Chapitre 2 : Difficile
« Parles-moi dans ta tête » Reprit la voix de Ginny.
-Pardon ? fit Morgana à voix haute, l'air décontenancé.
-Morgane, tout va bien ?
L'interpellée tourna son regard vers une jeune fille qui se trouvait à sa droite et fronça les sourcils : pourquoi donc cette inconnue l'appelait-elle Morgane ?
« Ferme les yeux et écoute-moi Morgana, il faut que je t'explique des choses » Lui dit une autre voix.
« Que se passe-t-il ? » pensa Morgana bouleversée et paniquée. « Pourquoi est-ce que j'entends des voix et quel est ce lieu inconnu et ces personnes ? »
« Tu n'es pas folle, je suis Ginny et j'ai besoin de toi ! » reprit la voix qui semblait venir de son esprit.
Morgana ferma les yeux, ignorant les interrogations des filles qui l'entouraient, pour se concentrer sur la voix de celle qui se présentait comme étant Ginny.
« Qui êtes-vous ? Où êtes-vous et que se passe-t-il ? » Demanda-t-elle en pensée.
« Tu as dû voir ma vie comme j'ai vu la tienne ? »
« Euh... je, êtes-vous la demoiselle rousse de ma vision? »
« Oui, c'est exactement ça et toi, Morgana, tu viens d'effectuer un voyage dans le temps ! A cause de moi, tu es en 1975 ! »
-1975 ! s'écria Morgana oubliant de penser.
Elle ouvrit les yeux paniquée et vit une femme accourir vers elle.
-Miss Olliway, vous allez bien ? s'enquit cette dernière d'une voix douce.
La femme semblait d'un âge indéfinissable et la regardait d'un air attentif et sérieux. Morgana la fixa un instant sans répondre, complètement désorientée :
-Miss, vous m'entendez ?
« Que me veux cette femme ? » Paniqua la pauvre voyageuse du temps.
« Ferme les yeux, Morgana. Il faut absolument que je t'explique tout avant que tu ne commences ta vie dans ce monde ? »
-Mais, enfin, que voulez-vous dire, suis-je devenue folle ? demanda à haute voix la jeune fille ignorant la dame blanche qui commençait à l'ausculter.
-Je crois qu'elle délire ! commenta cette dernière, préoccupée. Je vais lui donner une potion pour dormir. Il est temps que vous partiez mesdemoiselles.
Morgana vit les trois filles qui l'entouraient s'éloigner en lui faisant un signe de la main :
-Remets-toi vite, Morgane, on pense à toi !
« Pourquoi m'appellent-t-elles Morgane ? » s'interrogea la jeune fille ne sachant plus à quel saint se vouer.
« Morgana, il faut que tu m'écoutes, j'ai réalisé un sort dont tu es la victime. Je t'ai envoyé accidentellement en 1975 ! » Reprit Ginny d'une voix légèrement impatiente.
« Où êtes-vous ? »
« Ma voix est dans ta tête, mais en réalité je viens de 1997 ».
« Je ne comprends rien » se plaignit la jeune adolescente en proie au désespoir.
« Je t'en prie, Morgana, accepte-tu de te calmer et de me laisser t'expliquer la situation avant que tu ne me poses des questions… ? »
« Je… d'accord, veuillez me pardonner… » Capitula Morgana se demandant si elle n'était pas en train de devenir folle.
« Merci… comme je te l'expliquai, je viens du futur, j'ai voulu réaliser un sort pour changer le passé et je pensais, en l'effectuant que j'allais moi-même être envoyée à cette époque mais je me suis trompée. C'est en fait toi qui as été désignée pour accomplir une mission à ma place ! »
« Une mission ? » s'étonna Morgana ne sachant plus quelle posture adopter.
La curiosité fut cependant plus forte :
« Quelle mission ? » demanda-t-elle alors.
« Justement, c'est ce dont j'aimerais te parler. »
« Je crois que je suis folle, mais expliquez-moi tout de même, je vous en prie »
Ginny lui raconta une longue histoire à propos d'un certain Harry Potter, d'un mage noir cruel et de ses « magenmorts ». Au milieu de son récit, Morgana sentit une main fraîche lui toucher le bras.
