Bien le bonjour ! Je suis de retour pour un nouveau chapitre. Houra !
Katymyny : En effet Severus est encore bloqué dans son rôle d'espion mais cette fois il n'est pas seul, cela fait tout le différence... Tout du moins, je l'espère ^^'
N'hésitez pas à me laisser un commentaire ça fait plaisir, bonne lecture et à bientôt pour une nouvelle part de notre histoire ^^
Severus est de retour à Poudlard mais tous les évènements qui se sont déroulé au manoir Malfoy lui colle a la peau comme du goudron. Il ne peut pas suivre Avery et Mulciber jusqu'au dortoir. Il a vu bien assez de pauvre type pour la journée. Après avoir hésité quelques minutes, il se décide à rejoindre la seule pièce du château où il se saura tranquille.
Erin se réveille en sursaut. Un mot vole alors jusqu'à elle. L'auteur de celui-ci ne fait aucun doute, il s'agit de Do.
« Je n'ai pas osé te réveillée, tu dormais trop bien.
Sache que tu as raté le déjeuner et si tu me cherche je suis à la bibliothèque.
XOXO
Ton amie Do »
Un effroi incommensurable s'empare de la brune. Combien de temps a-t-elle dormit ? En se jetant sur le réveil posé sur sa table de nuit la réponse qu'elle obtient ne lui plait absolument pas. C'est déjà le début d'après-midi… Severus doit être rentré à Poudlard depuis un moment et elle n'est même pas là pour le soutenir. Un sale sentiment de culpabilité lui tord les entrailles. Alors sans plus attendre, elle balance vivement son corps hors du lit. Se remerciant d'avoir dormie tout habiller, elle file comme le vent à travers les couloirs jusqu'à la salle commune des Serpentard. Juste avant d'avoir l'entrée en vue, elle se stop. Elle reconnait les voix d'Avery et Mulciber cependant en jetant un coup d'œil aucune trace de Sev. « On ne peut pas mourir du marquage, n'est-ce pas ? ». Les mains de la brune se mettent à trembler. Peut-être le sortilège qu'elle a utilisé n'a-t-il pas fonctionné, ou pire, pour une raison quelconque, a causé la mort de Severus ou, tout simplement, le seigneur des ténèbres s'est rendu compte de la supercherie et à tuer son amour de sang-froid… Erin court à présent, la gorge serrée d'angoisse. Elle se rend au seul endroit où ils peuvent être tranquille tous les deux : la salle sur demande.
La jeune fille passe plus d'une dizaine de fois devant la tapisserie trouvant l'apparition de la porte trop longue à son gout. Ses pensées fusent a cent à l'heures pourtant quand la porte lui donne afin accès à sa réponse, la brune hésite, tremblant de plus belle. Elle finit tout de même par passer le seuil de la salle ne voulant pas se faire remarquer par un élève. S'étend alors derrière les portes une magnifique pièce chaleureuse ressemblant à un petit salon. Un canapé au milieu fait face à une cheminé où crépite un doux feu et étalé sur le divan, Erin remarque immédiatement une forme sombre. En s'approchant un peu, elle reconnait Severus allongé sur le dos le bras droit couvrant ses yeux tandis que sa main gauche est le long de son corps paume vers le ciel, laissant une vision dégagée sur la trace sombre qui macule maintenant son avant-bras. La jeune fille frissonne de dégout mais continue d'examiner la marque, la mort embrassant avec un plaisir non dissimuler un serpent… Un nouveau frisson la parcourt, la décidant à stopper son examinassions pour afin aller parlé a Sev.
Elle fait donc le tour pour ne plus être gênée par le dossier et après c'être mise à sa hauteur, elle toussote doucement. Malgré ses efforts pour ne pas effrayer le jeune homme celui-ci sursaute et se redressant, plante sa baguette dans la gorge d'Erin. La brune ne bouge pas d'un cil. Elle ne veut pas le brusquer mais Merlin seul sait à quel point elle veut le serrer dans ses bras pour faire disparaitre ce regard plein de terreur qu'il lui envoie. Quand enfin Sev reprend le contrôle de lui-même il ne peut que baissé sa baguette ainsi que ses yeux, honteux d'avoir montré tant de faiblesse. En laissant son regard tomber sur le sol le jeune homme remarque que sa marque est clairement visible. Il s'empresse de la dissimuler de nouveau sous sa mache encore plus honteux et avec le sentiment d'être sale et souillé par rapport à la personne en face de lui.
