Chapitre 1
- Mione chééééériiiie! Descends vite! Il faut y aller si tu ne veux pas être en retard!
- Oui, m'man! Je descends tout de suite! fit Hermione de sa voix ô combien mélodieuse.
Elle regarda une dernière fois son reflet dans le grand miroir accroché à la porte de sa chambre. Parfait! Elle avait plus l'air d'une fille comme ça. Elle portait un pantalon en lin blanc assez moulant et une chemise noire aux manches trois-quarts. Elle portait pour tout accessoire trois bracelets en argent ainsi qu'un pendentif que lui avait offert sa mère pour son anniversaire. Le pendentif était assez étrange. Il était de forme ronde, et à l'intérieur du cercle, il y avait la tête d'une licorne et deux petites lames d'argent entrecroisées. De loin, on aurait pu croire à un symbole gothique. Mione sourit en le regardant. Sa mère savait que la licorne était sa créature magique favorite.
Pour ses cheveux, elle ne s'était pas encore décidée. Elle les relâcha pour voir l'effet que ça ferait. Ca lui allait plutôt bien. En fait, ça lui allait à merveille, mais Hermione pensa que ça ferait un peu trop d'un seul coup. Elle opta finalement pour un chignon, ce qui mit ses yeux noisette en valeur.
- Hermioooone! hurla "amoureusement" sa mère, toute trace de tendresse ayant disparu de sa voix. Tu vas te décider à descendre, oui ou non? J'aimerais savoir ce que tu passes ton temps à faire, rien qu'une fois!
(N/A: Ca, c'est la tête que fait ma mère quand je tarde à descendre…)
- ouais, c'est bon! Je descends!
Elle jeta pêle-mêle quelques affaires et livres dans une grosse malle, et essaya de la fermer. Rien n'y fit. Elle s'assit dessus. Toujours rien. Elle monta dessus et commença à sauter. Elle entendit un grand "crac", signe que quelque chose s'était cassé à l'intérieur.
°°Bah, je verrai plus tard. L'important, c'est que cette foutue valise se soit fermée. °°
Elle essaya de la porter, mais elle constata qu'elle avait le poids d'un bébé cachalot.
- Eh merde! explosa-t-elle en envoyant un coup de pied dans la malle. Elle ne réussit qu'à sa faire mal au pied, et elle commença à sauter à cloche-pied dans la chambre en hurlant de douleur.
°°Allez réfléchis vite! C'est pas pour rien que t'es la première de tout Poudlard!°°
Si jamais sa mère montait, elle aurait droit au sermon le plus long et le plus ennuyeux de toute sa vie. Ce qu'elle préférait éviter.
Elle décida de faire le point. Elle n'avait pas le droit d'utiliser la magie, elle était encore sorcière de premier cycle.
Quoi faire? Quoi faire?
°°Le skate!°°
Elle alla le dénicher dans le placard, sous une marrée de vêtements. Ses parents le lui avaient offert pour ses dix ans. Elle ne l'avait pus touché depuis la fois où elle avait voulu faire une descente des escaliers, style Tony Hawk. Elle en avait récolté une jambe dans le plâtre et elle avait dû passer le reste des vacances cloîtrée dans sa chambre.
Hermione réussit à faire glisser sa valise sur le skate et le poussa du pied valide.
- HERMIONE GRANGER! hurla pour la énième fois sa mère, d'une voix à faire retourner un mort dans sa tombe.
- C'est bon, me voilà, fit Hermione en apparaissant en haut des escaliers.
°°Et maintenant? Comment je fais pour descendre cette valise de malheur?... Un coup de pied lancé "par accident" pourrait peut-être faire l'affaire? °° pensa-t-elle en souriant mutinement.
Et c'est ce qu'elle fit.
La valise dégringola les escaliers, rata le vase Ming, et finit sa course folle contre le mur. Elle s'ouvrit sous le choc, éparpillant son contenu dans l'entrée.
°°Ouf! Je l'ai échappé belle! Si j'avais cassé ce vase, j'aurais eu droit à un aller simple pou l'au-delà!°°
- Mon Dieu! fit Mrs Granger en ouvrant des yeux comme des soucoupes.
- J'y suis pour rien, jte jure! Elle a juste glissé!
