Catherine et Nick discutent assis autour de la table de le salle de repos avec une tasse de café devant eux quand Grissom et Greg y font irruption. Cath et Nick sursautent. Cath est sur le point de faire une remarque mais quand elle pose ses yeux sur ses collègues elle la ravale. A leur tête décomposée, elle comprend immédiatement que quelque chose de grave c'est produit. Elle bondi de sa chaise et s'approche de Grissom.
Cath anxieuse : Mon Dieu Griss! Regardant tour à tour les deux hommes. Qu'est ce qu'il s'est passé? Griss, c'est votre mère? Est ce qu'elle va bien? Comme elle n'obtient aucune réaction, elle touche le bras de son ami. Bras qu'il retire brusquement de sa prise.
Cath de plus en plus inquiète : Gil? Se tournant vers Greg. Tu peux expliquer?
Greg fait signe à Cath et Nick de le suivre vers le fond de la salle.
Il regarde Griss puis s'adresse à ses amis : Je n'en sais pas beaucoup plus que vous. Il y a une heure Griss m'a demandé d'aller chez Sara parce...
Nick intervient : Attends une seconde. Pourquoi Sara serait chez elle?
Greg : Griss m'a dit qu'elle ne se sentait pas bien. J'y suis donc allé. Sa voiture était là mais pas elle. J'ai prévenu Grissom et il m'a rejoint devant son immeuble. Quand on est entré chez elle y'avait personne mais... Il tortille ses doigts ne sachant pas comment continuer.
Cath impatiente : Greg!
Greg : Le module de balayage a disparu...Ainsi que sa boîte de munitions. On ne sait pas où elle est et elle est armée.
Nick choqué : Pourquoi? Je veux dire pourquoi aurait elle besoin d'une arme et surtout pourquoi partirait elle sans rien dire?
Greg : Je ne sais pas.
Cath revenant à Grissom : Gil? hé, dîtes nous ce qui ne va pas. On peut vous aider. On est là pou...
Grissom inconscient de ses environnements : Faut que je parle à John...A Eric. Il faut que je lui parle. Lui seul peut m'aider. Et il quitte la pièce sous le regard ébahi de ses collègues.
Nick est le premier à réagir : Qui sont John et Eric? Et qu'est ce que ça a voir avec Sara?
Cath/Greg : Aucunes idées.
Cath : J'aime pas ça du tout. Perdue dans ses pensées et oubliant du même coup la présence des deux hommes. Pas encore. Cette fois il ne s'en remettra pas.
Greg : Cath de quoi tu parles?
Cath revenant à la réalité : Hein! Quoi? Tu disais?
Nick : Qui ne s'en remettra pas et de quoi?
Cath : Grissom. Passant une main dans ses cheveux. Vous vous souvenez de l'affaire Debbie Marlin?
Nick : La femme qui ressemblait à Sara?
Cath : Ouais. Il... Je ne l'avais jamais vu aussi obsédé par une affaire. Il n'a pas laissé la scène pendant trois jours. C'était comme si... Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je ne suis pas prête à oublier son regard quand il a découvert Debbie sur le sol de sa salle de bains. Il...
Greg : Il aime Sara c'est normal. Comment tu réagirais si tu voyais le visage de l'homme que tu aimes sur un corps mort?
Cath : Y'a plus que ça. C'est assez compliqué mais je pense que Grissom a fait un parallèle entre l'histoire Lurie/Debbie et lui/Sara.
Nick : Maintenant je comprends mieux pourquoi Grissom ne fait plus équipe seul avec Sara.
Greg : Pourquoi?
Cath levant les yeux au ciel : Pour faire court, Lurie était amoureux d'une femme plus jeune et travaillant avec lui. Comme Griss.
Greg : OH.
Nick : Sauf que Grissom ne tuerait jamais Sara. 'Pour la tuer faudrait déjà qu'il l'approche'
Cath : Exact. Et aujourd'hui ça. Si Sara est en danger Grissom ne s'arrêtera pas tant qu'il ne l'aura pas retrouvé. Et vous savez comme moi que si elle ne veut pas être trouvé, on n'y arrivera pas.
Greg : On fait quoi alors? On attend qu'elle fasse une erreur? Ce qui n'est pas prêt d'arriver, elle est trop bonne. Que quelqu'un découvre son corps? Seigneur faîtes que non. Ou qu'elle revienne d'elle même?
Nick regardant Catherine : Mon affaire est en attente de résultat. Je peux retourner chez Sara et vérifier que rien d'autre ne manque.
Cath lui souriant : Ok. Greg où en est votre affaire?