-Miss Olliway, dit une voix douce.
Morgana sursauta et ouvrit les yeux. La dame blanche lui tendait un verre rempli d'un liquide ambré.
-Buvez miss, ainsi vous pourrez dormir et vous reposer.
« Une dame veut me faire boire une potion » indiqua-t-elle à Ginny.
« Ne la bois pas, il faut que je t'explique tout. » répondit la rouquine.
Morgana, docile, prit le gobelet entre ses doigts, fit disparaître le liquide d'un sort silencieux et le remplaça par de l'eau avant de boire le contenu.
Puis elle retomba sur l'oreiller et ferma les yeux.
« Voilà »
Ginny reprit alors son récit, elle lui expliqua en détail sa propre existence, l'objectif qu'elle s'était fixé en voulant changer le cours du temps, puis elle lui indiqua ensuite le but premier de la mission qu'elle avait prévu de réaliser.
« Vous voulez dire que je dois empêcher le mage noir de tuer les parents de... "Harry Potter" ? » demanda Morgana rassemblant les informations reçues avec patience.
« Oui, c'est ça ! Enfin... c'est ce que j'avais prévu pour moi...»
« Mais... moi, comment puis-je le faire ? Je ne les connais point, je n'ai aucune connaissance de cette époque et puis qui suis-je dans cette école ? Une nouvelle élève ? Une personne qui existait auparavant ? Ne suis-je pas simplement folle ? »
« Non, Morgana, tu n'es pas folle, c'est un fait que je peux t'assurer. Tu es plutôt victime de ma propre folie et sache que je le regrette sincèrement… En 1975, je pense que tu existes déjà si les gens t'appelle Morgane, par contre, je te conseille vivement de ne rien révéler de tout cela à personne… pour le coup, tu risques vraiment d'être envoyée à l'hôpital psychiatrique. »
« Le quoi ? »
« Un endroit où l'on place les gens qui ont des problèmes dans leur tête ! »
«Ah… je vois… et qui est cette Morgane selon vous ? Est-ce moi, ajoutée à cette période ou bien ai-je emprunté le corps d'une autre demoiselle répondant au prénom de Morgane ? »
Morgana fut elle-même étonnée par ses paroles. Cette situation était parfaitement absurde et pourtant elle s'y accoutumait bien rapidement… Mais avait-elle d'autres solutions ? C'était ça ou la folie…
« Selon moi, » Répondit Ginny « Tu dois être dans le corps d'une jeune fille de 1975. Je crois que tu devras te renseigner sur elle, ses amis, sa famille, son caractère et tous les éléments importants qui forment l'histoire d'une personne… »
« Ca me parait compliqué ! » Soupira Morgana découragée.
« Je suis tellement désolée, Morgana » Fit la voix de Ginny troublée. « Je m'en veux réellement de t'obliger à supporter cette épreuve, et si je pouvais y remédier, je le ferai. »
« Vous ne pouviez pas le savoir, je suppose… » Répondit poliment la voyageuse du temps. « Combien de temps dois-je rester dans cette époque ? »
« Le livre indique 9 mois… »
« Ah oui, tout de même ! »
Il y eut un temps de silence où Morgana se pinça pour vérifier qu'elle ne rêvait pas. Rien ne changea. Alors, elle reprit :
« Dans ce cas, j'accepte votre mission Ginny, je n'y comprends rien, je ne sais même pas si tout cela est réel, mais que puis-je faire d'autre ? Je suis prête à vous aider. »
« Ecoute, il y a une autre possibilité : tu peux aussi simplement évolué en 1975 sans que je ne te confie aucune mission. Je ne veux pas t'imposer ce fardeau. »
Morgana réfléchit longuement aux paroles de la jeune fille. Cette histoire était totalement inopportune. Mais dans le monde de la sorcellerie, la jeune fille ne connaissait pas tous les mystères. Alors, si elle était dans une autre époque, autant être utile.