-Pardon. Erin le fixe et lit en lui toutes les stupides pensées qui l'assaillent. Elle hésite entre être exaspéré et triste avant de choisir d'être elle-même.
-Garde tes excuses pour les fois où tu me fais pleurer idiot. Tout en parlant, sa main est venue se placer la joue de Sev l'obligeant a levé la tête. Tu ne peux pas savoir à quel point je suis soulagé de te voir ici. J'ai eu tellement peur qu'il se rende compte de la supercherie. Elle le prend dans ses bras et le serre désespérément contre elle. Mais le jeune homme la tête encore pleine de sombre pensée ne répond pas à son étreinte.
-Je ne te… dégoute pas ? Il a murmuré ses mots. Erin se décolle de lui, les bras toujours sur ses épaules et le fixe. Elle retient un sourire quand elle voit son regard sérieux.
-Tu aurais pu rejoindre les mangemort par conviction que tu ne m'aurais pas dégouté. Il n'existera pas un jour ou tu me dégouteras idiot. Elle le serre plus fort. Mais ne crois pas que je te laisserais faire n'importe quoi pour autant... Elle hésite un instant avant de demander d'une petite voix. Tu veux me raconter ce qu'il s'est passé ?
Severus ne répond pas il la serre à son tour dans ses bras. Il est vraiment stupide de croire qu'elle aurait pu être dégouté ou déçu. Elle se fiche de savoir quel genre de marque il a sur le corps. Elle ne s'intéresse qu'à ses actes et encore elle est extrêmement tolérante avec lui. Oui, il veut lui raconter. Il veut tout lui dire, ne veux plus supporter les épreuves tout seul surtout maintenant qu'il est sûr d'avoir trouvé un soutient aussi indéfectible que sa petite brune. Alors les deux adolescents s'allongent sur le canapé enlacé. Erin a la tête posée sur le torse de Sev tandis que celui-ci a le menton dans les mèches brun clair de la jeune fille. Il lui dit tout s'en rien passé sous silence, sa peur, la douleur des autres jeunes, l'intrusion du seigneur des ténébreux dans sa tête, il parle même de Lucius et de son amitié cachée avec celui-ci. Il sent Erin se tendre tout au long de son récit, elle ne prononce pourtant pas un mot. La jeune fille essaye de se contrôler. Elle voudrait bien faire quelques remarques acerbes sur l'amitié Severus-Lucius mais se retient. Ce n'est pas le moment.
-Tu ne peux pas imaginé à quel point je suis heureux de t'avoir rencontré. Tu es devenu mon roc, la seule chose qui me retient encore ici. Durant les recherches du maitre dans ma tête je n'ai eu la force de le tromper que grâce à toi. Et je te suis aussi incroyablement reconnaissant de m'avoir évité toute la douleur que provoque l'apparition de la marque ainsi que de son immuabilité. Erin le fait taire avec un baisé, grognant dans sa barbe imaginaire.
-Tu as un problème avec les remerciements ? Je ne fais pas ça pour que tu me sois redevable mais pour, égoïstement, te gardé en vie et à mes côtés. Mais si tu veux tout savoir, moi aussi je suis heureuse de t'avoir rencontré. Tu m'as donné un but. Erin repose sa tête sur le torse de Sev. Je vais trouver un moyen de t'accompagner aux prochaines réunions. Je ne supporte pas de te laisser y aller seul. Ces mots font sursauter Severus qui se redresse d'un coup faisant presque tombé Erin du divan. Avant que la jeune fille n'ait pu reprendre ses esprits, il la saisit par les épaules.
-C'est hors de question ! J'espères que tu n'auras jamais à le rencontré. Il ne faut surtout pas que tu m'accompagne. Savoir que tu es en sécurité, c'est ça qui me donne envie de revenir ! Erin voit bien la terreur briller dans les yeux noirs de son compagnon ainsi que des larmes contenues. Pour une fois elle a manqué de tact. Elle n'aurait pas dû lui en parler maintenant. Elle tend les bras vers lui et se mettant debout l'étreint doucement en chuchotant.
