Je vous met la suite tout de suite. J'aime pas le suspense ^^
Je tiens à dire que j'aime particulièrement ce chapitre. Les choses commencent enfin à bouger et je suis assez fière de certaines tirades d'Erin (oui je me jette des fleures... :D)
N'hésitez pas à me laisser des commentaires ça fait toujours plaisir. Bonne lecture !
Severus veut parler a Erin mais ses pas le mènent devant la salle commune des Gryffondor comme si son corps savait mieux que son esprit qui il voulait vraiment voir. Car bien qu'il soit parti dans la même direction qu'Erin, le jeune homme n'a pas oublier l'expression qu'arborait son amie d'enfance avant de lui tourner le dos. Il doit impérativement s'excuser, il peut peut-être encore tout arranger. Tout en ce répétant que ce n'est pas trop tard, il s'installe près de l'entrée de la salle des Gryffondors et attend que la rousse se montre pour s'expliquer avec elle.
De son côté, Erin a déjà passé plusieurs couloirs quand elle se rend compte d'une chose. Elle n'a même pas vérifié si Sev allait bien. Elle est presque sûr qu'après sa petite démonstration de force, les crétins de service le laisseront tranquille, du moins pour l'instant. Mais elle ne sait pas exactement quels sorts ils ont utilisé sur lui et cela l'inquiète. Le nez saignant toujours elle rebrousse chemin et aperçoit Sev en parfaite santé se dirigé vers la salle commune des Gryffondors. La brune le regarde monter les marches avec un air complétement blasées. « Mais que fait-il encore ? Il aime tant que ça se faire taper dessus, qu'il se jette dans la gueule du loup ? » un frisson lui échappe quand elle pense que sa phrase est tout aussi vrai au sens littéral. Même si le loup en question à l'air aussi vif qu'une fougère. Après un soupire, Erin décide de le suivre ne voulant pas le laissé encore seul face au Maraudeur. En le voyant s'assoir près du tableau donnant accès aux dortoirs des rouges et ors, elle comprend qu'il vient parler a Lily. Elle ne devrait pas rester. Ça ne la regarde pas mais en même temps la curiosité n'est-elle pas sa marque de fabrique ? Si elle ne s'occupait que de ce qui la regarde, elle aurait beaucoup moins de problème mais elle ne serait plus Erin Piper. Donc, bien décidé à laisser s'exprimer sa curiosité maladive, la jeune fille se jette un « Murae Corpus » avant de s'installé dans un mur adjacent à la position de Sev. Elle n'oublie bien sûr pas de caché la présence de ses yeux dans le fouillis d'une des tapisseries décorant le mur.
Les heures passent et toujours personne à l'horizon pourtant Sev n'est pas près de bouger. Il se fiche complétement du règlement, du couvre-feu ou encore de ce que pense les Gryffondor qui le voit assit là. Tout ce qui lui importe c'est de parler a Lily. Celle-ci finit d'ailleurs par enfin se montré. Severus se relève d'un coup en l'apercevant et se lance dès qu'elle est assez près pour l'entendre.
-Lily, je… Mais la rousse le dépasse sans lui adressé le moindre regard, laissant derrière elle un Severus aussi choqué que désespéré. Il retente plusieurs fois de se placer devant elle pour lui parler mais la jeune fille l'ignore avec un entêtement magistral. Elle est d'ailleurs sur le point de passé le tableau de la Grosse Dame quand Sev tente quelque chose.
-Je te préviens, je compte resté là aussi longtemps qu'il le faudra. Je vais même dormir devant l'entrée de ta salle commune, s'il le faut ! Lily se fige alors et tourne légèrement son visage vers son ex-ami d'enfance, de sorte qu'il ne voit qu'une partie de son expression froide, presque hautaine. Ils se fixent et la rousse comprend qu'il ne plaisante pas, et qu'il compte vraiment camper ici tant qu'ils n'auront pas discuté. Vaincu, elle soupire et se tourne complétement pour lui faire, toujours son expression de glace au visage.
-Bien, parle alors. Que veux-tu ? Sev frissonne, même lorsque leur relation était au plus mal le ton de Lily n'a jamais été aussi tranchant. Severus sent ses mains se mettre à trembler et serre les poings pour essayer de les cacher tout en se donnant du courage.
