11 : Exam Chuunin 1ère épreuve : Tortures mentales

a) Première épreuve, J-1 : To Konoha, from Kumo

Loin, très loin du village de Konoha, un homme aussi respectable bien qu'encore jeune parlait à ses trois élèves.

« J'ai décidé de vous présenter tous les trois à l'examen Chuunin, qui se déroulera cette année à Konoha. Ne vous inquiétez pas, vous avez largement le niveau. Kaminari, ma filleet toi aussi Yûmi, vous êtes les meilleures aspirantes de Kumo no Kuni.

Si vous aviez été d'un autre village ninja, vous auriez probablement passé l'examen à un bien plus jeune âge. A mon avis, ça aurait été une sottise, la plus grande du monde… Être Chuunin, ce n'est pas seulement avoir un certain niveaux mais aussi un mental ! Comme confier ce poste à des enfants ? Pas étonnant que ces soi-disant génies soient à ce point imbus de leur personnes. Et quelle honte pour des shinobis plus âgés, qui ont déjà fait leurs armes, de se faire commander par des gamins arrogants !

De plus, c'est quand on est Gennin qu'on peut augmenter le plus sa force personnelle. Une fois Chuunin, les missions qu'on effectue sont beaucoup plus importantes. Vos responsabilités envers le village passe avant votre entraînement personnel. »

« Vous êtes amer, Raikage-sama ? »

« A mon dernier passage à Konoha, j'ai vu un gosse commandé des troupes d'ANBU avec son hochet ! C'était quand même quelque chose !

Et je t'ai déjà dit de m'appeler Kyoro-sensei, Yûmi. Ca fait des années que je m'occupe de ton éducation.

Alors pas d'objection ? »

Le silence seul lui répondit.

« Très bien. En avant, équipe de Kumo no Kuni ! Nous allons montrer au village de la Feuille la puissance des shinobis de la Foudre ! »

§§§

A Konoha cette fois, un vieil homme qui n'arrivait pas à se faire respecter parlait à ses trois élèves.

« Orochimaru, Jiraya, Tsunade, je vous ai proposé pour l'Examen Chuunin… Vous acceptez ? Dîtes ? »

Le Hokage leur lança un regard furtif comme si il craignait que l'un de ses élèves lui crie à la figure « Bien sûr que non, vieux crétin ! »

« En fait, Sarutobi-sensei, je ne comprends pas pourquoi vous ne nous avez pas présenté plus tôt ? On a largement le niveau, c'est évident… »

Celui-ci s'empressa de se justifier.

« C'est évident, mon petit Orochimaru, c'est évident. Tu es un véritable génie, Tsunade est excellente et Jiraya a fait des progrès...fulgurants. Mais l'Examen Chuunin se passe par équipe de trois, et il faut donc que l'entente entre les membres soient excellentes.

Et j'ai l'impression que vous vous entendez mieux qu'avant. »

C'est vrai que Tsunade frappe moins Jiraya… Avant, on n'arrivait même plus à reconnaître son visage quand elle s'acharnait sur lui.

« Cet examen va être tellement facile que mon seul but sera d'en ressortir sans m'être cassé un seul ongle. »

« Arrête Orochimaru sinon on va tous crouler sous le monceau de fleur que tu te jettes. »

« Franchement, je ne vois pas de quoi on pourrait s'inquiéter. C'est pas comme si il y avait des Gennins qui soient des ninjas balaises... à part nous évidemment. »

Et en disant cela, Orochimaru se trompait lourdement, et il allait le découvrir à ses dépens…

b) Première épreuve, M-10 : En attendant l'examinateur…

D'un œil expert, une grande fille brune aux cheveux ébouriffés sonda la foule des Gennins qui se pressaient vers la salle 301.

« Tu sais, Yûmi, je crois que Papa a raison. La plupart de ces ninjas sont des bleus. On ne craint pas grand chose en les affrontant. »

« Il ne faut jamais sous-estimer ses ennemis. », répondit sa coéquipière, une très jolie blonde aux yeux noirs.

« Il n'y a presque pas de personnes de notre âge dans cette salle. Quant aux beaux mec, on en parle même pas. »

« Il y a bien lui. »

Son doigt désignait Orochimaru, qui venait d'arriver.

« Yûmiiiii, es tu bien sûre que c'est un garçon ? »

« Mais si, je te jure que c'est un garçon ! »

Elles se turent car l'intéressé passait devant elles. Il se retourna et leur lança en souriant un « Oui, je sais que je suis irrésistible ! » avec THE petit mouvement de cheveux avant de continuer son chemin.