« Je vous propose quelque chose, expliquez-moi dans les détails la mission que vous désirez me confier et puis dans les prochains jours, je vous dirais si je me sens suffisamment hardie pour la réaliser. Cela vous convient-il ? »
« Je… Oui, merci beaucoup, Morgana, je suis tellement désolée… »
« Je vous écoute, Ginny »
Voilà qu'elle appelait « la voix » par son prénom. C'était définitif, elle avait perdu la tête. Alors quitte à être folle, autant l'être complètement.
« Voilà, ce qui est important selon moi » expliqua alors Ginny. « L'idéal serait de se rapprocher du groupe qui s'appelle : les maraudeurs. Il doit y avoir normalement James Potter, le père de Harry, Sirius Black, son parrain… »
« Black ? » l'interrompit la brunette en sursautant.
« Oui, et puis aussi Peter Pettigrow et Remus Lupin, deux autres amis. »
«Ainsi, dans un premier temps, il me serait demandé de nouer des liens avec les maroudeurs ? » résuma Morgana en tentant de chasser Anthonin de son esprit.
« Maraudeur, oui, c'est ça ! Mais, je t'en prie, ne te sens pas obligé de réaliser mon souhait… »
« Un peu d'aventure dans ma vie ne pourra point me faire faiblir et puis vous m'avez choisie alors peut-être arriverais-je à effectuer cette mission ! »
« Merci beaucoup Morgana ! »
« En revanche, je ne peux vous assurer la victoire totale… » Prévint la voyageuse du temps.
« Je m'excuse de devoir t'imposer ça… » soupira Ginny.
« Je vais essayer de m'habituer à cette folle aventure, mais ayez conscience que cela ne pourra qu'être plus enrichissant en comparaison de ma triste existence en mon époque… »
Quelques heures passèrent. Ginny et Morgana n'avaient plus reparlé et Morgana sommeillait légèrement. Une vague douleur au poignet la réveillait de temps en temps en sursaut.
Une main fraîche se posa sur son bras et la jeune fille ouvrit les yeux.
La lumière du soleil vint l'éblouir et elle referma les yeux.
-Ca va Morgane ?
Morgana ouvrit les yeux et aperçut la même jeune fille blonde. Les deux autres n'étaient pas là.
-Je vais bien …, répondit la brunette d'une voix légèrement enrouée.
Il fallait commencer à jouer la comédie :
« Ginny ? » appela-t-elle en pensée.
« Oui ? » répondit la rouquine aussitôt.
« Soyez prête, je m'en vais quérir de nouvelles informations, veuillez me soutenir et m'accompagner pour que je ne me trompe point. »
« Morgana, la première chose que tu dois faire, c'est tutoyer tout le monde sauf les adultes ! »
« Mais… » commença la jeune fille.
« Le monde a évolué, tu peux tutoyer tous les élèves de Poudlard même les plus âgés, ça va aller ? »
« Je… je vais essayer… »
-Euh… Que s'est-il passé ? demanda prudemment Morgana.
-Tu ne te souviens pas ? s'étonna la blonde.
Morgana secoua la tête :
-Tu es tombée dans les pommes pendant le dîner. On ne sait pas pourquoi ! L'infirmière a dit que tu avais un manque de magnésium.
«Venez à mon aide Ginny, Les propos de la demoiselle sont incompréhensibles pour moi. »
« Qu'a-t-elle dit ? »
« Elle me parle d'une personne nommée Linfirmière, et m'informe que j'ai un "manquedeMagnésium" ? Qu'est-ce tout cela ? » s'exclama Morgana perdue.
« L'infirmière, c'est une sorte de guérisseuse, elle s'occupe de ceux qui ont des problèmes de santé. Pour le magnésium, c'est pas important, elle a dû te dire ça à propos du fait que tu sois à l'infirmerie, non ? »
« Linfirmerie ? » s'étonna à nouveau Morgana. « Vos termes semblent si différents des miens. Je ne sais pas si je vais m'en sortir ! »
« Ne t'en fait pas, Morgana, je t'aiderais tout le temps ! »
Morgana poussa un long soupir puis fit un sourire à la fille en lui répondant :
-Ah c'est exact, je m'en souviens…
Elle rigola puis ajouta :
-Je me porte mieux en tous les cas !
