Sujet : Legolas/Aragorn (si j'y arrive un jour --)
Disclamer : Rien n'est à moi, a part l idée de depart bien sur…
Mot de l'auteur : Eh bien, je suis navrée pour ce retard, pardon aux gens qui lisent (y'en a ?) mais en ce moment, un manque de temps et de motivation me lie la plume…
Voici donc l'épisonde 4 !
Episode 4 : Révélations au rock'n roll
Aragorn vit le jour se lever avec un soulagement non feint.
Toute la nuit, il avait pensé à ses camarades d'aventures, regrettant les grognements inintelligibles de Frodon, les coup de hache amicaux de Gimli, l'obstination de M&P à vouloir bouffer sa grande cape de rôdeur et les élucubrations poétiques de Légolas.
L'elfe surtout lui manquait: dans le groupe, il jouait le rôle de la présence apaisante, souriant à ceux qui lui demandaient de l'aide et emmerdant les autres.
Combien d'insultes elfiques Aragorn avait il apprit avec son vieux pote? Plus qu'il ne pouvait en retenir dans toute une vie en tout cas ...
L'Homme était à ce point plongé dans ses souvenirs qu'il ne vit pas les ombres qui taillaient une bavette derrière lui, ni ne les sentit s'approcher.
Lorsqu'il les détecta enfin, il était ligoté sur un genre de grand cheval nauséabond et un grand sec en manteau noir, la figure tatouée de noir et de rouge, des petites cornes ridicules sur la tête et un bon détartrage chez le dentiste royal hautement recommandé tellement ses dents étaient moches se foutait tranquillement de sa gueule.
Malgré la colère légitime du Rôdeur il lui fut impossible de se libérer et d'occire la petite cinquantaine de gnomes blancs aux masques grotesque qui lui faisaient face ...
Il dû se résoudre à se faire trimbaler comme un vieux sac de marchandises avant d'être jeté dans un cachot plutôt coquet, à la décoration dans les tons pierre moisie très tendance chez Sauron, à tel point qu'il se demanda si ce dernier n'avait pas fait du recrutement sauvage.
A ce point de ses réflexions, la porte s'ouvrit dans un crissement de mauvais augure et un étrange personnage entra dans la pièce ...
-------------------------------------
Au matin, Légolas sortit en baillant de sa tente et de renfrogna immédiatement devant l'air entendu de Y oda qui devina sans peine que la conversation de la veille turlupinait son guide blond.
Néanmoins, les deux compères se mirent en route dès le petit déjeuné avalé, vers le centre de la Forêt, là où Y oda pensait que sa Source se cachait.
En cheminant, Légolas observait son compagnon.
Ce dernier semblait peiner, se prenant régulièrement les pieds dans des racines, des branches dans le visage, et ses cheveux dans des ronces. Là où l'Elfe passait sans aucune difficulté, le vieux maître mettait plusieurs dizaines de minutes, ralentissant considérablement la marche. Alors que, une fois de plus, Légolas attendait Y oda, ce dernier s'immobilisa totalement, ne bougeant plus un seul sourcil.
A l'appel anxieux de l'Elfe, il opposa un silence quasi minéral.
Soudain, il se lança dans une interprétation magistrale d'un rock endiablé, rejetant sa capuche austère et dévoilant une banane gominée digne de celle d'Elvis au sommet de sa gloire. Légolas, à trois pas de là, s'efforçait de ramasser sa mâchoire fracassée sur le sol boueux quand il s'aperçu que le vieux Jedi ne dansait pas seul.
Face à lui, tout autant concentré, dansait un être étrange, plus jeune, au visage tatoué de noir et rouge, les yeux brillants de colère et suant à grosses gouttes.
Les deux adversaires (car il s'agissait d'un duel sans merci) maîtrisaient remarquablement leur sujet, mais le plus vieux des deux état incontestablement plus doué, tant par la technique des jeux de jambes que par l'expressivité de ses mouvements.
Au bout de 15 minutes de prouesses acrobatiques, le plus jeune lâcha un cri de colère et s'enfuit dans les bois en repoussant rageusement les branches qui entravaient sa route.
y oda se calma peu à peu, la respiration sifflante et le pas incertain. Légolas se précipita et avança une souche au Jedi qui s'effondra littéralement dessus.
Il eut a peine le temps de souffler quelques mots à un Légolas mystifié avant de s'évanouir.
- « De lui te méfier tu dois ... Ton ami il a capturé. »
La seule pensée de l'Elfe à cet instant précis fut :
- « Et merde ... «
------------------------------------------
- « Frodon ?
- Merfgleu ...
- Hey ! Réveille toi !
- 'tin mais c'est pas possible de pioncer tranquille dans cette thurne!
- Je dois te parler ok ?
- Mouais ... J't'écoute ...
- Euh, ouais donc c'est à propos de la Biscotte
- Hein? La Biscotte? Okay, cette fois j'écoute vraiment.
- Tu vois quand tu veux ... C'est hier, pendant la petite fête de Gimli. Je pense que personne ne l'a remarqué à part moi mais elle est partie à un moment et elle parlait dans un genre de micro bizarre, comme ceux des Hommes. Y a quelque chose de louche, je suis sure qu'elle nous cache quelque chose.
- Tu crois? M'enfin, elle a fait que de nous aider!
- Ecoute, avant de vous rejoindre j'ai fait partie des forces spéciales de Sauron, je sais de quoi je parle !
- Admettons ... Tu suggères quoi? Qu'on la réduise en miettes?
- Nan surtout pas! Faut garder un œil sur elle, c'est tout. On apprendra peut être pour qui elle bosse. De toute façon, faut rien changer à nos habitudes.
- Bien, c'est toi la pro.
- Merci de ta confiance, vieux.
- J't'en prie.
Frodon secoua la tête et se tourna vers la Biscotte, qui dormait à quelque mètre dans un lit fabriqué spécialement pour elle par Pippin.
Il sentit son cœur se serrer légèrement : pendant quelques heures, il avait entièrement fait confiance à la Biscotte.
Enfin, toute à une fin (7) ... La trêve de la Fête aussi d'ailleurs.
Bientôt la Compagnie ne pourra plus se déplacer à son gré, les attaques de Sauron recommenceront et tout sera plus difficile, notamment à cause des compétences martiales ridicules du groupe.
Frodon observa longuement la Biscotte et fronça les sourcils. Quelque chose clochait.
D'où il était, il pouvait voir la Biscotte se tourner et se retourner dans son lit improvisé, exactement comme si ...
Comme si elle cauchemardait?
Incroyable.
Une Biscotte qui Parle et qui Rêve.
Là, ça devenait vraiment n'importe quoi, l'aventure, la Biscotte, tout ...
Frodon se sentit d'un coup totalement dépassé par les événements, et une envie soudaine de gambader en hurlant dans les prés environnants le prit, comme aux temps de l'innocence et des fûts de 5L de bière de sa jeunesse.
Le Hobbit se donna 5 minutes de réflexion, jeta un coup d'œil à ses potes et abandonna l'idée. Trop visible.
Il ricana nerveusement, entonna gaiement l'hymne Grolandais (hymne déposé) et donna le signal du départ avant de fourrer la Biscotte visiblement malade dans sa poche.
Il devenait urgent de contacter Elrond ...
----------------------------------------
A suivre samedi prochain,
Kisu !