-Je viens m'excuser. Mes paroles ont dépassé ma pensée. Je n'aurais jamais du t'appeler comme ça. C'était vraiment horrible de ma part… Pitie pardonne moi. Lily le fixe et son expression se fait peu à peu moins froide, mais beaucoup plus triste et Severus n'arrive pas déterminer ce qu'il préfère.
-Je ne pense pas que tes paroles est dépassé ta pensée Sev. Je crois même que tu m'appel souvent comme ça avec tes amis Serpentard et c'est ça le problème. J'ai tout fait pour me voilé la face, j'ai fermé les yeux de nombreuses fois et me suis même disputée avec mes amis à cause de toi mais maintenant c'est terminé, j'ai compris que nous sommes devenus trop diffèrent pour rester amis. Je ne te reconnais plus Sev entre ça et l'agression de Mary, je ne sais plus qui tu es. Je ne retrouve plus mon meilleur ami dans tout ça tu sais ce garçon avec qui j'ai grandis, grâce à qui j'ai découvert que j'étais une sorcière, qui m'a fait rire, m'a consolé quand j'allais mal et m'a soutenue dans mes choix. J'ai peur qu'il ait disparu et même si ce n'est qu'un masque, même si le garçon que j'ai appris a aimé est toujours là, je ne peux pas prendre le risque de souffrir pour rien, je refuse d'être témoin de sa chute en enfers. Alors il vaut mieux pour nous deux que l'on ne se côtoie plus. Je suis désolé Severus mais nous ne sommes plus amis toi et moi. Oublie-nous. Le visage du jeune homme a perdu toute couleur au fil de la tirade de ça, semble-t-il, ex-meilleur amie. A cause du choc qu'ont eu les mots de Lily sur lui son esprit n'est plus que brouillard. Il a l'impression de tombé dans un gouffre sans fond. Une pensé stupide lui vient « J'étais pourtant persuadé que les épouventeurs n'étaient pas autorisés à Poudlard ». Son pire cauchemar se produit et c'est uniquement sa faute. C'est son comportement qui a causé ça. Il sort de son était catatonique lorsqu'il voit des cheveux de feu se détourné de lui. Il tend alors la main vers Lily et lui attrape le bras pour la retenir.
-Non, non, non, non… Ne part pas. Ne me laisse pas. Je peux changer. Je peux redevenir le Sev que tu as connus. S'il te plait, laisse-moi une chance. Lily, tu es ma meilleure amie… Sa voix est brisée, son ton suppliant, et sa voix n'est qu'un murmure. Il sait qu'il doit avoir l'air complètement pathétique, il est bien loin le Serpentard sûr de lui, mais il s'en fiche, il se moque de tout. Pourtant la jeune fille en face de lui doit être de faite de glace puisqu'elle réplique en se libérant de sa prise.
-Non, Severus. C'est trop tard maintenant. Lily sent son cœur se brisé intérieurement de voir la douleur qu'elle inflige a Sev et elle prie pour que sa voix n'ait rien montrer de sa peine. Elle doit en finir, elle part donc sans se retourné laissant un jeune homme brisé dans son sillage. Erin quant à elle, a les larmes aux yeux devant la détresse de son ami. Mais une boule lui comprime aussi la gorge en voyant a qu'elle point la jeune rousse est important pour Severus. Et son égocentrisme très humain la pousse à se demande s'il a pour elle ne serais ce qu'un huitième de l'affection qu'il a pour Lily.
Severus regarde sa meilleure amie le quitter. Il la regarde s'éloigner et disparaitre derrière cet affreux tableau. Alors qu'elle sort de son champ de vison, il prend conscience qu'il vient de se donner en spectacle devant un grande partie des Gryffondor, pourtant ça le dérange moins que ce qu'il aurait cru. Peut-être que le choc a endormie sa fierté. Mais elle n'est pas encore assez endormie pour qu'il se laisse aller devant tous ces crétins. Reprenant une position droite, il décide de rejoindre son dortoir. Il se laissera aller aux désespoirs une fois bien cacher derrière les rideaux de son lit, dès qu'ils seront ensorcelé bien évidement. Erin voit Sev passer devant son mur avec les yeux humides et la lèvre tremblotante. Elle voudrait sortir de sa cachette et le prendre dans ses bras mais quelque chose l'en empêche, elle sait parfaitement que si Sev apprend qu'elle a été témoins de la scène, il ne lui pardonnera peut-être jamais.
