Saaaluuut tt le mondeuh! Je sais, j'ai tardé, bon d'accord trop tardé pour envoyer la suite et j'ai aucun alibi. J'en suis désolée et je vais essayer de faire de mon mieux pour que ça ne se reproduise plus.

Merci à tous ceux qui m'ont laissé une review, et merci Mylly pour ta review qui m'a fait super plaisir! J'ai essayé de te répondre via Hotmail, mais ce foutu service ne marchait pas.

Un autre truc, Rasetsuna, tu m'avais dit que j'avais fait une erreur et qu'il y a seulement deux préfets en chef, et j'ai trouvé que tu avais raison en lisant le tome 3 de HP.

Bah voilà, j'espère que vous aimerez ce new chap et que j'aurais vos avis.

Je vous laisse avec la suite…

Chapitre 4

Hermione passa les portes de l'imposante bibliothèque de Poudlard, ses livres de cours sous le bras. Elle venait juste de finir ses cours de la journée par un cours de runes assez intéressant.

Joanna était montée à la salle commune, préférant y faire ses devoirs, tandis que Harry et Ron étaient sûrement à leur entraînement de Quidditch. Elle savait qu'ils en rentreraient harassés et qu'ils lui demanderaient de les aider pour leurs devoirs, ce qu'elle ferait. Mais elle devait bien avouer que cette année, ils avaient plus mûris et ils faisaient plus attention aux leçons, la perspective de rater leurs ASPIC ne les attirant sans doute pas.

Hermione trouva une table vide à côté d'une fenêtre et s'y installa. Elle déposa ses livres en pile parfaitement devant elle et regarda par la fenêtre. Les arbres avaient pris les magnifiques tons rouge, or et marron de l'automne et le vent faisait bouger doucement leurs branches. Le soleil disparaissait lentement derrière la forêt interdite et le ciel avait pris une belle couleur rosée.

La Gryffondor reporta son attention sur ses livres. Elle fit étirer ses bras et craquer ses doigts, puis elle sortit son agenda de la pile et l'ouvrit. Elle avait un devoir d'histoire de la magie pour la semaine prochaine et un autre d'étude des moldus pour celle d'après. Elle opta pour celui d'histoire de la magie et lut la consigne : "La communauté des vampires se révolta contre le ministère magique en 1824. Analysez et développez."

Elle rassembla mentalement toutes les informations qu'elle avait lues au sujet des vampires tout en suçant le bout de sa plume, puis elle trempa celle-ci dans de l'encre et la fit courir sur le parchemin vierge posé devant elle. Elle eu recours plusieurs fois à des livres de la bibliothèque, mais Hermione réussit à boucler son travail au bout de vingt minutes et de soixante centimètres de parchemin, soit trente de plus que le professeur Binns ne leur avait demandé.

Hermione lut la consigne du devoir suivant. Il était question de dénombrer les énergies renouvelables et de citer leurs différentes utilisations. Bah, elle avait tout ça dans un livre encyclopédique moldu et puis, elle avait largement le temps de recopier.

Le soleil s'était couché depuis plusieurs minutes et il faisait à présent sombre dans la bibliothèque. Les quelques chandeliers n'éclairaient pas assez la salle et projetaient des ombres assez effrayantes sur les murs. La jeune fille décida de monter ses affaires dans sa chambre et de descendre pour dîner.

°()°()°()°()°()°

- Bonne nuit, Mione!

Harry et Ron collèrent une bise à la jeune fille en même temps, chacun sur une joue.

- Bonne nuit les garçons! leur répondit Hermione en souriant. Et n'oubliez pas de refaire le sort de camouflage avant le prochain cours de métamorphose.

Elle quitta la pièce commune des Gryffondors pour rejoindre celle des préfets en chef. Les couloirs étaient vides car l'heure de l'extinction des feux était passée. Elle rencontra Malfoy dans les escaliers et elle allait lui ordonner d'aller se coucher quand elle vit étinceler son insigne de préfet. Mais elle se souvint qu'elle était préfète en chef, et qu'elle avait parfaitement le droit de le commander. Décidemment, elle adorait son boulot!

