OUI ! Enfin ! Ah, je vous laisse a votre lecture mais personnellement j'ai crus que ça n'arriverais jamais.
Katymyny : Je suis contente que la réplique t'aies fait sourire elle était la pour ça XD. Et pour le pouvoir d'Erin, il ne faut pas espérer plus d'explication, elle va garder une part de mystère.
Yuki6415 : De rien, cela m'a fait plaisir pour les deux. Je suis contente que le chapitre précèdent t'aies plu ^^. Celui-là est pas mal non plus. Moi aussi j'aime bien quand Severus s'inquiète alors ça risque d'arriver souvent :D
Bisous à Samedi prochain 3
Erin s'éveille la première, nez à nez avec Severus, toujours main dans la main. Un large sourire satisfait se forme sur ses lèvres en pensant qu'il est resté toute la nuit à ses côtés. Etrangement elle ne s'y attendais pas, elle l'aurait bien vue s'enfuir après être sûr qu'elle dormait. En l'observant ainsi, le visage détendu, un léger sourire aux lèvres, sa main serrant la sienne, elle ne peut s'empêcher de se dire qu'il commence à lui faire une place dans son cœur. L'espoir grandit en elle, l'étincelle devient brasier et elle a l'impression de pouvoir tout faire. Son corps bouge tout seul, comme habité d'une vie propre et elle ne peut s'empêcher de lui caresser la joue avec sa main libre. Le touché, bien que léger, suffit à faire papillonner les yeux de Severus. Il finit par les ouvrir entièrement et il est immédiatement happé par ceux d'Erin. Ce qu'il perçoit dans le regard face au sien le laisse sans voix. Les yeux de la jeune fille sont remplis de douceur, de tendresse et il ne peut s'empêcher d'y voir de l'amour. Pourtant son manque de confiance en lui le rattrape bien vite et il chasse cette pensée saugrenue au loin, après tout, comment pourrais-t-on tomber amoureux de lui ? Le silence s'étend jusqu'à ce qu'Erin, un doux sourire aux lèvres murmure.
-Bonjour mon Sev, bien dormi ? Elle se rend compte qu'elle a utilisé un possessif mais il est trop tard pour y changer quoi que ce soit, en plus elle n'est pas sûr d'en avoir envie. Elle attend donc la réponse du jeune homme, à la fois impatiente et anxieuse. Sev quant à lui n'en croit pas ses oreilles, Erin l'a appelé « son Sev ». Il ne sait pas vraiment comment réagir, il trouve ça a la fois adorable et assez gênant. Il ne peut pas se permettre de rester sans réaction, il le sait, alors il se lance.
-Bonjour ma petite bombe à retardement. J'ai étrangement bien dormi même si tu bouges tellement que j'avais l'impression d'être à côté d'une anguille. Erin après avoir cligné des yeux plusieurs fois, fini par éclater de rire. Elle trouve ça tellement géniale que Sev puisse plaisanter aux sujets de ses pouvoirs. Ça veut dire qu'il l'accepte et qu'il ne lui en veut pas. Le soulagement est tel, qu'elle n'arrive plus à arrêter de rire. Les larmes lui montent aux yeux et se redressant, elle se plie en deux essayant vainement de se calmer. Sans s'en rendre compte elle a lâché la main de Sev et rompu leur proximité. Le jeune homme ressent un vide dû au manque de contact. Après plusieurs secondes, la brune est enfin calmée, Severus s'est levé. Ils se fixent un instant avant de décider sans un mot de se quitter. Il est temps que le jeune homme retourne en cours. Mais alors qu'il ouvre les rideaux entourant le lit, il tombe nez à nez avec une Lily à la mine inquiète. Tous deux sursautent, et sans prévenir la rousse se jette sur Sev pour une étreinte pleine de soulagement. Tandis que le garçon est raide comme du bois, pris par surprise, Erin se mord la langue au sang pour ne pas hurlé a cette sale morue d'enlever ces petites pattes d'hypocrite de son ami. Tout son corps est douloureusement tendu, prêt à bondir a la gorge de l'intruse. Lily trop prise par la joie de voir son ami sain et sauf ne se rend même compte de l'état de Sev ou encore de la présence d'Erin. Elle commence donc a parlé d'une voix transie d'émotion.
