Un deuxième chapitre pour votre plaisir comme le mien !
Pour ce qui ce demande, oui, j'aime quand Erin botte des culs XD. Mais ne vous inquiétez pas normalement elle devrait avoir finit de s'en prendre aux Maraudeurs.
Les jours suivants, elle apprend que James, Sirius et Remus ont été convoqués chez le directeur avec leurs parents. Et pour avoir jeté un autre élève à la mort, ils ont droit à un… regard contrarier ? Erin n'en revient pas… Ils passent à deux doigts de l'assassinat et ils repartent tranquillement, la bouche en cœur, comme si de rien n'était. Oh non, ce n'est pas comme ça que ça marche la vie. Puisqu'aucun adulte n'est capable de faire son travail correctement, c'est à elle de s'en charger. Et alors qu'elle croise les Maraudeurs, au détour d'un couloir, elle profite de sa chance. Remus s'approche d'elle, tout penaud, l'air tellement coupable qu'elle a envie de lui faire un câlin. Mais pour l'instant il n'est pas sa priorité, c'est Sirius qui va se faire remonter les bretelles.
-Une seconde Lupin. Je m'occupe déjà de Sirius. Le jeune homme ne dit rien, très intimidé par la flamme de colère qui brule dans les pupilles de la brune. Potter tente bien de s'interposer mais d'un coup d'épaule puissant, elle envoie valdingué le grand attrapeur de quitidittch avec une facilité déconcertante. La jeune fille n'a pas abandonné son entrainement qui occupe une grande partie de son temps depuis la rentrée. Ne m'agace pas plus que je ne le suis Potter, ou moi aussi je pourrais avoir des envies de meurtre. Attrapant le chien galeux par le col, elle le jette un peu plus loin et le fusille du regard. Bon, nous y voilà. Alors toi, il va falloir que tu m'expliques comment tu fonctionnes. Pourquoi quitter ta famille et les renier, si c'est pour agir comme un parfait Serpentard au final ? Oh mais ils ont dû être si fier de toi, pour avoir essayé de tuer quelqu'un. Ils t'ont proposé de revenir chez eux ? Le garçon qui au début n'en menait pas large, est maintenant aussi en colère que son interlocutrice.
-Mais qu'est-ce que tu connais de ma famille, de ma vie !? Comment tu peux te permettre de dire des choses comme ça !? Alors que je suis sûr que tu as une petite vie parfaite avec ta famille aimante, une maison, du soutient. Alors comment ose-tu me jugé sale… sale sang de bourbe ! Erin ne réagis pas à ces mots, elle n'est même pas blessée, seulement en colère. Elle veut le secouer ce petit crétin capricieux.
-Oh mais ne t'inquiète pas, j'en sais bien plus que tu ne le crois sur toi. Et je me fou de savoir à quelle point ta vie a été affreuse dans cette famille de sang pur consanguin. Tout ce que je vois, c'est que tu as choisi de tracer ton propre chemin, de ne pas être comme eux. Alors dit moi, a quoi ont servi ces efforts, si c'est pour finir par être un parfait Black, un parfait Serpentard ? Tu n'as plus 7 ans Sirius, et les élèves de cette école ne sont pas des elfes de maison que tu peux martyriser comme il te plais. Cette fois l'intéresser est sans voix. Comment peut-elle savoir ça ? La chose dont il est le moins fière. Il a vraiment traité Servilus comme ça ? La réaction satisfaite de ses parents lors de l'entretient avec Dumbledore aurait dû le faire réaliser depuis plusieurs jours, mais il ne voulait pas. Il ne voulait pas se dire que malgré ses efforts, il reste un Black touché par la folie familiale. Quand il répond a Erin c'est avec une voix tremblante.
-Alors je fais quoi ? Je retourne chez mes parents ? Je vais chez les Serpentard ? Non mais il ne va pas pleurer ? Si ? La brune soupir et réponds d'un ton un peu plus doux.