°°Ma pauvre Mione, ça sent le mensonge à plein nez! C'est pas beau de mentir!°°
Elle dégringola les escaliers, en prenant soin de sauter les trois dernières marches.
- Je vais vite arranger ça! fit-elle à l'adresse de sa mère, qui la regarda un moment, puis sortit en faisant non de la tête.
Elle ramassa rapidement les vêtements qui jonchaient le sol, et les fourra dans sa valise.
°°Si jamais tu me fais le même numéro que tout à l'heure, je….je…. eh ben, je verrai plus tard!°°
Heureusement pour elle (et pour la valise…), la valise se ferma sans problèmes. Elle la remit sur le skate, et la poussa jusqu'à la voiture. Ses parents étaient déjà dans la voiture. Son père lisait tranquillement le journal et ne semblait nullement impatient.
°°Des fois, j'adore mon père!°°
- Papa, dis, tu peux m'aider à mettre la voiture dans le coffre?
- Bien sûr, mon ange! répondit-il en sortant de la voiture.
Ce qu'Hermione appelait aider, c'était qu'elle n'allait rien faire du tout, et qu'elle allait laisser son cher paternel faire tout le travail.
°°Quand on a des enfants, on assume!°°
Elle le regarda, bras croisés, en train de s'évertuer à hisser la valise jusqu'au coffre.
Cinq minutes plus tard, ils étaient en route pour la gare King's cross.
Hermione sourit en se rappelant l'horreur qu'elle avait ressentie quand, en rentrant chez elle, après la fin de la 6ème année, elle était passée devant un miroir. C'était vraiment horrible. Elle portait une chose noire immonde qui avait plus l'air d'un sac poubelle qu'autre chose. Ces cheveux quant à eux, se dressaient drus sur sa tête. Elle était l'incarnation des sorcières maléfiques qui peuplaient les contes pour enfants.
Elle avait filé droit dans la salle de bain et s'était barricadée dedans pendant des heurs, le temps de démêler sa tignasse. Puis elle avait fait le tri dans ses vêtements pour finalement, tout balancer à la poubelle.
En compagnie de sa mère, elle avait fait plusieurs magasins de Londres, pour s'acheter une nouvelle garde-robe, dont, il fallait l'avouer, elle était plutôt fière. Ce n'était rien d'extravagant, elle n'avait aucune envie de ressembler à une pouffe. Elle avait choisi des vêtements à son goût, plus à la mode que ceux qu'elle possédait, qui devaient dater de l'antéchrist.
Comment pouvait-elle s'être habillée comme ça pendant des années sans s'en rendre compte? On devait bien rigoler dans son dos quand elle passait. Comment se faisait-il qu'Harry et Ron ne lui aient rien dit? Et puis non, ils n'auraient jamais fait ça. Ce n'était pas du tout le genre de Harry ou de Ron de se ramener et de dire: "Hey Mione! Tu sais que t'as l'air d'une vieille sorcière rabougrie comme ça?". Mais alors pas du tout.
Un coup de frein la fit sortir de sa rêverie.
- Terminus! claironna M. Granger. Tout le monde descends!
Sa mère et son père descendirent, mais Hermione était encore dans la voiture. Elle était accroupie et semblait chercher quelque chose.
- Qu'est-ce que tu fais encore? fit sa mère, exaspérée.
- J'ai perdu mon insigne. Ah! La voilà! répondit-elle triomphante.
- Je vais te chercher un chariot, fit son père en s'en allant.
- Chérie, fit sa mère en la prenant dans ses bras, fais bien attention à toi. Si t'as besoin de la moindre chose, envoie-nous un hibou, et si tu n'as pas envie de passer Noël à Poudlard, envoie-nous une lettre pour qu'on vienne te chercher, et si….
- Maman, j'ai 17 ans. Je crois que je suis assez grande pour me débrouiller toute seule! réussit à dire Hermione, à moitié étouffée par l'étreinte de sa mère.
- Je sais, mais tu resteras toujours mon bébé, fit sa mère attendrie et nostalgique.
- Maman, pitié, pas devant tout le monde! Je crois qu'il faut que j'y aille.
Hermione serra sa mère dans ses bras et l'embrassa sur la joue en lui murmurant un "je t'aime".
