Bien le bonjour, un court message de la direction pour rappeler aux lecteurs qu'il est, comme d'habitude, formellement interdit de frapper l'auteur. Merci de votre compréhension et bonne lecture. (Rapprochement et action on adore !)
PS : Tout commentaire sera tout de même le bienvenu.
Finalement Severus a passé les deux mois des vacances chez Erin. Ça s'est fait très naturellement, au bout d'un mois, Maud a qui Erin avait un peu parler de la situation familiale de Severus, sans entrer dans les détails bien sûr, avait proposer a Sev de rester jusqu'à la rentrée. Severus avait un peu hésité, ne voulant pas imposer sa présence mais finalement avait accepter la proposition plutôt rapidement. Il se sent beaucoup trop bien dans cette famille pour refuser. Ces vacances avaient vraiment été magnifique du point de vue de Sev, les meilleures de sa vie en fait. Elles avaient été pleines de rires, de sourires, de complicités, de chamailleries, d'écoute, de bienveillance et d'amour. Erin, avait été fidèle à elle-même mais il avait pu découvrir de nouvelles facettes de son amie, la fille toujours sur ses gardes à Poudlard avait laissé place à une jeune fille confiante, aux petits soins, à l'écoute et surtout très enfantine. Archi et Evan avait été ceux avec qui Severus avait eu le plus de discussion sur la magie, ils étaient insatiables sur les sujets et avaient harceler Severus de questions auxquelles il avait répondu avec joie. Sev avait eu l'impression de retrouver ses deux frères après une longue absence. Gareth, lui était plutôt rester accrocher a Erin comme une moule a son rocher mais Sev avait tout de même réussit a créé un lien avec lui, il lui lisait une histoire tous les soirs avant de se coucher, un rituel auquel le garçonnet tenait beaucoup. Maud quant à elle, avait vraiment pris soin de Severus comme s'il était un de ses fils, elle avait eu pleins de petites attentions envers lui, l'avait écouté le soir quand ik n'arrivait pas à dormir, l'avait consolé ou encourager quand ses problèmes prenaient trop de place dans sa tête. Elle avait vraiment été comme une deuxième mère pour lui et il l'aime vraiment. Il aime cette famille et il n'aurait jamais pensé avoir la chance de vivre ou de ressentir ça un jour. Chez Erin, il se sent a sa place, enfin.
Alors qu'il se remémore ces merveilleuses vacances, les autres sont en train d'installer leurs matelas dans la chambre d'Erin. Ils ont tous décider d'un commun accord que pour ce dernier soir, ils dormiraient tous ensemble dans la chambre d'Erin. Ils sont tous très triste de devoir se quitter le lendemain alors cette soirée leur permet de profiter au maximum les uns des autres. Erin est allongé sur le dos, Gareth collé contre son flanc droit, Evan est juste derrière son frère et tiens une des mains d'Erin dans la sienne tandis que l'autre tient celle de Severus qui est à côté du garçon, il est allongé sur le dos, une main posée dans les cheveux d'Archi qui est allongé de l'autre côté de lui. Ils sont bien comme ça, c'est tellement réconfortant d'être tous ensemble. Ils finissent par s'endormir sans même sans apercevoir. Le lendemain Sev se réveil le premier. Il s'aperçoit rapidement qu'ils ont bougé durant la nuit. Evan a disparue pour rejoindre son frère et se coller à lui. Sev est maintenant sur le flan, le buste collé contre le dos de Gareth, son bras est passé au-dessus du garçon pour pouvoir attraper la main d'Erin qu'il serre dans la sienne. Il sait qu'il devrait retirer sa main, qu'il devrait se réinstaller mais il ne le fait pas. Au contraire, il serre la main de son amie plus fort et profite du fait que Gareth soit petit pour caler sa tête dans le cou de la jeune fille. Il sourit et se rendors heureux et serein. Erin réveillé par les mouvements de Sev vire à l'écarlate quand elle se rend compte de leur position. Des papillons tourbillonnent dans son estomac, sensation tout bonnement incroyable. Elle est d'autant plus heureuse que c'est lui qui a initier ce rapprochement. Mais une affreuse pensée clou sur place tous ses beaux sentiments. Dans quelques heures il redeviendra le Serpentard qu'il se doit d'être à Poudlard. La mâchoire serrée Erin ferme douloureusement les yeux, comme elle voudrait qu'il n'ait pas à faire ça. D'ailleurs un regard a son réveille lui apprend qu'il est 9h50, sa mère doit passer dans 10 minutes. Erin regarde une dernière fois Severus profitant de son expression sereine trop rare. Et elle finit par se séparer de lui, le cœur brisé mais surement moins que si c'était lui qui était partie.