-D'accord, d'accord. Calme-toi. Je resterais prudente. Promis. Severus qui, sans s'en rendre compte c'était mis a tremblé se détend et se laisse aller dans les bras rassurant de la brune. Il se rend bien compte que rester prudente ne veux pas dire ne pas l'accompagner mais comme Erin plus tôt il préfère faire comme si de rien était. Il ne veut pas se disputer avec elle pour l'instant. Il veut juste profité.
Ils passent le reste de l'après-midi dans la salle sur demande. Erin tentant de faire oublier a Severus cet affreux début de journée. Elle sait bien qu'il finira par s'endurcir, de toute façon il n'aura pas le choix. Après que la salle est fait apparaitre de la nourriture et un lit, ils décident même d'accepter l'invitation et de rester dormir. Le Serpentard aura un peu de mal à expliquer ça a ses camarades de dortoir mais pour l'instant il s'en fiche comme de ses premières chaussettes.
Le jeune homme dort depuis quelque temps déjà. Ce n'est pas le cas de sa compagne. Trop prise par ses pensées, elle joue négligemment avec une de ses mèches noires. Elle se demande tout d'abord comment il peut être aussi naïf et croire qu'elle va gentiment l'attendre pendant qu'il risque sa vie. Puis ses idées dérivent sur le futur incertain qui se dessine devant eux. Que faire maintenant ? Erin veut sauver beaucoup de gens et pour cela elle a besoin que ce crétin de Voldemort soit défait. Alors quoi ?... Une idée déplaisante vient gratter sa conscience. Ils pourraient s'allier à lui… Erin frissonne, même une guillotine est plus fiable que ce vieux fou pour les garder en vie. Pourtant elle n'a pas beaucoup d'autres choix. Elle sait qu'il est l'ennemi juré de face de serpent alors elle n'a pas trop d'autre choix. De toute façon c'est soit Dumbledore soit le ministère et avec Sev marqué le ministère est inenvisageable. L'idée de travailler avec un homme capable d'envoyer une fillette de 11 ans dans un asile pour son bien n'enchante pas la brune, elle l'a contrarie même. Impossible de dormir dans ces conditions. Erin sort du lit et vient s'assoir sur le tapie devant la cheminé ou seul des braises brulent encore, le dos reposant sur le canapé. Ils pourraient tous les deux espionner le serpent et donner certaines informations a Dumby sans pour autant s'allier réellement a lui. Ainsi, ils feraient les choses selon leurs propres règles et elle pourrait sauver ceux qui doivent l'être. Mais comment faire accepter à Severus son « entrer » dans le camp des ténèbres ? Lui qui ne tremble rien qu'à l'idée qu'elle l'accompagne, même cacher. Pourtant, elle sait qu'il n'y a pas vraiment d'autres options…Elle se doit d'être à ses côtés pour le soutenir et qu'il ne sombre pas dans la folie. Elle va devoir trouver une raison pour ne pas avoir besoin d'être marqué. Elle pourrait trouver un poste qui « aiderait » le seigneur des ténèbres dans sa quête mais qui interdirait son marquage… Erin soupir, elle n'a que 17 ans mais elle a déjà l'impression d'en avoir 50. Le poids des responsabilités lui fait baisser la tête et courber le dos pourtant alors qu'elle tourne la tête, elle tombe sur le visage endormis et serein de Sev et elle se souvient de la raison pour laquelle elle se bat. Ce constat lui redonne de la force, elle se redresse et son regard brille d'une détermination nouvelle.
