Saaaaaaaalut tt le mooooooondeuh! Me revoilà avec un nouveau chapitre! C'est pas génial ça? Non? Tant pis alors...

Merci à Rasetsuna (j'espère que t'as reçu ma réponse), sueno ( j'adore tes reviews ma sueno ), linette et 'tite mione!

Bon, je vous embête pas plus voici la suite...

Bonne lecture...

Chapitre 3

Un son de cloche résonnait au loin. Le bruit était flou et elle avait l'impression d'être au fond d'un puits. Plus elle remontait et plus le bruit se faisait net. Ce n'était pas le son d'une cloche. C'était…

- Aaarghhh…. Putain de réveil!

Les yeux fermés, elle essaya de l'arrêter, sans succès. A bout de patience, elle balança l'objet qui fit un vol plané d'un bout à l'autre de la pièce, pour finalement atterrir sur le sol en pièces détachées.

Ne parvenant pas à se rendormir, Hermione décida de se lever. Elle regarda la montre à son poignet. Il était 06:30. Jamais elle n'avait été aussi matinale, mais pour embêter Parkinson, elle était prête à tout.

Elle s'étira, sortit du lit et chaussa ses nouvelles pantoufles tête de lion qu'elle avait dénichées dans un magasin de la rue de Traverse. Elle répara le réveil, puis prit son nécessaire de toilette et sortit de la pièce.

A sa grande surprise, la salle commune n'était pas vide comme elle s'y attendait. Bradley lisait tranquillement la gazette du sorcier en buvant du café.

- Bonjour Hermione! fit-elle en souriant quand il l'aperçut. Jolies pantoufles.

- Salut Brad. C'est gentil!

- Bien dormi?

- Pas assez! rétorqua-t-elle en réprimant un bâillement. Je finis mon dodo dans la salle de bain. Bonne nuit!

Elle se retourna pour se diriger vers la salle de bain et sourit en l'entendant éclater de rire.

Franchement, Bradley était cool. Heureusement, il n'était pas du genre de garçons hyper coincés qui se seraient contentés de sourire timidement parce qu'ils venaient à peine de se connaître.

La gryffondor ouvrit à fond le robinet d'eau chaude de la baignoire et y versa un peu de bain moussant parfumé à la pomme verte. Après s'être déshabillée, elle glissa dans l'eau chaude. Elle sentit immédiatement tous ses muscles se détendre. Le paradis…

Elle comptait rester assez longtemps pour emmerder la tête de bouledogue. Elle se prélassa dans son bain en pensant à la fureur de la Serpentard.

Une heure plus tard, Hermione sortit de la salle de bain, estimant qu'il était tant si elle ne voulait rater pour ses cours. Elle fila à sa chambre, s'habilla en vitesse, se fit une queue de cheval, prit son sac et sortit en courant de la pièce. Elle se dirigeait vers la sortie de la salle commune quand Brad l'interpella :

- Hey Hermione, Attends une seconde! Tu as oublié les emplois du temps.

-Naaaoon! glapit-elle.

Siii! rétorqua-t-il.-

- Et merde! Je vais être en retard pour les cours! Ils sont où ces foutus emplois?

- Sur la table, répondit-il en la regardant trépigner comme une folle, une ébauche de sourire sur le visage.

Hermione se dirigea vers la table basse d'un pas rageur. Une pile de feuilles de parchemins était disposée dessus. Serpentard…. pas de Gryffondor.

- c'est pas croyable, ça! C'est plus que ce qu'il manquait!

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- je trouve pas les emplois du temps des Gryffondors et les cours commencent dans 20 minutes! Je fais quoi, moi?

- Calmes-toi, fit le Serdaigle en s'approchant de la table.

Il jeta un coup d'œil aux parchemins.

- Parkinson a sûrement dû se tromper, reprit-il. Elle était très énervée et a pris ceux de Gryffondor sans s'en apercevoir.

°° La garce! Elle l'a fait exprès! °°

- Tu n'as qu'à distribuer ceux de Serpentard, de toute façon, il est trop tard maintenant pour vouloir échanger les emplois.

