C'est parti pour le choix de Severus ! J'espère que ça va vous plaire ^^
Katymyny : Alors non... Je suis désolé de te décevoir mais Remus, moi, je le vois plus comme une chaussette incapable d'hausser la voix sur ses "amis" XD. Pour le choix de Severus tu vas avoir ta réponse tout de suite. Bonne lecture et merci beaucoup pour tes commentaires.
Yuki6415 : Voila la suite ! Et pour le choix de Sev, il arrive, il arrive ! ^^ Merci pour ton commentaire ça fait plaisir.
Bonne lecture à tous. N'oubliez pas les reviews ;)
PS : Pour les fans de Remus, ne vous inquiétez pas, je l'aime bien donc c'est une chaussette mais une gentille chaussette.
Severus regarde Erin partir sans un mot, la mort dans l'âme. Il n'arrive pas être autre chose qu'un parfait abruti. Un crétin qui a le don de blesser les gens qu'il aime. Pourtant il a besoin de réfléchir, de penser calmement à tout ce que la jeune fille lui a dit. Les promesses d'Avery sont encore trop présentes dans son esprit pour pouvoir faire un choix. Mais cette conversation a au moins eu l'avantage de lui donner d'autres sujets de réflexion que sa relation avec Lily. Le brouillard de douleur qui lui embrumait la tête s'éclaircit pour laisser place à une réflexion difficile certes mais qui a le mérite d'être logique et raisonnable.
Erin a l'inverse, vit les quelques jours précédant le départ en vacances comme un zombie. Rien ne semble plus l'atteindre, la vie coule sur sa peau sans la toucher. Même Pandora désespère de la voir ainsi, elle mange, parle, vie mais comme un pantin. Le seul moment où la jeune brune sort de sa léthargie, s'est lors de ses entrainements qui ressemblent plus à des séances défouloir ou même de punition qu'a de réel entrainement. La salle sur demande a encore changé. Il n'y a plus de place pour la bibliothèque ou la partie repos. Tout l'espace est uniquement composé de mannequins ensorcelés tout à fait capable de lui rendre ses coups, au triple pour certain. La brune ne s'est pas plainte de ce changement puisque c'est exactement ce qu'il lui fallait. Elle y passe toute ses nuits, à se faire battre comme du plâtre répondant coup pour coup à ses ennemis factices. Ainsi elle a l'impression de combattre ses démons et surtout la haine viscérale qu'elle a pour elle-même, pour son inutilité et son incapacité à faire les choses bien. Elle voudrait tellement que Sev fasse le bon choix, ainsi elle pourrait lui éviter de connaitre son cruel destin. Mais pour ça il doit lui laisser une place dans sa vie et aux vues de la distance qu'il a mis entre eux, c'est peine perdu. Erin frappe une nouvelle fois, les poings en sang et les larmes, comme toujours ces temps-ci, collé aux joues.
Elle monte dans le Poudlard express, remettant en place ses gants, pitoyable tentative de cacher ses blessures. Pandora essaye de la suivre, mais la brune lui fait vite comprendre son envie de solitude. Do respecte son choix et file rejoindre son petit ami. Erin s'installe alors dans un compartiment désert, réfléchissant à comment elle se défoulera une fois rentrée chez elle. Elle ne pense pas que sa mère verra d'un très bon œil que sa seule fille veuille s'entrainer au combat et elle se voit mal taper sur ses petits frères pour se défouler. Ces pensées complètement futiles n'ont en réalité qu'une seule raison d'être : garder son esprit occupé tout au long du trajet pour qu'elle n'ait pas à penser à la source de sa géhenne, à Severus.
