Ahhhh, je n'arrive plus du tout a écrire cette histoire c'est une véritable torture, un véritable syndrome de la page blanche avec une bonne perte de motivation donc pour l'instant je vous publie ce que j'ai d'avance. Une fois qu'il ne restera rien... Eh bien il y peu de chance que je publie de nouveau. En attendant je vous souhaite une bonne rentrée et beaucoup de chance dans vos projets future !
katymyny : Merci pour ta constance ! Ca fait vraiment plaisir d'avoir un petit commentaire a chaque fois !
Madame La Fangirl : J'ai posté mon dernier chapitre le 29 juillet. Je suis contente que ça te plaise.
Erin a presque fini toute ses révisions, elle décide donc de respecter une promesse qui lui a été faite. Un après midi, peu avant le début des épreuves elle se dirige vers le groupe de Maraudeurs un grand sourire aux lèvres. Cependant elle a presque atteint la chaise quand son regard quitte le visage souriant de Remus pour croiser deux émeraudes lançant des éclairs. Comme fixée au sol, la brune ne fait plus un pas, soupir légèrement, et décide de faire demi-tour, la fabrication de cette carte ne vaut pas de supporter sa présence. C'était sans compter sur Remus qui se lève, l'attrape par le bras et la traine vers la table.
-Tu as mis tellement de temps à te décider de nous rejoindre que j'ai cru que la création de la carte ne t'intéressait plus. Erin se fait jeter sur une chaise avant que le loup ne reprenne sa place. « Pas à l'aise. Je ne suis PAS à l'AISE ! » hurle la brune dans sa tête en saluant le reste de la table d'un mouvement de tête et d'un sourire forcé.
-Bon tu as amené tes idées ? C'est pas l'armée du salut ici. C'est donnant/ donnant. Potter tout en grâce et en délicatesse. Erin sort malgré tout son cahier de note.
-Oui, j'ai déjà quelques idées. Mais elle est au courant de tout ? demande Erin en désignant Lily d'un mouvement de tête. Elle sait bien qu'elle aurait dû appeler la rousse par son nom mais rien que l'idée de le prononcer l'énerve. Erin se surprend, elle reste calme malgré la présence la jeune fille, ce qui n'est visiblement pas le cas de la rousse en question.
-Alors déjà : « elle », elle a un nom et ensuite je pense que je suis bien plus proche d'eux que toi donc je suis au courant de bien plus de chose que ta petite personne. La jeune fille est presque soulagée de voir que leur animosité est partagée. Qu'elle ne soit pas la seule à être une mauvaise personne.
-Je me doute bien qu'il est difficile d'être plus proche de Potter que tu l'es déjà. Puisque vous échangé surement vos fluides. Mais moi je veux savoir si je peux parler librement ou si je dois faire attention à chacun de mes mots. Lily profondément outré est surement sur le point de jeter un sort a Erin quand Remus intervient. Sirius préférant se moquer de James qui a viré à l'écarlate plutôt que de calmer la situation.
-Oui elle est au courant d'absolument tout. La brune hoche la tête et s'apprête à revenir sur le sujet d'origine quand Lily s'exclame toujours outré.
-Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cette fille est au courant de tout ?! Erin faillit lui répondre qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiète. Qu'elle n'a pas à être jalouse et qu'elle n'a échangé sa salive avec personne du groupe, mais elle se retient au dernier moment et dit autres choses.
-Enchanté je suis la fille qui a failli finir en casse-croute nocturne pour loup. Cette fois pas de réponse. Seul le silence fait écho aux paroles de la brune. Ça et des regards noirs. Tentative pour détendre l'atmosphère enclenchée. Oh ça va, j'ai bien dit faillit, non ? Et puis ne t'inquiète pas Remus, je t'ai déjà dit, tu ne faisais pas le poids contre moi. Cette tentative est un échec complet, les regards noirs ne font que s'accentuer. Mais de manière inattendu la personne qui vient à la rescousse de la brune n'est autre que Remus.
-Je tiens quand même à te dire que j'étais à deux doigts d'avoir ta tête. La mâchoire lui en tombe. Remus vient de faire une blague sur ce sujet. Comme d'habitude avec l'humour noir, Erin est la première à se reprendre et fermant la bouche elle explose de rire emportant la table avec elle.