Yûmi sourit mais Kaminari eut l'air furieux.

« Ce type pue l'arrogance ! Et en plus, il ressemble à un serpent. Tu as vraiment des goûts bizarres, Mimi. »

Sans le savoir, Orochimaru venait de narguer Raito Kaminari, la fille du Raikage, et sans doute la prochaine prétendante au titre. Depuis des siècles, les descendants des Raito occupait ce poste, dans un système, que ses partisans décrivaient comme « idéal » et ses détracteurs comme « monarchique ».

Sa comparse, Yakushi Yûmi, était l'héritière du clan le plus puissant de Kumo. Tout le monde s'accordant à dire que Yûmi était la seule à égaler Kaminari, le Raikage l'avait mis dans la même équipe que sa fille, équipe dont il était également le sensei. Après des débuts difficiles, les filles étaient finalement devenues les meilleurs amies du monde, comme tant de rivales qui affrontent la mort ensemble.

En ce moment, elle attendait le troisième membre de l'équipe, Shô. Il avait été choisi par le Raikage à cause de ses compétences qui complétaient celles de ses coéquipières plus que pour une « incroyable » personnalité. Vous remarquerez, pour une fois, que c'était le garçon le plus faible de l'équipe.

Mais les membres de l'équipe 7 ignorait tout de cela.

Orochimaru trouva en premier Tsunade. Elle était en train de discuter avec des ninjas plus âgés et se précipita à sa rencontre dès qu'elle le vit.

« Rien de bien méchant comme prévu. J'ai juste croisé le fils d'Hitori Hyûga mais ses capacités doivent être un peu diminués par le fait d'être le fils d'une call-girl. »

« Je me suis renseignée. Sur les épreuves. Je ne sais pas tout mais… »

« Alors qu'est-ce qui nous attend ? »

« La première épreuve est écrite. On doit répondre à dix questions bien trop difficile pour des Gennins. Evidemment, le but est de tricher sans se faire repérer. »

« On aura forcément une bonne note. Ce n'est pas grave si Jiraya rate… »

« Il faut au moins qu'il ait UNE bonne réponse. »

Tout de suite, Orochimaru perdit de sa superbe.

« C'est pas possible… On va se faire éliminer ! »

Tsunade lui fit son sourire de présentatrice du téléachat :

« J'ai la solution ! »

« Quoi ? Quoi ? Quoi ? »

Elle lui murmura à l'oreille.

« Ce n'est pas possible ! Je refuse ! »

« C'est ça ou l'élimination… »

« Il y a forcément une autre solution ! »

Tsunade fit « Non » de la tête en cachant derrière sa main son grand sourire sadique. Orochimaru prit un air résigné, avant de lancer :

« Pas question de viol, ok ? »

« D'accord. Jiraya, viens par ici ! »

Elle fit de grands signes de main pour que son coéquipier les repère.

« Salut, Tsunade. Salut, Oro-chan… ben tu en fais une de ses têtes… qu'est-ce qui se passe ? Une pénurie de chihuahua dans la région ? »

« Si Orochimaru n'est pas content, dit Tsunade avec un grand sourire, c'est que la première épreuve est un test écrit très difficile. »

« Un test écrit ? C'est pas possible ! »

« Oui, dit Tsunade d'un air faussement contrit. Orochimaru et moi réalisons à quelle point ça va être dur pour toi. C'est pour cela que si tu réussis ce test, tu auras une belle récompense. »

« Quoi ça ? »

« Hé bien, pendant une journée, Orochimaru sera ton petit ami. »

« Pour de vrai ? »

« Pour de vrai. »

« Il a néanmoins ajouté une close au contrat. Pas de viol. »

« Dommage. », dit Jiraya avec du sang qui lui coulait du nez.

A ce moment, les examinateurs apparurent dans un nuage de ninjutsu.

« Bonjour à tous ! Je suis Kotrino Ibiki et c'est moi qui suis chargé de la tâche d'examinateur pour la première épreuve de cet examen de sélection des ninjas de moyenne classe. »

c) Première épreuve, 45 premières minutes : The Ibiki's depression

Dès qu'ils se furent assis, Ibiki commença :

« Je vais écrire les règles de cette épreuve au tableau.

Règle numéro 1 ! Vous partez avec un total de 10 points. A chaque mauvaise réponse, vous perdez un point.

Règle numéro 2 ! Cet examen est une épreuve d'équipe. Le calcul final se fera en additionnant le résultat des trois membres du groupes.