- Hey, Malfoy! Je ne crois pas t'avoir permis de te promener dans les couloirs après extinction des feux. Donc tu rejoins ton dortoir immédiatement!

Le Serpentard lui lança un regard noir qu'elle luit rendit avec les intérêts. Il n'avait sans doute pas oublié l'épisode du train. Cela fit sourire la jeune Gryffondor.

Quelques minutes plus tard, elle referma la porte de sa chambre derrière elle. Elle se laissa tomber lourdement sur son lit et soupira de satisfaction. Elle allait en fin dormiiiiiir!

- Zut, mon pyjama!... allez Mione, plus vite tu le mettras, plus vite tu pourras dormir…, marmonna-t-elle pour elle-même.

Hermione glissa paresseusement un pied puis l'autre hors du lit, ouvrit l'un des tiroirs de sa commode et en sortit un large t-shirt Winnie l'ourson (N/A : En souvenir à une conversation très intéressante que j'ai eu avec Saratoune…On se comprends! -) qui lui arrivait aux genoux. Elle l'enfila puis s'assit devant le miroir posé au dessus de la commode et se mit à brosser ses cheveux. Elle procédait par des gestes lents et réguliers…. si lents qu'elle se mit à tanguer de sommeil. Ses yeux n'arrangeaient rien et la piquaient affreusement. Elle bâilla à s'en décrocher la mâchoire, puis tenta d'ouvrir les yeux et regarda l'image un peu floue que lui projetait le miroir. Elle avait des cernes de cinq mètres de long et ses cheveux étaient toujours ébouriffés, malgré le brossage.

Son reflet lui fit un clin d'œil. Elle retira ses boucles d'oreilles et les … attendez deux seconde… Son reflet lui avait fait un clin d'œil!

- Mione, vas faire dodo, tu commences sérieusement à dérailler, là! fit-elle pour elle-même.

Elle allait se lever quand elle se ravisa brusquement et regarda encore son reflet, croyant le prendre en flagrant délit de ne pas être en train de faire ce qu'elle faisait… (N/A : Vous suivez toujours? Non? Tant pis alors…). Hermione colla son visage au miroir, ce qui fit écrabouiller son nez et ses joues contre le verre. Son reflet en fit de même. Elle vida tout son répertoire de grimaces super difficiles made by Hermione. Sans succès.

Pathétique.

Hermione Granger était tout à fait pathétique, et le pire c'est qu'elle s'en rendait compte. Il ne manquerait plus que quelqu'un l'aie vu en train de faire le clown et que ça fasse le tour de tout Poudlard le lendemain matin. Ça casserait le mythe de Hermione Granger, miss-je-sais-tout, ça c'était sûr!

- Ça y est Mione, c'est officiel, t'es complètement tarée!

Elle refit une dernière grimace, en désespoir de cause. Son reflet, une fois encore en fit de même, mais soudain, ses traits se relâchèrent et il lui tira la langue.

- Aaaaaagghhh!

BOUM!

Hermione était tombée de son tabouret, le dos contre terre et les jambes en l'air. Elle recula aussi vite qu'elle put, effrayée.

Le reflet toqua contre la vitre, de l'autre côté du miroir.

- Héééé hoooo! T'es morte?

- Aaaaaagghhh!

- Oh, ça va! Arrête de hurler comme une hystérique! C'est pas comme si t'avais vu tata Gertrude.

- Gneuh?

- Mon Dieu! T'es tout le temps comme ça ou quoi? J'ai du te supporter avec tes grimaces et tes hurlements de vieille harpie, alors tu pourrais au moins t'excuser!

- Gneuh?

- J'en ai marre, bonne nuit!