-Tu arrêtes d'être un crétin finit. Tu arrêtes de te comporter comme les gens que tu détestes. Tu deviens quelqu'un de bien, la personne que tu espérais être en entrant a Gryffondor. Le jeune homme baisse les yeux, blême. La brune, complètement calmée, le regarde encore un instant avant de tapoter son épaule amicalement. T'inquiète, ça va se faire. Erin se retourne et part vers son prochain boulot : Remus. Sirius toujours contre le mur, ne sait plus quoi penser de cette fille complétement givrée qui passe sa vie à le faire passer pour un faible. Il devrait la détester, pourtant il ne peut pas s'empêcher de l'admirée, pour sa clairvoyance, ses capacités à comprendre les gens et son altruiste.
Une fois devant le jeune loup, elle attend que celui-ci prenne la parole puisqu'il semblait vouloir lui dire quelque chose à son arrivé. Mais, rien qu'à son expression, la brune comprend qu'elle va devoir parler d'abord. Il ressemble à un chaton trempé, tout tremblant, le regard fuyant. « Est-il vraiment possible d'être plus pitoyable que ça ? Pas sur… Mais il a un regard de chien battu à faire fondre la glace. Je lui demanderais des cours ». Apres un signe d'encouragement de la jeune fille en face de lui, il se lance enfin.
-Je voulais m'excuser pour ce que j'ai failli faire. Sa voix est coupée par l'émotion, il réussit quand même à poursuivre. Je ne contrôlais rien et je ne m'en souviens même pas. Je suis tellement désolé. Il a les larmes aux yeux et la panique commence à prendre Erin, elle n'a jamais su quoi faire devant un garçon qui pleure. C'est la même chose avec ses frères, une vraie maladie. En plus si tu n'avais pas été là j'aurais probablement…tu…tu…, le mot semble impossible à prononcer comme s'il s'accrochait à sa langue, probablement fait beaucoup de mal à Rogue. Alors merci et je suis désolé. Je comprendrais si tu as peur de moi ou si tu me traites comme un monstre mais peux-tu garder mon secret ? Je sais que je n'ai aucun droit de te demander ça mais… La brune a fait tout ce qu'elle a pu, pourtant un grand soupire lui échappe. « Comment peut-on avoir une estime de soi aussi basse ? Ce n'est pas comme s'il avait choisi d'être un loup-garou.». Le garçon interprète mal ce soupire et se fige. Erin est à deux doigts d'écraser la paume de sa main contre son front tellement sa réaction lui parait exagérer. Pourtant, cette réaction est normale et justifier. C'est la sienne qui sort de l'ordinaire. Personne ne se fiche à ce point d'avoir frôlé la mort, elle a d'ailleurs du retenir Sev pour qu'il ne le dénonce pas. Malgré ce que lui dicte la normalité, elle n'a pas envie d'accabler plus le jeune homme avec des reproches. C'est peut-être parce qu'elle a vu son futur ou parce que c'est dans sa nature, mais elle veut être un soutient plus qu'un bourreau. Alors faisant sursauter le brun, elle réussit à lui frotter légèrement la tête, un simple geste de réconfort qui perturbe le jeune homme à l'extrême. Elle n'aurait pas dû le frapper ?
-Ne sois pas aussi tendu. Je ne vais pas te frapper. Et puis, pour ce qui est de te traiter comme un monstre je vais passer mon tour. Remus a les yeux écarquillés. Elle est peut être folle. Erin a dit ça sur un ton amusé complètement décalé par rapport au sérieux de ses mots. Elle reprend donc sur un ton un peu plus posé. Je ne veux pas te traité en monstre ou avoir peur de toi. Je pense bien que ça doit être ton lot quotidien une fois que les gens connaissent ton secret mais avec moi ça ne sera pas le cas. Il s'apprête à répondre mais la brune ne lui en laisse pas le temps. Oui, j'ai bien compris que tu as essayé de me tuer mais, juste pour être sûr, tu en as encore envie ? Avec une mine horrifier, il secoue la tête tellement fort que l'on pourrait croire qu'elle va se décrocher. Tant mieux parce que tu n'as aucune chance. La voix de la jeune fille est redevenue rieuse. Lupin, pour sa part, commence vraiment à s'inquiéter pour la santé mentale de son interlocutrice. Plein d'incompréhension, Remus ne peut s'empêcher de répondre.