Règle numéro 3 ! Toute tricherie sera sanctionné d'une perte de deux points ! Si vous devez tricher, agissez comme de vrais ninjas !

Règle numéro 4 ! Si un membre de l'équipe a 0 point, il disqualifie ses coéquipiers. »

Bon, on connaît tous ça…

« Règle numéro 5 ! La question numéro 10 sera posé au bout de 45 min de test. Il fait impérativement donner une bonne réponse à cette question sous peine d'être recalés.

Et dernière règle ! Les cancres qui n'ont trouvé aucune des réponses aux neufs premières questions ou qui ont perdus tous leurs point en trichant même si il triomphe de l'épreuve de la dixième question seront impitoyablement recalés, ainsi que leurs équipes. »

Tsunade n'était pas au courant de ça mais ce n'est pas grave. Il est évident qu'elle et moi aurons au moins un point. La seule inquiétude à avoir serait que Jiraya rate tout, mais vu ce que Tsunade lui a promis il doit faire fonctionner ses méninges. Ensuite, on répondra à cette dixième question en trois coups de cuillère à pot et ça sera bon.

Orochimaru observa son test. Les questions étaient vraiment difficiles. Il lui faudrait peut-être réfléchir. Il chercha Tsunade des yeux. L'air concentrée, elle s'appliquait déjà à répondre aux questions. Un peu plus loin, Jiraya écrivait à toute vitesse en abreuvant sa copie de sang. Orochimaru fut un peu effrayé par son ardeur intellectuelle ou son ardeur tout court.

Il commença son propre test, et fut surpris de le trouver aussi difficile. A la cinquième question, une idée commença à germer dans son esprit.

Il claqua sa langue contre son palais de façon à produire un bruit particulièrement énervant. Ibiki lui lança un regard effrayant qui resta sans résultat. Au contraire, Orochimaru se mit à taper son stylo sur le bord de la table en rythme, sur l'air de « Joyeux anniversaire ».

Ibiki hurla :

« Hé toi là bas, le numéro 166, arrête de faire du bruit autrement je te disqualifie. »

« Ah bon ? J'ai bien écouté vos stupides règles et il n'y avait marqué nulle part que faire du bruit nous disqualifiait. N'est-ce pas, Mr Rikiki ? »

Une vague de rire fut rapidement étouffé.

« Ce n'est pas votre nom, Rikiki ? Parce que vous portez franchement bien votre nom ! »

Kotrino Ibiki était totalement dépassé. C'était la première fois qu'un Gennin ne semblait pas effrayer pour deux sous par lui.

« Si tu continues, je t'égorgerais de mes mains. », dit-il dans une pitoyable tentative de reprendre le contrôle de la situation.

« Vraiment Mr Rikiki ? Vous croyez que un seul d'entre nous a été effrayé par vos pathétiques tentatives d'être effrayant ?

En plus d'avoir raté votre dernier lifting, vous avez aussi raté votre carrière autrement il ne vous enverrait pas terrifier les gosses. »

Ibiki s'affaissa. Orochimaru n'hésita pas à pousser son avantage un peu plus loin. Au lieu de lancer une autre pique, il allongea son cou jusqu'à frôler le plafond.

Ibiki se mit à trépigner sur place en hurlant d'une voix hystérique :

« Il essaie de tricher ! Il essaie de tricher ! »

« Bien sûr que non, Rikiki. Je m'étire. Vous avez des problèmes de vue ou lorsque qu'ils vous ont torturés le cerveau a été atteint ? Vu votre air ahuri, j'opterais plutôt pour la seconde solution… »

En désespoir de cause, Ibiki se tourna vers les surveillants.

« Il ne trichait pas. Il n'a même pas regardé les copies des autres. », dit l'un.

« Imbéciles , hurla Ibiki. Je comptais sur vous pour le faire renvoyer ! »

« Désolé, boss… »

« Apparemment, vos collègues sont pas mal gratinés non plus. »

Une vague d'hilarité traversait la salle. Même les examinateurs avaient du mal à retenir leur fou rire.

« Regardez lui et son copain s'échangent des messages en morse ! », cria Ibiki en désignant Jiraya.

Le pervers avait en effet fini son test et utilisait sa dent clignotante pour passer des messages à Orochimaru.

« Tricherie ! »

« Bien sûr que non ! Jiraya me disait juste « Rikiki est moche ». »

« Mensonge ! »

« Pure vérité. Vous devriez vous regarder dans le miroir le matin. »

« Excusez mon Riki… Ibiki-san, il lui disait bien « Rikiki est moche » et aussi « Rikiki pue » »

Ibki lui lança un regard de haine.