De son côté, le jeune homme est encadré par Avery et Mulciber qui semble avoir été collé à lui par un affreux sort. Le garçon n'a pas pu être seul plus d'une minute ces derniers jours. Heureusement que la conversation de ses comparses n'a qu'un intérêt moindre, ça lui a au moins permis de réfléchir. Mais leur présence devient de plus en plus pesante et Sev n'en peut plus, il a besoin d'air. Alors que les deux Serpentard se sont lancés dans un débat sur la pureté du sang, Severus profite de cette occasion pour s'enfuir. Il sort de son compartiment et se met à marcher dans le train. Le couloire est vide, tous les autres élevés s'étant installé pour le voyage. Alors qu'il s'apprête à faire demi-tour pour rejoindre son propre compartiment une tignasse blonde attire son attention. Pandora, la meilleure amie d'Erin, est dans un compartiment avec quelques autres personnes, pourtant une en particulier manque à l'appel : Erin. La jeune fille voyant Severus s'attarder devant la cabine dévisageant toutes les personnes présentes comprend bien son problème. Elle se levé donc et fait sursauter Sev en ouvrant le porte du compartiment un sourire aux lèvres.
-Elle n'est pas là. Severus enfile son masque et réponds d'un ton tout à fait digne de sa maison.
-Je ne vois pas de qui tu parles. Le mine de Do se fait plus triste.
-Alors vous vous êtes vraiment disputé… Ça explique son comportement. Pandora, une expression inquiète au visage se mordillait nerveusement l'ongle du pouce. Sa réaction eu pour effet immédiat d'attiser la curiosité de Sev qui laisse de côté, pour l'instant, son rôle de parfait Serpentard.
-Comment ça ? La jeune blonde ne s'occupe pas plus que ça du changement d'attitude son interlocuteur, trop prise par sa propre inquiétude.
-Ça fait des jours qu'elle ne dort plus dans le dortoir, qu'elle veut toujours être seul. On dirait une coquille vide. Ces révélations enserrent la gorge de Severus dans un étau d'acier.
-Et où est-elle en ce moment ? Les mots ont eu du mal à passer la barrière de ses lèvres.
-Elle s'est encore isolé. Elle doit être un peu plus haut, dans un compartiment vide. Sev n'attend pas plus longtemps et se dirige d'un pas vif vers le début du train. L'inquiétude et la culpabilité lui donnant des ailes. Pandora le regard partir en souriant, elle espère vraiment que ça va s'arranger entre eux.
Le garçon aux cheveux de jais a un peu calmé la cadence de ses pas pour donner l'impression qu'il se balade mais son regard scrutateur et légèrement inquiet le trahit facilement. Il a l'impression que la jeune fille n'est même pas montée dans le train tellement elle est introuvable, pourtant il finit par la voir dans l'une des dernières cabines. Elle est seule assise au milieu d'une banquette le regard dans le vide et ses mains jouant négligemment avec ses gants sans pour autant les enlevés. Severus fronce les sourcils en l'observant. Elle a les traits tirés, des cernes sous les yeux et la présence de ces gants est inhabituel. Déjà ce n'est pas la saison, ensuite Erin déteste les gants. Même en hivers elle préfère perdre l'usage de ses doigts dans la neige plutôt que d'en porter. Le jeune homme se penche un peu plus pour mieux la voir mais son mouvement attire le regard de la jeune fille sur lui. Il se fige de nouveau pris à la gorge, le cœur douloureux. Les magnifiques yeux bleus de sa compagne son bordé de larmes contenu tandis que l'on remarque facilement les sillons salés causés par celles qui ont réussi à s'échapper. Erin essuie rapidement son visage avant de sourire à son ami, de la manière la plus convaincante possible.