Les jours passent lentement après ses différents incidents. Erin se rend vite compte que sa liste d'ennemis s'est considérablement allongée. Maintenant aux regards noirs d'Avery s'ajoutent ceux des Maraudeurs, qui sont d'ailleurs, plus suspicieux que vengeur étrangement. Mais ce qui l'inquiète le plus est l'état de Severus. Depuis sa conversation avec Lily, il ne mange presque plus où en tout cas plus dans la grande salle, il ne sort presque plus de son dortoir et pire que tout, il ne lui parle plus. Elle ne comprend pas pourquoi il se renferme ainsi dans sa tristesse et son mal être. Elle voudrait tellement qu'il lui parle, qu'il arrête de se voilé la face et de se vautrer dans un désespoir qu'il croit salvateur alors qu'il n'est que destructeur. Il est comme enfermé dans un brouillard épais qui l'empêche de voir clairement ce qu'il a perdu, mais aussi et surtout ce qu'il lui reste. Erin marche depuis plus d'une heure dans les couloirs de Poudlard, tentant vainement de calmer sa haine dévorante à l'encontre de Lily. Elle ne peut plus voir la rousse en peinture, la rendant responsable de tous les malheurs de son ami. Et alors, qu'elle s'apprête à rejoindre sa salle d'entrainement ou plutôt l'endroit qui lui permettra de se défouler autant qu'elle le souhaite et ça sans risquer de se faire renvoyer, il lui semble apercevoir des reflets de feu à l'autre bout du couloir. Son sang ne fait qu'un tour et elle fond sur la jeune fille comme un faucon sur sa proie, la colère faisant sauter toutes ses inhibitions. Lily sursaute quand une main se referme violement sur son bras et, avant même qu'elle n'ait eu le temps de reconnaitre son agresseur, elle se retrouve jeté sans douceur dans une salle vide. Après s'être rattraper a une table pour ne pas tomber, elle se tourne vers la personne qui l'a malmené. Ses yeux s'écarquillent en voyant Erin droite comme un I devant elle, les poings serrés de chaque côté de son corps et son visage figé dans une expression de rage froide, presque sauvage. La rousse se met alors à bégayer, pas vraiment sûr des intentions de la brune.
-Erin… ? Qu'est-ce que… ? Que veut-tu ? Ce qu'elle veut ? Ce qu'elle veut ?! Cette pauvre cloche ose lui demander ce qu'elle veut ? Elle veut qu'on lui rende son ami. Elle veut qu'elle n'ait jamais brisé le cœur de Severus. Elle veut ne pas être aussi jalouse de cette fille. Elle ne veut pas pleurer de rage devant elle a cause de tout ce qui la ronge. Mais a priori, on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
-Je veux que tu me rendes mon meilleur ami ! Je veux que tu arrêtes d'avoir de l'importance pour lui. Je veux qu'il arrête de se morfondre pour une petite idiote égoïste tel que toi. Je veux qu'il me parle de ce qui le ronge. Je veux te frapper pour la souffrance que tu lui as infligée. Je veux tellement de choses que j'ai l'impression de suffoquer. Mais il y a un dénominateur commun dans toutes mes envies : toi. Toi, la princesse aux cheveux de feu, toi la miss parfaite, la miss je sais tout qui prône partout la justice et la tolérance. Toi qui finalement n'est rien d'autre qu'une petite hypocrite, incapable d'appliquer ses propres conseils et ses propres principes. Jusqu'ici tu m'indifférais, je n'avais pour toi que mépris et désintérêt mais aujourd'hui je t'exècre, la simple vision de ton visage me dégoute. Je te méprise, toi qui es incapable de te tenir aux cotés de Sev quand il a réellement besoin de toi. Tu as mis fin à 8 ans d'amitié pour un simple constat, injurieux certes mais un constat tout de même, comme une enfant trop gâtée à qui on aurait dit non pour la première fois. Tu l'as regardé te supplier de ne pas l'abandonner sans même sourciller. Alors qu'il te dévoilait son cœur tout entier toi tu l'as piétiné froidement. Sache, que moi vivante jamais je ne te pardonnerais ce que tu lui as fait subir. A présent, tiens-toi éloigner de lui, ne songe même pas à renouer des liens. Comme tu l'as si bien conseillé a Severus : « oublie-nous ». La bouche de la rousse s'ouvre et se ferme comme celle d'un poisson hors de l'eau. Elle semble avoir été battu, l'air lui manque. Et comme son interlocutrice, les larmes lui montent aux yeux. Elle est saisie aussi bien par la véracité de ces propos que par leurs injustices. Comment cette pauvre fille peut-elle juger sa relation avec Sev ? Elle qui a disparu pendant 3 ans, elle ose dire qu'elle abandonne Severus ?