-Ne rêve pas trop, tu n'auras pas de seconde chance. Madame Pince vient même les réprimander sévèrement, leur rappelant que la bibliothèque est un lieu de travail et que pour discuter ils ont la cour. Alors que tout le monde se calme peu à peu, le loup baisse la tête et dit tout bas avec un sourire triste « Je n'y compte pas »
L'après-midi passe doucement, les piques pleuvent mais plus personne ne s'en formalise, ils en rient presque. Et James, même si ça le tue de l'admettre, remarque la bonne influence qu'a eu la jeune fille sur ses deux meilleurs amis. Surtout sur Remus qui pour la première fois de sa vie, surement, a ri de sa condition. Sirius a lui aussi changé et en bien. Tous trois ont connu une incroyable évolution en 7 ans mais surtout depuis leur collision avec la furie au yeux bleu. Le sujet de l'amélioration de la carte leur prend la plupart de l'après-midi mais Sirius fatigué d'entendre les théories de tous ses intellos décide de changé de sujet.
-Et sinon Erin, tu sais ce que tu veux faire après tes A.S.P.I.C ?
-Aucune idée et toi ? Le jeune homme bombe le torse avant de répondre.
-Nous voulons tous devenir aurors ! La brune a une moue dubitative.
-Le niveau des aurors va en prendre un coup. A cette réflexion beaucoup de livres se mettent à voler même ceux de Remus. Oh ça va, je rigole. Essaye de se rattraper Erin entre deux livres. Toi aussi tu veux faire aurors Remus ? Le concerné la regarde surpris.
-Non pas vraiment… Comment tu as deviné ? Sourire énigmatique.
-Un coup de chance. Alors tu veux faire quoi ? Il hésite avant de se lancer d'une petite voix.
-J'aimerais être enseignant… Erin ne voit innocemment pas le problème au contraire même elle trouve l'idée super
-C'est vrai que ce travail t'irait très bien. Tu es le seul avoir la patience requise. De la bonne humeur et des rires, voilà tout ce que compose cette furie. Remus n'en revient pas. Elle ne voit vraiment pas le problème ? Elle le fait exprès ? C'est Lily qui l'a fait revenir froidement sur terre.
-Tu es sur d'avoir tout tes neurones fonctionnels ? Le sourire de la brune se fane immédiatement remplacé par une colère froide. Malheureusement jamais le ministère ne laissera un lycanthrope enseigner. Respire Erin, ne la frappe pas.
-Heureusement que l'on peut se foutre de l'avis du ministère alors. Surtout quand on a un directeur d'école comme allier… La brune a craché sa réplique, laissant transparaitre sa haine contre cette institution archaïque et discriminatoire dont elle aussi a été la victime.
-Dumbledore m'a déjà beaucoup aidé. Je ne veux pas lui attirer plus d'ennui. Et voilà que l'on ressort le paillasson ambulant.
-Sérieux, tu crois que ce vieux fou en a quelque chose à faire des directives ministérielles ? Il ne les écoute que quand ça l'arrange. Et puis ne t'inquiète pas. On n'arrête pas le progrès, je suis sûr que l'on créera une potion, un sort ou encore un objet pour aider les personnes atteintes de lycanthropie. Et promis si c'est une potion je forcerais Sev à te la faire. Erin rit de nouveau devant les yeux émerveillés de son ami loup et de ceux des autres qui oscillent entre l'admiration et la consternation.
La brune se moque encore un peu d'eux avant de quitter la bibliothèque. Elle n'a pas vue l'heure. Elle veut se défouler un peu avant le diner.
Les examens passent vite et Erin est incroyablement surprise de ses résultats. Elle n'aurait pas cru même en révisant qu'elle réussirait à avoir de telle note. La voilà avec 5 ASPIC en poche ! Quatre optimal en sortilège, métamorphose, défenses contre les forces du mal et médicomagie mais aussi un effort exceptionnel en étude des runes, ne lui demandée pas comment elle a fait pour ce dernier elle n'en sait rien. La chance peut être. Maintenant tout le monde est dans le train pour rejoindre son chez soi. La brune a déjà tout oublié de ses résultats. Elle a beaucoup trop hâte de rejoindre Sev dans leur maison. Leur maison, un sourire niais grandit sur ses lèvres. De son côté, le jeune homme aimerait avoir la possibilité de montrer sa bonne humeur et son excitation mais pour l'instant il fait encore partie des Serpentard.
Dès son arrêt Erin bondit du train. Il est convenu que Severus vienne la chercher à 16 heures. Elle doit donc se presser pour faire ses affaires. Elle embrasse tout de même Do, lui promet de la voir et de lui écrire. D'un regard elle trouve aussi Remus et vient lui faire un bisou sur la joue. « Nous sommes amis ne l'oublie pas mon petit loup ». Riant de la tête du jeune homme elle transplane sans plus un mot.