-Qui y a-t-il Severus ? Tu me cherchais ? L'intéressé est toujours immobile incapable de faire un mouvement. Il l'a traite de menteuse, lui a parlé comme un chien pour ensuite l'ignorer. Il a même réussi à la faire pleurer, et elle ? Elle lui sourit comme si le voir arriver la bouche en cœur était la chose la plus normal du monde. Tu vas rester debout à me fixer longtemps comme ça ? Toujours pas de réponse. La brune commence à s'inquiéter pour son interlocuteur. Avery et Mulciber auraient-ils déteint à se point sur Sev, pour qu'il ne sache plus aligner deux mots ? Le cœur de la jeune fille est incroyablement plus léger maintenant que la cause de tous ses malheurs est devant elle. Un doux sourire lui échappe. Elle ne pensait pas que l'amour rendais aussi dépendent. Poussé par une candeur nouvelle, elle se rapproche de Sev et lui prends la main, frissonnant malgré les gants à ce contacte. Aller vient, c'est ridicule de rester là. Severus se laisse mener sur la banquette, savourant, étrangement, la sensation de la main d'Erin dans la seine. Il se surprend même à penser que sans gants ça serait plus agréable. Une fois tous les deux assis, Erin tente de récupérer ses doigts mais la poigne de Severus se fait alors plus forte, la retenant. La brune fixe son voisin avec un certaine incompréhension même si elle ne se plaint pas de rallonger un peu ce contacte salvateur. Tu as fait ton choix ? Demande-t-elle alors sans détour. Elle voit Severus sourire tristement et il serre ses doigts plus fort sur ceux de la jeune fille.
-Il n'y a jamais eu de choix à faire. Erin écoute attentivement, aux aguets de toute information qui pourrait la condamner ou, au contraire, la gracier. J'ai l'impression de passer ma vie à te présenter des excuses, à n'être qu'un crétin, bon qu'à te faire pleurer. En parlant de pleurer, la brune sent de nouveau les larmes faire leur apparition. Elle maudit alors son manque de sommeil ainsi que ses canaux lacrymaux bien trop développé. Je ne comprends vraiment pas pourquoi quelqu'un d'aussi gentil, loyal, doux et fort s'encombrerais d'un type comme moi. Finalement, je comprends la réaction de Lily et c'est la tienne qui me parais absurde. Pourquoi est-ce que tu restes à mes côtés alors que je ne cesse de faire n'importe quoi ? Erin s'apprêtait à lui répondre d'une voix tremblotante d'émotion mais il l'en empêche d'une pression sur leurs mains toujours jointe. Pourtant, tu es toujours là, même après mes coups d'éclats et mes sautes d'humeurs. Alors non, il n'y a jamais eu de choix à faire. Je suis peut-être un abruti fini mais pas au point de me débarrasser de ma meilleure et surement dernière amie. Severus qui vient de finir la tirade la plus dure de toute son existence s'étonne de ne pas avoir de réponse. Il lève alors les yeux vers son Erin et la trouve des larmes plein les yeux, une grimace adorable au visage, tentant de retenir les sanglots qui lui secoue la oublie alors tout ce qui fait de lui ce qu'il est, du moins à Poudlard, et dans un soupire attire la jeune fille dans ses bras. Immédiatement, celle-ci cale sa tête dans son cou et fond en larmes. Son soulagement est tellement fort que même Severus a du mal à rester maitre de ses émotions, ses yeux commencent à devenir humide. Et, c'est après plusieurs minutes, qu'il finit par lancer, dans l'espoir de calmer la fontaine vivante qui tremble encore contre lui : Je ne te pensais pas si pleurnicharde. Erin se décolle d'un coup du jeune homme, le fixe un instant une mine outrée au visage et se met à le taper gentiment. Elle ne peut pas lui expliquer qu'elle a cru le perdre pour de bon. Qu'elle a cru qu'il allait mourir sans qu'elle ne puisse rien faire, alors elle se trouve une autre excuse.
-On va mettre ça sur le compte de la fatigue dû à mes nuits d'entrainement intensif. Finit par dire Erin un fois un peu calmé.
-Mais oui, on a qu'à faire ça. Un nouveau coup s'abats sur l'épaule du jeune homme avant que ce soit la tête de la jeune fille qui s'y pose. Il ne fait pas un mouvement pour se dégager. Il aime cette proximité, elle lui avait manqué. Ça faisait presque deux semaines qu'ils s'ignoraient royalement et la compagnie de la jeune fille lui avait manqué bien plus qu'il ne l'aurait cru. Erin s'endort presque instantanément sur son épaule emportée par la fatigue, le soulagement et le sentiment de sécurité que le jeune homme lui apporte. Sa dernière pensée est une prière pour que ce moment ne finisse jamais.