-Qui est tu pour me juger, me condamner comme ça ? Tu sais combien de sacrifices et d'efforts j'ai dû faire pour rester a ses cotés ? Et toi ? Tu le connais depuis ton entrée à Poudlard mais tu l'as abandonné pendant plusieurs années sans une nouvelle, sans un mot. Et d'après toi qui l'as consolé à ce moment-là, qui était à ses côtés ? Moi encore moi et rien que moi. Tu es vraiment mal placé pour me faire la leçon. Et plus encore, comment peut tu seulement imagé que j'ai brisé cette amitié avec la personne qui a été pendant longtemps la plus importante de ma vie sans rien ressentir. Tu m'appelles miss parfaite mais je pense que c'est toi qui te crois supérieurs aux autres. Et même si je suis contente que Sev est une amie aussi loyale, j'ai peur que tu ne sois atteinte que d'un pitoyable syndrome du sauveur, que tu ne cherches qu'à te sentir supérieur en sortant quelqu'un des ennuis pour l'afficher comme un trophée. Erin aurait dû être encore plus folle de rage après la tirade de Lilly pourtant ce n'est pas le cas. Avoir vidé son sac l'a calmé et soulagé. Maintenant ce qu'elle veut c'est que la conversation s'arrête sinon elle sait qu'elle risque de vraiment la tuer si elle se remet en colère. En plus, elle ne peut pas vraiment lui donné tort. N'a-t-elle pas décidé de devenir amie avec Sev pour le sauver de son destin funeste ? Pour changer sa vie ? Si absolument mais c'était bien avant de le connaitre, de vraiment devenir son amie et surtout avant de tomber amoureuse de lui. Aujourd'hui la simple idée de le voir souffrir lui retourne l'estomac. Pourtant plusieurs points sont faux dans le discours de la jeune rousse et elle compte bien ne pas lui laissé le dernier mot. Erin reprend la parole d'une voix ferme mais calme, le visage serein, bien loin de la rage qui l'animait jusque-là.
-Oui, tu as raison. Je suis partie pendant trop longtemps. Je l'ai laissé trop longtemps. Mais à l'inverse de toi, ça n'a jamais été mon choix. On a profité de ma stupidité enfantine pour m'éloigner de Poudlard. Jamais au grand jamais, je n'ai eu le choix de partir ou non. Alors que toi, tu l'abandonnes de ton plein grès. Tu baisses les bras et fais le choix de le quitter, c'est ça qui me dégoute. Mais je crois qu'en réalité, c'est simplement que toi et moi avons une vision bien différente de l'amitié. Pour moi, être amie avec quelqu'un ne signifie pas être là seulement quand tout va bien. Non, ça signifie aussi être présent quand c'est le foutoir, quand on pleure, quand on se trompe de chemin. Je ne suis pas le genre d'amie à regarder la personne que j'aime faire n'importe quoi en soupirant. Mais pas non plus du genre à le juger coupable d'un simple regard, je vais essayer de comprendre ses raisons et analyser la situation avant de prendre la moindre décision. C'est ça une vraie amitié pour moi. Oui, c'est lourd à porter. Oui ça fait peur parce qu'on ne veut pas se tromper ou décevoir. Malgré ça, je n'abandonnerais jamais un ami qui a besoin de moi. Et si tu décides d'appeler ça le syndrome du sauveur alors fait toi plaisir parce que j'en suis fière. Voyant que Lily s'apprête à lui couper la parole pour expliquer Dieu sait quoi, elle lève la main et reprend son petit monologue. Je ne veux pas savoir comment, toi, tu vois l'amitié, quoi que tu dises ça me paraitra toujours trop superficiel… Alors non, je ne me sens pas supérieur aux autres parce que sinon je ferais comme Potter, j'essayerais de t'humilier en public pour exprimer ma colère et ma rancœur. Je ne serais certainement pas venu te chercher pour un face à face. En revanche si tu es la perfection, j'espère ne jamais l'atteindre. Maintenant si tu veux bien m'excuser, j'ai un ami à aller voir. Erin tourne les talons dès la fin de sa phrase, mettant un terme à cette conversation avec la même brusquerie qu'elle l'avait commencé. Elle laisse derrière elle une Lily effondré mais encore prête à en découdre. La rousse ne comprend pas bien ce qu'il s'est passé, mais tous les mots de la brune se répète en boucle dans sa tête. Et tout ce qu'elle trouve à dire pour les chasser est une phrase répétée comme un mantra : « J'ai fait de mon mieux, je sais que j'ai fait de mon mieux. ». Mais cette simple phrase n'empêche pas le doute de s'infiltré en elle comme un poison, lui arrachant des cascades de larmes.