-Oh Merlin, je suis si contente de voir que tu vas bien. J'ai eu si peur quand j'ai entendu les garçons parlé d'un incident et du fait que tu étais encore à l'infirmerie. Sortant la tête du cou du garçon, elle se recule un peu pour le regarder sans pour autant le lâché, et continue. Je comprends pas comment tu as pu te retrouver dans une histoire pareille. Les garçons n'ont rien voulu me dire mais ça avait l'air tellement sérieux ! Severus sait bien que dans cette situation il devrait être fâché que Lily revienne d'un coup, la bouche en cœur, pourtant il s'en sent soulagé et la prend à son tour dans ses bras voulant rattrapé le câlin qu'il n'avait pas pu lui rendre quelques minutes plutôt, trop choqué. Ce geste finit d'achevé Erin qui retient tout juste un glapissement outré, du sang perle au coin de ses lèvres tellement sa langue paye a la place de l'intrigante qui ose encore s'approcher de son Severus. Justement le bruit étouffé de la brune attire les yeux verts de son ennemi. Lily surprise de la voir ici écarquille un instant les yeux avant de finalement froncés les sourcils et se pincer les lèvres. Elle reprend la parole d'une voix accusatrice. Qu'est-ce que tu fais la toi ? J'imagine que c'est à cause de toi si Severus est à l'infirmerie. Depuis qu'il te connait, il ne lui arrive que de mauvaise chose. Toi qui prétends être une si bonne amie, tu devrais songé a t'éloigner de lui avant de le faire tuer. Elle finit sa tirade debout face à Erin, un doigt pointer sur sa poitrine. Erin elle, reste choquer quelques secondes avant de tout simplement éclater de rire devant tant d'inepties. Cette Gryffondor est tellement idiote que ça en devient ridicule. La brune ne fait aucun effort pour essayer de calmer son hilarité, elle ne prend même pas la peine de répondre à cette parodie de femme et se détourne d'elle ricanant toujours. Severus, de son côté est ébahie par les paroles de son ancienne amie. Comment ose-t-elle accuser Erin de le mettre en danger ? De quoi se mêle-t-elle à la fin ? Il sent la colère monter en lui, une rage longtemps contenue, une rancœur longtemps réprimer. Cette fois, il en a assez d'être traité comme un vulgaire jouet par Lily. Serrant les poings et prenant une inspiration, il dit d'une voix forte et coupante.
