les perso de gundam ne m'appartiennent pas!
cette fic sera une longue fic (dont je connait la fin mais que je n'ai pas encore écrit) il y aura de l'action, de l'avanture, de l'humour et beaucoup de mystère... malheureusement je suis plutôt "pas doouée" en romance alors j'en ferait pas (ou pas beaucoup) surtout que j'aime pa trop le yaoi alors ne m'en veuiller pa trop! je sais que 99 pour 100 des fics de gundam wing sont yaoi! sachez que ce sera PAS YAOI ici mais des sentiments fraternels extremement puissants!
allez j'arrete de blablater et bonne lecture!
Chapitre 1: La jeune inconnue
Il faisait très beau ce jour-là. Le soleil s'était levé depuis quelques heures maintenant et on pouvait apercevoir, dans une petite maison de périphérie, quatres jeunes adolescents d'environ 15/16 ans en train de déjeuner tranquillement, deux d'entres eux discutant joyeusement et les deux autres, les écoutant. Rien n'aurait pu les déranger en cet instant, sauf peut-être le cinquième garçon vivant dans la même demeure qui dévalait les escaliers à toute vitesse et qui courait maintenant vers la cuisine.
" Salut tout le monde!" hurla-t-il en faisant sursauter l'un de ses amis.
" Duo... On t'a jamais appris à faire moins de bruits le matin?" soupira le jeune chinois qui avait sursauté. Le dit Duo devait avoir dans les environ de 16 ans comme ses amis. Il était américain, cheveux bruns, longs et attachés en une longue tresse lui arrivant jusqu'au bas du dos et aux yeux améthystes. Il tourna son regard vers son compagnon d'armes et lui accorda un énorme sourire avant de répliquer:
" Non! Mais au moins, tu m'aura appris quelque chose, Wufei!". Wufei soupira de nouveau puis continua de manger comme si de rien n'était. Lui était d'origine chinoise, le visage fin, les yeux et cheveux d'un noir de jais. Il était plus petit que Duo mais plus musclé, vu qu'il était un expert en arts martiaux.
Duo, quant à lui, alla s'assoir à sa place tandis que l'un des autres garçons prit la parole:
" T'es en forme, j'imagine que t'as bien dormi." Ce n'était pas une question mais une affirmation. " Comme un loire!" répondit l'américain en lui faisant un clin d'oeil, ce qui fit pouffer de rire le garçon. Le garçon en question s'appelait Quatre, Quatre Raberba Winner, le seul garçon de sa famille qui, en passant, était composée de 29 soeurs. Quatre était blond aux yeux bleus turquoises, ce qui contrastait énormément avec ses origines arabes. Cela l'étonnait lui-même quelques fois.
" Dis Heero? On n'a pas encore de missons de la part des docteurs zigotos?" demanda Duo en se tournant vers le quatrième garçon. Celui-ci était asiatique d'après ses traits, sans doute japonais, mais sûrement métissé, vu ses yeux bleus intenses. Il affichait son regard impassible comme d'habitude.
" Non." dit-il simplement. " Mais ça ne va sûrement pas tardé." Duo soupira, il commençait déjà à s'ennuiyer alors qu'il devrait plutôt être content de n'avoir rien à faire... Mais voilà, il n'était pas du genre à toujours rester à un endroit sans rien faire! Comme s'il avait lu dans ses pensées, Quatre lui demanda:
" Qu'est-ce que tu veux faire, cet après-midi? Comme on a pas de missions, on peut en profiter pour s'amuser un peu en ville. "
" C'est vrai? Super! Je vais pouvoir me dégourdir les jambes!" s'écria-t-il.
" Ca vous dit de venir avec nous tous les trois?" continua Quatre à l'adresse de ses compagnons. "Ca nous ferait du bien de sortir un peu." argumenta-t-il. "Et puis, à quoi ça nous sert de rester ici à rien faire? Si on nous envoye une mission durant notre absence, ce n'est pas si grâve étant donné qu'on nous l'envoie toujours au minimum une semaine à l'avance!"
" C'est vrai ça!" enrichit Duo. " Il y a la guerre, c'est vrai, mais cela ne siginfie pas qu'on doit arrêter de vivre non plus! Il faut montrer qu'on peut s'amuser même en tant de guerre! C'est pour s'amuser librement qu'on veut stopper la guerre, non?"
" Alors vous venez?"
" Que peut-on répondre face à ça?" demanda, amusé, le dernier garçon qui n'avait pas encore pris la parole depuis l'arrivée fracassante de Duo. Il était, lui, européen, il avait les yeux verts émeraudes et les cheveux bruns avec une longue mèche cachant presque la moitié de son visage.
