Je suis morte ! Ma coautrice m'a exploité en me faisant écrire ce chap de force !
normal pour la narration neutre
italique pour les pensées et le journal d'Oro
gras/italique pour les pensées et le journal de Jiraya
italique/souligné pour les pensées et le journal de Tsunade (NEW !)
6 : Always love
a) Où Jiraya craque pour Orochimaru ou Le mystère du rimmel qui ne coule pas
Dans la chambre d'hôpital, le temps semblait s'être arrêté. Orochimaru pleurnichait (silencieusement pour une fois) avec autant de classe qu'un héros de tragédie avec deux longues larmes qui lui coulait sur les joues, Sarutobi semblait presque aller l'imiter, Tsunade avait l'air d'attendre la suite de l'histoire quant à Jiraya, il paniquait totalement.
Je ne voulais vraiment pas y aller aussi fort ! Les larmes d'Oro-chan n'ont vraiment pas l'air d'être du chiqué… Je voulais juste me venger un peu (après tout il a tenté de m'assassiner) mais pas à ce point-là ! En plus, le vieux singe a l'air sur le point de casser sa pipe…
Oro-chan, les larmes et l'air tragique te vont à la perfection et en plus, ton rimmel ne coule même pas... D'ailleurs c'est un grand mystère ; pourquoi ce rimmel tient non-stop avec 0 trace ? En tout cas, Tsunade devrait lui demander la marque parce que elle, quand elle pleure on dirait que ces yeux suppurent de l'encre…
Tu as l'air si beau et vulnérable comme ça… Je regrette vraiment de ne pas avoir trouvé une vengeance plus douce pour toi. La prochaine fois, je remplacerais ton beau rimmel par le rimmel qui coule de Tsunade… comme ça tu essayeras peut-être de me tuer pour avoir briser ton groove mais au moins je ne me sentirais pas coupable de t'avoir fait pleurer comme une madeleine (même si tu es à peindre comme ça) et ça serait drôle…
Dire que maintenant, tu ne vas plus pouvoir faire tes yeux de lapinou à Sarutobi et lui raconte d'affreux bobards…
Peut-être… Que je peux encore rattraper le coup ? Si on supplie Sarutobi à genoux peut-être qu'il voudra bien te pardonner ? Il t'aime tellement… Je t'aime tellement… Je t'ai même pardonné d'avoir essayé de me tuer dans d'atroces souffrances alors lui pourra bien te pardonner une vie entière de mépris et d'hypocrisie. Non ?
Jiraya se lève d'un bond et plaide en faveur d'Orochimaru d'une voix déchirante :
« Maître Sarutobi ! Orochimaru ne voulait pas du tout dire ça… Vous savez bien comment il est… sa puissance l'a rendu ambitieux et il a décidé de nous mépriser tous mais au fond de lui, je suis sûre qu'il a beaucoup d'affection pour vous ! Il a beaucoup profité de votre inju… indulgence. Ces larmes sont sincères… Il regrette tout ce qu'il a dit… Quant au goût de vos bonbons, c'est vrai qu'il laisse un peu à désirer… mais Orochimaru les a apprécié comme une marque d'affection. Ne voyez vous pas que derrière cette charmante petite moue méprisante et serpentine se cache un petit cœur tout chaud qui crie « Aimez moi ! Adorez moi comme un Di… comme un fils ! »
Jiraya attrape Orochimaru et le sert contre lui sans même s'en rende compte, comme pour illustrer ses paroles.
« Vous savez qu'au fond de lui il n'aurait jamais pu faire de mal à aucun de nous pas plus qu'il n'aurait jamais attenter à nos vies. Bien sûr il a pu échapper qu'il voulait un peu dominer le monde mais tout le monde sait qu'il a un cœur d'artichaut, qu'il est trop faible, géniard, chochotte, Sainte-nitouche… enfin trop bon quoi pour le devenir. Personne n'aurait cru ne serrait-ce que cinq minutes qu'un telle fiott… un tel ange devienne maître du Monde !