- Et moi, j'ai pas droit à un câlin? fit M. Granger en poussant devant lui un chariot sur lequel il avait hissé la valise.
- Bien sûr que si. Vien là! rétorqua Hermione en l'étreignant à son tour.
- Prends bien soin de toi chérie. Tu es sûre que t'as assez d'argent de poche?
- Oui, papa. Ne t'inquiètes pas.
- Ne forces pas trop sur les études, on sait que tu fais de ton mieux. Amuses-toi bien, conclut-il en l'embrassant sur le front.
- Okay, papa. Merci. Je dois y aller.
- Envoie-nous du courrier régulièrement, fit Mrs Granger, une larme à l'œil.
°°Plus sentimental que ma mère, tu meurs!°°
- Ne t'inquiètes pas maman. Bye!
Elle savait que ses parents ne partiraient pas avant de l'avoir vu traverser la barrière. Elle se retourna et leur fit signe de la main, auquel ils répondirent.
"Elle va tellement me manquer! Oh chéri, elle grandit très vite, trop vite…"
Cette voix… c'était celle de sa mère. Mais comment? Elle était trop loin pour qu'elle puisse l'entendre, cela sans parler de la marrée humaine qui parlait, riait, criait autour d'elle. Et puis cette voix, on aurait dit qu'elle était à l'intérieur de sa tête… très bizarre! Mais c'était sans doute du à l'excitation du moment. Oui, c'est ça, elle ne pouvait que l'avoir imaginé.
Elle poussa son chariot devant elle, et profitant d'un moment où personne ne regardait dans sa direction, elle traversa la barrière en courant, et se retrouva vite de l'autre côté.
Le Poudlard Express était là, rutilant comme toujours, et comme chaque année, il y avait beaucoup de monde qui faisaient leurs adieux sur le quai.
Elle parcourut la foule des yeux, à la recherche de Harry et Ron. Elle les retrouva en compagnie de Mrs Weasley, et elle se dirigea vers eux.
- Salut tout le monde! Bonjour Mrs. Weasley! fit Hermione en souriant.
- Hermione! Je suis contente de te voir! Je compte sur toi pour veiller sur ces deux chenapans pour qu'ils fassent un peu plus attention à leurs études, fit Mrs. Weasley en lui faisant un clin d'œil. Bon, je vous laisse. Je vais dire au revoir à Ginny.
Elle s'en alla en les laissant tous seuls.
- Harry, Ron! Vous m'avez tellement manqué! fit Mione en les étreignant.
- Toi aussi tu nous as manqués, répondit Harry.
- Pourquoi tu n'as pas répondu à ma lettre? Je t'en avais envoyé une pour t'inviter à passer le reste des vacances au Terrier, fit Ron.
- Je suis désolée! J'étais en voyage et je ne suis rentrée qu'il y a quatre jours.
- C'était bien? s'enquit Harry.
- C'était génial! L'Inde est un pays très intéressant, et leur magie est plus avancée que la nôtre.
- Cool!
- Je crois qu'on ferait bien de se chercher un compartiment, fit Harry en faisant léviter sa valise.
- Les gars, je suis désolée, mais vous voyez, j'ai été nommée préfète en chef…
- C'est vrai? C'est génial, mais ça veut dire qu'on passera moins de temps ensemble, fit Ron en faisant la moue.
- Oh, ne t'inquiètes pas! rétorqua Hermione en lui envoyant une tape dans le dos. On trouvera bien le temps, et puis, c'est notre dernière année et je compte en profiter un max!
Harry et Ron se regardèrent, surpris.
Depuis quand Hermione avait envie de s'amuser alors qu'ils avaient des examens en fin d'année? Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que Hermione n'avait pas passé ses vacances qu'à s'amuser. Elle avait appris tout le programme de l'année, pour l'aider, avait-elle pensé.
(N/A: J'y peux rien si Mione est complètement tarée! Mais ne la tuez pas, j'en ai besoin pour la suite de l'histoire! Lol! Ne vous gênez surtout pas!)
- Je vais devoir m'installer dans le wagon des préfets en chefs.
- Okay. On se voit plus tard! fit Ron avant de monter à la suite de Harry dans le train.
Hermione se mit en quête du compartiment des préfets en chefs.
