Fiche de Nuada Dusza*
Nom complet : Nuada Dusza (Tristan sur Terre)
Race : Daoine sídhe (elfe)
Âge actuel : 22 ans (depuis son anniversaire)
Genre : Masculin cisgenre
Anniversaire : 18 août
Groupe sanguin : B
Type : Féerique / Terrestre
Rang VI (8/18)
Rôle : Sorcier du B.R.M.A
Allergie : Contrairement à de nombreux représentants de son espèce, Nuada n'est pas allergique au fer.
Nationalité : Tír na nÓg (Alfheimien)
Taille : 1m79
Poids : 85 kg
Aime : La cuisine, l'escrime, Kave, Lavie, la paix, les mangas, la pyrotechnie et les animes
Animal préféré : Le tigre
Matières préférées : Les mathématiques et la chimie
Aliments préférés : La réglisse, les pommes et les bonbons
Loisirs : Lire des mangas et se renseigner sur les initiatives écologiques
Pratiques quotidiennes : Jouer de la flûte de Pan et aider Kave quand il fait de la musculation
Type de mâles : Est hétérosexuel
Type de femelles : Les personnes emplies de rêves
Alcool préféré : Le sherry
Goûts musicaux : Le piano et la guitare
Parfum de glace préféré : Pomme-poire-cerise
Respecte : Kave, les mangakas, Elatha, Lavie, ceux qui font la différence entre le bien et le mal
Croyances : Athée agnostique, Nuada pense que la vie est vaine et que le positif qu'il transmet n'est qu'une façade, ça ne l'empêche pas d'avoir une haute estime des valeurs morales!
Kinks : Utiliser des tentacules
Rêves : Vivre heureux avec la personne qu'il aime, devenir médecin-légiste et permettre à Kave de trouver l'amour
Hait : Jean Alucard, les vampires, la pollution, devoir se battre, hésiter et le fait qu'on lui rappelle qu'il est "un peu étourdi"
Est dégoûté par : Sa maladresse
Aliments détestés : Les glaces au chocolat, la viande d'oie des Galeries Jambavan, la viande de kangourou et la bouffe d'hôpital
Matières détestées : L'Histoire et la plomberie
Craint : Sa propre maladresse et devenir père
Peurs : Ses émotions (qu'il voit comme la cause de ses oublis fréquents), la mort de ses parents et l'idée de mourir pour que sa conscience disparaisse dans le néant, surtout si ça passe par le développement d'une allergie au fer!
Façon de parler : Nuada : échoue à s'exprimer avec mélancolie et apathie, il essaie d'avoir l'air désabusé, mais tient à ses amis, il n'ose pas parler d'amour.
Secrets : A essayé de coucher avec une pâtissière érotique, aime enchanter les aliments qu'il cuisine pour les animer et leur donner une "vie artificielle" comme dans les dessins animés basés sur des contes
Personnalité : Otaku, froid, étourdi, faussement emo et apathique, faussement mélancolique, Nuada aimerait avoir l'air glacial.
S'en veut de : Laisser parler sa lâcheté, ne pas être "un bon ami pour les autres"
Kinks détestés : Les pouvoirs de manipulation des rêves de Lavie...
Pouvoirs féeriques : Nuada a possédé le cristal de la terre, il peut donc se téléporter entre les dimensions, manipuler la terre et les roches, vivre éternellement, utiliser la magie sur la Terre Jotunheimienne et contrôler les végétaux. Il possède aussi tous les pouvoirs communs aux Daoine sídhes,comme la sécrétion de poussières féeriques pour pouvoir recycler la mana que son corps absorbe, la respiration sous l'eau, la communication animale, l'invisibilité aux yeux des mortels, une condition physique surhumaine (force, vitesse, agilité, adaptation environnementale, acuité des sens, etc.), la nyctalopie, une paire d'ailes rétractables et la capacité à changer ses ongles en griffes et ses dents en crocs.
Techniques de combat:
- "Foudres de la Terre" : Manipule l'énergie de la terre sous la forme de cristaux et de joyaux électriques très tranchants qu'il manipule et remodèle à volonté, par exemple sous la forme d'une épée.
- "Massacre à la Tronçonneuse" : Mitraille la cible de coups en tailles se changeant en ondes de choc en forme de croissants de lune.
- "Bartitsu" : Plaque la main gauche et le genou sur le dos de la cible avant de tirer son bras en arrière, permet de provoquer une explosion.
Sortilèges maîtrisés :
- Enchantement de télékinésie : Manipule un objet et le fait léviter.
- Enchantement d'oubli : Efface la mémoire de la cible.
- Parlès Assommus : Endort la cible.
- "Bombe d'Air" : Concentre par télékinésie l'air sous la forme d'une petite bombe en forme de vrille afin de libérer toute la puissance magique de Nuada!
Famille :
Père : Makarov Dusza (décédé)
Mère : Nuala Dusza (Leanhaum-Shee, décédée)
Biographie
Né d'un père Daoine sídhe et d'une mère Leanhaum-Shee, Nuada a grandi dans une cité, Tír na nÓg, cachée au plus profond de la forêt enchantée d'Avalon. Si le Monde Féerique se trouve dans un espace-temps que celui de la Terre, cette cité magique évolue entre Alfheim, l'univers féerique, et le Sidh, l'au-delà Celtique. Quand il était encore à l'état sauvage, Nuada aimait se rendre sur Terre afin d'observer les humains, il rencontra ainsi Kave, un garçon humain doté de pouvoirs surnaturels, qui, subséquemment, connaissait l'existence des fées et des elfes, mais ils se perdirent de vue en grandissant.
Comme tous les Daoine sídhes, Nuada grandit en ayant pour nourrices des mortelles envoûtées, enlevées par les Coin-shith, des bêtes féeriques ressemblant à des chiens servant d' "animaux de compagnie", ou de familiers, aux elfes et aux fées doués d'intelligence. Il apprit donc la magie et les techniques de combat monstrueuses.
Un jour, alors que Nuada allait bientôt entrer dans la dix-neuvième année de sa vie, une meute de vampire Slovaques sauvages, des Nelapši voulait prendre le contrôle de la région Terrestre où les Dusza faisaient du camping, Nuada perdit ses parents et s'allia au B.R.M.A, il rencontra Jean, les deux garçons découvrirent qu'ils étaient incapables de s'entendre.
En fréquentant Imerod et sa "Fleur-de-Sang", Nuada et Kave se rencontrèrent peu après le drame, malheureusement, les deux garçons avaient presque oublié leur amitié passée, néanmoins, elle put reprendre là où elle en était. En passant du temps avec Kave, Nuada sortit avec des étudiantes en sciences forensiques, ce qui poussera Kave à aider Nuada à s'inscrire à Per U, l'université de Mockingcrow. Les filles le trouvant mystérieux et tourmenté, Nuada développa une réputation de tombeur. Secrètement, pour réussir à financer ses études et son permis de conduire, Nuada dut parfois se prostituer et enseigner la lecture et l'écriture à ses collègues.
Kave aidera notamment Nuada, ignorant quels métiers il avait dut entreprendre, à trouver de petits jobs dans un restaurant ou un cinéma dans lesquels il avait lui-même travaillé.
Finalement, le jeune homme et l'elfe décidèrent, par remerciement mutuel, Kave tenant à remercier Nuada de l'avoir soutenu lors de la perte de sa grand-mère, d'afficher le symbole de leur loyauté : Nuada se fit percer une oreille et y mit une boucle d'oreille dorée alors que Kave se fit tatouer un pentacle incantatoire sur le torse, au niveau du pectoral droit.