- Rhooo… et puis si tu le dis, rétorqua Mione furieuse mais résignée.

Elle prit les parchemins, les cala sous son bras, attrapa son sac bandoulière, puis se dirigea vers la porte.

- Hermione attends!

- Quoi? fit-elle en se retournant juste à temps pour attraper une pomme au vol.

- Je crois pas que t'aies le temps pour prendre ton petit déjeuner.

- c'est gentil! rétorqua la Gryffondor en lui faisant un beau sourire Colgate. J'y vais.

Hermione se dirigea en courant vers la grande salle. Pourvu qu'elle arrive à temps pour distribuer les emplois. Les couloirs étaient quasi vides, et les quelques élèves qu'elle vit couraient eux aussi vers la grande salle.

Elle y arriva à bout de souffle et franchit ses grandes portes de bois. Elle était bruyante comme d'habitude.

Hermione remarqua qu'il était très facile de reconnaître les élèves de chaque maison sans même regarder les couleurs et l'emblème : Les Gryffondors, les plus bruyants de tous, s'arrangeaient toujours pour foutre la merde sans se faire repérer. Il n'y avait qu'à voir les jumeaux Weasley…

Les Serpentards eux, formaient de petits groupes et parlaient bassement en regardant à droite et à gauche avec l'air d'organiser une mutinerie.

Les Serdaigles mangeaient tout en lisant un livre ou la gazette du sorcier. Quant aux Poufsouffles, ils avaient la tête plongée dans leur assiette comme si rien n'était aussi intéressant qu'une conversation de légumes. Ah! Et Brad ne rentrait pas dans la description…. Pff…. Ben voyons!

Bon d'accord. Elle avait peut-être fait une description un peu grotesque, mais c'était à peu près ce qu'elle voyait.

Il y avait aussi un groupe inter maison qui était facile à repérer et qu'Hermione se plaisait à appeler : Les-cruches-bêtes-comme-leurs-pieds ou encore les mono neurones.

Ses filles n'avaient aucun rôle dans l'existence…. à part peut-être celui de papoter à longueur de journée en disant des trucs genre : "…. Et il m'a dit blabla blabla!" "Nooooon! Il a quand même pas osé!" " Eh ben si! Mais attendez d'entendre ce que je lui ai répondu!" "Qu'est-ce que t'as dit! x 5" " Eh ben je lui ai dit….. "

Et c'était parti pour un concert de hurlements de chats égorgés qui voulaient sûrement signifier des rires dans leur langue. Ce qui faisait marrer Hermione, c'est quand ces choses riaient, elles faisaient bien attention de renverser la tête en arrière et de bien secouer leurs cheveux pour étouffer tout le monde avec l'odeur du nouveau champoing aux fruits exotiques.

Pathétique….

Et ça, c'était sans parler de la tenue vestimentaire. Même si dire tenue vestimentaire, c'était juste pour la forme.

- Heu…. C'est toi Granger?

La rouge et or se retourna pour faire face à la personne qui l'avait interpellée.

C'était une jeune fille d'environ son âge. Elle était un peu plus petite de taille qu'Hermione, mais cela n'enlevait rien à se grâce naturelle. Elle avait une taille fine et des cheveux auburn ondulant au bas du dos. Ses traits fins rajoutaient de son aspect d'ange. Mais sa plus grande particularité, c'était ses yeux. Leur couleur n'était pas vraiment spéciale. Ils étaient bruns virant au noir, mais ils étaient très grands et bordés de longs cils noirs. Quant à sa voix, elle était aussi fluette que sa personne.

Hermione sut immédiatement qu'elles allaient être amies.

- Oui, c'est moi. T'es la nouvelle, n'est-ce pas?

- Oui, je m'appelle Joanna Darens, mais tu m'appeler Jane, je trouve que c'est mieux.

- Cool, comme mon prénom… En fait non, je m'appelle Hermione, Jane, c'est mon deuxième prénom, mais de toute façon, personne ne m'appelle comme ça…. Euh… Fais pas attention, fit-elle rapidement en voyant que la jeune fille ne comprenait rien à son speech. Tu rentres en quelle année?