-Mais…je comprends pas. Je suis une créature incontrôlable capable de tuer son meilleur ami sans s'en rendre compte. Comment peux-tu me dire tout ça ? La jeune fille a un petit rire qui finit de perdre son interlocuteur.
-Crois moi, je suis la personne la plus mal placé pour te juger. Erin se rendant compte de ses mots se fige, avant de se rattraper en riant gêné. Je suis très émotive parfois et il m'arrive de perdre le contrôle, de blesser des gens. Et moi je n'ai même pas d'excuse… La brune se frotte frénétiquement la nuque avec un grand sourire forcé tentant de faire oublier sa faute.
-Mais toi tu n'as jamais failli tuer personne… Erin ne relève pas sa phrase mais n'en pense pas moins. « Si seulement il savait…En m'appliquant ses critères, je suis bien plus un monstre que lui. », soupire intérieurement la brune, qui trouve malgré toute la situation assez cocasse. Qui de mieux qu'un monstre pour en comprendre un autre.
-Le tout c'est que tu ne sois jamais arrivé à tes fins. En tout cas, pour moi, c'est tout ce qui compte. Erin lui offre alors un de ses sourires doux et chaleureux comme un rayon de soleil. L'agréable sensation que ce sourire sincère déclenche en Remus se repend dans tout son corps lui arrachant à son tour un sourire timide. Grande satisfaction pour la brune !
-Et je m'excuse aussi pour Sirius et James. Je sais qu'ils ne le feront jamais d'eux même. Cette phrase est crachée, plus basse que les autres avec une amertume non dissimuler. Remus le regrette immédiatement et se sent contraint de rajouté. Je n'aurais pas dû dire ça.
-Pourquoi ne pourrais-tu pas dire la vérité ? Tu ne leur en veux pas de t'avoir utilisé comme une arme ou un piège ? Il baisse encore plus la tête, ses yeux fixant le sol avec obstination.
-Si bien sûr que je leur en veux. Mais… ce sont les premiers amis que j'ai. Les premières personnes, a l'exception de mes parents, qui restent avec moi alors qu'ils connaissent mon secret. J'ai déjà de la chance d'être à Poudlard et d'avoir des amis, je ne peux pas faire le difficile. Erin vient placé sa main sur l'épaule de Remus, la pressant légèrement.
-Pour choisir correctement ses amis, il faut avoir conscience de sa vraie valeur. C'est ça qu'il te manque le plus aujourd'hui. Pourtant je suis sûr que si tu étais capable de t'imposer un peu plus tu pourrais beaucoup aidé tes…amis. Le dernier mot lui brule la bouche et a du mal à sortir. Cependant, si tu te rends compte que tu vaux mieux qu'eux mais que tu as simplement peur d'être seul, sache que je suis là. Ça me ferais plaisir d'être ton ami. Erin lui fait un sourire fier, déjà contente a l'idée de pouvoir aidé Remus.
-Tu n'es pas déjà l'amie de Severus ? La jeune fille, qui avait les yeux dans le vague revient sur lui sans comprendre le sens de ses mots.
-Si. Et alors ? Lupin se met a joué avec ses mains tout d'un coup gêné.
-Je ne suis pas sûr qu'il apprécie que tu sois mon amie. Les yeux de la brune se mettent à pétillés. Elle lui attrape les mains emportées par son enthousiasme.
-Alors je suis ton ami ? La bouche entre ouverte, les sourcils froncés et les yeux de merlan frit du loup lui montre assez rapidement qu'il ne la comprend pas. Ne t'inquiète pas pour Sev, je n'ai pas encore besoin de son autorisation pour être ami avec quelqu'un. Mais si tu t'inquiètes de ce détail, ça veut dire que tu veux bien que nous soyons amis ? Les larmes que Remus retenait depuis le début de la conversation finissent enfin par passer la barrière de ses cils. Erin figé ouvre et ferme la bouche a la recherche de quelque chose à dire, dans son égarement elle tourne même le regard vers les 3 autres Maraudeurs qui la foudroient du regard sans osé s'approcher. Remus finit par lui répondre de la voix la plus sû r possible malgré ses larmes.