Greg : Rien de concret. Le mari a été emmené pour l'interrogatoire et c'est Griss et Brass qui s'en sont occupés.
Nick sursaute à la mention du capitaine de police.
Nick : Il a tué sa femme?
Greg surpris : Ouais . Comment tu sais?
Nick : Brass est venu chercher Sara parce que le type ne voulait parler qu'à elle.
Cath : Je commence à comprendre. Et croyez moi ça ne me plait pas.
Nick/Greg : Quoi encore?
Cath s'asseyant : Tout à l'heure j'ai parlé avec Griss. Il m'a mis à jour sur son cas. Le type a avoué mais apparemment il n'a rien fait.
Nick : Qu'est ce qui le rend si sûr de ça?
Cath : Lui et Brass ont entendu le suspect parler avec une autre personne. Ils savent qui est le meurtrier mais refusent de le dénoncer. Et je suis prête à parier que l'autre personne était Sara.
Greg : Je vais voir Brass.
Cath le retenant par le bras : J'y vais. Toi va voir Warrick et met le au courant. Après j'irai voir où est Griss. Allons-y.
Ils partent chacuns de leur côté priant pour que rien de terrible ne se produise.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Grissom atteint enfin le bureau de Brass. Il a mis à profil le trajet pour récupérer un semblant de contrôle. Brass est au téléphone, il frappe sur le montant de la porte pour faire connaître sa présence.
Brass relève la tête. Apercevant Gil il l'invite à entrer et lui chuchote doucement de fermer la porte.
Grissom vient s'asseoir en face de son ami.
Brass raccrochant : Que puis-je faire pour vous?
Grissom regardant un point derrière Brass : Sara est introuvable...Elle...Elle est partie. Elle a pris son scanner et son arme et...elle est partie. Sans rien dire. Pas un mot. Rien...C'est une excellente investigatrice, elle sait comment disparaître...Je...On l'a perdu.
Brass touché par la détresse de son ami : Gil. Sara n'est pas stupide. Elle ne se mettra pas en danger volontairement. Si elle a besoin d'aide elle nous appellera.
Griss se redressant sur sa chaise : Je ne vais pas attendre un hypothétique appel. Faut la retrouver maintenant. Envoyez son signalement, vérifiez ses cartes de...
Brass : Je connais mon travail Gil.
Grissom : Désolé Jim. Le regardant dans les yeux. Je voudrai parler à Mr Altec...En privé.
Brass : Griss, je ne...
Grissom : SVP Jim. Il sait quelque chose.
Brass : Très bien, allez-y.
Grissom se levant : Cath va sûrement venir vous voir.
Brass : Je lui expliquerai l'histoire.
Grissom : Merci. Et il s'en va en direction des cellules.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Depuis maintenant plus de deux heures Sara pense et repense à son plan d'action. Des centaines d'idées lui ont traversées l'esprit, certaines irréalisables, d'autres trop dangereuses et quelques unes vraiment stupides. Malgré toutes ses connaissances Sara se rend compte qu'arrêter un meurtrier sans aucuns moyens n'est pas si facile. Toutefois elle se refuse toujours à demander l'aide de ses collègues. Trop risqué de les impliquer dans cette affaire et surtout, il lui faudrait tout leurs raconter, et elle ne se sentait pas prête à voir la pitié dans leurs regards et la peine sur leurs visages. Alors comme elle l'a fait toute sa vie, elle agit seule.
Une fois son plan bien en tête, Sara décide de prendre une douche et de se reposer.
Dans quelques heures elle a rendez-vous avec son pire cauchemar.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur un mur deux colonnes avec deux noms écrit en grosses lettres rouge. A droite celui d'un homme "JOHN ALTEC", à gauche celui d'une femme "SARA SIDLE". Sous eux des dizaines de photos où on peut les voir seuls ou accompagnés.
Une main gantée tenant une bombe de peinture dessine une grande croix noire dans la colonne "JOHN ALTEC". La main se dirige vers la colonne "SARA SIDLE", quelques uns des doigts passent sur des photos en particuliers. Toutes représentent Sara soit avec un jeune homme brun, soit avec un homme d'âge mûr avec une barbe. La main finit par séloigner et se pose sur une table jonchés de papiers. Un ordinateur portable est ouvert et sur l'écran apparaît deux noms "GIL GRISSOM" et "NICK STOKES". Au bout de quelques secondes un index appuie sur la touche efface. Un des noms est supprimé. Ne reste plus que "GIL GRISSOM".
La main déplace quelques papiers qui laissent apparaître un couteau de chasse.
-La mort va bientôt vous frapper Mr Grissom. Dit une voix masculine.
