7H48
Sara quitte sa chambre d'hôtel et se dirige vers son appartement. Elle se doute qu'un ou plusieurs de ses collègues ont déjà dû le visiter mais elle sait aussi qu'ils n'y reviendront pas avant d'avoir du nouveau. Ce qui lui laisse le temps de récupérer encore plus de vêtements et surtout vider son coffre-fort câché dans sa salle de bains. Sur le seuil de chez elle, Sara identifie immédiatement le parfum de Grissom ou plutôt son odeur étant donné qu'il ne porte aucun parfum au travail. Un sourire ironique lui vient " Plus de cinq ans à Vegas et il n'est jamais venu chez moi. Il suffit que je parte pour que ça se produise. Crétin!! ...Ce type est un abruti!". Elle ferme la porte, se dirige droit vers sa chambre, prend un sac et y met ses vêtements. Ensuite elle va à la salle de bains, ouvre le placard, enlève les serviettes qui laissent apparaître le coffre. Elle tape le code et l'ouvre. A l'intérieur se trouve; Argent, photos, boîte à bijoux, feuilles de papiers, des coupures de journaux et des copies de rapports de police. 26 ans d'horreurs et de secrets. Elle ressort de la pièce et de son appartement sans jeter un oeil autour. Si elle l'avait fait, elle aurait remarqué la photo manquante sur son frigo et sur son étagère de bibliothèque.
--------------------------------------------
Grissom pénètre dans le bureau de Brass sans frapper et vient s'asseoir en face de lui. " Vous pourriez faire une recherche complète pour moi Jim SVP?"
" Votre affaire?"
" Oui Brass"
" Il vous a parlé?" interroge le capitaine curieux de savoir ce qu'il s'est passé.
" Plus ou moins"
Voyant que Grissom n'en dira pas plus, Il décroche le téléphone. " Ok. Nom?"
" Jonathan Marc NEEDLE et Johnson Eric NEEDLE."
Brass lui jette un regard noir pour faire bon effet puis transmet la demande et raccroche. Jim est inquiet, il se sent démuni devant la détresse de Gil. Il sait qu'il devrait le désaisir de l'enquête mais il ne peut s'apporter à le faire. Il espère simplement que son vieil ami saura rester objectif et ne se perdra pas dans cette affaire. Mais surtout qu'il ne perdra pas Sara.
---------------------------------------------
" Vous avez demandé une soupe de légumes? La voilà" dit une voix.
Eric l'identifie sans problèmes, elle appartient à Jason.
Celui-ci fait un pas plus près de la cellule et Eric aperçoit les 4 autres personnes avec lui. Ils sont tous là. Jason, Mélissa, Ludo, Chloé et Stellio. En les regardant tour à tour il ne peut s'empêcher de se remémorer leurs rencontres.
FLACH BACK
8 Juillet 1977. Californie.
C'était leurs premiers jours au centre de loisirs du quartier et Johnson, Jonathan et Sara, âgés respectivement de 10 ans, 10 ans et 6 ans, ne connaissaient personnes. Ils s'étaient assis à l'écart les uns des autres et loin des autres enfants et avaient observé. C'était Sara avec l'innocence de ses 6 ans qui était allée vers un groupe de garçons et filles de son âge. Très vite malheureusement, elle s'était rendue compte qu'elle n'avait rien en commun avec eux. John qui l'avait observé de son endroit n'avait pu retenir son sourire. Il l'avait vu retourner s'asseoir sur le banc. Il l'aurait bien rejointe mais préférait qu'elle se fasse des amis par elle-même.
Quelques jours plus tard alors que Jonathan était détesté par tous, John trouvait des amis. Il continuait tout de même à garder un oeil sur Sara qui restait assise sur le même banc jours après jours avec un livre. Un matin, un garçon d'une dizaine d'années avait approché Sara. Il l'avait présenté à ses amis et coïncidence ou pas, l'un des garçons était John. A partir de ce jour ils ne se quittèrent plus. Dans les rues de Tamalès Bay, un des enfants en cachait 7 autres. Ils étaient tous très différents mais ensemble ils formaient un groupe complet. Un bloc solide.