Hermione resta là, au milieu de la pièce, les bras ballants, essayant de comprendre ce qui venait de se passer. Elle reprit très vite ses esprits et repoussa les questions qui lui venaient à l'esprit à plus tard.

- Euh… le reflet, t'es là?

Son image dans le miroir fit les mêmes mouvements qu'elle, sans se trahir d'aucune façon, tellement qu'Hermione eut l'impression d'avoir rêvé.

- Ecoute…euh… le reflet, je suis désolée.

Ledit reflet se manifesta enfin, alors qu'Hermione se promettait d'obliger ses parents à signer les papiers administratifs pour se faire interner à St Mangouste.

- Eh ben t'as pas l'air désolée du tout. Et arrête de m'appeler le reflet, j'ai un nom, moi!

- Et c'est quoi?

- Bah, Hermione, et c'est Mione pour les intimes!

- Hein? Mais tu peux pas t'appeler Hermione, c'est mon nom ça! Je me plaindrais, ouiiiin!

- Ecoutes, tu ferais mieux d'aller dormir, tu m'as pas l'air bien du tout. En plus, tu me donnes la migraine et j'aurais une mine affreuse demain matin!

Elle avait sans doute raison, et Hermione sentait bien qu'elle délirait complètement, donc qu'elle avait sommeil.

- Et tu m'expliqueras tout demain? Parce que moi, je suis déconnectée. Ou peut-être que je suis simplement en train de rêver et que demain, je me réveillerais et tu ne seras plus là!

- Mais oui, c'est ça! Allez, bonne nuit.

- Mmm…

°()°()°()°()°()°

Un rayon de soleil s'infiltra à travers les rideaux épais et vint s'échoir sur le visage endormi de la préfète en chef des gryffondors. Elle continua à dormir pendant un moment, puis fit la moue et entrouvrit les yeux. Elle paressa encore un moment puis s'obligea à s'extirper du lit. En un quart d'heure, elle fut prête. Elle prit rapidement son sac et se dirigea vers la commode pour s'arranger les cheveux.

- Eh ben bravo pour la politesse! On ne dit pas bonjour?

- Aaaaaagghh!

BOUM!

°()°()°()°()°()°

- Bonjour Mione! Ça n'a pas l'air d'aller, interpella Jane Hermione alors que celle-ci si dirigeait vers la grande salle.

- Salut, rétorqua la préfète d'une voix fatiguée. C'est juste que je me suis faite une grosse bosse en glissant de mon tabouret, et maintenant, j'ai un mal horrible à la tête.

Saleté de reflet, marmonna Hermione pour elle-même.

- Tiens regarde, y a un truc affiché sur le tableau! Je vais voir!

Plusieurs élèves de sixième et de septième année étaient attroupés devant l'écriteau.

Jane se fraya un passage dans la foule en faisant tomber plusieurs élèves en chemin. Elle revint rayonnante après un moment.

- Il y a une sortie ce week-end à Pré-au-Lard!

- C'est pas trop tôt! Ça fait longtemps que je voulais y aller pour m'acheter quelques trucs et un nouveau livre.

- En attendant, il faut se taper une semaine de cours et celui de Binns tout de suite. On se dirait à Azkaban. Il ne manquerait plus qu'ils nous mettent les boulets aux chevilles pour compléter le tableau.

- Arrêtes de te plaindre, dit Hermione en éclatant de rire et en envoyant une tape à Jane à l'arrière du crâne. Allons déjeuner, les garçons nous attendent sûrement

- Harry, ça passe, mais l'autre rouquin, il me tape sur le système interstellaire!

- Ron? Qu'est-ce qu'il t'a fait?

- Il m'énerve! rétorqua Jane fougueusement en prenant place à côté de Neville.

Les garçons firent bonjour, mais quand Ron remarqua la présence de Joanna, il détourna la tête d'un air grognon. Ils n'avaient pas l'air de se blairer.

- Et même pas fichu de dire bonjour! grogna-t-elle à l'adresse de son amie.

Hermione sourit suspicieusement. Et si… ?