-Maintenant que tu es rassuré sur mon état de santé, tu ferais bien de partir. Lily le regarde, complètement choquer et ouvre la bouche pour lui demander ce qui lui prend mais Severus ne lui en laisse pas le temps et enchaine. Il y a neuf mois, tu as mis fin à notre amitié parce que soi-disant j'avais changé. J'en ai souffert, j'ai eu le cœur brisé parce qu'en plus d'avoir été ma première et ma seule amie pendant longtemps, tu étais aussi la fille dont j'étais amoureux. Et en un claquement de doigts tu as mis fin à tout ça, sans même chercher à comprendre ce qui m'as poussé à changer. Et tu sais quoi ? Pendant ces neufs mois durant lesquels on ne s'est pas parler, s'est Erin qui a été là, c'est elle qui m'a soutenue, consolé, encourager mais qui m'a aussi engueulé et secoué. Elle à essayer de me comprendre, de comprendre mes choix. Elle ne s'est pas détournée de moi-même quand je faisais des choses répréhensibles. Elle, elle me voit tel que je suis, elle n'essaye pas de me changer ou de retrouver un mirage. Je n'ai pas changé Lily, j'ai grandi, j'ai appris, j'essaye de trouver ma place dans ce monde qui va bientôt bruler. Si tu n'es pas capable de comprendre ça, alors je suis d'accord, nous ne sommes pas faits pour être amis. Je te serais toujours reconnaissant d'avoir été la quand personne d'autre ne l'était et tu auras toujours une place spéciale dans mon cœur mais je refuse que tu accuses Erin comme ça devant moi. Si aujourd'hui je suis en vie, c'est uniquement parce qu'elle a été là pour me sauver, parce que ce petit bout de femme a promis de me protéger et d'être à mes côtés même si je ne comprends pas pourquoi elle m'a choisi. Alors Lily à présent, tu vas sortir de cette infirmerie et nous allons reprendre la vie que nous menions ces neuf derniers mois. On va s'ignorer et vivre chacun notre vie. Severus est essouffler à la fin de sa tirade, c'est la plus longue qu'il ait jamais faite et il prend brutalement conscience de ce qu'il vient de dire. Il se repasse tout son discours dans sa tête et se rend compte qu'il pensait chacun de ses mots. La vérité le frappe comme un coup de poing dans l'estomac : il ne sait pas quand, ni comment mais il est tombé amoureux de cette petite brunette exaspérante, pétillante, bruyante et loyale. Elle a pris tellement de place dans sa vie, dans son cœur. Elle est devenue le centre de son monde sans qu'il ne s'en aperçoive et maintenant qu'il en a pris conscience, il comprend beaucoup mieux ses réactions et son attitude.
Lily le fixe sans vraiment le voir. Ces mots resonnent en elle et font écho à ceux de la brune a prononcée bien des mois avant. Les questions s'accumulent en elle. Est-elle vraiment aussi mauvaise avec lui ? Comment a-t-elle pu passer à côté de ces sentiments alors qu'elle était sa meilleure amie ? Comment en sont-ils arrivé là ? Mais elle ne veut pas réfléchir aux vilaines interrogations qui lui lacèrent le cœur pour le moment. Là, tout ce qu'elle désire est fuir, un comportement peu digne de sa maison mais qu'importe, pour une fois elle n'a plus de courage. Ce soustraire à la présence de ces deux amis qu'elle sent trop proche. Elle a l'impression de faire tache en plus d'être humilier par ses erreurs jetées au visage. Alors les épaules basses d'un abattement nouveau pour cette fière lionne, elle quitte les lieux sans un mot, un regard, laissant derrière elle, deux jeunes gens bien troublés.
Erin ne rit plus et ce depuis un moment déjà, pire les larmes lui sont montées aux yeux et des sanglots lui enserre la gorge. Elle sait qu'elle doit réagir, rebondir, saisir l'occasion de tout dire a Severus mais son corps est figé, par les mots de celui-ci qui ont trouvé un écho trop fort en elle. Alors fort de cette hardiesse nouvelle, il s'approche d'elle. La tête basse les yeux rivés sur sa couverture, Erin ne peut même pas lever la tête. C'est la première fois qu'il la défend avec autant de virulence mais surtout, il l'a choisi elle, à la place de Lily. Ce constat l'enflamme toute entière. Le jeune homme est maintenant assis à côté d'elle, ne sachant pas vraiment quoi faire. Il voit bien qu'elle est au bord des larmes mais il ne comprend pas pourquoi. Si Erin avait pu entendre ces pensées, elle l'aurait giflé pour sa stupidité surtout avec ce qu'il avait réalisé plus tôt. Mais Sev, las de toute ses questions, revoit pendant une seconde le regard de la jeune fille lors de son réveil. Il se laisse donc aller, pose sa main sur la joue d'Erin et tourne son visage vers lui. Croisant ses yeux, il se penche et colle délicatement ses lèvres aux siennes. Pendant un instant, une terreur le saisit en pensant que la jeune fille pourrait se dérober et mettre fin à ce doux contacte salvateur. Mais il n'en est rien, plutôt que de s'échappé, Erin, une fois le choque passé, lui rend son baisé avec fougue. Le baisé devient alors langoureux et la séparation se fait uniquement par manque d'oxygène. Le front collé l'un contre l'autre, leurs respirations sont encore rauque de sentiment bridé pour ne pas aller trop vite. Les quelques larmes que la brune retenait depuis un moment coulent enfin, faisant rire légèrement Severus.
