Sujet : Legolas/Aragorn

Disclamer : Je ne suis propriétaire que de la Biscotte et du sénar.

Le mot de l'auteur : Un chapitre plus court, ça transitionne dans tous les coins.

Merci à Kumi-san (qui barrit, comme une bonne vache qui se respecte) et à vous, lecteurs !

Episode 3 : 118218 ...

Pendant que ses compagnons se délaissaient à l'Orque sans Peur, Aragom mesurait une fois de plus l'étendue d'emmerde dans laquelle il était venu se fourrer.

Il lui semblait que la Forêt faisait tous pour ralentir sa progression, allant jusqu'à le décoiffer avec des branches d'arbres ...

Bref, pour faire court, le rôdeur était dans une rage noire ...

Il suivait encore les petits cailloux mais il se sentait de plus en plus fatigué, au point de se demander s'il sortirait un jour de ce piège végétal.

Après 2 heures à trépigner sur place en pure perte, il se calma enfin et décida de monter le camp pour la nuit, dans la mesure de ses moyens fort maigres malheureusement.

Aragom, qui n'avait rien d'une fée du logis se retrouva donc enroulé dans sa cape des pieds aux faux cils, avec des feuilles mortes en guise d'oreiller et rien dans le ventre ...

Ce qui ne l'empêcha pas de rêver à nouveau du mystérieux personnage blond et de la chanson toujours aussi obsédante ...

Epuisé, Légolas continuait pourtant d'avancer et de ramasser Y oda qui de vautrait tous les 10 mètres en trébuchant sur les racines des arbres. L'Elfe sentait qu'il ne tiendrait plus très longtemps ce rythme d'enfer aussi il accueillit avec joie la proposition de son compagnon d'infortune : monter le camp pour la nuit.

Grâce à ses compétences en Montage de Camp dans la Forêt, ce fut l'affaire d'un instant, et il tenta de se reposer pendant que Yoda préparait le repas, en vrai Jedi d'intérieur.

Après avoir dégusté un succulent ragoût de racine accompagné de sa sauce aux feuille et fourmis géantes, Légolas se rendit compte que malgré sa fatigue il ne parviendrait pas à s'endormir.

Il méditait donc depuis quelques dizaines de minutes quand il sentit une présence dans son dos.

L'elfe se retourna vivement pour voir Yoda s'exploser violemment au sol, sans raison apparente cette fois. Il courut vers la créature et la releva gentiment avant de l'asseoir sur un tronc d'arbre et de l'interroger:

« y oda, ça va ? Rien de cassé ?

- Ton aide précieuse est ... La Force je sens qui m'abandonne ... La Force? C'est quoi ça ?

- Difficile à expliquer la Force est. Hummmm ... Magie tu pratiques? Ouais ça m'arrive, mais pas souvent, chuis pas doué.

- Ma magie la Force est. Indispensable elle m'est. Te faire confiance je dois, et t'expliquer mon but je vais.

- Bien, comme tu veux, je t'écoute.

- Le coté Obscur de la Force ton monde envahis. Du Mal dans cette Forêt la source se cache. Détruire cette source je dois, nombreux guerriers m'en empêcher souhaitent. Dangereux ils sont, déterminés aussi.

- ...

- Si ton ami ils rencontrent le tuer sans doute ils décideront. Hein ? Y veulent buter Aragy ? Pas question !

- A ton ami beaucoup plus que tu ne crois tu tiens ... J'ai rien compris à ce que tu viens de dire là ! Imbécile tu n'es pas !

- Ah ouais ?

- Aider ton ami nous tenterons, et la Source nous détruirons. Et avec ton ami heureux tu seras.

- Quoi? Ah non, je crois pas ... C'est pas ce que tu crois! Imbécile tu es.

- Mais ...

- Me coucher je vais. Bon ok…

A cet instant précis, bien loin de là, le reste de la Compagnie plus l'Orquette et la Biscotte se mettaient en route vers la célèbre ville des guides où ils pourraient trouver un guide connaissant l'emplacement de la cité elfique de Fondcombes, le tout sur les conseil de la Biscotte relayés par Frodon.

Une Biscotte qui restait tout de même très étrange, refusant par exemple de dire quel but elle poursuivait en aidant le groupe, alors que, comme chacun sait, les Biscottes qui Parlent préfèrent généralement rester en groupe et détestent toute forme de voyage, particulièrement la race elfique.

Très obstinée, rien n'avait pu la faire changer d'avis, les cajoleries de Frodon tout comme les menaces de Gimli (la livrer à M&P n'étant que l'une des plus gentilles parmi celles proférées par le redoutable nain) restèrent sans effet.

Les aventuriers décidèrent donc de poursuivre la route indiquée par la Biscotte, mais la méfiance régnait dans le groupe, particulièrement près du Porteur de Biscotte ...

Dans cette atmosphère de suspicion (rappelant celle qui régnait avant le disparition d'Aragom), plusieurs des membres du groupe ressassaient des mêmes pensées et s'inquiétaient pour Légolas et le rôdeur dont ils n'avaient toujours pas de nouvelles.

En somme, on peut dire que la nouvelle Compagnie galvanisée par sa mission, affrontait sa première baisse de moral.

Heureusement, l'Orquette, loin des préoccupations de ses nouveaux amis, maintenait un semblant de joie grâce à ses chants, ses airs de banjo entraînant qui rythmaient la marche et l'obstination avec laquelle elle draguait le pauvre Gimli qui en bafouillait de confusion en se drapant dans sa barbe.

De plus, elle paraissait avoir totalement oublié la haine de son maître pour la fine équipe de Frodon, touchée par la gentillesse que les aventuriers montraient à son égard.

Après une marche de près de 2 heures au pas de charge, la Biscotte décréta une halte pour la nuit et demanda à Gimli de préparer un repas typiquement nain, histoire de faire une bonne bouffe qui remonterais à coup sur le moral de ses protecteurs.

Sur ce point, la Biscotte ne s'était pas trompée, et la clairière ou avait élu domicile le groupe résonna bientôt de rires et de chants nains.

Tous étaient si absorbés par le démonstration de tango made in Gimli and Orquette qu'ils ne remarquèrent pas la Biscotte qui s'isolait un instant avec un cristal de transmission longue distance Elfe et un GPS Humain ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A suivre mercredi prochain

(si la rentrée ne m'a pas tuée…)

Kisu et merci !