Ah ah ah... Non je n'ai pas disparue ou suis morte... J'ai simplement eu une grosse baisse d'inspiration plus des révisions et des examens. Un plaisir en soit XD. Mais me revoila avec quelques chapitres d'avance !

Katymyny : Oui je me suis inspirée de l'obscurus en le revisitant un peu ^^. Tes commentaires me font vraiment plaisir, j'espère te retrouver avec ce chapitre !

Comme d'habitude n'hésitez pas a me laisser un commentaire !

Bonne lecture pour ce retour !


Les jours défilent après sa discussion avec les Maraudeurs et la brune retrouve sa routine habituelle, elle va en cours, mange, rie avec Do et parle avec Sev. Elle essaye même de passé du temps avec Remus. Pourtant retrouver ses anciennes habitudes lui déplait. Elle et Sev se sont embrasser à l'infirmerie mais leur relation n'a pas du tout évolué. Elle est restée la même, elle a l'impression désagréable d'avoir fait un bond en arrière. Des questions tout à fait désagréables traversent son esprit et refusent de partir. Elle se demande si c'était dans le feu de l'action ou si elle a rêvé ce baiser. Peut-être que Sev regrette. Tous ces questionnements sont en train de la tuer petit à petit et elle sait que bientôt, elle risque d'exploser si rien ne change. Elle n'en peut plus. Severus, a fait naitre en elle un espoir fou avec ce baiser et aujourd'hui, il fait celui qui n'a rien fait. Elle ne le supporte pas, c'est trop douloureux. Elle sait que s'ils se mettent en couple la discrétion sera de mise, pour l'image et la sécurité de Sev mais la ça n'a rien à voir, leur relation n'est pas discrète, elle est inexistante, et elle a juste une envie, celle d'aller frapper Severus pour le réveiller.

Cette situation qui ne demandait qu'a explosé finit enfin par le faire le jour ou Severus remonté comme un coucou vient interrompre l'entrainement/défoulement d'Erin. Il se met a tourné en rond dans la salle sur demande les yeux fixés au sol, sourcils froncés. Erin s'est tourné vers lui les bras croisés, le regard dur. Depuis que son humeur ne fait que se dégrader, elle déteste qu'on la dérange pendant ses entrainements. Voyant le garçon marmonner dans sa barbe inexistante des choses incompréhensible la brune perd patience.

-Tu comptes me parler ou je peux reprendre mon entrainement ? Sev relève la tête vers son amie très surpris par son ton froid et tranchant, pourtant ce qu'il vient de voir reprend rapidement le dessus et la colère avec. Il explique alors.

-Tu ne vas jamais croire ce que j'ai vue ! J'ai vu cette sale vermine de Potter embrasser ma Lily ! Je suis sûr que ce sale abruti ne fait ça que pour me blesser. Il se sert d'elle. Mais tu te rends compte ! Je devrais aller lui refaire le portrait. Non…Erin ne se rend pas vraiment compte du sens des mots de Sev, son cerveau a cessé de fonctionner au moment où il a utilisé le pronom personnel « ma » pour parler de la rousse. Et pas seulement son cerveau, son cœur aussi. Les larmes lui montent aux yeux. Oui, elle pleure souvent ces temps-ci mais toujours à cause de la même personne. Elle n'est pas sûr de pouvoir en supporter plus. Elle comprend qu'elle ne sera jamais débarrassée de Lily et qu'à cause de ça tous ses espoirs de relation avec Sev sont au point mort. Pourtant, ils sont censés avoir coupé les ponts, elle a rompu leur amitié, il a fait de même alors pourquoi il continu à agir comme si elle était toujours sa meilleure amie. Alors tandis que Sev continue a craché sur James, Erin le coupe et décide de vidé son sac, les yeux arides comme le Sahara.