De son coté, Severus joue avec les mains de la jeune fille et plus exactement avec les gants de celle-ci qui continue de l'intriguer. Après dix minutes d'observation, il finit par essayer de les enlever, après avoir vérifié qu'Erin dort belle et bien. Ce n'est pas une tâche facile mais il finit par y arrivé. Ce qu'il découvre, ouvre de nouveau les vannes de culpabilité dans son cœur. La peau présente sur les phalanges de la jeune fille est déchiré et sanguinolente. La mâchoire serrer, il la maudit elle et ses entrainements intensifs, qui relèvent plus de la torture. Il n'aime pas ça, vraiment pas. Approchant les doigts meurtries de la jeune fille à ses lèvres il y dépose un léger baisé. Une promesse muette se dégage de ce contacte. Il ne la blessera plus et elle ne se blessera plus non plus, il ne le permettra pas.
Erin papillonne des paupières sortant peu à peu du coma qui l'avait happé quelques heures plus tôt. Un poids sur sa tête lui fait comprendre que Severus a, lui aussi, fini par s'endormir contre elle. La jeune fille n'ose pas bouger profitant encore un peu de ce moment d'intimité tellement rare. Malheureusement son regard se pose sur le paysage qui défile au dehors et la réalité la rattrape. Ils sont bientôt arrivés et si un Serpentard, ou n'importe qui d'ailleurs, les voient dans cette position, ils sont bon pour se faire harceler. Avec un soupir, elle secoue doucement son ami. Celui-ci, grogne et s'installe un peu plus confortablement contre elle. La brune rit à la rection du jeune homme et les tremblements de son oreiller vivant finissent par avoir raison du sommeil de Sev. Ouvrant à son tour les yeux, il se redresse et s'étire.
-On est déjà arrivé ? Demande-t-il d'une voix encore ensommeillée. Erin rit de nouveau de le voir si détendu, ce n'est pas dans sa nature.
-Pas encore mais on arrive bientôt. Severus hoche la tête. Le silence s'installe alors entre les deux amis. Celui-ci ne dérange en aucun cas la brune puisque son esprit est plein de conjecture qu'elle ne va pas tardé à mettre en pratique. Après quelques minutes, elle finit par se lancé.
-Tu vas faire quoi pendant les vacances ? Le jeune homme se tend de nouveau. Il n'aime pas pensé qu'il va devoir passé deux mois enfermés dans la même maison que son paternel alcoolique. Cette question le surprend d'autant plus qu'Erin est tout à fait au courant de sa situation familiale.
-Rien, et tu le sais très bien alors pourquoi posé la question ? Sa voix s'est faite froide sans qu'il n'en ait conscience. Il espère ne pas se disputer à nouveau avec la jeune fille.
-Juste pour être sur… Et aussi parce que j'ai une idée derrière la tête, tu t'en doute bien. Le ton d'Erin est assuré pourtant son regard porté obstinément devant elle montre une certaine appréhension. Sev le voit mais la pousse tout de même à continuer.
-Qui est ? Je ne vais pas t'arracher tous les mots de la bouche alors dit ce que tu as à dire. La brune prend une moue boudeuse et lui lance un regard noir avant de reprendre.
-Je me disais que puisque tu ne fais rien de tes vacances et que moi non plus, tu pourrais venir passé quelque temps à la maison. Sev la regarde comme si une deuxième tête lui était poussé. Quoi ? Oh ça va ne fais pas cette tête, tu allais bien passé des semaines chez Lily d'habitude. Elle se mord la langue. « Quelle gourde de remettre cette pauvre fille sur le tapis.» Elle continue de s'admonesté avant que Severus ne sorte de son hébétement.
