au septième étage, alors qu'elle avait perdu tout espoir, qu'un miracle est survenu. En face de la tapisserie une porte est apparue. D'abord complètement éberluer par l'apparition, Erin a fini par poussé la porte de cette étrange salle. Tout ce qu'elle souhaite est alors condensé en une salle. Divisé en trois parties, il y a d'abord une zone composée de plusieurs bibliothèques où sont rangés des livres sur les techniques de combats moldu, des livres de sorts, qu'ils soient noirs ou blancs et également tout un tas de livres divers et variés qui pourraient si elle en a le temps, s'avérer utile. Puis une seconde partie réservée semble-t-il aux entrainements en tout genre avec des tapis rembourré au sol et sur les murs et des mannequins armées ou non de baguette, certain ont même d'autres types d'armes plus moldu. Cette partie prend la moitié de la salle. Et enfin une zone avec une douche, un lit et une petite kitchenette. Erin a sauté de joie en découvrant la salle et y a passé toute la nuit à y étudier des livres. Une peur intense l'a saisie quand elle s'est rendu compte qu'elle ne savait pas du tout si la salle réapparaitrait une fois qu'elle l'aurait quitté. Pourtant les cours ne lui laissaient pas le choix, elle devait partir. C'est un soulagement immense quand la porte se redévoile a son retour. Elle avait très rapidement partagé sa cachette avec Sev. Celui-ci n'a tout d'abord pas été très emballé par l'idée qu'Erin apprenne à se battre. Pourtant quand Erin évoque le nom d'Avery dans la conversation Sev devient plus que d'accord avec elle et lui promet de l'aider à s'entrainer. Et il le fait tout au long de l'année, ils s'entrainent ensemble dès que Severus réussit a quitté sa salle commune sans attiré la suspicion de ses petits camarades, ce qui reste tout de même rare. De tout façon Erin n'attend pas le jeune homme pour s'entrainer et après plusieurs mois intense passé à travailler ses techniques de combat, elle n'a pas honte de dire qu'elle est maintenant assez douée dans ce domaine, autant en combat moldue, qu'en duel sorcier.

Et même si, au début, elle s'entrainait seulement pour réparer son ego blesser, aujourd'hui et dans le futur elle sait que ses compétences durement acquises lui sauveront la vie, à elle, comme aux gens qu'elle aime. Car dehors une guerre se prépare. La guerre la plus violente et terrible que le monde sorcier n'a jamais connus pour l'instant. Ce conflit qui finira par étendre son ombre sur Poudlard et ses étudiants pour la plupart insouciant.

L'année est passé vite, trop vite pour Erin où alors est-ce que se sont seulement les examens qui sont arrivés trop vite, elle ne sait pas vraiment. Dans tous les cas elle est bien contente d'avoir enfin finit ses B.U.S.E. Elle sort de son dernier test, celui de médicomagie, une de ses options. Et alors que son cerveau tourne à plein régime, repassant toutes ses réponses, elle se retrouve face à une scène plus que déplaisante. Severus semble avoir été choisi comme victime par un petit groupe de garçon pour tester des sorts en tout genre. Erin n'est même pas étonné en reconnaissant le groupe de Potter cependant la moutarde lui monte au nez. Elle hésite à intervenir, pas vraiment sur que son ami apprécie d'avoir le rôle de la princesse en détresse. Pourtant après un sort plus cuisant que les autres, elle ne peut plus supporté son inactivité. Elle s'avance d'un pas décidé sans remarquer que la rousse semble prendre la même décision qu'elle. Et d'une même voix les deux filles s'exclame :

- Mais laissez le tranquille à la fin ! Un grand silence se fait. Les filles se regardent, éberluer par le fait qu'elles aient pu être sur la même longueur d'onde. Alors que Severus de son côté se sent minable. Incapable de prendre soin des autres ou de lui-même, sa fierté déjà bien malmener, fini de se briser. Et bien sûr, les deux leaders du groupe ne peuvent s'empêcher de rajouter de l'huile sur le feu.

- Et bah Snevilus, on a besoin de son petit groupe de fille pour se défendre ? Erin va lui refaire le portrait à ce crétin de Sirius, foi de Merlin. Cependant, malgré les ricanements et la réflexion de Sirius, le jeune Potter croise le regard de la rousse et baisse sa baguette. Severus quant a lui a une réaction incroyablement immature, digne d'un imbécile de première année.

- Je n'ai pas besoin de l'aide de sale Sang-de-Bourbe comme vous ! Le silence se fait incroyablement pesant et semble s'étirer à l'infini. Erin observe Lily avec méfiance, la jeune rousse palie et ses lèvres se transforment en une fine ligne rose. Pas besoin d'être devin pour savoir que Sev va regretter ses mots même si le connaissant ça doit déjà être le cas. La brune soupire et se prépare à endurer le spectacle affligeant qui va suivre. Pourtant celui -ci est étonnamment court puisque Lily se contente de lancer un regard noir avant de répondre d'une voix froide.

- Comme tu voudras, Rogue. Lily se détourne sans un regard. Sev se décompose intérieurement. Tout dans l'attitude de son amie montre que cette fois, elle ne lui pardonnera pas. Elle ne l'a jamais appelé Rogue, jamais parlé aussi froidement… Il a tellement peur d'être abandonné par sa toute première amie qu'il sent sa gorge se serrer et ses yeux devenir humide, il en oublie même sa situation durant une seconde. La présence des maraudeurs s'efface de sa vision, le regard neutre d'Erin suite à son insulte disparait. C'est la voix nasillarde de ce crétin de James qui le ramène sur terre.