C'est moi qui ait fait dire à Orochimaru ce qu'il a dit, qui l'ait poussé à aller contre les sentiments qu'il avait pour vous qui ait fait ressortir sa fierté déplacée, sa bassesse, son orgueil démesuré… Pardonnez moi, sensei, et par-dessus tout pardonnez le. Regardez comme il est mignon avec ses petits yeux pleins de larmes… »
Orochimaru s'efforce de soigner son regard de Chat Potté bien que Jiraya ne semble pas vouloir le lâcher
Sarutobi baisse la tête et prononce ces paroles fatidiques :
« J'ai besoin de réfléchir. »
b) Les Sannins en aparté
Dès que Sarutobi est parti, Orochimaru se dégage des bras de son coéquipier, essuie ces larmes très opportunes et se met à hurler comme un putois :
« Espèce de sale pervers, tu m'as mis dans un merde noir ! Maintenant le vieux se méfiera de moi ! Et j'ai pleuré devant tous le monde ! Je te déteste ! »
« Je n'ai fait que te rendre la monnaie de ta pièce ! Au cas où tu l'aurais oublié, tu as essayé de me tuer, darling ! Hé puis, juste après j'ai essayé de t'aider après, alors que tu pleurais comme une fille ! »
Heureusement Tsunade crie plus fort qu'eux tous :
« LA FERME AUTREMENT JE METS LA MÊME DROITE SUR VOS VISAGES DE SERPENT ET DE PERVERS EN MOINS DE TEMPS QU'IL VOUS FAUT POUR EXECUTER UN JUTSU OU TOUCHER UNE FESSE… »
Saisissant qu'elle s'était fait comprendre, Tsunade consent à abaisser le poing et à dégonfler un peu.
« Très bien. Vous m'écoutez un peu maintenant ? »
« Oui », grommelle Oro les bras croisés, refusant obstinément de regarder les deux autres.
« Oui, princesse Tsunade. », fait Jiraya avec un respect inattendu de sa part.
Quelle mouche l'a piqué celui là ?
« Bon déjà vous vous réconciliez tous les deux. Je crois qu'on ne peut légitimement pas comparer.
D'un côté, Orochimaru n'a jamais été un insupportable pervers et il n'a jamais vraiment humilié Jiraya.
Et de l'autre, Jiraya n'a jamais été un futur Maître du monde de pacotille et il n'a jamais tenté d'assassiner Orochimaru.
En somme vous êtes tous les deux aussi irrécupérable l'un que l'autre. Maintenant allez on se sert la main, on s'embrasse et on se pardonne, les enfants. »
Jiraya rattrape Orochimaru derechef et lui fait un gros calin (vous vous doutez qu'il allait pas lui serrer la main).
« Jiraya, ton baiser de réconciliation est un peu trop près de lèvres. Voir carrément dessus… Mmmmmm… »
Le serpent n'a pas vraiment l'air de s'en plaindre. Quant au pervers, il a l'air au…
…paradis ! Dis donc, Oro-chan, pour la vierge effarouchée, tu n'est pas très farouche, tu ne penses à…
protester…………… essayer de protester…… Il me sert beaucoup trop fort ! Et ce n'est pas du tout un prétexte tout pourri ; d'ailleurs ce n'est pas un prétexte du tout.
« IL Y A DES HÔTELS POUR FAIRE CA ! »
Jiraya se sépare précipitamment d'Orochimaru (enfin c'est leur lèvres qui se séparent, il reste quand même très collé).
« Désolé, Tsunade-hime. »
Manque de chance Tsunade est de mauvais poil.
« Je ne te connaissais pas aussi faux cul Jira-chan ! Tu as pris exemple sur ton pote lèche botte, le serpent Sainte-nitouche ? Ou alors tu veux quelque chose de moi ? »
« JE NE SUIS PAS SAINTE-NITOUCHE, SAINTE NICHON ! »
Ce qui lui vaut de pratiquer son esquive des droites de Tsunade.
« C'est vrai que tu es loin d'être une sainte, Oro-chan ! Met avis que les saintes n'ont pas une langue (et des dents) aussi longues ; et qu'elles n'en font pas cette usage. Tsunade, j'aimerais que tu plaides en faveur d'Orochimaru à Sarutobi-sensei. Tu es intelligente, une médic-nin super doué et la petit fille du Shodai. Il t'écouterait. »
Tsunade se penche en avant, comme elle le fait toujours quand elle réfléchit profondément. Ses cheveux blonds masquent son expression.