-Ahahahahaha ! Son affreux rire forcé fait mourir la voix de Severus dans sa gorge. Il la fixe un peu vexé par sa réaction. Elle le remarque. Oh, je t'ai vexé ? Je suis désolé d'avoir ainsi blessé tes sentiments. Quelle piètre amie je fais. Tu veux des excuses ? Son ton exagérément doucereux devient plus dur, empreint de douleur contenue. Parce que tu peux toujours te brosser. Ça fait des semaines que tu me parles seulement comme à une amie.Incompréhension de la part du jeune homme. Mais ne me regard pas comme ça ! Non de dieu moi aussi je suis humaine Severus. Moi aussi je peux me montrer injuste et méchante. Moi aussi je peux être blessé ! Alors quand tu m'embrasses pour ensuite faire comme si de rien était, j'ai envie de te frapper ! Si tu regrettes ce baisé alors pourquoi l'avoir initié ?! Je ne te pensais pas du genre à jouer avec les sentiments des gens, seul Merlin sait à quel point je me suis trompée. Et s'il te plait fou la paix a Lily. Tu vois bien qu'elle est passé à autre chose. Elle ne sort pas avec James pour te rendre jaloux mais peut-être simplement parce qu'elle est amoureuse. Et pour Potter, il l'aime depuis la première année, d'après Mumus. Un affreux petit surnom pour le loup mais elle ne pouvait pas se résoudre utilisé le même surnom que ces cafards de Maraudaur. Le début de son discourt a été dit sur un ton dur avant qu'elle ne s'emballe et finisse par perdre son calme. Quand a Sev, il s'est figé devant le ressentis d'Erin. Il n'aurait jamais cru qu'elle le vivait comme ça. Il ne lui avait plus reparlé de ce baisé parce qu'il l'avait vue quelques jours plus tard serrer Lupin dans ses bras et avec ce petit surnom il ne peut pas empêché son imagination de n'en faire qu'à sa tête. Il prend alors la parole d'une voix un peu hésitante et essaye de se justifier.

-Je t'en ai pas reparler parce que je t'ai vu serrer ce monstre dans tes bras comme s'il était précieux à tes yeux. J'ai donc préféré faire comme si de rien était. Et je suis désoler de réagir au quart de tour quand il s'agit de Lily, je ne pensais pas que ça te blessait à ce point, excuse-moi, je n'ai pas réfléchi. Je suis vraiment nul en ce qui concerne les relations humaines… Tout en parlant Severus s'est avancé jusqu'à pouvoir prendre la main d'Erin dans la sienne afin de faire des petits mouvements de pouce sur le dos de sa main pour la calmer. Cette technique semble marcher un peu, mais il sent bien qu'elle est toujours hors d'elle, d'ailleurs, la voilà qui ouvre la bouche pour répliquer.

-J'en ai marre Sev, je suis fatiguée de toujours devoir me batte pour garder ma place auprès de toi. Je suis devenue ami avec Remus, et que cela te plaise ou non, je serais amie avec qui je veux. Mais on ne peut pas continuer comme ça, tu peux pas juste faire l'autruche à chaque fois que quelque chose te contrarie. Tu dois venir me parler, sinon comment est-ce qu'on pourra avancer tous les deux ? Je sais que tu as du mal à faire confiance et a t'ouvrir aux autres, mais Sev c'est moi, je pense t'avoir assez prouvé que tu pouvais avoir confiance en moi. Je suis amoureuse de toi espèce d'idiot aveugle, je le suis depuis l'instant ou nos yeux se sont croisé pour la première fois. Donc maintenant, soit tu t'engages avec moi, soit on redevient des amis mais il n'y aura pas de retours en arrière et pas de regret possible. Erin a le regard droit et ferme malgré les larmes contenues. Elle sait qu'elle pourrait perdre beaucoup avec cet ultimatum mais elle refuse de vivre dans l'incertitude et la douleur pour toujours. Elle aime Severus et veut le sauver mais pas comme ça. Alors elle attend avec une angoisse grandissante la réponse de l'homme qu'elle aime, une réponse qui fera basculer sa vie quoi qu'il se passe. Quand elle voit Severus plonger ses yeux dans les siens et ouvrir la bouche, elle ne peut s'empêcher de resserrer sa prise sur la main de son ami, comme une supplique pour qu'il ne l'abandonne pas. Severus de son coté, sait que si Erin en est arrivé au point de lui lancer un ultimatum c'est qu'elle doit vraiment être fatigué. Alors il prend le temps de réfléchir réellement a la question. Il repense a toutes ses années passées à ses côtés et a toute celle où elle n'était pas là, a tout ce qu'ils ont fait ensemble et il se dit qu'être ami avec elle, c'est avoir la certitude qu'elle sera toujours là, qu'ils ne vont rien gâcher. Alors que s'engager dans une relation, c'est tellement incertain, c'est ce lancer dans l'inconnu et prendre le risque qu'ils se quittent en mauvais terme et que tout soit fini. Alors qu'il ouvre la bouche pour répondre, sa décision prise, il sent la pression de la main d'Erin dans la sienne, et en plongeant son regard dans le sien et en voyant toute la peur et l'angoisse de son amie, il doute. Son regard dévie sans trop qu'il ne sache pourquoi vers la bouche de la brune et le baiser qu'ils ont partagé lui revient de plein fouet. A ce moment-là, il sait, il sait qu'il ne pourra pas vivre une vie entière sans ressentir la paix et l'amour qi l'ont envahi lorsque leurs bouches se sont touchées. Il ouvre de nouveau la bouche, cette fois vraiment sur d'avoir pris la bonne décision et déclare d'une voix claire.