Erin marche d'un pas décidé. Elle va aller voir Severus puisque lui ne fera pas le premier pas. Cette conversation n'aura rien d'agréable, elle le sait parfaitement puisque le seul moyen pour que Sev accepte de lui accorder de l'attention est de le contrarier. Mais si elle doit en arriver là pour qu'il s'ouvre, sorte de son dénie et qu'il arrête de se voiler la face alors tant pis. Plus elle se rapproche de sa destination plus son courage semble lui faire faux bond, remplacé par du doute et de la peur. Pourtant une fois arrivé au niveau des cachot, elle trouve rapidement son comparse, en très mauvaise compagnie selon elle mais ayant l'air d'être à l'aise, beaucoup trop à son gout. Avery et Mulciber sont placés de chaque côté du jeune homme avec des affreux sourires satisfaits aux lèvres. Erin se rend alors compte que Sev n'est pas le seul à avoir fait l'autruche. Elle aussi avais préféré garder la tête dans le sable plutôt que de voir les rapprochements qu'il y a eu entre ses trois-là, en seulement quelques jours. Combattant difficilement la nausée en imaginant Severus rejoignant leur cause, elle décide d'attendre qu'ils partent avant d'aller lui parler. Seulement une dizaine de minutes passe avant que Sev se retrouve seul et elle se jette sur lui sans attendre. Et sans lui laisser le temps de comprendre, elle annonce.
-Discutions, toi et moi, maintenant. Tu me suis et pas de commentaires. Sev d'abords retissant finit par être trainé de force dans une classe vide. Que Merlin bénisse le nombre de salle vide présente dans ce château, se dit Erin en ouvrant la porte. Ils se retrouvent seuls, un silence de plomb s'installe. Erin lance un coup d'œil à son voisin et l'image qu'elle perçoit lui brise le cœur. Il a le parfait masque de Serpentard sur le visage : froid et dure, pourtant ses yeux reflètent une douleur incommensurable. Voyant bien qu'il n'ouvrira pas la bouche le premier, elle lance un sujet, qui, elle le sait, le fera réagir. Je suis allé parler à Lily. En effet, le résultat de ces quelques mots ne se font pas attendre. A peine Erin a-t-elle finit sa phrase que Severus tourne la tête vers elle, les yeux comme deux soucoupes.
-Pardon ? Tu as fait quoi ? Après le choc, le jeune homme sent la colère monter en lui mais il se force au calme, il veut entendre ce que son amie a à dire.
-J'étais en colère contre elle a cause de ce qu'elle t'a fait alors je suis allé le lui dire. C'est aussi simple que ça. Severus n'en croit pas ses oreilles. D'un coup, la colère prend le pas sur tout le reste. Sa tristesse se change en rage et il explose.