Elle doit déjà discuter avec le vieux fou. Lui faire comprendre qu'elle et Sev sont dans le bon camps mais sans pour autant être ses petits chiens. Mais elle ne peut pas se pointer chez le directeur comme ça a découvert. Les « amies » de Severus se poseraient trop de questions s'ils l'apprenaient. Et même pour elle, ils pourraient se poser des questions. Après tout même s'ils ne savent pas pour la nature réelle de leur relation, ils ont bien conscience qu'elle est proche du jeune potioniste. Ils doivent voir le directeur sans que personne ne le sache… Erin réfléchit plusieurs minutes avant que l'image de Remus apparaissant de nulle part au milieu des toilette de Mimi Geignarde ne lui saute au visage. Ça pourrait marcher mais elle n'est pas sûr que le jeune loup l'aide de nouveau et elle ne voudrait surtout pas qu'il se sente utilisé. Après encore quelques minutes de tergiversation elle finit par décider de tenter sa chance. Au pire il refuse et elle trouve autre chose. Sans qu'elle ne s'en rende compte Erin s'endort et tombe rapidement de sommeil a même le sol, épuisée par toutes ses réflexions et projections.
Pourtant à son réveil, la brune est dans le lit. Sev est en train de manger tranquillement.
-Bien dormis ? Demande la jeune fille dans un bâillement.
-Mieux que toi semble-t-il. Lui répond-t-il, légèrement inquiet. Erin souffle du nez amusé par la surprotection dont elle fait l'objet.
-Je ne vois pas de quoi tu parles. Moi qui pensais passer ma nuit sur le tapis… Mon dos te remercie pour l'attention. Elle se lève et vient poser délicatement ses lèvres sur celle du jeune homme. Il faudrait que l'on aille voir Dumbledore avant la fin de l'année. Ajoute Erin de but en blanc alors qu'elle prend une tartine. Severus ouvre la bouche pour répliquer mais la brune le devance. Oui je sais que tu ne peux pas te permettre de te pointer devant le bureau du directeur alors que tes deux pots de colle de Serpentard rapportent tes faits et gestes à face de serpent. Mais ne t'inquiète pas. J'ai une super idée pour passer discrètement. Le jeune homme porte un regard inquisiteur sur sa petite amie. Quoi ?
-Ton super plan, il comporte une partie avec le loup-garou ? Le ton dégouté que prend Sev fait se tendre la brune. On voit bien que le petit moment de douceur est passé. La brune soupire blasé.
-On va faire quelque chose. Tu ne critique pas ma relation avec Remus et moi je ne fais aucune réflexion sur ton amitié avec ta fausse blonde de Malfoy, d'accord ? Severus écarquille les yeux avant de prendre une expression contrariée, ses lèvres ne formant plus qu'une fine ligne. Oui ? Un commentaire sur cet arrangement ?
-Aucun. Erin a un sourire victorieux tandis que son concubin ne se déride pas.
-Bien alors j'y vais puisqu'il semble que j'ai des choses à faire. Elle se lève d'un bon et vient de nouveau embrasser Sev en soufflant doucement. Je t'aime. Avant de filer hors de la salle sur demande. Laissant derrière elle un jeune homme avec un sourire attendrie.
Erin suit les cours de la journée comme à son habitude. Les cours communs au Serpentard au côté de Sev et ceux commun au Gryffondor avec Remus. D'ailleurs à la fin du cours de défense contre les forces du mal elle se jette à l'eau pour obtenir l'aide du jeune homme.
-Eh Remus, je voulais te remercier pour l'aide que tu m'as apporté la dernière fois mais aussi pour ta confiance. Le jeune homme qui commençait a partir vers le reste des Maraudeurs se retourne.
-De rien. Ça m'a fait plaisir de t'aider même si j'aurais bien aimé savoir à quoi… La fin de sa phrase n'est qu'un marmonnement.
-Je suis désolé de ne pas pouvoir te le dire surtout que j'aurais encore besoin de ton aide. Avant même que le jeune loup n'ait eu le temps de répondre des voix se font entendre de derrière lui.
-Et après c'est nous qui l'utilisons. Potter vient d'apparaitre aux cotés de Lunard, une expression satisfaite au visage. Erin soupir, elle aurait préféré que cet idiot ne s'en mêle pas. Elle est toute de même surprise de voir Sirius se tenir à l'écart. Comme s'il ne soutenait pas son ami dans sa démarche.
-Si tu sous-entends que j'utilise Remus, je vais te décevoir puisque ce n'est pas le cas. J'expose simplement une demande a un ami. Moi, contrairement à d'autre je ne tire pas partie de la faiblesse de quelqu'un pour lui faire faire ce que je veux. Si Mumus me dit non, c'est non, je me débrouillerais autrement. Les lèvres de James se pincent de mécontentement.