- Je t'aime aussi Erin, je veux être avec toi, mais il faudra être patiente et indulgente d'accord ? Mais je te promets de te protéger et de t'aimer comme personne ne l'a jamais fait. Désoler d'voir mis autant de temps a le réalisé. Des larmes soulagement coulent sur les joues de la jeune fille qui les essuies rageusement.

-Severus Rogue, si tu n'arrêtes pas bientôt de me faire pleurer je vais finir par être une fontaine vivante ! Elle rit, pas lui. Il sait qu'elle n'a pas dit ça méchamment mais il ne peut pas empêcher une pointe de culpabilité de lui piquer la poitrine. Doucement il pose ses lèvres sur les siennes et comme la dernière fois elle lui répond avec ardeur.

Et alors qu'ils sont dans leur propre monde la salle doucement change de configuration pour devenir une chambre chaleureuse. Les mannequins disparaissent tour à tour, la pièce rapetisse, une cheminé apparait et un grand lit à baldaquin avec. Et tandis que la nuit passe, on ne voit revenir ni Erin ni Severus dans les dortoirs cette nuit-là.

Les deux adolescents continuent à se voir discrètement. C'est assez simple pour eux puisque toute l'école est au courant de leur amitiés. Et pendant quelque temps, ils rient bien en semant les Serpentard qui essaye de suivre Sev. Il passe des moments inoubliables, la jeune fille découvre un jeune homme doux et attentionné, toujours attentif quand il n'y a personne pour le distraire. Même les grandes vacances se passe incroyablement bien. Sev les passe encore chez Erin et les deux adolescents en profite pour annoncer leur relation à la mère de la brune qui donne son consentement avec une facilité déconcertante. Elle refuse tout de même de les laisser faire chambre commune. Les deux mois de tranquillité paraissent comme à leurs habitudes trop courtes. Et ils doivent retourné à Poudlard et préparer leurs ASPIC.

Mais toute bonne chose a une fin et celle-là s'arrête avec l'invitation d'Avery a rencontré le maitre en milieu d'année. Erin voit bien que Severus a affreusement peur, ils savent tous les deux pourquoi on l'invite et ce que ça va donner après : la marque des ténèbres. Le jeune homme a bien pensé à refuser mais c'est trop tard maintenant une fois que le maitre connait le nom d'une personne prometteuse il ne la laisse plus filer, comme les mâchoires d'un crocodile qui se referme sur sa proie. Mais Erin a un plan pour que le marquage ne marche pas. Si la théorie lui parait simple, la mise en pratique lui prendra du temps et Sev n'en a pas. Pourtant elle va tout faire pour que tout soit prêts avant que sa deuxième rencontre avec Voldemort n'ai lieu. Elle ne laissera pas ce sale serpent souiller son sorcier.

Après plusieurs semaines de recherches intensives durant lesquelles ses études et même sa relation avec Sev sont passé à la trappe, Erin trouve enfin un moyen de mettre en place son utopie. Elle ne peut pas en parler au jeune homme, il serait contre. Elle va devoir le mettre devant le fait accompli même si elle n'aime pas ça. Déjà elle doit aller voir Lupin pour obtenir son aide. C'est la partie la plus facile. Erin attend Remus à la sortie de la grande salle et comme à son habitude il la rejoint dès qu'il la voit, un grand sourire aux lèvres.

-Salut Erin, t'attends quelqu'un ? La concernée soupir, elle a beau travailler avec lui pour ne plus qu'il se considère comme une chaussette, c'est pas encore ça.