La blonde fronça les sourcils, apparemment étonnée des paroles de son amie, puis dit :
-L'infirmière a dit que tu allais bientôt pouvoir sortir normalement.
-Ah oui? Quelle bonne nouvelle! Quand exactement ?
-Je vois que vous allez mieux miss Olliway, lança la voix de la dame blanche – l'infirmière. Vous avez repris un teint normal. Je pense que je peux vous laisser filer.
-Filer ? S'étonna Morgana.
-Oui, oui, vous pouvez y aller !
-Génial ! s'exclama la blonde. Tu nous avais sacrément manqué ! Et puis en plus c'est l'heure du dîner, je suppose que tu as faim ?
Morgana, abasourdie, hocha la tête puis fut tirée hors de son lit :
« Que dois-je faire ? » demanda-t-elle à Ginny. « Je ne connais même pas les prénoms de mes amies ? »
« C'est tout un art, il faut que tu essaies de tout savoir de manière détournée. Courage Morgana, mais surtout ne te trahis pas, jamais, ça risque de beaucoup troubler l'équilibre temporel »
«Bien… » acquiesça Morgana peu sûre d'elle.
Elle enfila de drôles de vêtements que l'infirmière lui avait donnée et s'aperçut qu'ils étaient identiques à ceux de la jeune blonde qui l'attendait un peu plus loin.
C'était une jupe courte juste au dessus du genou, et un chemisier plutôt serré. Morgana n'était pas à l'aise dedans, on voyait trop son corps… et surtout, on voyait ses chevilles, mais dans quelle monde était-elle arrivée ? Elle tira sur ses bas afin de les remonter au maximum.
En sortant, Morgana oublia bien vite l'uniforme et se mit à observer attentivement le décor de l'endroit dans lequel elle était tombée. Les murs étaient en pierre, des tapisseries splendides ou des tableaux ornaient les murs. Des grands vitraux plongeaient une grande lumière dans les couloirs.
-Je t'ai pris tes cours de métamorphose ! Et Célia ceux de Potion. J'ai demandé à Elène de prendre ceux d'histoire de la magie, mais tu la connais, elle est incapable de suivre du coup tu pourras demander à Franck.
-D'accord ! Merci, c'est très aimable.
-Aimable ? Pouffa la blonde. Tu en as de ces mots.
Morgana eut un sourire qu'elle tenta de rendre amusé.
Apparemment, le langage, ici, était bien différent du sien, il allait également falloir qu'elle s'habitue à ça pour ne pas faire trop perdue.
« Bon, j'ai trois prénoms : Célia, Elène et Franck ! » dit-elle à Ginny.
« Et tu sais qui ils sont ? »
« Pas encore, il me semble que Célia a pris des cours de Potion pour moi et Elène n'a rien pris. Franck a les cours d'histoire de la magie. »
Ginny lui expliqua rapidement ce qu'était chaque cours qu'elle allait avoir en lui promettant de l'aider.
Puis Morgana arriva dans la grande salle.
La première personne qu'elle aperçut fut le portrait craché d'Anthonin Black mais sans barbe.
-Black ! marmonna-t-elle entre ses dents.
A son étonnement, elle entendit la fille qui l'accompagnait éclater de rire :
-Dit-donc, c'est la première fois que je t'entends l'appeler par son nom de famille !
-Euh…, hésita Morgana.
-Ne t'inquiète pas, Morgane, maintenant qu'il a été clair, tu vas réussir à passer à autre chose, l'appeler par son nom de famille, c'est déjà pas mal ?
-Il sait que… ?
-Euh, Morgane ? s'étonna la blonde soudainement inquiète. Pourquoi tu veux que je te répète ce que tu sais déjà ? Je comprends pas…
« Aïe ! » pensa Morgana.
« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda Ginny.
« Je crois que mon amie a des soupçons… »
« Pourquoi ? »
« Je vais rétablir tout cela ! »
-Si excusez-moi… hum, excuse-moi, je suis un peu, euh…
-Out ?
« Out ? Qu'est-ce que cela signifie ? »
« A côté de la plaque ! »
« A quoi ? »
« Excuse-moi, je voulais dire : fatiguée, en dehors de tout, un peu ailleurs, tu vois ? »
« Ah, oui ! »
-Oui, en effet, on peut dire cela, répondit alors Morgana.