Sev, quand Maud vient les réveiller, a un drôle de pincement dans la poitrine en remarquant qu'Erin a disparue. Il passe outre et rejoint le petit déjeuné. Celui-ci se déroule dans une ambiance morose et trop silencieuse pour la famille. Le temps passe lentement mais l'heure fatidique finit par arrivé. Les deux adolescents se voient obligé de reprendre un taxi puisque la voiture de la mère de famille est trop petite pour tous les accueillir et que personne ne veut rester à la maison. Les aurevoirs sont difficiles mais Maud met du baume au cœur de toute la famille en invitant Sev à revenir passer toutes les vacances de l'année chez eux. C'est donc sur une bonne note que se conclut ces incroyable vacances. Les deux amis rejoignent le train séparément et monte dans des cabines différentes.
Mais alors qu'Erin a simplement rejoint Do, qu'elle avait bien sur tenu au courant par des lettres, Severus lui tombe sur les messes basses des Maraudeurs. Il ne comprend pas tout mais il est évident que c'est louche. Or il sait que Lily est devenue très amie avec le groupe de crétin, « Peut-être que si je lui montre qu'ils ne sont pas mieux que moi nous redeviendrons amis. »si Erin avait entendu le contenue des pensées de Sev elle aurait ri devant tant de naïveté. Pourtant lui en tire une bouffé d'espoir inimaginable. Et sans que sa protectrice n'en sache rien le jeune homme venait de commencé une enquête intensive pour percé un secret qui n'est pourtant pas secret sans raison.
Erin a l'impression que la rentrée s'est faite à une vitesse folle. Les différents professeurs sont sur le pied de guerre pour les préparés au A.S.P.I.C de l'année prochaine. Erin a obtenu des résultats acceptables a ses B.U.S.E mais ce n'est pas une raison pour se reposer sur ses lauriers, d'après certains enseignants. Pourtant la jeune fille est fière d'elle, neuf sur neuf est un très bon quota même si elle n'a obtenu que trois optimal, en sortilège, défense contre les forces du mal et dans son option de medicomagie. Malheureusement, n'ayant obtenu qu'un acceptable en potion elle a été contrainte d'abandonné la matière pour se concentrer sur d'autre. Son temps avec Sev a été drastiquement restreint. De plus le jeune homme semble de moins en moins tenir à leur rendez-vous du mercredi. La brune est complètement déstabilisée par le changement d'attitude chez son ami. Elle qui croyait que les vacances les avaient rapprochés, ils n'ont jamais passé aussi peu de temps ensemble. Il n'est pas méchant ou froid mais il semble toujours occupé par autre chose. Même quand Erin lui a offert son cadeau de Noël, il était ailleurs. Et malgré ce changement de comportement plus que visible il refuse de lui parler. Alors la jeune fille a fait ce qui doit être fait : elle l'a suivi.
Voilà plusieurs minutes que la brune suit Severus sans bruit. Quand celui-ci s'arrête, elle se jette derrière une armure pour cacher sa présence. Il est appuyé sur un mur à l'angle d'un croisement donnant sur l'extérieur. Il a un livre en main mais ses yeux ne cessent de fixer quelque chose dans la cour a sa gauche. Erin sait bien qu'a cette distance elle ne pourra rien apprendre et qu'en s'approchant plus il la verra. Elle attend donc que son attention soit complétement tournée sur l'extérieur pour s'approcher a pas de chat de son ami. Une fois arrivée à moins d'un mètre de lui elle se penche en avant et le prend sur le fait.
-Qui espionne-t-on ainsi Monsieur Rogue ? L'intéressé sursaute violement, en se retournant, tout en étant en obligé de se mordre la langue pour ne pas laisser échapper un cri, très peu masculin. En reconnaissant son amie le jeune homme tente de se placé devant elle pour obstruer son champ de vision. C'est évidemment sans compter sur la délicatesse d'Erin qui le pousse, d'un bras, sur le côté. Ce qu'elle voit alors ne lui plait pas beaucoup. Les Maraudeurs en pleine discussion discrète. La jeune fille est un peu plus sérieuse quand elle reprend. Pourquoi tu les espionnes Severus ? Il ne répond pas immédiatement et baisse les yeux.
-Je ne les espionne pas. Il tend son livre vers le nez de la jeune fille. Je lis. En plus tu es mal placé pour me faire la leçon. Erin lève un sourcille septique face à cet argument. Non mais tu ne vas pas me faire croire que tu passais par hasard ? Elle ouvre la bouche pour répliquer mais le regard qu'il lui lance l'a fait taire.
-Tu marques un point. Mais nos situations sont complétement différentes. La seule chose que je risque à te suivre c'est une soufflante alors que toi, ils risquent de te tomber dessus s'il te voit. Sev soupire sans pour autant démentir ses propos. En plus, sérieusement, donne-moi une bonne raison de vouloir suivre cette bande de crétin. Le jeune homme détourne les yeux une seconde. Pourquoi a-t-il l'impression que sa raison va blesser son amie ? Ça n'a pas de sens. Mettant de côté ses scrupules il finit par lui répondre.