-Salut Mumus. Oui c'est toi. Le loup est tout d'un coup tout gêné. Et la brune aurait trouvé ça adorable si elle n'était pas si pressée. Je suis désolé de te déranger mais j'ai besoin de ton aide. Toute la gêne a disparu, le jeune homme est bien trop content d'enfin pourvoir faire quelque chose pour sa nouvelle amie.

-Tu ne me dérange jamais. Tout ce que tu veux. Erin sourit devant tant de dévotion, elle exècre encore plus les idiots qui l'ont utilisé.

-Je suis sûr que tu connais un moyen de quitter Poudlard de manière discrète. Il faudrait que je sorte de la barrière anti-transplanage, plus exactement. Lupin la regarde tout à coup inquiet. Il voit bien qu'elle a une idée derrière la tête et sans savoir pourquoi il a un mauvais pressentiment.

-Oui, je pourrais te guider mais… Je peux te demander pourquoi ? Elle le fixe de son regard triste, pesant le pour et le contre. En réalité, elle a parfaitement conscience qu'elle ne peut rien lui dire.

-Non je suis désolé. Tu ne peux pas me demander pourquoi. J'espère que tu me fais assez confiance pour me laisser faire. C'est au tour du jeune homme de douter. Il ne s'inquiète que pour sa sécurité. Il ne veut pas qu'elle soit blessée ou renvoyer. La brune qui voit son dilemme utilise sa technique spéciale : un sourire chaleureux et rassurant. Lupin fond.

-D'accord, je te fais confiance. Tu veux faire ça quand ? Victoire ! Erin ne réfléchit pas plus, l'horloge tourne.

-Ce soir ? C'est possible ?

-C'est si pressé que ça ? Il voit la brune se tendre à la pensé d'un refus. Je n'ai pas dit non, je suis d'accord pour ce soir. Attends-moi dans les toilettes de Mimi Geignarde. La brune enfin soulagée d'un poids lui saute au cou dans une étreinte pleine de reconnaissance.

-Oh merci Remus tu me sauves la vie ! A toute à l'heure. Après un baiser sonore sur sa joue elle file comme le vent en direction de son dortoir pour préparer ses affaires. Elle ne remarque absolument pas le jeune homme rouge écarlate figé sur place.

Une fois dans son dortoir, elle prépare son sac doté d'un petit sortilège d'Extension indétectable, sa baguette ainsi qu'un glamour pour cacher son identité. Une fois toute ses petites affaire prête elle sort de chez les Poufsouffle telle une ombre et rejoins sans se faire prendre le lieu de rendez-vous.

C'est après ce qui lui semble des heures que Remus apparait enfin. Etrangement, il est enroulé dans ce qui semble être une cape d'invisibilité de très bonne facture… De trop bonne facture. Erin n'est pas une professionnelle en la matière mais elle pour s'est intéressée à celle vendu sur le chemin de Traverse, et aucune n'était d'aussi bonne qualité. La jeune fille passionnée de sortilège depuis un moment maintenant, ne peut s'empêcher d'approcher le vêtement.

-Tu attends depuis longtemps ? Remus voit bien qu'il n'a pas son attention mais il décide de parler quand mê jeune fille hoche simplement négativement la tête faisant rouler le tissu de la cape entre ses doigts. Une mine perplexe déforme son visage. D'après la texture elle n'est pas en poils de Demiguise et ce n'est pas non plus une simple cape de voyage. La dernière hypothèse de la jeune fille lui parait pourtant être la moins plausible. Elle tente pourtant sa chance en demandant.

-Tu l'as acheté où la cape ? Elle est de très bonne facture, de trop bonne peut-être. Le jeune homme détourne les yeux et ignore la question. La jeune fille écarquille les yeux. Ça ne peut pas être la vrai ?! Si ?

-Tu n'étais pas pressé à la base ? La réalité de la situation rattrape Erin avec la violence d'une gifle. Elle se redresse tout son sérieux revenu.