« Ah oui c'est vrai, je n'aurais pas de le dire… Boulette. »

« Le numéro 166, tu sors ! »

« Je refuse, dit Orochimaru d'une voix aiguë. Vous vous acharnez sur moi, c'est évident ! Pourquoi vous ne m'aimez pas ? Parce que je suis jeune, beau, intelligent, doué et aimé de tous alors que vous êtes vieux, laid, stupide, sans talent et que tout le monde vous déteste. Hé bien, ce n'est pas parce que vous avez raté ma vie que vous me ferez raté la mienne. Si vous n'êtes pas fat pour être un ninja, vous n'avez qu'à vous recycler… faire vendeur de pizza, je ne sais pas ! »

Soudain un examinateur se leva, il soutint Ibiki et lui murmura quelque chose à l'oreille.

d) Première épreuve, 15 dernières minutes : La dixième question

Ibiki s'assit lourdement sur une chaise qu'un examinateur lui avait apporté.

«La dixième question.. Bien, très bien…

Les surveillants vont passer dans les rangs pour éliminer ceux qui n'ont pas au moins un point. »

Au bout de cinq minutes, un jûnin revint vers Ibiki, le visage déconfit.

« C'est étrange, ils ont presque tous 100 de bonnes réponses ! »

Orochimaru rit :

« Ce n'est pas très étonnant ! Pendant que vous et votre bande avaient les yeux fixés sur ma magnifique personne, tout le monde a triché de la façon la plus outrancière qui soit. »

En effet, pendant les 45 premières minutes, les petits mots avaient fusés sans qu'aucun des surveillants ne le remarquent, encore moins Kotrino Ibiki. Un groupe avaient même parlé par gestes pendant toute la durée de l'épreuve sans qu'on les arrête.

« Vous voyez, vous êtes nuls ! Vous n'êtes pas capables de remarquer quand tout le monde triche sous votre nez. »

« Je n'ai pas dit mon dernier mot, hurla Ibiki comme un putois. Pour que vous passiez, il faut encore répondre à la dixième question ! »

« Hé bien, accouchez ! »

« Avant de vous poser cette question, je vais vous proposer une alternative : vous abstenir, ou tenter de répondre à la question ?

Si vous vous abstenez, vous êtes éliminés évidemment, mais vous pouvez vous représenter à cette examen.

Mais si vous continuez, et que vous répondez mal à la question, vous resterez à jamais Gennin ! »

L'effet aurait pu être dramatique. L'effet aurait pu être effrayant. Mais il fut ruiné par Orochimaru qui fit un bruit dédaigneux avec ses lèvres.

« Du flan ! Tout ça c'est du flan ! Comme si vous n'aviez ne serait-ce que la possibilité de faire des nous des aspirants pour l'éternité ! »

Il s'adressa à ses camarades.

« Vous allez pas croire Rikiki et ses effets de manche tout de même ! Il veut juste voir si on a le cran de continuer ! »

« Arrêtez le ! », aboya Ibiki aux Junins.

« Mais il a raison. »

« Idiot ! Vous ne deviez pas le dire ! »

« Ho, boulettttttte. »

« Hé Rikiki, je crois que tout le monde continue ! Celui qui part, c'est vous ! », gloussa Orochimaru.

C'en était fini du Maître en Tortures et Interrogatoires de Konoha. Il s'effondra en pleurnichant « Pourquoi tout le monde est méchant avec moi ? ».

Le surveillant qui n'avait pas arrêté de faire des boulettes depuis le début de l'épreuve prit sa place :

« Bon, vous êtes tous admis ! Je tiens juste à annoncer que la seconde épreuve sera retardé. Nous devons fournir une cellule d'aide psychologique d'urgence à Kotrino Rikiki. »

§§

Orochimaru fut porté en triomphe par la plupart des Gennins de Konoha :

« Sans toi, on aurait pas aussi bien réussi ! »

« Merci, mec, t'as été génial ! »

§§

Les médic-nins qui attendaient à proximité de l'épreuve furent assez surpris :

« Une des élèves a craqué, c'est ça ? »

« Non, c'est l'examinateur. »

§§

Kaminari fulminait :

« Regarde le, cet arrogant ! Il n'a pas arrêté de se pavaner depuis qu'on a fini l'épreuve ! »

§§

Jiraya était heureux :

« J'ai réussi mon test ! Orochimaru va être à moi pendant une journée ! »

Merde j'avais complètement oublié ça !

Cette journée mémorable sera racontée dans le chapitre 12 : The Worst Day Ever