- Alors Servilo, on a tellement d'amis qu'on peut se permettre de les insultés ? Sev n'est pas le seul à revenir sur terre avec l'intervention de cette vermine tellement imbue de lui-même qu'on se demande encore comment il peut passer les portes. Erin arrive elle aussi à saturation, sa patiente est à bout. Serrant les poings a s'en faire blanchir les jointures, elle se rapproche du groupe de garçon tout en marmonnant dans sa barbe inexistante des paroles plus ou moins compréhensible à l'encontre de Severus.

- Je ne suis pas contre le fait d'appeler un chat un chat, mais tu n'as pas choisi le terme le moins insultant de ton vocabulaire, sale veracasse. En réalité, la jeune fille se fiche comme de ses premières chaussettes de cette insulte qui n'a, pour elle, aucun sens. Mais elle ne veut pas que ça devienne une habitude non plus. Elle peut comprendre que le garçon puisse dire des mots qui dépassent ses pensées…une fois ou deux, pas tous les quatre matins. Arrivé à la hauteur des lâches qui plus tard oseront se faire appeler des « hommes », un fin sourire lui échappe avant qu'elle ne commence à parler mais cette fois avec une voix claire et amusé. C'est vraiment si divertissant que ça de s'en prendre aux autres ? Les jeunes garçons n'ont pas le temps de répondre qu'elle continue. Et si j'essayais pour voir ? Son poing s'abat alors sur le nez du binoclard. Tous se fige de stupeur. Sirius est le premier à se reprendre et alors qu'il s'apprête à sortir sa baguette, Erin lui lance un coup de pied droit dans l'estomac l'envoyant roulé au sol. Elle explose ensuite de rire devant un Peter horrifié et un Remus qui essaye encore de se la jouer mère Thérèsa. Le jeune loup n'est peut-être pas d'accord avec les actes de ses meilleurs amis mais il ne pense pas qu'il mérite de se faire battre pour autant. Avant qu'il ait le temps de prendre une décision, Erin l'attrape par le col de sa robe et lui murmure à l'oreille d'une voix doucereuse mais étrangement calme : Tu sais mon grand, un jour il faudra que tu prennes des décisions, j'espère que quand ce jour arrivera tu seras un peu plus rapide parce que j'aurais déjà pu te trancher la gorge au moins trois fois. Remus croise ses yeux bleus remplis d'une colère froide, promesse de souffrance et tremble devant se regard complètement fou. Cette fille est un démon, la dire humaine en ce moment serait un affreux mensonge. Lupin attrape alors les mains de la jeune fille dans un réflexe désespérer de la faire lâché prise, ce qui, à son plus grand étonnement fonctionne.

Erin, sans comprendre pourquoi, se retrouve assaillit d'image en tout genre au contact du jeune homme. Elle finit par saisir que son don de voyance s'est déclenché sans son accord. Encore un futur affreusement triste, fait de pertes, de peur, d'innombrable images de combats, et d'une mort brutale. Erin prise à la gorge par ce trop plein d'émotions, ne veux qu'une chose que ce kaléidoscope d'image et de sentiments s'arrête. Après ce qui lui parait des heures de torture émotionnel, elle retrouve enfin le contrôle de son corps et pousse le loup comme s'il l'avait brulé. La brune recule en chancelant comme si elle était ivre, haletante. Voyant l'incompréhension se peindre sur le visage de Lupin, elle se reprend et annonce a tous les garçons présents d'une voix forte et sa baguette a la main pour les dissuader de bouger.

- La prochaine fois que je vous revois vous ligué a quatre contre quelqu'un, je ferais bien plus que vous cassé le nez ou vous faire un peu peur. Ceci, est mon premier et mon dernier avertissement. Je suis peut-être une simple petite Poufsouffle, mais vous allez apprendre à me craindre, croyez-moi. Vous méprisez les Serpentard mais finalement vous agissez exactement comme eux. Les quatre garçons la fixent en silence. Potter une main presser contre son nez en sang se tient au côté de Sirius qui lui se tient le ventre en gémissant. Tous les deux la foudroient du regard, pourtant ils ne bougent pas, la menace bien présente dans leurs esprits. Erin se calme, la montée d'adrénaline que son altercation a fait naitre en elle est en train de passé. Severus lui est toujours au sol. Il a tout vu, sans oser bouger, terrorisé lui aussi par l'aura de son amie. Il n'aurait jamais pensé que sa douce Erin puisse être aussi intimidante et effrayante. La brune reprend une petite inspiration afin d'être vraiment calme et décide de partir. En passant à côté de Lunard, ils se regarde une seconde. Erin a du mal à croire que ce jeune homme frêle, à l'apparence maladive est en réalité un loup-garou. Les images du probable futur de Lupin lui reviennent en tête et à son plus grand dam, lui cause un saignement de nez, l'obligeant à rompre le contact visuel avec le brun aux yeux d'ambre pour s'enfuir. Lupin n'a rien compris à ce qu'il s'est passé. Pourquoi cette furie l'a-t-elle fixé comme ça ? On aurait dit qu'elle savait quelque chose mais c'est impossible. Pourtant le doute subsiste en lui. Il devra en faire part a ses amis quand ils seront tranquilles. Severus n'a rien manqué de cet échange silencieux entre la chaussette et son amie. Il n'a pas non plus manqué le saignement de nez d'Erin. Il profite de l'inattention de ces abrutis de Maraudeurs pour récupérer sa baguette et s'échapper dans la même direction qu'Erin.