-Je sais pas. On n'en a jamais parlé. Ça ne va pas déranger ta mère ? C'est au tour de la jeune fille d'être tout à fait surprise. D'un, l'idée ne semble pas lui déplaire, de deux il ne réagit pas au nom de Lily. Mais la brune se reprend bien plus vite que son comparse et enchaine.
-Ne t'inquiète pas pour ma mère. Elle passe déjà toute l'année avec trois garçons dont deux démons alors un plus un de moins elle ne verra pas la différence. Erin rayonne de bonheur, sa voix vibre d'excitation. Avoir des amis chez elle n'est pas commun et savoir qu'elle peut éviter a Sev de passé d'affreuses vacances n'enlèvent rien à son bonheur au contraire. Le jeune homme la regarde un sourire attendri aux lèvres cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vue aussi heureuse. Alors ? Alors ? Tourné vers Sev, Erin sautille sur place. Le concerné souffle du nez devant sa réaction enfantine.
-D'accord. Mais si ta mère n'est pas d'accord tu n'insistes pas. La jeune fille hoche frénétiquement la tête avec un grand sourire.
-Promis, promis. Elle ouvre la bouche avant de la refermer. Severus fronce les sourcils, attendant la suite avec inquiétude. Après un temps de réflexion, elle reprend. Ton père, il faut le prévenir ? Elle a bien conscience que c'est un sujet sensible mais il vaut mieux prévenir que guérir. Les lèvres du jeune homme sont pincées et ses poings serrés. Erin n'aime pas le voir comme ça.
-Ce sale pochetron violant ne se rendra même pas compte de mon absence. Ne t'en fait pas. Les mots ont été craché avec verve et Erin se contente d'acquiescé, son enthousiasme quelque peu refroidit.
Les deux adolescents se mettent d'accord pour sortir séparément du train, afin de ne pas attirer les regards, et de se rejoindre devant l'entrée de la gare moldu pour qu'Erin les conduisent à sa famille. Le plan se déroule sans accro Sev évite avec succès ses meilleurs amis Serpentard. Un taxi attend Erin et Severus devant la gare. Si Sev s'étonne que ce ne soit pas la mère de son amie qui viennent les chercher, il n'en dit rien. Erin, une fois installer dans la voiture lui explique qu'avec ses trois frères, c'est compliquer pour sa mère de venir les récupérer. Après cette explication, le trajet se fait dans un silence confortable. Ils finissent enfin par arriver devant chez la jeune fille. Une fois à l'intérieur de la maison, ils sont accueillis par trois tournade. Erin prend chacun de ses frères dans ses bras, heureuse d'enfin les retrouver et essaye de répondre au mieux à toutes les questions qui fusent. Severus lui, reste un peu en retrait, étonner de la joie qui se dégage de ces retrouvailles familiales. Il n'a vraiment pas l'habitude de ce genre de chose et ne sens pas très à l'aise. Il danse donc d'un pied sur l'autre, attendant qu'Erin le présente. Contre toute attente, c'est la mère de celle-ci qui vient le sauver. Maud s'approche doucement de Severus un sourire doux aux lèvres et arrivée à sa hauteur elle le prend chaleureusement dans ses bras sans que le câlin sois étouffant pour autant. Severus se tend malgré lui sous le contact, mais il finit par se détendre en sentant toute la bienveillance que dégage la maman d'Erin. Il se surprend même à se caler plus confortablement contre elle pour en profiter un maximum. Après quelques instants, Maud se recule et énonce d'une voix innocente qui rappelle a Sev la voix que prend son amie quand elle prépare une idiotie.
-C'est donc toi le fameux Severus, tu es exactement comme je l'imaginais ! En même temps c'est plutôt logique vu le nombre de fois ou ma fille me parle de toi. J'ai l'impression que tu fais déjà partie de cette famille ! Erin regarde sa mère avec des yeux écarquillés, elle ne peut pas croire que sa mère a osée dire ça. Elle tourne les yeux vers Sev mais celui-ci est en train de la fixer avec un sourire en coin, elle baisse donc vivement les yeux et sent ses joues chauffer. La jeune fille toussote pour s'éclaircir la gorge et surtout essayer de faire disparaitre sa gêne avant de parler d'une voix qu'elle espère claire.
