L'Archangeruverse est un multivers se science-fiction-fantasy dans lequel cohabitent les êtres mythologiques venus de tous les folklores et de toutes les croyances.

Les types : Le docteur Marek Hapgel est un hybride angane-banshee et le sorcier qui a établi les cinquante-et-un premiers types de sortilèges qui correspondent aux cinquante-et-un types auxquels peuvent être liés les individus.

Chaque individu, sauf en cas de pouvoirs spécial, ne peut être lié qu'à deux types. Par exemple, grâce à un pouvoir spécial, l'Incube Astaroth est de type Magique / Démon, mais peut devenir de type Démon / Démon.

Chaque type est symbolisé par un Titan:

Alpha (Titan Salamandre) : -Feu

- Volcanique

Béta (Titanide Sirène) : - Aquatique

- Glace

Gamma (Titan Phénix) : - Aérien

- Avien

Delta (Titanide Dryade) : - Végétal

Epsilon (Titan Spasassin) : - Guerrier (relatif aux armes)

Zeta (Titan Essaim) : - Arthropode

Eta (Titanide Extraterrestre) : - Extraterrestre

- Cosmique

- Spatial

Théta (Titanide Fée) : - Féérique

- Angélique

- Lumière

Iota (Titanide Gorgone) : - Métallique

- Magnétique

Kappa (Titan Éfrit) : - Terrestre

Lambda (Titan Golem) : - Minéral

Mu (Titan Vampire) : - Vampire

- Zombie

Nu (Titanide Chimère) : - Mammifère

- Reptile

Xi (Titan Robot) : - Technologique

- Mécanique

- Abomination

Omicron (Titanide Sorcière) : - Magique

- Défensif

Pi (Titanide Combattante) : - Combat (relatif au corps-à-corps)

Rho (Titan Dragon) : - Dragon

- Dinosaure

Sigma (Titan Épouvantail) : - Électrique

- Son

Tau (Titan Fantôme) : - Fantôme

Upsilon (Titanide Virus) : - Toxique

- Maladie

- Radioactif

Phi (Titanide Humaine) : - Normal

- Humanimal (fusion du type "Guerrier" avec le type "Mammifère" ou "Reptile")

Khi (Titan Kraken) : - Ichtyoïde

- Abyssal

- Cuisine

Psi (Titanide Esper) : - Temps

- Psychique

- Sentiment

Oméga (Titan Diable) : - Démon

- Ombre

Il existe aussi deux types supplémentaires que les Hapgel n'avaient pas découvert: "Cybernétique" et "Abyzou". Le premier est un mélange du type "Technologique" avec les types "Magnétique" et "Électrique", le second est une variation du type "Démon"!

Les espèces sont divisées en plusieurs taxons que je décrirai plus tard : Voilà une liste non-exhaustive des principaux taxons:

- Ambize : sorte de poisson Africain doté de main, sensible à l'humanisation par le qi

- Cigau : loup ailé à l'espérance de vie multimillénaire, peut non seulement naturellement apprendre des sorts de téléportation entre les réalités, mais peut en plus maîtriser son aura

- Grindylows : Sortes de faux monstres aquatiques inventés par le "Résurrecteur" pour hanter le Lancashire et l'Yorkshire

- Mandragore : Plante anthropomorphique

- Monstre : Créature surnaturelle capable de se rendre invisible aux yeux des mortels sous sa vraie forme, possède des capacités physiques et psychokinétiques surhumaines. Leurs principaux traits distinctifs sont la réincarnation après le décès, un talent inné pour la magie, l'incapacité à mentir, à croire, à déféquer (sauf en cas d'excrétion venimeuse), à vomir (sauf en cas de magie), à roter, à flatuler (sauf en cas de sécrétion venimeuse), à uriner (sauf en cas d'excrétion de venin) et l'immunité contre la plupart des poisons et maladies d'origine non-magique.

-- Ange : Être de lumière dépourvu de sexe ou de libre-arbitre, opposé au démon, possède une auréole et des ailes

-- Fantôme : Âme dépourvue de corps, composée d'ectoplasme

-- Hybride

-- Nephilim : Métis Humain-Angélique

-- Peght : Métis Féerique-Démoniaque dont la première partie est la plus importante. Les Peghts sont sensibles à l'humanisation par le qi, mais personne ne s'intéresse à eux.

-- Piot-Chan : Metis Féerique-Démoniaque Français dont la seconde partie est la plus importante. Les Piot-Chans les plus petits peuvent souffler des blizzards, ils attaquent les jardins en hypnotisant musicalement les animaux pour se venger de ceux qui ont volé leur territoire.

-- Jé-Rouges : Esprit Démoniaque dépourvu de corps. À Haïti, on raconte qu'il s'empare de celui des mortels. Pendant la durée de la possession, la victime sera un loup-garou.

-- Orisha (aussi appelé Orixa ou Wekufe) : Créature vivant plus longtemps qu'un mortel. Les Orisha peuvent conclure des pactes avec les mortels pour récupérer des pouvoirs ou des âmes. Seuls les Orisha qui ont une intelligence proche de celle des humains et qui sont vivants (ne sont ni de simples esprits immatériels, ni des morts-vivants qui voient leur conscience bloquée dans un cadavre) peuvent se reproduire avec eux.