Face à la remarque de Trowa (car il s'apelait Trowa), Duo et Quatre échangèrent un regard malicieux. "Je viendrai avec vous." continua-t-il. " Mais à condition que vous ne me fassiez pas tous les magazins de vêtements!" Quatre éclata de rires tandis que Duo lançait un "Ca marche!".
" Je viens également." dit Wufei après que les rires de Quatre céssèrent. "Yes!" s'écria Duo en levant le poing en l'air, signe de vistoire. " Heero, tu viens?"
" Non." dit-il. Clair, net, précis. " Hein? Mais pourquoi? Tu as entendu ce qu'on a dit, non? Alors, viens avec nous, on va s'amuser! Et je t'interdis de refuser!" Evidemment, il n'y avait que Duo pour dire tout cela d'une traite. Il n'avait pas l'intention de laisser son ami rester ici tout seul! Ca non alors!
Heero, bien qu'il n'en montra rien, était reconnaissant envers Duo qui, à chaque fois, faisait tout pour qu'ils aillent s'amuser lui aussi. Mais, Heero ne voulait surtout pas être trop proche d'eux car un jour ou l'autre, il devrait les quitter et Dieu seul sait où il ira ce jour-là. En tout cas, en attendant, il ne devait en aucun cas être proche d'eux, et les sortis, comme cela entre amis, étaient la meilleure chose pour les rapprocher.
" Duo, j'ai dit non..." Il savait déjà que son camarade n'allait pas laisser passer ça aussi facilement.
" Mais pourquoi? Tu ne veux pas t'amuser ou quoi? Tu sais, tu n'as encore que 15 ans alors il faut que tu profite un peu de ta jeunesse!"
" Duo... Je n'ai pas envie de m'amuser..." tenta Heero mais Duo ne le laissa pas finir:
" Bien sûr que si!"
" Heu... Duo..." commença Quatre
" Mais enfin, Heero... C'est pas possible..."
" Duo..." tenta-il à nouveau. Quatre se tut voyant que son ami n'allait pas lui répondre d'ici là.
"...Tout le monde a envie de s'amuser à un moment ou un autre!"
" Duo..." (cette fois c'était Heero)
"... C'est humain! Et même si tu fait tout pour qu'on croit que t'es une machine..."
" Duo..."
"...on n'est pas dupes! Toi aussi, t'es humain! Alors toi non plus, tu n'échappe pas à la règle! Alors tu vas..."
" DUO!"
" Oui, quoi? Et pas la peine de crier, je suis pas sourd! Et juste à un mètre de toi, en plus." Il ne s'était même pas aperçu qu'Heero tentait de le stopper dans sa litanie tellement il était absorbé par son discours. Et c'est seulement là qu'il remarqua que Quatre, Wufei et Trowa essayaient tant bien que mal de ne pas éclater de rires. " Bah quoi?" fit Duo, n'y comprenant strictement rien. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder la vase car les trois "spectateurs" n'y tenirent plus et éclatèrent de rires devant le pauvre Duo qui n'avait toujours pas compris. Heero regardait Duo quand même avec un petit sourire devant la naïveté de celui-ci.
" Mais quoi?" continua Duo, exaspéré. "Arrêtez de vous moquer de moi! Et puis, qu'est-ce que j'ai fait encore?" Il regarda tour à tour ses amis et commençait même à se demander s'ils n'avaient pas perdu la tête.
Trowa fut le premier à se calmer et commença à parler au grand bonheur de Duo qui se sentait complétement délaissé et à côté de la plaque.
" Duo, on peut savoir où tu étais passé tout-à-l'heure?" demanda-t-il, sérieusement.
" Hein?" fit Duo. De quoi il parlait? Il n'était parti nulle part! Il était resté là à parler avec Heero devant eux!
" Pendant un moment, ..." dit Wufei. "... Tu t'es déconnecté de la réalité pour plonger dans tes belles paroles sur le fait de s'amuser entre autres!"
" Heero et Quatre avaient beau t'appeler, tu ne réagissais pas." finit Trowa. Duo fit une tête dépité devant ses amis qui souriaient toujours.
" Oh! Ca va!" fit-il en commençant à bouder. Puis il se souvint du pourquoi il s'était "déconnecté" et se tourna vivement vers Heero: "Alors, tu viens?"