-Ils cachent quelque chose ! Je le sais. Son ton se fait moins assuré. Et si j'arrive à découvrir de quoi il s'agit, je pourrais prouver à Lily qu'ils ne sont pas si parfaits. Alors elle redeviendra peut-être mon amie. Il avait raison, Erin a le cœur qui la brule quand elle l'entend expliquer ses intentions. Elle ne veut rien laisser paraitre mais sa voix au timbre plus triste qu'a l'habitude l'a trahi.
-Avec des « si », on pourrait refaire le monde. En plus, je ne suis pas sûr qu'elle en vaille la peine… Les traits de Severus se font plus dur et il lui répond froidement, lui coupant la parole.
- Et si on ne tente rien, on n'arrive jamais a rien ! Et tu ne la connais même pas, pourtant tu t'acharne sur elle ! La brune serre les poings et décide de ne pas insister. C'est leur première vraie conversation en des mois, elle ne veut pas qu'ils se disputent. Les mots de Sev la transpercent malgré tout de part en part, ranimant au passage l'intense jalousie qu'elle ressent à l'encontre de la rousse.
-Je vois. Eh bien puisque ta « mission » te prend trop de temps pour le gâché avec moi je vais te laisser. Elle marque les guillemets avec ses doigts et parle d'un ton neutre. De toute façon, avec les ânes bâtés comme toi, c'est en s'attirant des ennuis qu'ils apprennent alors vas-y, fonce. Je serais la pour t'en sortir quoi qu'il arrive. Sur ce, elle s'éloigne un peu avant de se retourner pour ajouter. Je tiens quand même à te prévenir. Je viendrais à ta rescousse que s'il y s'agit du groupe d'abrutie, pour Lily tu te débrouille. Je ne voudrais surtout pas m'acharné sur ta précieuse rouquine. Cette phrase n'a pas vraiment d'intérêt mais la brune n'avait pas pu se retenir ne supportant plus la naïveté de son meilleur ami face à cette hypocrite de première classe.
Severus soupire, il a l'impression que le sujet « Lily » finit toujours en dispute avec Erin. Il y ira lui présenter des excuses une fois qu'il en aura fini avec les Maraudeurs. Mais la jeune brune avait fait une erreur à ce moment-là. Elle avait laissé sa rancœur et ses émotions l'aveugler l'empêchant de voir le danger qui plane sur Severus.
Erin continue de veillé sur Sev encore quelques semaines jusqu'à un certain soir. Après le repas, alors que la nuit est entrain de tombé elle voit Sirius attraper Severus pour lui parler. Elle veut les rejoindre mais les élèves sortant de la grande salle l'emportent dans leur sillage. Pestant et jouant des coudes elle finit par ressortir de la foule et suit une ombre qui disparait à l'angle d'un couloir. Malheureusement elle finit par abandonné ayant perdu la trace de la personne recherchée. Erin a un affreux pressentiment qui lui retourne l'estomac. Elle doit absolument retrouver Sev. Courant à en perdre haleine la brune se retrouve rapidement devant la salle commune de Serpentard. Après une minute à danser d'un pied sur l'autre, elle attrape un retardataire de première année et en le coinçant contre le mur elle réussit a le missionné. Il doit entrer dans la salle, demander Severus Rogue et s'il ne se présente pas il doit revenir sinon il envoi Sev. Devoir attendre encore la rend folle mais elle n'a pas d'autre idée. Il revient enfin au bout de 5 minutes pour lui dire qu'il n'est pas encore rentré au dortoir. Erin se fige comme une statue de glace. Pourquoi ce sentiment d'urgence ne cesse-t-il pas d'enfler ? Remerciant rapidement le petit garçon, elle repart à toute vitesse vers chez les Gryffondor. Puisque son ami est introuvable elle va aller demander à la dernière personne qui l'a vue. Elle n'a pas besoin de courir longtemps puisque qu'elle croise Sirius en chemin. Elle se jette sur lui criant son inquiétude sur le jeune homme.