-Tu pleures souvent en ce moment. Dit-il d'un ton gentiment moqueur. La jeune fille ne répond pas mais s'écarte de lui pour lui mettre une tape sur l'épaule, qui n'a pour effet que de faire redoubler son rire. Ce qu'ils sont bien en cet instant, heureux, insouciants, soulagé d'un poids qu'ils ne savaient même pas porter.
Ils auraient voulu resté là, a profité de cette sincérité retrouvé toute la journée mais une sonnerie rappelle le jeune homme a ses cours. Il est donc obligé de partir laissant Erin seule car toujours interdite de sortie.
Plusieurs jours passent encore avant qu'Erin ne puisse quitter l'infirmerie avec l'autorisation du dragon. De toute manière, elle a prévu de s'enfuir si madame Pomfresh refuse encore de lui rendre sa liberté. En sortant, elle voit le comité d'accueil et se dit qu'elle aurait mieux fait de mettre son plan à exécution. En effet, le grand Dumbledore l'attend bien sagement devant la porte, « tel un chien qui attend sa maitresse, il ne manque plus que la queue frétillante de joie et le tableau serait complet » se dit elle, mécontente de ne pas pouvoir être tranquille. Puisque le directeur n'a pas pu la voir durant sa convalescence, il l'a attendu, jouant le pied de grue. Erin serre les dents et faillit faire demi-tour en le voyant, elle sait sa colère trop grande pour avoir une conversation civilisée, pourtant le vieil homme ne semble pas sentir le danger et vient lui parler d'une voix qui se veut enjouée mais dans laquelle on sent une pointe d'agacement.
-Vous voilà enfin jeune fille ! Pompom ne vous a pas avertie que je voulais m'entretenir avec vous ? Son ton est accusateur mais malgré tout assez doux. Ça n'empêche pas la brune d'avoir envie de lui arracher la tête.
-Si, elle m'a prévenu, mais l'envie n'était pas partagée et ne l'est toujours pas. Je ne me suis donc pas dépêchée. J'imagine que puisque vous m'avez attendu tout ce temps, je ne vais pas pouvoir échapper à cette discussion déplaisante. Donc finissons-en, dites-moi, directeur, que voulez-vous ? Erin a prononcer cette tirade avec un sourire doux mais avec un ton mielleux plein de sarcasme. Le directeur s'il est troublé par le manque de considération de la jeune fille, n'en montre rien et répond d'un ton calme, les yeux pétillants.
-Ma chère petite, avez-vous parlez avec votre ami Serpentard de votre petit problème brumeux ? J'imagine que oui, puisqu'il était présent lorsque vous vous en êtes servi contre Monsieur Lupin. Donc ma vraie question est : avez-vous parlez de vos trois d'absence et de ce qu'il c'était passé ? Erin tente de garder son calme et son visage neutre mais l'évocation de son enfer lui fait perdre ses moyens et c'est avec un ton agressif et tranchant qu'elle prend la parole.