-Oui, oui maman. Je suis sûr que qu'il est ravi de le savoir. Et puis tu exagère un peu… Mais sinon je veux savoir si Sev peut passer quelques semaines à la maison. Cette fois l'expression de Maude se fait sérieuse. A sa voix, la mère de famille semble assez mécontente quand elle répond.
-Je suppose que me prévenir plus tôt était trop te demander. Le jeune homme se tend n'ayant pas très envie de retourner chez lui. Mais Erin et ses frères, ravis de rencontré un autre sorcier, n'ont pas dit leurs derniers mots. Ainsi des regards de chien battues fuse vers leur mère qui finit par cède dans un soupire. De toute façon, maintenant qu'il est là, je ne vais pas le renvoyer cher lui. Qu'elle piètre hôte je ferais. En plus je serais enchanté d'apprendre à connaitre le meilleur ami de ma fille. Ajoute-t-elle avec un sourire complice au jeune homme encore tendu comme un arc. Erin va donc montrer sa chambre a ton ami, il dormira dans la chambre d'Archi qui lui dormira avec toi. Voyant que sa fille allait protester, elle rejoute d'une voix ferme. Pas de discutions jeune fille ! Tu as beaucoup manqué à ton frère, se sera l'occasion de rattraper le temps perdu. Erin referme la bouche, toutes ses protestations envoler. Sa mère la connait bien, elle sait qu'elle ne peut plus rien dire une fois qu'elle joue avec sa corde sensible : ses frères qu'elle aime plus que tout. Elle déteste quand sa mère a le dernier mot alors dans une attitude très mature, elle lui tire la langue et s'enfuit rapidement en tirant Severus derrière elle avant que sa mère ait pu lui dire quoi que ce soit de plus.
En montant les marches qui mènent à leurs chambres, elle ne peut s'empêcher de glousser. Dès qu'elle rentre chez elle, elle redevient la petite fille de 11 ans qu'elle était avant d'être enfermée. Elle ouvre la première porte sur la droite et se tourne vers Severus et avec un grand sourire, les yeux plus brillant que jamais elle annonce.
-Bienvenue à la maison Sev. Erin est bien consciente du double sens que contienne ces paroles et elle espère que Severus s'en est aperçu lui aussi. Sev, de son côté a bien sûr, su lire entre les lignes et sais tout ce que son amie sous entends. Beaucoup de sentiments se mélange en lui en regardant cette chambre qui sera la sienne pendant quelques temps. Il se sent perdu, il n'a pas l'habitude de cette ambiance familiale. Il a peur aussi, il ne sait pas s'il va réussir à trouver sa place ici, dans ce lieu chaleureux, il a peur de tout gâcher, de faire tache. Il est soulagé de ne pas être chez lui, enfermé dans sa chambre à espérer que son père ne viendra pas le voir pour l' « élever ». Il est heureux, heureux de savoir qu'il compte vraiment pour Erin, au point qu'elle l'invite chez elle et qu'elle lui fasse comprendre qu'il est aussi chez lui. Il est plein de gratitude d'avoir une amie pareille avec une famille tout aussi formidable qu'elle. Trop d'émotions se bouscule en lui, il va avoir besoin de temps pour tout démêler, pour s'habituer à ne pas porter son masque ici. Mais il est au moins sur d'une chose, c'est qu'ici, dans cette maison pleine de rires, de joie et d'amour, il va enfin pouvoir être lui-même, celui qu'il a toujours voulu être. Alors il regarde Erin et pour la première fois depuis bien longtemps, lui fait un vrai sourire, pas un de ses sourires grimaçant ou discret, non un vrai grand sourire qui atteint ses yeux et les font briller. Erin en voyant l'expression de Sev ne peux s'empêcher de lui rendre son sourire. Son cœur bat à la chamade de savoir que c'est grâce à elle et elle se sent tomber encore plus amoureuse du jeune homme devant elle. Elle veut en savoir plus sur ce nouveau Sev qui commence à apparaitre.