Quand elle relève le tête, elle fixent les deux garçons devant elle : l'un aux cheveux blancs ébouriffés, à l'air plein d'espoir et ayant l'air de bonne nature, l'autre aux longs cheveux ébène qu'il lui cachent le visage, n'émergeant de ce foisonnement noir qu'un œil serpentin et un bout de peau blanche comme si elle était enduite de céruse. Si différents et tous deux attendent a réponse.
Vais-je les faire mijoter plus longtemps… Non, ne proposons pas tout de suite mon idée !
« Qu'est-ce que vous me donneriez en échange ? »
Orochimaru secoue ses cheveux noir et reste interdit. Jiraya semble réfléchir :
« Je ne te tripoterai plus jamais ! Enfin, j'essaierai. Pendant une semaine au moins ! »
Il fait un sourire désolé. Orochimaru propose :
« Si tu as un ennemi à tuer… Ou si tu veux un serpent pour animal de compagnie… »
Tsunade secoue la tête, contente de les tourmenter un peu.
Après 5 min, Jiraya se jette à ses pieds :
« Je n'insulterais plus jamais Dan ! »
Tout le monde a l'air surpris même Orochimaru.
Il m'aime à ce point là !
« C'est gentil Jiraya mais j'ai mieux, fait Tsunade d'un ton sadique. En échange de mon aide… »
Suspense insoutenable…
« Je vais vous psychanalyser ! »
c) Docteur Love, la nouvelle psychologue de Konoha
Cher journal,
Ce matin, j'ai psychanalysé Jiraya ! Lui et son petit copain n'ont eu d'autre choix que d'accepter mes conditions et de se plier à ma volonté… Je ferais presque kukukukukuku le stupide rire d'Orochimaru !
Vous vous demandez peut-être qu'elle est l'intérêt pour moi de psychanalyser mes deux coéquipiers alors que je vois clairs dans leurs jeu comme dans leur sentiments.
Ce n'est en fait qu'un super plan marieur pour les faire s'avouer leurs sentiments. Je vais donner à Orochimaru l'occasion d'écouter la psychanalyse de Jiraya pour qu'il puisse l'humilier et vice-versa. Je ne leur avouerai à la fin, quand il se croiront très malin que l'autre à tout écouter.
J'avoue que la psychanalyse de Jiraya a été assez drôle…
Je lui ai dit de s'allonger sur le canapé et il m'a répondu :
« D'accord mais si tu t'y couches d'abord. »
Je lui ai mis une claque mais j'avoue que c'était drôle.
J'ai décidé de commencer direct :
« Quelles sont tes sentiments pour ton futur ex futur ex futur petit ami ? »
« Oro-chan, tu veux dire ? »
« Ben c'est mon rival ! Et c'est aussi un peu mon ami… Enfin, je suis ce qui se rapproche plus d'un ami pour Snake man ! »
Orochimaru n'a jamais eu d'amis parce qu'il méprisaient tout le monde et Jiraya non plus car des qu'un type avait une petite amie : il la tripotait…
« Très bien. Mais tu sais c'est rare de voir des gens se tripoter et s'embrasser entre potes… »
« Mouais… A quoi tu joues, Tsunade ? Mon attirance pour lui n'est pas un secret. Faut dire qu'il n'est pas mal du tout Oro-chan avec sa petit moue serpentine, ses cheveux l'Oréal et son dégoût total et surjoué pour ce que je lui fais ! Je continuerais bien à la tourmenter encore longtemps… d'autant plus qu'il embrasse bien le bougre ! »
Je sens que le moment est venu de sortir « Freud pour les Nuls » de mon décolleté.
« C'est quoi ce bouquin ? »
« Oh, « Freud pour les Nuls »… Merveilleux livre… Tu sais que selon lui une amitié forte peut-être assorti d'une pointe de ressentiment et de rivalité+ le désir donne un sentiment appelé communément amour… D''ailleurs, je n'ai pas besoin de « Freud pour les Nuls » pour voir que tu es amoureux jusqu'aux yeux. »
Jiraya a levé les yeux au ciel mais il n'a pas plus protesté.