-Cela ? rigola la blonde. T'as avalé un balai pendant ton sommeil ?
« Pourquoi me demande-t-elle si j'ai "avalé un balai pendant mon sommeil ?" » demanda Morgana qui commençait à être sérieusement énervée par la fille qui se trouvait en face d'elle.
« Tu lui a dit quoi avant ? »
« Oui, en effet, on peut dire cela ! »
« Dans le futur, le mot "cela" n'est pratiquement plus employé à l'oral, les jeunes utilisent plutôt le mot "ça", qui est une sorte de raccourci ! »
Le rire amusé de Ginny résonna dans la tête de Morgana.
Celle-ci coupa tout contact avec la rouquine particulièrement énervée. Elle avait horreur que l'on se moque d'elle. Déjà que son arrivée ici était absurde, alors si en plus, elle devait entendre ces inconnus se moquer de son langage parfaitement honorable, ce n'était pas la peine de continuer…
-Je suis fatiguée et je n'ai point faim, fit alors Morgana de mauvaise humeur.
-Désolée Morgane, je voulais pas être méchante. Allez viens, on a plein de trucs à te raconter avec les filles.
-Je ne veux pas voir Black, répondit alors Morgana.
-On en a déjà parlé pupuce, il est con de ne pas avoir voulu sortir avec toi, il n'a aucun intérêt. Faut que tu passes à autre chose.
Complètement perdue dans les mots que la blonde lui disait, Morgana se résolu à la suivre jusqu'à une table en se disant qu'elle n'y arriverait jamais…
-Oh ! Morgane, te revoilà. J'espère que tu ne vas pas t'évanouir encore, s'exclama une petite brunette que Morgana reconnut, elle l'avait déjà vu dans « linfirmerie ».
-Oui, je vais mieux. Est-ce toi qui a pris mon cours de potion ? demanda-t-elle alors pour savoir si celle qui lui parlait était Célia.
-A peine de retour et déjà dans les cours, t'es incroyable Morgane. C'est Célia qui a tes cours.
La dénommée Célia fit un grand sourire à la brunette et hocha la tête :
-Heureusement que je suis là, dit-elle. Parce qu'avec Elène tu n'aurais rien du tout ! Je te les passerai ce soir et tu pourras les recopier !
Celle qui lui avait parlé précédemment fit une moue vexée.
-Merci Célia, fit alors Morgana contente de connaître deux prénoms.
Apparemment, ces trois filles semblaient être ses amies !
-De rien… Wendy a pris tes cours de métamorphose, elle te l'a dit ?
Un nouveau prénom. Morgana sourit et se retourna vers la blonde :
-Oui, oui, elle me l'a dit ! Que ferais-je sans vous ?
-Des conneries ! s'exclama Wendy avec un immense sourire.
En observant les plats, Morgana eut un regard inquiet, la plupart lui était parfaitement inconnu.
Ne voulant éveiller les soupçons, elle se servit d'un peu de tout mais le regretta rapidement : cette purée jaune était absolument infect.
La soirée se déroula tranquillement, Morgana avait appris peu de choses et évitait de parler. En revanche, elle écoutait afin d'enregistrer les habitudes de langage pour s'en imprégner au maximum.
Le soir même, après avoir suivi tout le monde jusqu'au « dortoir » (un nouveau mot pour elle), la jeune fille s'allongea sur un lit, étonnée de devoir enfiler un pantalon et une chemise en guise de tenue de nuit.
Elle était également assez surprise par la taille des sous-vêtements… C'était minuscule et cela la mettait un peu mal à l'aise. Mais elle faisait comme si tout était normal…
La tête sur l'oreiller, Morgana eut du mal à trouver le sommeil. C'est alors qu'elle se décida à reprendre contact avec Ginny.
Après s'être excusée, la rouquine lui indiqua quelques éléments importants sur Poudlard, les cours, le vocabulaire. Cette conversation rassura la brunette qui ne s'endormit que vers deux heures du matin.
Une nouvelle aventure assez surprenante commençait pour elle…