Horrible, comme d'habitude, horrible sensation. La voilà chancelante au milieu de son salon, avec devant elle ses valises faites et toutes ses affaires rassemblées. Ses frères et sa mère la fixent des étoiles et des larmes dans les yeux.
-On ne te met pas dehors. On ne voulait pas te voir passer tes dernières heures dans cette maison à faire tes valises. De grosses gouttes salées coulent sur les joues de Maud, mais aussi sur celle de Gareth. Archie et Evans essayent de faire bonne figure même s'ils n'en mènent pas large.
-Si on n'avait su qu'il nous volerait notre sœur on aurait été moins sympa… Erin ricane avant prendre toute sa famille dans ses bras.
Elle passe ensuite le temps qui lui reste à leur parler de tout et de rien. Mais elle rassure surtout sa mère, lui affirme que sa relation avec Severus est sérieuse, lui promettant de revenir souvent. La sonnette met un terme aux discussions et Erin se précipite pour ouvrir. Elle se jette sans aucune retenu sur le nouveau venu et l'embrasse légèrement.
-Tes affaires sont prête ? La brune secoue la tête avant de le faire rentrer.
-Oui ! On part quand tu veux. Erin a un sourire jusqu'aux oreilles. Evans et Archie agacés encadrent leur sœur et lui mettant chacun un coup de coude. Aie !
-Espèce d'ingrate ! Ne soit pas aussi pressée de t'enfuir.
-Oh, ça va. Je ne quitte même pas la ville. Je pourrais vous rendre visite tous les jours… Enfin pas tous les jours. J'espère tout de même avoir un travail un jour. Sa mère vient la prendre dans ses bras.
-Alors va-t'en ma grande fille. Plus bas elle ajoute. Ton père serait fier de voir la femme indépendante et forte que tu es devenu. Erin serre à son tour sa mère en un remerciement silencieux. Les deux femmes ont maintenant les larmes aux yeux.
Les derniers aux revoir sont prononcés et les deux jeunes diplômés quittent la maison familiale d'Erin pour rejoindre la leur. Une fois le transplanage effectué et une fois que Erin n'a plus la nausée, la brune décompose la maison du regard. Avant de jeter un regard médusé a Sev, qui la devance dans sa pensée.
-Oui, tu peux tout changer, je ne tiens a rien. C'est plutôt l'inverse. Je serais heureux de tout voir disparaitre. Le regard de Severus est triste, il semble perdu dans de sombre souvenir. Erin lui prend la main avant de poser sa tête sur son épaule.
-On fera ça ensemble… Tous deux restent silencieux encore quelques minutes avant que la brune ne les sorte de leur léthargie. En attendant, j'ai besoin du grand et puissant maitre des potions qui me sert de petit ami. Elle fait sa tête la plus mignonne faisant soupiré le petit ami en question.
-Je le sens mal… La jeune femme a un grand sourire.
-Oh mais tu fais bien. Tu vas détester mon idée, comme d'habitude. Il se pince l'arête du nez et fait un mouvement de main pour l'inviter à continuer. Il faudrait que tu me trouve les ingrédients nécessaires à la transformation en animagus. Sev relève les yeux espérant qu'il s'agit d'une mauvaise blague.
-Non. Je sais très bien pourquoi tu veux devenir un animagus et c'est hors de question. Son interlocutrice rit légèrement.
-Je ne te demande pas ton avis mais ton aide. Je te tiens au courant comme on n'en a convenu. C'est tout. Si tu ne veux pas m'aider, je me débrouillerais mais j'irai au bout de mon idée et tu le sais. Contrarié, Severus est incroyable contrarier. Comment peut-il autant aimer quelqu'un d'aussi insupportablement têtue ?! Il est pourtant patient avec elle mais elle continue à tirer sur la corde.
-Je ne comprends vraiment pas cette obstination que tu as à vouloir risquer ta vie pour rien ! Erin perd son sourire et la lueur d'amusement dans son regard s'éteint. Pour RIEN ?!
