Sara gare son SUV dans le désert à la limite de Vegas. Sortant de sa voiture elle va s'asseoir près de la falaise qui surplombe la ville. Le ciel est absent de toutes étoiles. La seule lumière est celle venant des néons lointains du strip.

LE DESERT. Elle ne l'avait jamais aimé. Elle y mettait les pieds uniquement pour le travail. Le désert lui inspiré la tristesse, la désolation et l'abandon. Elle préférait l'océan. Les vagues qui venaient mourir sur les rochers l'avait toujours apaisé...Pourtant aujourd'hui elle recherchait sa présence. La plupart du temps elle y venait après une affaire forte en émotions ou après une dispute avec Grissom. Récemment c'était surtout à cause de Grissom. Le désert était devenu son refuge alors que Grissom était devenu sa prison.

'Je n'ai rien à perdre contrairement à toi' Et c'était vrai. Au cours des cinq dernières années elle avait fini par se perdre ; elle avait perdu son identité et le contrôle de sa vie. Qu'était devenue la jeune femme souriante, celle qui aimait la vie, son travail et qui croyait en l'être humain?

Elle avait disparu. Pourtant aujourd'hui le retour d 'Eric lui offrait la chance de récupérer sa vie...ou de la perdre définitivement... Qu'importe. Il avait besoin d'elle et elle serait là. Elle arrêterait celui qui avait gâché une partie de leur vie et ensuite elle ferait sortir Grissom de sa vie une fois pour toute.

Forte de ses résolutions Sara décide de retourner chez elle, elle emballera quelques affaires, prendra son module de balayage et laissera sa voiture avec son portable et son paginer devant son complexe d'appartement. Elle s'arrêtera à un distributeur et prendra un hôtel. Grâce à son métier, il ne lui sera pas difficile de disparaître tout en continuant sa recherche du meurtrier d'Angela.

Sara est parvenue à entrer et sortir de son appartement sans rencontrer quiconque. Elle a retiré de l'argent et est maintenant installée dans un motel modeste mais propre. Elle branche immédiatement son module et défait son sac. Une fois fini elle s'allonge sur le lit et fixe le plafond.

Sara : Temps pour penser à un plan.

Dans la salle d'interrogatoire Brass dépose un téléphone devant Eric. Celui-ci le prend et compose un numéro devant les deux hommes qui se sont éloignés sans pour autant sortir.

Voix : Rykers...

Eric : Jason, c'est Eric.

Jason : Hé! Salut homme.

Eric : Jason écoute-moi je n'ai pas beaucoup de temps. Angela est morte, elle a été poignardé. Je suis au poste de police de Las Vegas. Viens et demande "John ALTEC"

Jason : Eric pourquoi...

Eric impatient : John ALTEC. Sara est déjà au courant. Faut que tu viennes ici immédiatement. Oh et on aura besoin de la soupe de légumes.

Jason : La totale?

Eric : Non pas la pomme de terre.

Jason : Ok. On arrive.

Et ils raccrochent.

Brass et Grissom ont suivi la moitié de l'échange et ils sont totalement largués. Qui penserait à demander une soupe de légumes en plein drame?

Jim se rapprochant : Mr Altec, vous êtes prêt à répondre à d'autres questions?

Eric : J'ai tué ma femme. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Brass le jaugeant : Très bien. Mr Altec vous êtes en état d'arrestation, vous pouvez garder le silence(bla bla bla) Se tournant vers l'officier. Emmenez-le.

Une fois seuls Grissom regarde Brass : Cette affaire sent mauvais.

Brass : J'aurai pas dit mieux... Il a fait des aveux et sans preuves du contraire il finira sa vie en prison.

Grissom : Je sais. Sortant de la pièce. Je retourne au labo.

Brass le suivant : Et pour Sara?

Grissom : Je l'appellerai et demanderai à Greg d'aller chez elle.

Brass : Ok. Vous vois plus tard. Et il s'en va.

Grissom se dirige pour le labo son téléphone à l'oreille.

Grissom : Sara c'est Grissom. Rappellez-moi s'il vous plait.

Il décide de la paginer. 'Sara SVP Rappellez C URGENT. Merci. GG.'

En passant les portes du labo il entraperçoit Catherine entrant dans les vestiaires. Il va directement pour son bureau mais en chemin il tombe sur Warrick. Malgré sa bonne volonté il ne saisi aucuns des mots que Warrick prononce. Il l'interromps.

Grissom : Warrick ce n'est pas le moment. Je sui en...

Warrick : Griss j'ai besoin de vous pour faire une chronologie et Catheri...

Grissom levant la main : Vous pouvez le faire. Faisant un tour d'horizon. Vous avez vu Greg?

Warrick regardant son patron : Dans la salle de repos il fait un pot de son café spécial.

Grissom : Merci. Et il part retrouver Greg.

Grissom : Greg j'ai besoin que vous alliez chez Sara. Voyez si...

Greg alarmé : Quoi? Pourquoi?

Grissom : Elle ne se sentait pas bien. Alors allez la...

Greg est hors de la salle avant même que Griss est fini sa phrase.