Heero soupira discrèement, il avait espéré que Duo ait à ce moment-là un petit trou de mémoire mais non, il a fallu qu'il le lui redemande. " Duo, je n'ai pas envie de venir." dit-il un peu las. Duo se tourna vers les autres, leur demandant silencieusement leur aide mais aucun ne fit de mouvement. Ils savaient qu'ils ne le feront pas changer d'avis de toutes façons. Et puis, Quatre sentait qu'Heero avait besoin d'être un peu seul en ce moment. Il avait les idées retournés dans sa tête et devait y mettre un peu d'ordres.
Voyant qu'il était inutile d'insister, Duo reprit son petit-déjeuner silencieusement mais il avait la tête ailleurs et une mine un peu triste. Après tout, si Trowa commençait à rire avec eux, pourquoi Heero ne pourrait-il pas? Heero remarqua la mine sombre de son compagnon et ne put s'empêcher de se culpabiliser un peu. Il soupira. Il n'avait vraiment pas envie d'aller en ville là, il avait besoin de réfléchir plus qu'autre chose. Quatre, ne pouvant rester immobile, prit la parole:
" Ce n'est pas grâve, Duo! On ira tous les quatre! Après tout, si Heero n'a pas envie de venir, tu ne vas pas non plus l'y forcer! Surtout si tu veux qu'il s'amuse! Alors, tu le laisse tranquille et tu arrêtes de faire cette tête!" finit-il, un sourire aux lèvres.
" Mouais... Merci d'essayer de me remonter le moral, Quatre..." dit-il doucement. " Mais..." Heero soupira à nouveau et décida d'intervenir, il appréciait énormément Duo et ne voulait pas le voir dans cette état à cause de lui.
" Ecoute, Duo... Je n'ai vraiment pas envie d'aller où que ce soit aujourd'hui, alors la prochaine fois si tu le veux, je viendrais." Duo leva la tête vers Heero, étonné que des paroles comme celles-ci venait de son camarade.
" C'est vrai?" demanda-t-il, pas sûr d'avoir entendu.
Heero sourit un peu devant la réplique quelque peu enfantine que lui avait sorti Duo: " Oui, promis." dit-il.
" Génial! Merci, Heero! Tu vas voir, on va bien s'amuser car c'est sûr qu'on va s'amuser alors! Pas question que tu ne fasses que nous suivre et..."
" DUO!" cria Heero pour être sûr que son compagnon s'arrêtera de parler sur le coup. Les autres étaient déjà en train de sourire voyant que le disque était repartit.
" Oui?" fit-il.
" J'ai dit la prochaine fois, pas cet après-midi."
" Ouais, c'est vrai..." dit-il, un peu gêné mais content quand même. " J'espère au moins qu'il y aurait une prochaine fois!" rajouta-il sur un ton faussement inquiet.
&&&&&&&&
Heero était enfin un peu seul : il pouvait souffler un peu et retirer son masque de froideur et d'impassibilité pendant un moment... Une semaine. Seulement une semaine qu'il était dans cette maison avec ses quatre compagnons qu'il sentait déjà ce masque se fissurer petit à petit. Mais il n'y avait pas que le masque qui tombait... Le mur de glace autour de son coeur fondait un peu plus chaque fois qu'il passait un moment avec ne serait-ce que l'un d'entre eux.
L'amitié ... Une notion qu'il avait oublié depuis ce jour... Il n'avait que douze ans à l'époque et il avait décidé de faire ce " voyage sans retour" comme il se plaisait à appeler. Voila maintenant quatre ans que cela s'est passé. Il était devenu le soldat parfait, du moins en apparence car au fond, il savait qu'il n'avait pas changé. Seulement, il avait peur des conséquences, peur d'avoir à nouveau des amis, mais surtout, peur de ne pas pouvoir les protéger. "Ne pas s'attacher pour ne pas souffrir", c'est ce qu'il s'était dit, ou plutôt imposé. S'il en était arrivé là, c'étati par vengeance (bien qu'il voulait aussi la fin de cette guerre): venger les siens qui ont été lâchement massacrés et, afin que personne ne souffre comme lui et ses compagnons ont souffert.
Heero se dirigeais vers le salon et s'allongea sur le canapé, son laptop était sur la table basse, juste à côté. Le jeune homme eut un sourire (ce qui " tenait du miracle" en reprenant les mots de Duo).
" Tant mieux" pensa-t-il. " Je pourrais faire semblant de travailler dessus si les autres rentraient plus tôt que prévu".
Il laissa son esprit vagabonder un peu partout dans ses souvenirs avant de tomber inévitablement sur une vieille connaissance: le prof Brief.