-Mais pourquoi as tu fais ça ? En plus mon histoire avec Lily ne te regarde absolument pas ! Ça n'avait rien à voir avec toi ! La voix du jeune homme est monté crescendo au point de finir par hurler. Il sait parfaitement qu'il ne devrait pas crier sur Erin mais il ne peut pas s'en empêcher, elle fait un parfait bouc émissaire pour toute la tristesse et la colère qui bouillonne en lui depuis quelques jours. En plus, le fait qu'elle se soit mêlé d'une histoire que ne la concernait pas, le conforte dans l'idée qu'il a raison d'être énervé. Après tout, comment a-t-elle osé mettre son nez dans ses affaires ?
-Mais évidemment que ça me regarde ! Enfin Sev je suis ton ami, j'étais obligé d'aller la voir après avoir observé l'état dans lequel elle t'a mis. Erin ne se formalise ni de la colère du jeune homme ni de son ton. Elle reste calme avec peut-être une légère inquiétude dans la voix.
-Non ! Tu n'as jamais été obligé a rien. Tu as juste voulu assouvir une envie égoïste de lui crier dessus. Et maintenant j'ai perdu toute chance de redevenir son ami. Tout est ta faute ! Il ne se rend même pas compte de la portée qu'a ses mots sur la brune. Il ne réfléchit plus. Il ne fait qu'expulser les sentiments négatifs qui le rongent depuis plus d'une semaine. Erin en est consciente mais ça n'empêche pas les larmes de lui monter aux yeux. Severus trop pris par sa rage, ne remarque rien. Il se contente de serrer et desserrer les poings convulsivement, ses dents s'entrechoque et ses yeux lance des regards noirs.
-Bien sûr que non ce n'est pas ma faute, tu le sais très bien. Lily avait pris sa décision bien avant que j'aille lui parler. Et j'en suis désolé car, même si je ne la porte pas dans mon cœur, j'ai conscience que pour toi elle était très importante. Je comprends que tu souffres et je savais que tu serais contre le fait que j'aille lui parler mais je me devais de faire quelque chose. La brune essaye de calmer la conversation avant qu'elle perde également le contrôle devant tant d'injustice. Mais rien n'y fait, Severus semble plongé dans une rage destructrice, il lui fait penser à elle lorsque la brume prend le dessus. Sev lui crache sa réponse au visage.
-Tu comprends ? Tu comprends ?! Un rire sans joie lui échappe avant qu'il ne reprenne de plus belle à vomir des horreurs. Et tu peux me dire ce que tu comprends alors que tu es la première à m'avoir abandonné. Erin cligne plusieurs fois des yeux. Elle ne trouve rien à répondre. Alors Sev reprend, plus violent encore. Tu vois, tu n'as plus rien n'a dire tout à coup. Je ne comprends même pas comment tu as pu aller faire des reproches a Lily alors que tu as été la première à faire des erreurs. Lily, elle, au moins, a eu la décence de me dire en face qu'elle ne voulait plus être mon ami. Elle ne m'a pas envoyé une pauvre lettre me laissant espère un retour qui ne s'est jamais produit ou alors si mais bien trop tard ! La brune le fixe les larmes roulant librement sur ses joues. Il prend encore sa défense. Elle lui a brisé le cœur et il prend encore sa défense. Elle l'a abandonné après une insulte ridicule et il prend encore sa défense. L'idée a du mal à faire son chemin jusqu'à son cerveau. Pourtant cette idée fait monter en elle une jalousie d'un niveau jamais égalé jusqu'ici, elle n'a jamais haie Lily autant qu'en cet instant. Mais la haine qu'elle ressent est aussi dirigé vers ce sale morveux qui se montre si injuste envers elle. En cet instant, elle aime Sev autant qu'elle le déteste et c'est vraiment douloureux. Déglutissant difficilement afin de faire passer la boule qui s'est formé dans sa gorge, Erin parle d'une voix tremblante, emplis de sanglot et de rage.
-Pourquoi prends-tu encore sa défense ? Pourquoi est-ce que tu continues à me jeter mes erreurs passées au visage ? Je sais que j'ai raté quelque chose en disparaissant pendant trois ans et je le regretterais surement toute ma vie alors pourquoi enfoncé le couteau dans la plaie ? Pourquoi n'es-tu pas capable de voir que je suis revenue, et surtout que je suis revenue pour toi ! Pourquoi ne vois-tu pas que depuis j'essaye de réparé mon erreur tous les jours ?! C'est ça la plus grande différence entre Lily et moi. Moi je ne t'abandonnerais jamais ! Severus regarde son amie la mort dans l'âme avant de lui cracher méchamment au visage.