« C'est assez intéressant que toi le Super-Hétéro mateur de fils soit tombé amoureux d'un garçon… Orochimaru doit avoir un certain charme caché bien que je ne l'ai pas perçue... »
« C'est étrange mais moi j'ai pas encore perçu le charme caché de Dan ! Il doit être très bien caché ! »
« Jiraya tais toi je pourrais m'énerver et interrompre cette consultation en présentant mon poing à ta figure ! »
Comment a-t-il osé insulté Dan ?Dan est tellement…
Les autrices de cette fic, par respect pour les lecteurs
ont décidé de couper l'abominable panégyrique de Dan par Tsunade
et de passer à la place un reportage sur la langouste (nettement plus
intéressantes que Dan).
La langouste est animal marin de la famille des crustacés. Ce qui ne l'empêche pas de rester très humaine.
Voilà comment je vois Daaaaaaaannnnnn !
« Cette attirance envers Orochimaru pour quelqu'un comme toi qui semble des plus hétéro est étrange. Raconte moi donc des premiers souvenirs d'Orochimaru… »
« Oh oui, je m'en souviens parfaitement…
d) Il était une fois un pervers aux cheveux blancs et un serpent aux cheveux noirs… ou Les Sannins dans le bac à sable
La premier fois que j'ai vu Orochimaru, j'avais sept ans et lui cinq. Il ressemblait assez à maintenant. En fait quand je l'ai aperçu de dos je l'ai pris pour une jolie petite fille. Mais je me suis vite rendue compte de mon erreur. La première chose qu'il a fait quand il m' a vu c'est de rejeter une mèche de ses cheveux noirs qui lui cachaient les yeux puis de dire :
« Tu es un looser. Je ne jouerais pas avec toi. »
Ensuite, il a repris la construction de son futur palais de Maître du monde dans le bac à sable. Moi, je dessinais tes filles nues avec sa tête dessus et je lui disais que c'était lui et il disait que c'était moche et que j'étais un raté.
Pour me venger je lui ai dit qu'il avait des bactéries qui se cachait dans le sable et il n'est plus jamais retourné dans le bac.
Je ne le voyais pas souvent car il était souvent à la bibliothèque. Il avait après à lire tout seul à l'âge de quatre ans et depuis cette âge, il déchiffrait de lui-même les longs rouleaux décrivant les techniques de Nin-jutsu du village puis les apprenait en autodidacte. Je me souviens de l'avoir vu s'entraîner à faire des signes à toute vitesse devant son miroir.
Il était déjà cruel et hypocrite. Il s'amusait à jeter des pierres au canard et dès que Sarutobi-sensei le regardait, il leur donnait du pain.
Il était largement du niveau d'un Genin quand il est entré à l'Académie. Outre son nin-jutsu très avancé, il s'était entraîné au taijutsu. Pour autant que je me souvienne, la langue d'Orochimaru a toujours été extensible, il la manie avec autant d'habileté qu'un bras (à cette époque, il s'entraînait à se battre à l'épée avec la langue). C'était une petite arme vivante
Nous étions à l'Académie tous ensemble et Sarutobi était un de nos prof. Orochimaru a toujours été le meilleur élève en tout ; en plus étant très doué beau garçon et orphelin, il s'attirait la sympathie des profs. Il m'horripilait avec sa tonne de jutsus, d'arrogance et de karité. Comme j'étais un cancre, il profitait de son cachet auprès de Sarutobi pour me faire accuser de tous ses méfaits. Il a toujours été diablement séduisant, diablement intelligent et tout aussi sadique.
Tu connais la suite l'équipe 7, Sarutobi-sensei…
Comme tu peux le voir mon attirance pour Orochimaru ne date pas d'hier. Mais j'ai réalisé récemment que ça me donnait un pouvoir sur lui. J'effarouchais sa Sainteté ; il s'est mis à me respecter et à s'intéresser à moi. Bien plus qu'avant. En plus, il est parfait à tourmenter… Maintenant je crois que je ne pourrais plus me passer de lui, de son joli visage comme de son énervant petit caractère !
Si c'est ça l'amour…
Voici un peu près la « déposition » de Jiraya ! Je vais passer à Orochimaru. Mais quelque chose me dit qu'il n'avouera pas aussi facilement…