-Si tu as raison. Je n'ai pas le temps. Allons y. Le loup est un peu inquiet de la voir avec des traits aussi dure, il est rare que son beau visage ne soit pas éclairé d'un sourire. C'est a son tour d'hocher la tête, tout en ouvrant la cape afin que la jeune fille le rejoigne. Elle le fait sans y réfléchir, collant son épaule à celle du jeune homme pour être sûr de tenir dessous. Le loup rougit détournant le visage pour cacher ce fait a sa voisine. Le garçon se reprend et le passage secret. Le tableau disparait, laissant place à une espèce de tunnel sombre qui a l'air sans fin. La jeune brune esquisse une grimace, ce passage ne lui inspire pas confiance mais son ami a l'air de savoir ce qu'il fait, elle avance donc, ils n'ont pas de temps à perdre. Le tunnel n'est t pas si long et ils arrivent rapidement sous Honeyduck le magasin de friandises de Préaulard. Erin sait qu'elle doit dire a Rémus de partir, mais vu l'hésitation du loup à lui montrer le passage, elle sait déjà qu'elle va devoir batailler ferme. Elle se tourne donc vers son amie, le visage doux et serein mais les yeux de glace et elle se lance.

- Merci pour tout Remus mais à présent je dois continuer seule. Retourne à Poudlard et fait comme si tu ne m'avais jamais vu d'accord ? La voix de la jeune femme est ferme, elle n'acceptera aucune protestation pourtant Remus fronce les sourcils, pince les lèvres et rétorques d'une voix hésitante.

-Je ne sais pas ce que tu vas faire, mais ça me parait dangereux vu la façon dont tu te caches, je ne vais certainement te laisser seule. Tu es mon amie et je vais rester pour te protéger. La voix du loup devient bien plus sûre d'elle a la fin de sa réponse. Erin sait qu'elle va devoir jouer sur sa corde sensible pour le faire lâcher prise mais elle n'a pas le choix, chaque minute compte. Elle n'a pas le temps de ménager la sensibilité du jeune homme.

-Ecoute moi bien Remus, je suis bien plus puissante que tu ne le pense, j'ai après tout réussis à te maitriser alors que tu étais transformé. Je sais que tu n'as pas l'habitude de ça mais pour moi, l'amitié c'est ça : tu ne sais pas toujours tout mais tu fais confiance. Aujourd'hui je te demande de laisser tomber tes inquiétudes et tes préjugés et de me faire confiance. Je n'ai pas de temps à perdre Rem. Alors, ta décision ? Erin sait qu'elle le presse et qu'elle le bouscule mais elle n'a pas le choix. Elle attend anxieuse, elle préfèrerait qu'il choisisse de lui faire confiance parce que dans le cas contraire elle serait obligée de recourir à la force et elle n'en a pas envie. Heureusement, après ce qui semble être une éternité, Remus hoche la tête, lui murmure d'être prudente et repars vers le château la laissant enfin seule.

Après un soupir de soulagement elle en reprend le court de son plan, passage à la phase 2. Se concentrant autant que possible sur le peu de souvenir qu'elle possède du Royal London Hospital elle réussit à transplaner. L'horrible sensation d'être aspiré dans le siphon de la baignoire est toujours la même et une nausée prend rapidement la jeune fille. Elle grogne contre elle-même, plus précisément contre son estomac incapable de supporté un pauvre petit transplanage. Après deux minutes a inspiré, expiré pour faire passer la nausée Erin met en place son glamour pour qu'elle ne soit pas reconnaissable sur les caméras de l'hôpital et entre. Elle se dirige toute suite vers le bureau central ou une femme d'un certain âge semble concentré sur des papiers. Erin s'approche doucement de la femme et sort sa baguette.