-Et toi ? Sev la regarde sans comprendre. Pourquoi risques-tu ta vie ? As-tu au moins une bonne raison ? Il ouvre la bouche pour répondre mais elle n'attend pas. La raison qu'il va donner est tellement prévisible qu'elle n'a pas besoin de l'entendre. Et ne me dit pas que c'est pour me protéger parce que cette raison marche dans les deux sens ! La réalité, c'est que ni toi ni moi n'avons pas de vraie raison de nous battre dans un camp comme dans l'autre. On aurait très bien pu fuir dans un autre pays avant que tu ne sois marqué. Et même si ça sera plus dur, on peut toujours le faire. Mais ni toi ni moi ne voulons voir le monde sorcier sombrer dans le chaos à cause d'un pauvre type complétement givré. Nous ne voulons pas voir les gens que nous avons connu mourir. Moi en tout cas je ne suis pas capable de mener une petite vie tranquille pendant que mes anciens camarades de classes se font décimer. Alors cesse de me surprotéger comme si j'étais en verre. Severus j'ai survécu à l'attaque d'un loup-garou et ça sans baguette ! Certes je ne fais pas le poids, pas encore, face à Voldemort mais je pense être capable de me protéger. Alors aujourd'hui, c'est la dernière fois que nous avons une discussion de ce genre ! Erin le prend dans ses bras. Et puis je serais bien incapable de te laisser seul. Elle le serre un peu plus fort. Les images de sa mort la prenant à la gorge pour la première fois depuis longtemps. Elle se décolle de lui, récupère ses valises et monte rapidement vers leur chambre, les larmes aux yeux. Ça n'arrivera pas, ça n'arrivera pas. Après plusieurs respiration les larmes disparaissent.
Erin ouvre son sac et range ses affaires en un tour de baguette, agréablement surprise qu'il lui ait fait de la place dans ses placards. Alors qu'elle a pris sa liste d'ingrédients pour partir au Chemin de Traverse, Sev lui bloque le passage et lui prends la liste.
-Les ingrédients ne sont pas difficile à trouver. Il faut juste être discret, que personne ne comprenne. Tu sais que tu risques d'aller à Azkaban si on apprend que tu es un animagus non déclaré. Réponse positive de sa petite amie. Il la fixe un instant. Elle lui parait toute petit et toute frêle face à lui. Certes elle est surement plus musclée et plus forte que lui d'un point de vue magique mais il ne peut pas s'empêcher d'avoir peur. Cette petite chose est devenue en quelques années le centre de son monde et ça, ça le fait trembler. Il la prend à son tour dans ses bras. Je t'aide uniquement pour garder un œil sur toi. Et tu n'as pas intérêt me laisser seul après tous les efforts que tu as fait pour te rendre indispensable ! Erin vient l'embrasser doucement un grand sourire aux lèvres. Je t'aurais les feuilles de Mandragore dès demain.
Erin a bien étudié son sujet, elle sait que cette transformation n'est pas facile et repose sur de la chance. Elle doit tout d'abord commencer par la feuille de Mandragore… Ce n'est déjà pas simple. Qui peut garder un truc dans sa bouche pendant un mois ? Sérieusement, une potion c'était vraiment trop facile ? Après avoir râler sur le créateur de ce processus, Erin se lance dès la pleine lune apparue. Les premiers temps tout se passe bien. Elle doit à plusieurs reprises poursuivre Severus dans toute la maison parce que celui-ci se moque de son zozotement dû à la feuille sous sa langue. Mais sinon, tout se déroule sans accroche. Jusqu'au moment où quelques jours avant la fin de sa tache Erin avale malencontreusement la feuille. Les noms d'oiseau fusent alors dans tous les sens. Et Sev manque de se faire abattre par un objet volant quand la furie s'aperçoit qu'il se moque encore d'elle. Au moins elle n'a pas à attendre très longtemps avant de retenter sa chance même si la magnifique pleine lune du 20 juillet la fit bisquer un peu plus. La voilà donc repartie à jouer les pots de fleurs un mois de plus. Cette fois elle ne fera aucune erreur. Pour rentrer dans son planning serré, elle doit être un animagus avant septembre. De plus elle ne supporte plus de voir Sev disparaitre seul pour ses réunions et revenir de plus en plus sombre. Elle doit le faire, elle n'a pas le choix. Cette fois la feuille ne bouge pas. Les rayons de pleine lune du 18 aout viennent frapper la mandragore en nombre et arrache a Erin une danse de la joie.
Maintenant deuxième étape bien plus simple, ajouter les ingrédients et ranger la potion dans un lieu sombre et calme jusqu'au prochain orage. La brune décide de ranger sa fiole dans une boite dans la chambre d'enfant de Severus. Elle condamne ensuite la porte avec plusieurs sorts de son cru. Maintenant, en attendant l'orage qui ne devrait pas tarder, été oblige, Erin doit reciter « Amato Animo Animato Animagus » matin et soir la baguette sur le cœur… Quelle histoire ça aussi. Heureusement, la contrainte ne dure pas très longtemps, presque deux semaines seulement. Erin réussit tout de même à sentir un deuxième cœur battre dans sa poitrine. Une bien étrange sensation plus terrifiante qu'autre chose. Dès le premier éclair venu, Erin se précipite vers la chambre, lève tous les sorts d'un coup et récupère sa potion qui a maintenant une belle teinte carmin.