-Ce ne sont que des mots. La Erin explose de rire, d'un rire faux, triste et amer.
-Tu as la mémoires bien courte Severus. Je suis sûr d'avoir déjà prouvé plus d'une fois la véracité de mes paroles. Le jeune homme se détourne alors d'elle. Non, il n'a pas la mémoire courte. Il ne veut juste pas être blessé de nouveau. Il a peur et refuse de faire confiance et ce malgré le lien particulier qui l'unit a Erin.
-Tu finiras par partir comme Lily… Erin perd alors tout contrôle. C'est la phrase de trop pour elle. Elle n'en supportera pas plus aujourd'hui.
-NE ME COMPARE PAS A ELLE ! Elle a hurlé cette phrase a s'en casser les cordes vocales, faisant sursauter Severus qui se retourne précipitamment vers elle. Si tu savais comme j'aimerais te détester quand tu es aussi injuste. Mais même-là, je n'y arrive pas. Sache donc Sev que je ne suis PAS ta chère amie Lily et que jamais je ne vais rompre le lien qui nous unis. Parce que je ne supporte pas de te voir souffrir mais aussi car égoïstement, je suis contente de pouvoir être ton ami. Cependant, même si mon amitié t'est acquise, ça n'empêche pas tes paroles de m'arracher le cœur. Tu ne t'en rends surement pas compte mais dans cette amitié tu es le seul à pouvoir tout arrêter. Alors si tu décides que tu ne veux plus de moi, soit. Mais tu devras me le dire droit dans les yeux et d'une voix ferme. Encore que, malgré ça, il y a une chance pour que je reste ton ami, celle qui te fait rire, te protège, te soutient et t'entraine dans de sales histoires. Maintenant à toi de choisir si tu préfères que l'on marche cote a cote ou si je dois rester dans l'ombre. Choisit bien Severus, parce qu'une fois ta décision prise il n'y aura pas de retour en arrière. Erin s'arrête là, les sanglots l'empêche d'en dire plus. Elle attend une seconde les yeux fixés dans ce de Sev, essayant de reprendre le contrôle de ses émotions, avant de comprendre qu'elle n'obtiendra pas de réponse immédiate. Tant mieux, elle n'aurait pas supporter un rejet. Elle sort donc le plus calmement possible de la salle de classe. Mais dès la porte passée, elle se met à courir, les larmes, qu'elle a tant bien que mal tenter de retenir sans grand succès, coulent maintenant comme elles ne l'ont pas fait depuis longtemps. La jeune fille court jusqu'à la salle sur demande sans s'arrêter, traversant toute l'école en se fichant des regardes qui la toise. Une fois arrivé et avoir fait apparaitre une porte, elle entre sans plus attendre. La salle n'a rien à voir avec ce qu'elle est d'habitude. Ce n'est pas sa salle d'entrainement mais une grande pièce vide légèrement éclairé. Erin se fiche bien de l'apparence de la salle, elle est juste soulagée d'avoir un endroit ou pouvoir pleurer sans retenus. Et c'est se quelle fait, elle se laisse glisser contre un des murs elle se laisse complètement aller.
Elle ne sait pas pourquoi, mais quelque chose au fond elle lui dit qu'elle a échoué. Qu'elle n'a pas réussi à changer le destin de Severus, le jeune homme est en train de prendre exactement le chemin qui lui est destiné, son intervention n'a servi à rien. Il finira par mourir comme un chien, après avoir vécu une vie horrible et ça alors qu'elle aurait pu faire quelque chose. Une amertume sans nom l'assaillit. Pourquoi lui avoir fait croire qu'elle pourrait modifier les choses ? Pourquoi lui avoir montré le futur de ce jeune homme si elle n'est pas capable de le changer ? Et au nom de Merlin, de la magie et de Dieu pourquoi l'avoir fait aimer ce garçon si c'est pour qu'elle soit obligé de le regarder mourir ? D'énorme sanglot lui échappe et désespérer par ses noirs pensés comme par le destin qui semble se jouer d'elle, la jeune fille finit par s'endormir.