-Impero. Elle se fiche bien de savoir si c'est un sort interdit ou non, s'il s'agit de magie noire aux yeux de ce crétin de ministère. La vie de Severus est en jeu alors elle se fiche bien des règles. De toute façon elle a 17 ans depuis un moment maintenant, les autorités magiques n'ont plus aucun moyen de la fliquer. Conduisez-moi jusqu'à votre morgue s'il vous plait. La femme se lève de son bureau et se met à marcher à travers les couloirs blanc et vert de l'hôpital. Après plusieurs minutes de marche et quelques escaliers, elle finit par arriver devant une porte à double battant. L'infirmière pousse la porte laissant la morgue s'étendre à la vue d'Erin. La pièce est entièrement carrelée, même les murs le sont, au milieu de la pièce, une immense plateforme en métal sert de table d'autopsie, d'un côté de la salle d'autre plan de travail en inox sont placé et enfin, à l'opposé, Erin aperçoit les cellules réfrigérantes refermant les corps. Un frisson lui échappe en voyant les images de son père allongé dans l'un de ses tiroirs. En tant que témoin important, elle avait été obligée de participer à l'identification de son père. Trop choquée, elle ne se rappelle rien de sa journée, tout ce qu'il reste c'est cette affreuse image de son père. Avez-vous le corps d'une personne de sexe masculin âgé de 17 ans ? L'infirmière secoue la tête de façon négative. Erin soupir et demande de nouveau. Une personne comprise entre 17 et 25 ans ? Ce coup-ci, la réponse est positive. Sortez-moi les ou le corps s'il vous plait. La femme ouvre deux tiroirs. Les corps sont recouverts d'un drap et sur la porte du tiroir une fiche descriptive est glissée dans une pochette transparente.

Erin s'approche fébrile. Elle se rend enfin compte de ce qu'elle fait et des doutes l'assaillent. Elle n'est même pas sûr que ça fonctionne, et si ça ne fonctionne pas, les conséquences vont être terrible pour Sev. La brune recule, tremblante. Pourquoi elle ? Aucune partie de son être ne veut faire ça…Mais y a-t-il une autre alternative ? Si rien n'est fait, elle sait ce qu'il va se passé et cela lui fait encore plus peur. Inspirant un grand coup, la jeune fille s'approche de l'une des fiches pour la consulter. Elle passe rapidement le nom pour regarder l'âge : 21 ans pour celui-ci. Se tournant vers la fiche de l'autre cellule réfrigérante, elle regarde la même information : 18 ans. Celui-ci conviendrait mieux, mais il faut que la peau soit utilisable, donc pas de grand brulé. Nouvelle inspiration.

-Montrez-moi ce corps s'il vous plait. Dit-elle avec un ton le plus confiant possible. L'infirmière s'exécute. Un corps de jeune homme s'étend alors devant la brune. Un beau gamin, les cheveux blond bouclé, les traits fins peu marqués, un nez aquilin. Avec son expression douce, sans cette pâleur et ses joues creusées par la mort, on pourrait croire qu'il dort. Une grande pitié s'empare de la spectatrice incongrue, il n'a qu'un an de plus qu'elle, il ne devrait pas avoir à être là, pas plus qu'elle. « Monde moldue ou sorcier, un monde de fou dans tous les cas » pense tristement Erin en attrapant le bras gauche du jeune homme. Apres un léger examen, elle décrète que la peau conviendra. Sortant sa baguette, elle recite un sort traçant sur la partie interne de l'avant-bras gauche du corps un cercle assez grand, puisqu'il part du poignet et s'arrête un peu avant le pli du coude. Une fois le cercle refermé la peau se décolle du corps, Erin le fait s'envoler jusqu'à une boite enchantée pour la garder fraiche. Des nuits blanches elle avait passé a tout préparer… Ça avait intérêt à marcher. Une fois tout cela fait, elle place un glamour sur le bras du jeune homme pour éviter que l'on voie le manque de peau. Elle fait ranger les corps par l'infirmière et se fait raccompagner jusqu'à la sortie. En tout son petit tour dans l'hôpital n'a pas pris plus de 20 minutes. L'infirmière ne devrait pas trop se poser de question sur son trou de mémoire et personne ne pourra suspecter Erin grâce à son glamour. Cette partie de son plan est une réussite totale. Maintenant, il lui reste le plus dur. Retourner à Poudlard et ensorceler la peau…

Elle retourne en un clin d'œil devant le magasin de bonbon de Pré-au-Lard, toujours accompagnée de sa nausée post transplanage. Rejoindre Poudlard est assez facile, elle a retenu le chemin à l'aller. Sauf qu'elle ne rejoint pas son dortoir. Demain c'est le jour J pour Severus, il va rencontrer pour la seconde fois le seigneur des ténèbres et cette fois il sera marqué. Tant pis pour son sommeil, elle y passera la nuit s'il le faut, mais son plan sera prêt avant demain ! On peut reprocher bien des choses à la brune mais pas son optimisme, elle a bien conscience de ses forces puisque c'est au petit jour qu'elle finit enfin l'œuvre, avec juste assez de force pour trouver Severus et la lui donner.