-Je ne suis pas celui qui a fait ça. Erin s'étouffe presque devant cette réponse digne d'un enfant de 4 ans. Ces les yeux écarquillés qu'elle lui répond, déjà à bout de patience.
-Ouah ! Tu veux une médaille peut-être ? Ou bien un gâteau, ça ira bien mieux avec ton âge mental. Sérieusement, tu as quel âge ? Tu es obligé de tirer tes amis vers le bas pour t'en sortir ? Le binoclare ouvre la bouche pour répliquer avant de se rendre compte que cette conversation commence à être pesante pour Sirius. Remus vient alors à la rescousse du groupe.
-En quoi puis-je t'être utile ? Erin balance son regard tout autour d'elle avant de lancer, discrètement, un sort de silence autour du groupe.
-J'aimerais si possible que tu me prête la cape que tu avais la dernière fois, s'il te plait. Si c'est possible bien sûr. Lupin rentre la tête dans les épaules et Potter glapit comme si on l'avait frappé, a cette phrase. James répond du tac au tac sans laisser le temps a Remus d'esquisser un mouvement.
-C'est hors de question ! Cette cape est à moi et il n'est pas encore arrivé le jour où je te la prêterais de mon plein gré ! Il lance un regarde de feu au loup sur les derniers mots. Erin quand a elle se rend compte de la situation et tandis que Remus lui lance un regard désespéré de ne pas pouvoir l'aider ou de la voir se fâcher, celle-ci explose de rire coupant court à la dispute naissante.
-AHHH. Presque plier en deux Erin tente de reprendre son souffle. Je suis désolé Mumus. Il semble que tu sois dans une mauvaise position à cause de moi. Et ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait la réaction de James. Il n'est pas encore arrivé, pour moi non plus, le jour où je l'aiderais de mon plein gré. La brune essuie les larmes de rire qui lui avait échapper, bien trop concentré sur sa respiration pour remarquer que les garçons se sont figés. Aucun d'eux n'auraient pu imaginer que la jeune fille avait un tel rire. Un rire cristallin, agréable et chaleureux. Un de ces rires qui t'oblige à sourire et ce qu'importe la situation. Et, s'en rendre compte les garçons présents ont céder à l'appel de la bonne humeur, un sourire collé aux lèvres.
-Et pour quelle raison tu voulais ma cape Piper ? La jeune fille est surprise par le ton, disons, moins désagréable que d'habitude.
-Pour me rendre d'un point « A » a une point « B » sans que personne ne me voit. C'est un peu a ça que sert une cape d'invisibilité… Elle le cherche délibérément mais elle n'y peut rien, ça l'amuse. Potter est d'ailleurs sur le point de lui répondre quand Remus parle de nouveau avant lui.
-Pour ça, je ne peux peut-être pas te prêter la cape de James mais j'ai autre chose. Le jeune homme se met alors à fouiller dans son sac à la recherche de quelque chose. Et il en sort, devant une brune mitigée, un morceau de papier vierge.
-Il va falloir pousser tes explications un peu plus loin parce que pour l'instant je ne vois pas encore l'utilité de cette chose. Le loup lui fait un immense sourire avant de reprendre.
-Attend, j'y viens. Il pointe sa baguette sur le morceau de parchemin plier et dit : « Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ». Des lignes se mettent alors à apparaitre sur le papier et Erin semble reconnaitre le château ainsi que des noms avant que James n'arrache le papier des mains de Remus.
-Mais tu es fou ma parole. Tu lui fais vraiment confiance ? Je te rappel qu'elle copine avec les mangemorts ! Erin ne peut se retenir de toussoté un « Comme ta propre copine » faisant bouillir encore plus le jeune homme. En plus cette carte nous appartient à tous. Tu ne peux pas décider de la prêter tout seul comme ça. Potter se tourne alors vers les deux membres restant et dit. Qui est pour lui prêter la carte ? Sans surprise Lunard lève la main mais fait bien plus cocasse, Sirius lève la main également. Plus timidement certes mais il lève quand même la main. Erin n'en croit pas ses yeux. Elle ne pensait pas que le jeune homme se rangerait de son côté. Mais Sirius n'a, en réalité, pas hésité une seconde. La tornade ambulante qu'est la brune lui a remis les idées en place et lui a donner envie d'être vraiment quelqu'un de bien. Elle s'est intéressée a lui et elle croit en lui. Son admiration pour cette tempête n'a fait que grandir aux files des semaines surtout en la voyant devenir si naturellement amie avec Remus qui a tout de même essayer de la tuer.