-Ou est Severus ?! Elle le secoue comme un prunier. Le voyant sortir la baguette elle lui arrache des mains et la jette au loin. Mais au nom de Merlin ! Tu vas me dire où il est ? Sirius garde obstinément le silence. Exaspéré et à bout de nerf, la jeune fille prend une décision drastique. Puisqu'il refuse de parler elle ira cherché directement à la source. Fermant les yeux elle lui attrape fermement la main après l'avoir collé contre un mur avec une clé de bras. Erin n'a jamais su comment fonctionne son don ni ce qu'il lui fait voir exactement, le passé, le présent ou encore le futur. Mais aujourd'hui elle a bien l'impression d'avoir accès à toute la vie du jeune homme, passé comme futur. Mais elle se fiche de savoir a qu'elle point sa vie a été triste et a qu'elle point elle le sera et Merlin seul sait a qu'elle point elle l'est. Passant outre les longues années de pur désespoir, le sentiment intense de trahison et de vengeance et la mort brutale, la brune finit par trouver ce qu'elle désire. Il a envoyé Sev voir Lupin un soir de pleine lune. Erin n'en revient pas de tant de stupidité. Elle voit ou est la cachette du loup, elle observe Sirius prévenir James qui est censé arriver à temps pour sauver son Sev. Mais tout ça vient de disparaitre puisqu'elle a retardé Sirius ! James n'arrivera jamais à temps… Cette constatation arrache le cœur de la jeune fille. Elle doit y aller maintenant ! Cependant elle n'a jamais utilisé son don de son plein grès ni n'a essayer de le contrôlé. Alors dès le contacte rompu un mal de tête insoutenable lui enserre le crane accompagné par une nausée dévorante. S'éloignant d'un Sirius tout à fait perplexe, elle lui siffle de retourné à ses affaires, ce qu'il s'empresse de faire le teint livide. Erin, elle se met à tanguer le plus vite possible vers la cabane hurlante. Et tandis qu'elle finit enfin par courir poussé par l'adrénaline, une pensée la prend en revoyant le futur de Sirius : « Mais au nom de Merlin ! On vit au moyen-âge pour qu'aucune des personnes que j'ai rencontrées ne dépasse l'âge canonique de 40 ans ! ». Elle crie et peste dans sa tête face au destin de tous ces pauvres bougres innocents.
Elle sort de ses pensées en arrivant dehors et en voyant l'astre lunaire, plein, qui éclaire doucement Poudlard. Ce spectacle aurait pu être beau s'il n'apportait pas la mort avec lui. Erin redouble la cadence de ses pas, le cœur au bord des lèvres. Elle passe le saule cogneur sans problème et arrive enfin dans la maison. A peine entrée, elle se retrouve nez à nez avec Severus. Il est couvert de poussière, d'écorchures par ci par là, son regard est horrifié, mais il est vivant. Le soulagement est de courte durée puisque le jeune homme a juste le temps de crier à son amie :
-Erin, attention ! Derrière toi ! La concerné fait volteface pour voir une magnifique patte griffue s'abattre sur elle. Elle a juste le temps de croisé les bras devant son visage avant que la brume n'apparaisse, formant un cocon protecteur autour d'elle.
Severus plus en arrière n'en revient pas. Il n'a jamais vu ou entendu parlé d'un tel sort même dans le registre de magie noir. De plus il est sûr que son amie n'a dit aucune formule, et malgré sa puissance, il sait qu'elle n'est pas capable de jeter un sort informulé pouvant la protéger d'un loup-garou. Il ne s'explique pas la scène qui se déroule devant lui. Pour sa part, Erin n'a pas le temps de poser des questions. Elle est contente de ne pas être morte mais plus Lupin s'acharne sur son bouclier plus elle sent ses forces l'abandonner. Elle ne tiendra pas des heures, elle va finir par mourir à ce rythme. Et alors qu'elle cherche désespérément une solution le loup perd patience et frappe un grand coup sur la sphère. La brune pousse un gémissement de douleur avant de s'écrouler à genoux, saignant du nez. Le bouclier tient toujours. Elle est sur le point de perdre connaissance quand la voix inquiète de Sev lui parvient. Erin ne comprend pas un traitre mots de ce qu'il lui dit, son esprit ayant laissé la place à un simple instinct de survie, mais rien que la voix du jeune homme la réveille. Elle ne peut pas abandonné maintenant ! Mourir, d'accord mais certainement pas en emportant Severus avec elle ! Alors dans un ultime effort, la jeune fille déploie ses bras restés figé dans une position défensive. La brume autour d'elle explose d'un coup, emportant avec elle Remus qui traverse un premier mur avant de s'écraser brutalement sur le second, avec d'affreux craquement. Erin déjà à genoux tombe à quatre pattes crachant du sang.
Severus se précipite sur elle. Sa meilleure amie est dans un sale état, de la sueur macule son front collant ses cheveux, du sang coule de son nez ainsi que de ses lèvres et sa respiration est haletante. Sev sent de grosses larmes couler de ses yeux en voyant ceux d'Erin se voiler. La brune quant à elle ne pense plus qu'à une chose alors que son esprit s'endort petit à petit : Que le garçon dont elle est amoureuse va bien et que, même en larmes, il est beau. Cette pensée lui arrache un sourire douloureux et sa main vient se poser sur la joue de Severus posté au-dessus d'elle. Elle lâche finalement prise au moment où des bruits de pas se font entendre dans la cabane, se demandant pourquoi elle n'a pas plus peur de la mort.