- En 7ème année. Est-ce que tu pourrais me montrer les salles de cours? Je me perds un peu dans ce château.

- T'es à Gryffondor? Okay, pas de problème, continua-t-elle en voyant la jeune fille acquiescer, je distribues ces emplois du temps, et on y vas.

- Je t'accompagne. Tiens, j'ai gardé ton emplois du temps, c'est Potter qui me l'a donné, fit Jane en lui tendant un rouleau du parchemin.

La jeune sorcière le prit et regarda vers la table des Gryffondors. Harry et Ron lui firent signe de la main et lui jetèrent des regards interrogateurs en voyant qu'elle ne venait pas vers eux. Hermione leur montra les emplois du temps et murmura le mot "Serpentard". Apparemment, ils comprirent puisqu'elle vit Ron faire mine de s'étrangler et Harry lui donner une tape sur la tête.

- Vive l'amitié…, murmura Hermione.

- Pardon? s'enquit la nouvelle.

- Euh… non, rien. Allez viens.

Les deux Gryffondors s'avancèrent en terre inconnue…. la table des Serpentards.

°° Tiens! J'ai qu'à donner tout ça à Malfoy, il aura qu'à se débrouiller. Il n'est pas préfet pour rien….. Mwahahaha! Mon intelligence me surprends des fois!°°

- Qu'est-ce que tu fiches ici, la sang-de-bourbe? fit un Serpentard de dernière année qu'elle ne connaissait pas.

- De quoi j'me même?

Hermione se retourna vers Jane, stupéfaite. Oui, c'était elle qui avait répondu. Au moment où la préfète cherchait une réplique bien sentie… Bon, c'était pas ça le problème. Elle ne s'attendait pas du tout à ce que Jane réponde de cette façon… En fait elle ne s'attendait pas à ce qu'elle réponde du tout. Elle semblait si douce et si calme….

Le vert et argent, lui, ne répondit pas et ce contenta de leur lancer un regard noir.

- Pourquoi est-ce qu'ils sont si méchants? lui demanda Darens doucement. Qu'est-ce qu'ils ont contre toi?

°° Elle redevient normale…°°

- Ce n'est pas juste contre moi qu'ils en ont. Ils détestent tous ceux qui ne sont pas sang pur, ceux qui ne sont pas des apprentis chiens-chiens bien obéissants de Voldemort. En bref, tous ceux qui ne sont pas Serpentard.

Joanna s'était crispée pendant un moment, mais Hermione ne remarqua rien.

- Tiens, tu vois le décoloré assis là-bas? Je te présente Draco Malfoy, premier du nom, parfait petit Serpentard, et la fierté de son mangemort de papa. C'est justement lui que je cherchais…

Elles s'arrêtèrent devant lui et Mione lui balança les parchemins dans les bras.

- Distribues tout ça avant le début des cours. Bye.

Le Serpentard la regarda un moment sans comprendre, puis s'écria alors qu'elle s'en allait :

- Eh! Attends, toi!

- Ouais, qu'est-ce qu'il y a? T'as un problème?

- Oui, y a un problème. Je n'ai d'ordre à recevoir de personne, et spécialement d'une sang-de-bourbe comme toi!

- Mais c'est quoi ton…, commença à dire Jane.

- Laisse…, fit Hermione à son adresse, avant de se tourner vers Malfoy. Ecoute pauvre débile, tu vas bien gentiment faire ce que t'as dit la préfète en chef, sinon je doute que tu te pavanes avec cet insigne très longtemps. Pigé? Allez, viens Jane!

Elle tira la fille par le bras et se dirigea vers la sortie.

- Tu n'as pas déjeuné, fit Jane après un moment alors qu'elles se dirigeaient en cours.

- Pas assez de temps. Mais j'ai ramené une pomme, rétorqua-t-elle en sortant le fruit de son sac et en mordant dedans. Qu'ech qu'on a comme cours maintchenant?

- Attends…. 8h…. Potions!

- Génial….