Sara a du mal à trouver le sommeil mais quand il vient enfin, arrive aussi le rêve. ' En une miliseconde La Sara adulte redevient une fillette de 9 ans. Elle se trouve sur la plage, celle qu'elle fréquentait avec ses amis. Le soleil frappe durement rendant le sable brûlant. Derrière elle, Sara peut encore voir ses empreintes. Elle est venue seule mais elle sait que ses amis l'attendent.
"-Nous t'attendions dit Jason.
-Désolé pour le retard répond Sara.
Ce n'est qu'un rêve mais elle peut sentir la fraîcheur de l'air salin sur ses joues et le soleil qui chauffe sa peau
-Pas de problème intervient Ludo en posant son bras autour des épaules de la fillette et en la serrant contre lui.
-Arrête de draguer Don Juan et laisse nous partir maintenant dit Eric en frappant son ami dans le dos."
Sara qui connaît son secret ne peut s'empêcher de sourire à la vue de son rougissement.
Ils ne mettent pas plus de dix minutes pour atteindre leur grotte secrète. Sara et Eric l'avaient trouvé par accident il y a presque un an quand ils tentaient de semer le chien des Macliso. Ils y venaient une fois par semaine et à ce moment là, ils pouvaient parler de tout ce qu'ils voulaient. Toutes questions obtenaient une réponse et tout problèmes trouvaient une solution. Aucuns sujets n'étaient tabous...Excepté un...Jonathan. Puis ce fût comme si l'univers du rêve se déchirait. Sara se situe maintenant devant sa maison les mains pleines de sang et un corps à ses pieds. L'enfant est allongé dans une mare de sang, il est pâle et sa peau commence à devenir grise. Il ne bouge plus. Sara ne peut détacher ses yeux du corps. Alors l'enfant ouvre subitement les yeux et se met à crier plusieurs fois à Sara.
"-C'est ta faute, tu l'as laissé me tuer"
"-KEVIN" Sara se réveille en sursaut et en sueur. Elle est embrouillée dans les draps. Elle demeure immobile un long moment focalisant son attention sur ses environnements. Tournant finalement la tête, elle tend son bras, trouve la lampe de chevet et l'allume. A sa montre il est 6h25. Sachant qu'il lui sera impossible de se rendormir, elle quitte le lit et se dirige pour la salle de bain. Un bon bain chaud l'aidera à se détendre et à lui faire oublier pour un temps son cauchemar.
--------------------------------------------------------------------
A l'autre bout de la ville dans les locaux des CSI, le reste de l'équipe termine sa nuit. Grissom, lui, entre dans la cellule de John Altec.
Celui-ci est assis à même le sol, le front appuyé sur ses genoux pliés et les mains autours de ses chevilles. S'il ne relève pas la tête quand la grille s'ouvre c'est parce qu'il est perdu dans ses pensées. Des pensées pas très agréables à en juger par les doigts étroitement serrés aux chevilles. Grissom en profite pour l'observer. L'homme le confond, il voudrait le détester mais il n'y arrive pas. Au contraire, il ressent une forte envie de l'aider.
Grissom finit par s'éclaircir la gorge pour attirer son attention. En vain. Alors il s'adresse à lui. "-Mr Altec, je souhaiterai vous poser d'autres questions et sa...
-Partez! l'interromps John sans même relever la tête. J'ai dit tout ce qu' il y avait à dire. Je ne parlerai plus à personne. Il lève la tête et regarde Grissom droit dans les yeux. Surtout pas à vous. Sortez!.
-Je suis venu pour vous aider Mr Altec.
-Comme vous avez aidé Sara? répond John acide.
-Elle n'a jamais eu besoin de moi.
-Si vous le dîtes marmonne John. Sortez maintenant.
Grissom ne bouge pas et le silence s'installe à nouveau.
-Qui est Jonathan? lance Grissom. Aucune réponse. Est ce lui qui a tué votre femme? insiste t'il. Où est Sara?
A la mention de Sara John réagit et son corps se détend. Grissom sourit intérieurement. C'est l'effet Sara Sidle. Combien de fois la seule mention de son prénom l'a fait sortir de ses pensées ou le seul fait de la voir ou d'entendre sa voix à égayé sa nuit. Et surtout combien de fois tu as été distrait par elle? ajoute une petite voix. Son sourire disparaît et Grissom laisse échapper un soupir. John qui le regarde est surpris par toutes les émotions qu'il voit passer sur le visage de l'autre homme. 'Joie, amour, doute crainte et désespoir' Etrange pour un homme qu'on dit n'avoir aucuns sentiments et émotions pense John.
John soupire à son tour avant de se redresser et d'aller s'asseoir sur le banc qui fait face à la porte et où se tient Grissom.
-Vous l'aimez? demande John.
Griss le jauge quelques secondes décidant si oui ou non il doit répondre. Finalement il opte pour la vérité. Oui, j'aime Sara.
John qui ne s'attendait pas vraiment à une réponse est pris de cours par sa franchise. Est ce sa réponse ou son regard triste, ou les deux? Il ne le sait pas. Mais à cette seconde John décide de lui faire confiance. Vous devez la retrouver.
-Où est elle?
-Je ne sais pas...Mais je sais ce qu'elle va faire. Fermant ses yeux. Et si personne ne l'arrête...
-Qui est Jonathan? répète Grissom d'une voix emplit de crainte par ce que John était sur le point de dire.
-Mon frère. Sa voix est glaciale. Mon frère jumeau. et Sara est partie à sa recherche.
-Où est il?
-Je ne sais pas. La dernière fois que...La sonnerie du portable de Grissom le stoppe à mi-phrase.
-Grissom.
-...
Vous êtes sûr?
-...
-Très bien j'arrive. Et il raccroche.
-Sara? demande John une pointe d'espoir dans la voix.
-Non... Je dois y aller. Je reviens le plus vite possible.
-Pas sans Sara.
Grissom hoche la tête et s'en va.
Moins de trois secondes après John le rappelle : Dr Grissom?
Griss revient sur ses pas : Oui?
-Needle.
Grissom plisse les yeux signe de son incompréhension.
-Jonathan Marc Needle... Et je m'appelle Johnson Eric Needle. N,E,E,D,L,E.
Sur le chemin de la sortie Grissom croise un groupe de personnes qui se dirige vers les cellules. Ce que Gil Grissom ne sait pas c'est qu'en venant discuter avec John, sa vie vient de changer et de sauver Sara.