°°Je me demande qui seront les préfets en chefs. Les Poufsouffles…. je sais pas. Les Serdaigles…. peut-être Patil ou Chang. Les Serpentards….. Oh non! Pitié! N'importe qui, sauf Malfoy! Par pitié!°°
Quand elle ouvrit la porte du compartiment des préfets en chef, et qu'elle vit la tête du préfet en chef des Serpentards, elle se dit qu'elle aurait en fin de compte pu supporter Malfoy.
- La sang-de-bourbe? hurla Parkinson en arrêtant de se limer les ongles. Qu'est-ce que tu fiches ici?
- Tiens, mais c'est génial Parkinson! T'as appris à faire une phrase? T'as pris des cours intensifs pendant l'été?
- Hein? fit l'intéressée bêtement.
- Rien, laisse tomber. Je savais que c'était trop de demander à ton cerveau ramolli, si tu en as un, bien sûr, de penser et de parler en même temps. Et pour tes infos, j'ai autant le droit que toi d'être ici. Je suis préfète en chef au cas où tu ne le saurais pas. Ne me dis pas que tu l'es aussi? Eh ben ma pauvre, si c'est toi qu'ils ont choisi, je ne paierai pas cher pour connaître le QI des autres dépravés de ta bande. Sans doute 2 ou 3, et là, je suis hyper clémente…
Parkinson n'eut pas le temps de répondre. La porte du compartiment venait de coulisser, laissant place à Malfoy et à ses deux acolytes.
- Ah, Granger! Notre Sang-de-bourbe favorite! Toujours aussi chiante, anquiquineuse et sang-de-bourbe à ce que le vois! J'avais osé espérer un changement, mais c'était sûrement trop demander.
- Ah, Malfoy! Notre casseur d'ambiance, je ne dirai pas favori, un rien te monte à la tête. Toujours aussi arrogant et imbu de ton insignifiante personne à ce que je vois. Moi, j'ai espéré aucun changement, le contraire m'aurait étonné. Si s'avait été le cas, j'aurais dansé la samba avec tonton Voldy.
- Tiens, tiens, mais c'est qu'elle sait répondre, not' petite sang-de-bourbe! C'est nouveau, ça!
- T'as remarqué? Alors, vous les avez finalement pris ensembles, ces cours intensifs.
- Tu te crois bien supérieure, avec ton insigne de préfète à la con! cracha-t-il.
- Oui. Ca semble te déranger? Ah, sans parce que t'as pas été nommé préfet en chef. avec tous les gallions qu'il a du débourser pour voir son Dracounet adoré à ce poste, papa Malfoy doit être hyper furax!
-Si j'étais toi, je ferais plus attention à ce que je dis, sale sang-de-bourbe, siffla Malfoy en s'approchant dangereusement. Il pourrait t'arriver des "accidents", et tu ne serais pas prête de reparler.
- Comme je te connais, Malfoy, tu aboies, mais tu ne mords pas.
Hermione savait que c'était de la folie furieuse que de lui répondre, mais elle ne s'était jamais laissée démonter, alors ça n'allait sûrement pas lui arriver à cause de cette sale fouine.
- Ah ouais? On verra! fit-il en s'en allant.
- Dracooo! Ne t'en vas pas! cria Pansy qui semblait être sortie de sa léthargie. C'est de ta faute! fit-elle en se tournant vers Hermione. Il ne serait pas parti si tu ne l'avais pas emmerdé!
- Oh, fermes-là un peu! Ou bien t'as besoin d'une muselière?
Parkinson lui lança un regard noir, mais ce tut.
Peu de temps après, la porte s'ouvrit, et Padma Patil ainsi qu'un garçon qu'elle ne connaissait pas entrèrent.
- Salut! fit Padma. Hermione! C'est génial! Toi aussi t'es préfète en chef?
- Oui.
- Salut! Moi c'est Bradley Owen. Je suis le préfet en chef des Poufsouffles, fit le garçon.
- Moi, c'est Hermione Granger.
Bradley était très mignon. Il était assez grand de taille, et avait un regard azur profond et des cheveux bruns. Ses traits étaient fins et Hermione remarqua ses fossettes lorsque celui-ci lui sourit.
°°Pas mal le mec! En fin de compte, cette année ne sera pas si mal que ça…°°