Enfin dans son bureau Grissom ne prend pas la peine d'allumer la lumière. Il va s'asseoir et se rejoue en boucle la demi-heure qui vient de passer. Des dizaines de questions surgissent dans sa tête dont deux plus insistantes que les autres. 'Qui est John/Eric pour Sara? et 'Qui a tué sa femme?' Sentant qu'une migraine va pas tarder à se manifester, il décide d'anticiper en prennant ses médicaments. Malheureusement pour lui le repos est de courte durant quand une tornade rousse pénètre dans son bureau.

Cath furieuse : Vous! Je vous déteste. N'obtenant aucune réaction elle regarde mieux son ami. S'apercevant que quelque chose ne va pas elle s'abaisse sur la chaise lui faisant face.

Après quelques minutes de silence Catherine se risque à l'interrompre.

Cath : Gil?

Grissom enlève ses lunettes et frotte son front douloureux. Il regarde Cath mais ne répond pas.

Catherine voyant la boîte de médicaments : Migraine?

Griss hoche la tête.

Cath : Vous voulez en parler?

Grissom : Un cas compliqué.

Cath souriant : Griss la majorité des cas sont compliqués.

Griss soupirant : On a eu une femme poignardé au Tangiers. Le mari était là et il a été arrêté. Au poste il a avoué mais...

Cath : Mais?

Grissom : Brass et moi avons écouté une conversation privée entre le suspect et quelqu'un de son entourage. Il sait... Passant une main dans ses cheveux. Ils savent qui est le meurtrier mais ne diront rien...Si on ne trouve aucunes autres preuves il va passer le reste de sa vie derrière les barreaux pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Et deux petites filles vont perdre coup sur coup leur mère et leur père.

Catherine n'avait vu Grissom devenir aussi impliqué dans une affaire que pour deux raisons. Les enfants et Sara. La première était à exclure et quand à la deuxième elle avait des doutes. Depuis plusieurs mois, c'était à peine s'ils s'adressaient la parole. Donc ôtant le reconnaître elle était dans le noir total. Et elle détestait ça. A voir le visage de son vieil ami elle n'obtiendrait aucune autre explication. Son seul moyen d'en savoir plus est d'interroger l'autre personne au courant. Brass. Elle quitte le bureau fermant la porte derrière elle.

Arrivé devant chez Sara Greg est rassuré quand il voit son SUV garé sur le parking. Il s'arrête près de lui et pénètre dans l'immeuble. Au deuxième étage il frappe sur la porte 2B. Aucune réponse. Il recommence plusieurs fois. Toujours rien. Il prend son portable et appelle le fixe de Sara. Il entend la sonnerie de l'autre côté de la porte mais personne ne décroche. Il coupe la communication avant que le répondeur ne se mette en marche et appelle Grissom.

Voix : Grissom.

Greg : Griss je suis devant la porte de Sara. Sa voiture est là mais elle ne répond pas.

Griss : Vous l'avez appelé?

Greg : Ouais mais rien.

Grissom : Son portable aussi?

Greg : Non désolé. J'y ai pas pensé.

Grissom : Ok, je m'occupe de l'appeller. Vous, voyez ce que vous pouvez trouver dans son Tahoe.

Greg : Griss. Qu'est ce qui se...

Grissom élevant la voix : Faîtes ce que je vous dis.

Greg en colère : BIEN.

A peine a t'il ouvert la portière qu'il entend une sonnerie de téléphone provenant de la boîte à gant. Il le prend et y répond quand il repère l'identifiant.

Greg : C'est moi Grissom. Sara a laissé son portable et pagineur dans sa voiture.

Grissom : Ne bougez pas j'arrive.

Grissom fouille dans son tiroir et récupère le double de clé de Sara. Il se précipite à son véhicule et roule sans hésitation en direction de chez elle.

'Seigneur faîtes que Sara aille bien' Il répète cette phrase comme une incantation durant tout le chemin.

S'il perdait Sara maintenant il ne s'en remettrait pas.

Quand il arrive enfin il stoppe sa voiture derrière celle de Sara. Sans mot il monte les escaliers et frappe à la porte avant d'introduire la clé dans la serrure. Il ouvre la porte et appelle Sara. Rien. Il pénètre dans l'appartement suivi de Greg.

Greg : Je vais voir dans sa chambre.

Grissom acquiesce. Il s'enfonce dans le domaine de Sara. Ses yeux sont partout. Sa bibliothèque surchargée, son bureau encombré de papiers, un plaid posé sur le dos d'un fauteuil. Il enregistre tout ce qui fait que Sara est Sara. Son regard est attiré par une plante reposant près de la fenêtre, c'est une orchidée. Celle qu'il lui a offert. Un sourire effleure ses lèvres. Greg interromp ce moment en revenant de nouveau dans le salon.

Greg : Je ne peux pas l'affirmer mais je dirai que rien n'a été déplacé et que rien ne manque. Il s'approche du bureau de Sara et y jette un coup d'oeil. Il a un mauvais pressentiment quand il repère l'emplacement vide près de l'ordinateur.

Greg : Griss, son module de balayage a disparu et euh...

Grissom : Greg!

Greg : Sa boîte de balles a disparue aussi.

Grissom sentant monter la peur : Vous remarquez autre chose?

Greg en panique: Non.

Grissom : Bien. Laissez nous retourner au laboratoire. Prenez la voiture de Sara. Quelqu'un vous raccompagnera plus tard pour récupérer la votre.

Et ensemble ils quittent l'appartement de Sara.