Ils s'étaient surnommés ' la soupe de légumes.' Pourquoi?...Ca avait commencé par un jeu le jour où Sara était tombée toute habillée dans la piscine de Mélissa. En séchant ses cheveux s'étaient mis à friser et Chloé l'avait comparé à un brocoli, elle aurait pu dire un chou fleur, mais ce jour là Sara portait un ensemble short vert. Celle-ci avait riposté en la traitant de carotte, dû à ses cheveux roux. Pour finir, tous s'étaient retrouvés avec des surnoms de légumes. Ludo était devenu 'Artichaux' parce qu'il ne supportait pas de voir les autres malheureux, Jason 'Asperge' à cause de sa taille, Mélissa 'Navet' parce que ses blagues étaient stupides et elle en racontait souvent, John 'Tomate' car il rougissait dès que Cloé lui parlait, Stellio 'Courge' parce qu'il adoré faire l'idiot et Andrew 'patate' à cause de son embonpoint. L'idée était venue de lui. Toutefois aujourd'hui, il ne faisait plus parti du groupe. Il avait trahi leurs confiances,. Brisé leur pacte. Il était un...
La voix de Chloé le sort de ses souvenirs. Son regard est triste mais son sourire est vrai. " Tu vas bien?"
Eric se lève et va leurs serrer la main. Quand vient le tour de Chloé, il lui sourit et lassure que ça va.
" Le garde ne nous laisse que 10 minutes." dit Ludo en regardant vers la sortie. " Nous devons faire vite."
Eric leurs explique ce qu'il s'est passé, ce qu'il sait. Il parle de la disparition de Sara et que dans pas longtemps ses collègues vont tout découvrir et tenter de l'arrêter. Mais que dans son état ils pourraient aggraver la situation s'ils intervenaient. Il finit par son entretien avec le Dr Grissom.
" Cet homme l'aime vraiment. Je ne sais pas pourquoi il ne le lui dit pas mais c'est le cas."
" Qu'est ce qui t'en rend si sûr?" demande Jason pas convaincu du tout.
" Il est venu me voir."
" Et?" insiste Jason.
" Il était là quand j'ai parlé avec Sara. Bien...pas dans la pièce mais derrière la vitre. Et malgré tout il est venu."
Chloé qui a compris ce qu'Eric tente de dire ne peut retenir un "OH!!" enjoué.
"OH!! Quoi?" demande Mélissa et Jason en se tournant vers elle.
" Le Dr Grissom croit que Sara et Eric ont eu une aventure" traduit Chloé en roulant des yeux.
" Et alors?" continue Jason totalement perdu maintenant.
Après une petite tape sur sa tête Mélissa reprend. "Sara et Eric ensemble. Dr Grissom aime Sara." Regardant Jason avec un sourire mauvais. "Tu comprends jusque là?"
" Ouais"
" Il vient parler en personne avec Eric tout en pensant qu'il est l'ex de Sara. Combiens d'hommes ou de femmes feraient ça?" S'adressant particulièrement à Jason. " Tu le ferais?"
" Non." reconnaît il.
" Bien. Maintenant faut retrouver Sara" dit Eric.
" Ce serait plus facile de pister Jonathan" intervient Ludo. " Sara connait parfaitement Végas et faut pas oublier qu'elle est CSI.
" Ludo a raison" acquiecent Stellio et Jason.
" On va commen..."
" La visite est terminée" coupe le garde en approchant.
" T'inquiète pas Eric. On ramènera Sara et on te sortira de là" lui promet Jason. Les autres hôchent la tête signifiant leurs soutient.
Avec un faible sourire Eric les remercie.
Le garde les mène vers la sortie et Eric se retrouve à nouveau seul.
---------------------------------
Quand Grissom revient au labo, les autres sont déjà partis. Il se dirige droit vers son bureau les dossiers des frères NEEDLE sous le bras. Une fois installé, il ouvre le premier dossier, c'est celui de Johnson. Tout y est; Nom des parents, fratrie, parcours scolaire, parcours professionnel et vie familiale. Chose qu'il sait déjà. Il jette un oeil sur le reste du dossier et à part quelques contraventions non payées, rien d'interessant n'en ressort. Poussant un soupir fatigué Grissom prend le second dossier. Il passe la partie famille pour lire son casier judiciaire.
'Plusieurs petits délits quand il était mineur puis plus rien jusqu'en 1991 où il a 2 accusations pour meurtre. Toutes 2 inabouties par manque de preuve.
-La première date du 3/9/91- Victime: Maria Sanchez. 20 ans, tuée par arme blanche
-La seconde date du 12/3/96- Victime: Rémy Stray. 29 ans, tué par arme à feu et arme blanche.
11/4/98- Arrêté pour vol aggravé. Condamné à 5 ans de prison.'
Grissom relève brusquement la tête et étudie son calendrier. 21/5/03. Plus de 5 ans.
Pour s'en assurer il décide d'appeller la prison de Californie.
Il ne lui faut pas longtemps pour que le directeur du pénitencier confirme ses craintes.
Jonathan est dans la nature et probablement à Végas.
------------------------------