Le prof Brief était une " scientifique-mécanique" qui avait la cinquantaine mais qui, contrairement aux mads, avait encore toute sa tête. Elle était encore belle pour son âge et avait de l'énergie à revendre. C'était " grâce" à elle s'il était pilote de gundam, plus ou moins grâce à elle. Heero n'avait plus de ses nouvelles depuis plus de quatre ans maintenant, en fait depuis son départ. De toutes façons, il n'espèrait pas la revoir (" Je ne lui attire que des ennuis. Elle en a assez fait pour moi..." pensa-t-il à ce moment-là) même s'il savait que, si c'était possible, elle aurait retourné la Terre et les colonies de fond en comble pour le retrouver et lui " donner une bonne correction pour avoir fait une bétise aussi idiote que de s'autodétruire dans son gundam". Il pouvait imaginer la scène d'ici. Heero en aurait presque rit: il préférait largement affronter une centaine de Ariès seul que d'être en face d'une Kate Brief en colère...
Comment se connaissent-ils, vous allez dire, et depuis quand? C'est simple, elle était là le jour de sa naissance (enfin, Heero n'en était pas sûr non plus), Kate était une amie de la famille.
Heero resta ainsi à relater ses souvenirs. Il en était sûr à présent: ses quatre compagnons lui rappelaient trop ceux qu'il avait aimés. Mais était-ce raisonnable que faire " ami-ami" alors qu'il savait que le sort était contre lui? Il commença à méditer sur la question en la retournant dans tous les sens, recherchant le pour et le contre jusqu'à avoir une atroce migraine et, par la même occasion, une voix dans la tête qui lui disait: "Arrête de réfléchir! Tu vois bien que tu t'fait du mal!" Bizarrement, la voix lui rappelait celle de son ancien meilleur ami. Mais bon... il n'avait pas envie de penser à lui pour l'instant: de un, il aurait à un moment ou un autre de mauvais souvenirs, de deux... son mal de tête empirait!
Il décida de se relever et une fois ceci fait, il regarda sa montre: ça faisait presque deux heures qu'il restait allongé. Les autre allaient arrivés d'une minute à l'autre. Il se dirigea vers la cuisine, espérant qu'il y aurait des aspirines. Il était dans le couloir juste devant le hall d'entrée quand c'est arrivé, ou plutôt quand une personne lui sauta dessus en le plaquant contre le mur pour lui coller une dague sous la gorge.
Surpris, Heero ne réagit pas tout de suite, il n'avait même pas eu le temps de voir le visage de son aggresseur. Il stoppa le poignet de son adversaire juste à temps puis leva le visage sur la personne en face de lui... son regard se figea net. A ce moment, la porte d'entrée s'ouvrit en grand faisant apparaître un Duo tout souriant:
"Heero, on est ren..." Si Duo n'avait pas vu la dague, il aurait sûrement hurler que son ami avait profité de leur absence pour inviter une fille. Mais ce n'était malheureusement pas le cas, ni le moment de se moquer de Heero.
La suite se passa à une vitesse incroyable. Duo fit la première chose que lui passa par la tête: il sortit son arme. Malheureusement, la jeune inconnue avait prévu le geste: après avoir donner un rapide coup à Heero pour qu'il ait le souffle coupé, elle lança un poignard dans la direction de Duo. Là où Catherine aurait visé à côté, la jeune filleavait très bien orienté son tire. Ce fût tout juste si Duo l'évita (il eut quand même une fine coupure sur la joue) en s'éjectant sur le côté, percutant le mur.
" DUO!" s'écrièent trois voix venant du dehors: Quatre, Trowa et Wufei étaient derrière et commençaient à courir vers la maison. Duo avait apparemment pris un peu d'avance sur ses compagnons dans le chemin du retour. Celui-ci vit leur ennemie prendre la fuite, passant par le salon. Il décida de la poursuivre mais une fois dans le salon, tout ce qu'il vit était que la fenêtre était déjà grande ouverte. Il s'en approcha mais il n'y avait déjà plus de trace de la fille.
" Merde!" Puis, il se souvint de son meilleur ami à côté, il rebroussa chemin et se retrouva face à Trowa.
" Où est-il?" dit-il en parlant très certainement de la fille. Ni lui, ni les deux autres n'avaient eu le temps de voir que c'était une fille.
Duo se mordit la lèvre puis répondit: " C'est elle, d'abord... et elle a disparu."
Après un hochement de tête de Trowa et un regard désolé de Duo, ils rejoignèrent leurs trois frères d'armes.
&&&&&
voila ma première fic que je poste! cette histoire me trotait dans la tête depuis suuuuuuuuuper longtemps et je la poste enfin! dites moi comment vous trouvez le début!