Erin n'a plus qu'à boire la potion pour enfin trouver son animal et pouvoir se transformer. Vu l'heure, elle décide d'attendre le lendemain matin et suit Sev dans la chambre pour une bonne nuit de sommeil. Le lendemain, elle et Severus transplane dans une forêt, loin de toute habitation pour plus de sécurité. Les mains tremblantes d'excitation et d'appréhension, Erin approche la fiole de sa bouche, ferme les yeux et sans plus y réfléchir avale le contenue d'une traite. Quelques minutes plus tard, elle sent une chaleur naitre en elle, ses tremblements s'accentuent sous le regard inquiet de Sev qui se rapproche de sa bien-aimée pour la faire s'assoir. Erin a de plus en plus chaud et soudain elle se sent comme aspirer à l'intérieur d'elle-même. Elle sait qu'elle doit être à présente inconsciente dans les bras du jeune homme et que celui-ci doit être terrifier.
Elle n'a pas le temps de s'épancher sur les états d'âme de Sev puisque devant elle apparait un énorme rapace. Il fait un bon mètre de haut, ses plumes sur le dessus de son corps sont noirs alors que le bas est blanc, les plumes de sa tête sont anthracite, ses yeux perçants qui semble la jauger sont exactement de la même teinte que les siens et ses serres sont aussi grande et acérer qu'un couteau de boucher. Erin est fasciné par cet animal aussi terrifiant qu'impressionnant. Elle ne peut pas croire qu'elle va devenir cette bête pourtant elle se sent tellement fière. Elle sait à présent qu'elle pourra protéger Severus. Elle a tellement hâte de voir la tête de Sev quand elle sera sous sa forme animal. N'y tenant plus, elle s'approche de l'oiseau et le caresse doucement. La connexion entre eux se fait immédiatement et Erin peut sentir des picotements se rependre dans tout son corps. Elle a l'impression de se fondre dans l'animal devant elle et c'est tout aussi enivrant que douloureux. Elle peut sentir son corps se tordre et ses os bouger prenant la forme de sa deuxième apparence. Tout aussi rapidement qu'elle est apparue, la douleur disparait et Erin se retrouve à observer Severus du ciel.
Celui-ci a une expression abasourdie et émerveiller au visage. Il n'en revient pas, sa petite amie est un aigle Harpie, l'un des plus grands et puissants rapaces du monde. Il l'observe agiter ses immenses ailes au-dessus de lui et peut sentir dans ses cheveux les bourrasques de vent que cela provoque. Erin quand a elle savoure la sensation de liberté que lui provoque le fait de voler sans aucune crainte. Ça lui parait tellement naturelle d'être sous cette forme, comme si elle avait toujours vécu ainsi. Pourtant elle sait qu'elle doit retrouver son apparence humaine. Elle descend donc se poser près de Sev et se concentre sur son apparence humaine. Cette première retransformation est plus difficile que prévu mais elle finit tout de même par y arriver. Une fois fait, elle s'écroule dans le bras de Severus, épuiser par les efforts qu'elle a dû déployer aujourd'hui.
Severus a le sourire aux lèvres et rit en tenant toujours fermement Erin contre lui.
-Tu es immense. Au moins deux mètres trente d'envergure ! C'est incroyable. Erin rit à son tour.
-Je suis grande ça change. Le jeune homme rit de plus belle. Il est tellement soulagé de voir que tout s'est bien passé. Qu'il n'y a eu aucun problème malgré la rapidité avec laquelle elle a préparé la potion. Ils sont tous les deux assis dans l'herbe, Erin entre les jambes de Severus le dos collé à son torse. Mais malgré sa grande taille, c'est un rapace avec un pelage très sombre donc difficile à repérer de nuit en plus ma vue et mon ouïs sont incroyable. Je pourrais t'accompagné à coup sûr sans me faire voir. La bonne humeur du jeune homme fond comme neige au soleil. Pourtant il ne fait aucun commentaire. Ça ne servirait à rien contre l'âne bâté qu'est Erin. En plus, même si c'est affreusement égoïste et qu'il ne l'avouera jamais, il est heureux de savoir qu'elle va désormais l'accompagner.