-- Dökkálfr (Dökkálfar au pluriel) : Les mortels les appellent "démons", mais les mythes Tziganes Transylvaniens les surnomment "Loçolico). Ce sont les opposés des anges.

-- Nephalem : Métis Angélique-Démoniaque

-- Ljósálfr (Ljósálfar au pluriel) : Les descendants des démons et des anges qui incarnent la magie blanche et qui tirent leur essence de la foi des mortels. Les mâles sont appelés "elfes", "féetauds" ou "fétauds", alors que les femelles sont appelées "fées". On les appelle aussi "Keshalyi" ou "Hvítálfar".

-- Svártálfr (Svártálfar au pluriel) : Aussi appelés "Myrkálfar", ces descendants des anges et des démons sont les avatars de la magie noire, et de la superstition, ils naissent dès que les Ljósálfar naissent. Chacun sera la contrepartie de l'autre.

-- Tuulispask : Sorte de tourbillon intelligent des mythes Estoniens

- Ngen : esprit de la nature sensible à l'humanisation par le qi

- Nzambé : monstre qui a transcendé son existence et fut considéré comme un "dieu" par les mortels

- Phynnodderee / Fenoderee : Thérianthropes ou d'Aswangs bloqués sous une forme mi-humaine, mi-animale et sensibles à l'humanisation par le qi. Les peuples les plus connus sont les Abatwa qui ont une taille d'insecte et les Arabhar qui sont des serpents qui parlent.

- Pillan : esprit se la nature sensible à l'humanisation par le qi

- Raskovnik : Hybride végétal-anémone de mer inventé par le "Résurrecteur"

- Trasgu / Trasno : Sorte de petit élémental de terre sensible à l'humanisation par le qi

- Tulpa : Pouvoir qui fait que son détenteur possède des capacités et une apparence dépendant de ce que l'on croit ou pense sur lui

- Vihelik : Créature artificielle fabriquée par le pouvoir de l'aura

- Wānyūdo : Mâne (âme d'un mort) ressemblant à une roue de feu contenant une tête, est sensible à l'humanisation par le qi

QI

- Wechuge : Entité extra-dimensionnelle inconnue, sorte de puissance imprévisible que les Nzambés peuvent combattre et dont les plus faibles peuvent être humanisé à l'aide du qi

Liste des espèces méta-humaines :

- Alven : Fée des bulles sensible au qi humanisant

- Amazones et Gargares : Peuples respectivement composés de femmes et d'hommes

- Angane / Enguane : Sorcier incapable de pratiquer la magie en cas de contact direct de sa chair avec le fer pur

- Aniukha / Dakhavanar : Métahumain suceur de sang né avec un pouvoir influençant les éléments. Le qi ne peut le transformer en humain que s'il est associé à la magie.

-- Tlahuelpuchi : Hybride Aniukha-Aswang

- Astomi : Être capable de devenir un mortel s'il subit du qi humanisant et étant capable de survivre sans manger, ni boire!

- Aswang Bayot : Polymorphe carnivore aussi physiquement puissant qu'un monstre

- Blemmy : Être ayant le visage sur le torse, car ne possède pas de terre, est sensible au qi humanisant

- Chonchon : transformation démoniaque d'un sorcier

- Emere : Être spirituel

- Hai-Uri et Bi-Blouk : Respectivement mâle et femelle d'un peuple capable de se scinder en deux et de rendre une moitié de son corps invisible

- Krsnik / Djdadjii : Chasseur de vampires

- Moroi (Moroii au pluriel, Moroaică au féminin) : Sorcier suceur de qi opposé aux vampires strigoii, peut utiliser un sortilège pour que son esprit se projeter hors de son corps et prenne possession d'un animal

- Shashapet / Shahapet / Shoithrapti / Kshathrapti : Polymorphe

- Thérianthrope : Hybride humain-animal tirant une puissance physique rivalisant avec celle des monstres de la lune, craint l'argent béni qui le ronge

Pour finir, je tiens à préciser qu'il existe une hiérarchie de puissance chez les êtres surnaturels. La classe dépend de la capacité de régénération et de l'espérance de vie de la personne:

- Rang VII : Classe E, correspond aux êtres les plus faibles

- Rang VI : Classes D à B, correspond aux êtres un peu plus puissants. Un Rang VI de niveau 8/18 sera capable de combattre un Rang V ou un Rang IV s'il sait bien se servir de ses pouvoirs.

- Rang V : Classa A, correspond aux démons

- Rang IV : Classe S, correspond aux Demi-Dieux comme Kamohoali'i, la Fée Morgane ou Merlin

- Rang III : Classe SS, correspond aux êtres considérés comme étant des "Dieux', comme Aphrodite, Poséidon, Héphaïstos, Sobek ou Anansi!

- Rang II : Classe SSS, correspond aux êtres qui risquent de dépasser le système de classement, comme Anubis ou Fenrir.

- Rang I : Classe indéterminable, correspond aux êtres qui transcendent le concept de "Dieu", comme Tiamat, Thanatos ou Hélios!