Mais chaque chose en son temps. Pour le moment elle pense bien que Severus a besoin d'un peu d'espace. Elle rentre la première dans la chambre ouvre un grand placard et fait de la place pour les affaires de Severus. Sev la suit à pas de loup tout en détaillant la pièce qui est évidemment un peu trop enfantine vu son âge mais en la détaillant un peu plus, il se surprend à sourire, il n'a jamais eu l'occasion d'avoir une vraie chambre d'enfant, voilà chose faite. Erin après avoir fini sa tache sort de la pièce comme un courant d'air et revient quelques minutes plus tard avec la valise du garçon dans les mains. Severus l'a regardé faire sans bouger ni comprendre. Après avoir fini son petit manège, la brune se place devant l'armoire et présente la place vide dans celle-ci comme un chef d'œuvre.
-Tada ! Puisqu'on sait pas combien de temps tu restes je t'ai fait de la place. Fait comme chez toi, cette chambre est la tienne pour toute la durée de ton séjour. Il a juste deux règles : premièrement, il faut qu'elle reste rangée sinon maman va faire une crise et deuxièmement, si tu veux vraiment être au calme, sans être déranger, ferme la porte et enroulant ton écharpe autour de la poigner. Tout le monde comprendra le message ne t'inquiète pas. Sur ce, je te laisse t'installer tranquillement, descend pour à 20h pour le diner, a plus tard ! Sur ce la jeune fille lui fait un grand sourire et déguerpis. Severus légèrement abasourdis commence tout de même à ranger ses affaires un sourire au visage.
Erin quant à elle dû retenir les tornades le plus longtemps possible pour qu'ils n'aillent pas déranger son ami. Elle est même obligée de les accueillir dans sa chambre pour les occuper avec ses différents livres de cours pendant qu'elle range ses affaires. Sa mère finit enfin par la délivrer en appelant à table. Ses morfales de frères disparaissent en un clin d'œil, tandis qu'elle va toquer a la porte de Sev qui lui ouvre immédiatement. La jeune fille l'accompagne jusqu'à la salle à manger tout en lui expliquant les règles de base de la survie. Et a peine arrivé les ennuis commencent déjà puisque ses frères se battent pour être à coté de Severus. Malgré les aboiements d'Erin, ils finissent par avoir gain de cause auprès de leur mère et le jeune homme se retrouve cerné par deux têtes brunes identique : Evan et Archie. Si Severus avait eu peur en arrivant de ne pas trouver sa place, ce n'était plus le cas maintenant. Le repas se passe très bien, même si ses deux voisins refusent de le laissé manger et le harcellent de questions. En peu de temps le jeune homme se sent complétement à l'aise. Il ne se rend même pas compte que les autres membres de la famille ont débarrassé la table et participe maintenant activement à la discussion. Il est écouté, tout le monde s'intéresse à ce qu'il dit, ce n'est pas habituel. Il ne préfère pas penser à la façon dont il est traité cher lui. Même chez Lily, il y avait Pétunia qui les traitaient comme des monstres. Alors qu'ici tout le monde semble l'apprécier sans le connaitre, personne ne se formalise du fait qu'il soit un sorcier ou qu'il ait des défauts. Tout est étrangement simple. Les frères d'Erin l'ont adopté dès qu'ils l'ont vue, ça se ressent. Cela vaut aussi pour Maude. Erin est content de voir tout ce petit monde s'entendre aussi bien. La conversation dure jusque tard dans la nuit et c'est finalement le jeune Gareth qui met fin aux réjouissances en s'endormant sur sa chaise. Tous rient doucement et se souhaitent bonne nuit. Erin par coucher son petit frère en le prenant dans ses bras. Sans le savoir, les deux adolescents ont ce soir-là les mêmes pensées : que les cours ne reprennent jamais, que cette situation dure éternellement.