-Je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment j'ai pu me faire des amis. Je ne comprends pas comment tu peux me pardonné aussi facilement. Et plus que tout je ne comprends pas pourquoi tu veux être mon amie. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter qu'autant de gens m'accepte ? La brune soupire agacé.
-Oh mais tu vas arrêter un peu. Si on avait que ce que l'on mérite on brulerait tous en enfer ! Maintenant arrête de pleurer. Je n'aime pas voir mes amis tristes. Erin sent ses joues prendre feu. Pourquoi est-elle obligée de dire des choses aussi niaises ? La jeune fille aimerait bien le prendre dans ses bras pour qu'il se calme enfin mais il est hors de question qu'elle fasse ça devant un publique. Alors tournant son regard vers les garçons en retraient elle leur jette un regard de feu, avant de siffler.
-Votre présence n'est pas exigé. Partez avant que je décide de faire plus que hausser la voix ! Elle faillit s'étouffer quand Potter ose lui répondre de sa petite voix suffisante.
-Il est hors de question qu'on laisse notre ami seul avec la compagne complétement folle d'un serpent. Elle folle ! C'est elle la folle ? Il n'a plus envie de vivre le bigleux ? Erin n'avait pas prévu de répondre mais elle ne peut s'en empêcher.
-C'est moi la folle pauvre truffe ? Je suis pourtant sur de ne pas avoir utilisé un de mes meilleurs amis comme arme vivante ! Maintenant va-t'en avant que je ne te change, toi et ta clique en bousier ! James est à deux doigts de répondre quand Sirius lui attrape le bras pour l'obligé à partir. Depuis qu'Erin l'a lâché, la conversation qu'ils ont eue ensemble se répète et la conclusion est toujours la même. Ça le tue de l'avouer mais elle a raison. Ils ont eu tort, il a eu tort. Son comportement n'a rien à voir avec la personne qu'il veut devenir. Il faut qu'il fasse des efforts. En commençant par retrouver la confiance de Remus.
Le reste des Maraudeurs quittent donc les lieux sans demandé leur reste. Peter est bien content de quitter cet endroit, la présence de la furie le terrorise. James marmonne dans sa barbe que c'est la première fois qu'une fille lui donne des ordres, sans compté sa mère et Lily. Et Black réfléchit encore à sa situation et a son comportement. Se faire ainsi remonter les bretelles lui a fait réaliser plusieurs choses. Et avec cela son histoire a déjà évoluer puisque qu'il prend conscience avant Potter de ses fautes et de son comportement.
Erin les regarde partir tandis que Remus regarde ses chaussures floues à cause des larmes. Il a un peu honte maintenant. Penser qu'il s'est laissé aller devant la jeune fille lui donne l'impression d'être faible. Il n'a pas le temps de pensé plus que deux bras viennent lui entouré les épaules dans une étreinte pleine de réconfort.
-Ah franchement, il ne faut pas pleuré pour si peu. Tu vas vraiment devoir t'endurcir un peu. Tout en parlant l'une de ses mains est venu faire des cercles dans le dos de son nouvel ami. Le loup n'a pas le courage de la repousser, il préfère se laisser couler dans ce câlin étrangement maternel qui lui fait tant de bien.
Les deux adolescents restent comme ça quelques secondes avant qu'Erin décide de rompre le contact pour le laissé partir. Elle rajoute tout de même quelques mots pour être sûr que ce loup-garou est tout comprit.
- Et n'oublie pas, au moindre problème vient me voir, n'hésite pas ! On est amis. De tout façon je ne suis pas le genre de personne à rester sans rien faire. Tu vas m'avoir sur le dos de temps en temps. Un large sourire sincère aux lèvres, la jeune fille finit par s'enfuir car déjà bien en retard pour les cours.