-Oui je lui en ai parlé, parce que j'en avais assez de mentir pour protéger vos petites magouilles a vous et au ministère. Severus est très important pour moi, et j'en avais vraiment marre de lui mentir. Et puisque c'est vous qui remettez sur le tapis cette histoire d'enfermement, je vais me permettre de vous dire une chose : ne comptez pas recommencer. Je suis bientôt majeur, vous n'aurez bientôt plus de prise sur moi vieux fou. Quel que soit la raison pour laquelle vous avez jugez bon de m'enfermer a sainte mangouste, je suis sûr que ce n'était pas pour mon bien. Je l'ai bien vu ce jour-là que ce n'était pas moi que vous voyiez. Vous avez tenté de réparer quelque chose, je ne suis pas dupe. Alors sachez Monsieur le directeur, que je ne suis pas cette personne, elle et moi sommes différente. Et quel que soit la fin qu'elle ait eue, je compte bien vivre ma vie pleinement en me battant jusqu'au bout pour ceux que j'aime et ce en quoi je crois. Il a sous-estimé cette petite…Il l'a cru perdu et apeuré, il l'a prise pour un chaton alors qu'il a en face de lui un tigre tout à fait prêt à le déchiqueter. Il est sûr qu'elle n'en est pas capable, du moins pas pour l'instant, mais il serait mauvais de l'avoir comme ennemie. Même s'il ne la pense pas assez mauvaise pour rejoindre le Seigneur de ténèbres, il sait à présent, qu'elle ne sera jamais réellement dans son camp. Elle sera son propre maitre dans la bataille à venir et elle entrainera surement le jeune Severus dans ces pas. La regardant plus sérieusement, il reprend tout de même de sa voix de bon vieillard compatissant.
-Je vois. Et bien je vais couper court à notre discussion. Vous devriez faire comprendre à votre ami qu'il ne doit parler a personne de vos capacités. Erin s'apprête à lui dire de s'occuper de ses fesses mais le sorcier reprend. Je suis juste inquiet que cette histoire n'atteigne le ministère. Il pourrait prendre des mesures qui ne vous plairait pas, autant pour monsieur Rogue que pour vous. La jeune fille le fixe d'un regard plein de dédain avant de cracher les dents serrer pour ne pas ponctuer sa phrase de nom d'oiseaux.
-La seul personne capable de me dénoncer c'est vous. Le vieil homme la jauge encore une seconde avant d'hausser les épaules et de partir. Après quelques pas, il tourne la tête vers la jeune fille et ajoute.
-Je vois bien que vous ne m'avez pas en grande estime… et je peux le comprendre. Mais sachez que malgré mes erreurs, je ne cherche que le bien commun. Je vous prie donc de ne pas me considérer comme votre ennemie, je pourrais toujours vous venir en aide si nos combats se croisent. Erin croit s'étouffé. Plutôt sauté de la tour d'astronomie que devenir une arme pour ce vieux fou aux allures de sage. Et qu'il n'espère pas recruter Sev, elle lui ferait manger sa barbe. S'ils y doivent choisir un camp, ça sera le leur, qui se résume à : Sauver leur vie et sauver le plus de vie au passage.
Erin le regarde partir, bouillonnant sur place. Enfin dès qu'il est hors de son champ de vision elle prend de grande inspiration pour se calmer. Elle décide de retourner dans son dortoir pour se reposer, la conversation avec le directeur l'a épuisé. Elle se met donc en marche et atteint sa salle commune sans incident. Elle se fait bien sûr agresser par Do qui veut des explications. Elle sait qu'elle ne pourra pas lui échapper et est presque sûr que la jeune fille a déjà découvert depuis longtemps le secret de Lupin. Elle lui raconte donc leur rencontre avec le loup, sans parler de ses pouvoirs évidemment. Comme excuse pour le fait qu'ils soient toujours en vie, elle invente une histoire abracadabrante, dont elle est sûr que son amie n'en a pas cru un mot, mais qui a la gentillesse de ne pas poser plus de question. C'est une des raisons qui fait qu'elle aime tellement la blonde, celle-ci se contente souvent de ce qu'on lui dit et estime qu'on viendra lui parler quand on en ressentira le besoin. Après cette conversation, Erin fini par enfin rejoindre son lit, qui lui avait vraiment manquer et s'endors sans demander son reste.
Alors tout va bien ? La romance n'est pas venu trop vite ? ^^