James se retrouve donc seul. Même Peter a levé la main emportée par la majorité. Erin sourit, victorieuse tandis que le jeune homme défait, lui tend la carte en grognant : « Bande de traitre »
-Merci, James. Donné avec tant de gentillesse je ne peux qu'accepté. Pouffe-t-elle doucement. Le concerné trop exaspère ne répond même plus. Alors comment ça marche ? Remus et Sirius s'approche pour lui expliquer le fonctionnement de la carte du Maraudeur laissant Potter tout seul de son côté les bras croisés. Plus les explications avance plus la brune a les yeux qui brillent. « Des génies, ce sont des génies » pense-t-elle. Elle se met a posé des questions sur sa création et d'un accord commun les deux Maraudeurs présents à ses côtés la renvoie a James qui a d'après eux a eu la plupart des idées. Alors tout doucement un pas après l'autre, la carte cachant légèrement son visage Erin avance vers le chef de groupe. Il la toise du regard et est surpris de la voir aussi petite. Elle aurait presque l'air fragile s'il ne savait pas qu'elle a autant de force qu'un centaure. Il décide de parler avant de se faire amadouer par cette insupportable créature.
-Qu'est-ce que tu veux ? La brune fait sa tête la plus craquante, essayant de marquer le plus possible qu'elle est plus petite que lui et papillonnant délicatement des yeux elle répond d'une petite voix. Technique d'attendrissement enclenché.
-Elle est vraiment incroyable cette carte. Il faut vraiment être un génie pour avoir une idée pareille… Tu veux bien discuter avec moi de comment tu l'as créé ? Potter est incroyablement suspicieux et répond d'un ton méchant ne voulant en aucun cas passer du temps avec cette pauvre fille.
-Tu ne comprendrais rien de toute façon. Et je n'ai pas de temps à perdre avec toi. Il se retourne bien décidé à en rester là. Elle l'a déjà ridiculisé en ralliant ses meilleurs amis, il ne veut plus la voir. Mais ça c'était sans compté sur la curiosité maladive d'Erin pour tout ce qui est enchanté.
-Tu es sur ? Parce que je vois bien que tu as utilisé le sortilège d'Homonculus mais il a quelques défauts n'est-ce pas ? Il ne fait pas la différence entre humain ou animal ou encore si deux personnes ont le même nom, on ne peut pas les différencier… Peut-être qu'en travaillant ensemble on pourrait le croiser avec d'autre sortilège pour le rendre plus précis. Le jeune homme c'est arrêter de marcher, happer par les dire de la jeune fille. Erin attend un peu que ses mots fassent leurs effets avant de rajouter. Oh mais si tu ne veux pas, je le ferais toute seule de mon côté. J'en suis capable mais tous les résultats que j'aurais ne serons que pour moi… Erin tourne a son tour les talons dans le sens opposé a celui de James et viens remercier chaleureusement Sirius et Remus pour leur aide. Ils échangèrent aussi un regard complice bien conscient que le jeune Potter ne résistera plus très longtemps face à l'envie d'amélioré sa carte.
Et c'est au moment où la brune s'éloigne encore qu'une main lui attrape le bras. Et James dit, comme si ça lui arraché la bouche.
-Je t'en parle une après-midi pas plus. Et tu as intérêt a déjà avoir des idées. Erin a alors l'expression d'une enfant devant un sapin de Noel mais répond très calmement.
-Ça marche. La seule chose qui trahisse sa bonne humeur est sa démarche sautillante qui réussit à faire rire la bande de garçon resté sur place.
Parfait ! Maintenant qu'Erin a un moyen de se rendre chez le vieux discrètement, elle n'a plus qu'à y aller… Oh joie.
