voici le 2eme chapitre! jai vraiment pa beaucoup de temps a cause de la reprse des cours! mais jai commencer a ecrire le 3eme chap (bon a peine mais c deja ca) dans ce chap... pa d'action mais ca ne saurai tarder! encore plus les souvenirs de Heero pour sen savoir plus sur la nouvelle venue!

bon jarrete mon blabla inutil et je vous laisse a votre lecture!

&&&&&

Chapitre 2: Recherches et débuts de soupçons

Heero était encore en train de reprendre son souffle, Quantre attendait qu'il aille mieux avant de lui demander des précisions. Wufei venait de se lever, sûrement pour le rejoindre vu le regard surpris qu'il et en les voyant revenir si vite. Un simple regard lui suffit pour comprendre que leur "tueuse" s'était enfui.Quatre fut le premiers à parler, l'échange de "paroles" par le regard aurait pu l'exaspérer:

" Heero, ça va mieux?" Devant son regard inquiet, Heero préféra répondre: " Oui, ne t'inquiète pas." Il savait que Quatre n'était pas dupe, il n'avait peut-être rien physiquement mais dans son coeur, c'était le chaos. Et cela, il ne pouvais le cacher à un empathe aussi doué que Quatre. Mais ni lui ni Quatre ne purent en parler d'avantage grâce (pour Heero) et à cause (pour Quatre) de Wufei.

" Il vaudrais mieux chercher qui était-ce, non?" proposa-t-il sans remarquer ce qui se passait entre ses deux équipiers. " Heero, tu sais qui c'était?" demanda-t-il en se tournant vers le pilote numéro un.

" Je ne sais pas" fit-il d'une voix qui se voulait neutre mais qui était un peu trop précipitée au goût de Quatre.

" Vous avez tous les deux de vilaines coupures." fit remarquer Trowa en jetant un oeil sur Duo et Heero (l'un avait une coupure sur la joue, l'autre sur la gorge) "Il faudrait mieux les soigner. Alors que Trowa commençait à bander les coupures, Quatre partit prendre le laptop d'Heero pour commencer les recherches avec l'aide de Wufei.

" En tout cas..." commença celui-ci en regardant Duo et Heero. "... vous êtes les seuls à avoir eu le temps de l'apercevoir... "

Sans qu'il finit de parler, Duo répondit: " Eh ben... déjà, elle devait avoir notre âge..."

" Elle?" demandèrent Quatre et Wufei d'une même voix. Duo soupira: " Oui, elle. Ensuite... elle était blonde, cheveux mi-long,... taille moyenne..."

" Il y en a beaucoup des filles comme ça!" commença à s'impatienter Wufei devant le manque flagant de volonté de Duo. "Il n'y a pas quelque chose qui t'as frappé? n'importe quoi?"

S'il ne s'était pas mordu la langue au dernier moment, Duo aurait sûrement sortit un " Si! Elle était super mignonne!" mais il se retint devant le regard de Wufei qui avait l'air d'avoir lu dans ses pensées. Mais Duo avait à peine eu le temps de la voir, c'était passé trop vite! " Voyons... quelque chose qui m'a frappé... à part qu'elle était très douée en jet de couteaux..." pensa-t-il. "Y'avait bien un truc! Je l'ai au bout de la langue!"

" Non, désolé..." fit-il penaud. Puis... "SI! Ses yeux!" A ces mots, Heero se tendit mais personne ne le remarqua, Duo ayant toute l'attention. " Oui, je me souvient... ses yeux... je n'ai jamais vu une telle couleur pour les yeux" continua-t-il, très sérieusement et concentré comme s'il voulait se remémorer la scène. " Ils étaient d'un rose éclatant, comme une pierre précieuse...bizarre... mais il n'y avait pas que ça..."

" Abrège, Duo" fit Wufei, exaspéré par temps de mystère.

" Il y avait des... traces... trois traces noirs dans chaque pupilles. Ca formait comme une spirale à l'intérieur!"

Wufei soupira mais ce fut Trowa qui dévoila ses pensées, les mêmes que celles de Wufei pour qu'il secoue la tête de droite à gauche d'un air plus qu'exaspéré:

" Duo... tu as pensé au fait qu'il était possible et même très probable que ce soit des lentilles?"

" NON! Ce n'était pas des lentilles! J'en suis sûr!" rétroqua Duo.

" C'était bien ses yeux..." Tous se tournèrent vers la voix qui venait de prononcer ces mots, derrière eux.

" Heero?" demanda Quatre. L'interpellé, qui n'était pas intervenu depuis la conversation, était adossé sur le mur et regardait fixement le mur devant lui. Il tourna la tête vers eux et bien sûr son regard tomba en premier sur celui de Quatre.

Il savait Quatre plus que perspicace et savait qu'il devait éviter de trop en montrer sinon son ami empathe allait avoir d'énormes soupçons. Autant qu'il dise le stricte minimum comme d'habitude et tout se passera bien. Malheureusement pour lui, Quatre avait déjà d'énormes soupçons!

" C'était bien ses yeux." répéta-t-il. " Elle était assez proche de moi pour que je vois ses yeux et ce n'était pas des lentilles. Je n'y avait pas fait attention au début mais maintenant que tu le dis, Duo, c'est vrai que c'était des pupilles assez bizarres..." Celui-ci hocha la tête puis se tourna vers les trois autres comme pour leur demander leur avis.

Ils étaient tous les trois en train de réfléchir. Après tout, une pupille rose avec des traits en forme de spirale, on ne pouvait pas dire que ça courrait à tous les angles des rues non plus!

" Très bien." murmura Quatre. " C'est un détail à ne pas négliger."

" Nous pouvons rechercher des personnes avec ces quelques détails grâce à notre programme de recherches avancées... ce n'est pas beaucoup et ça prendra un peu de temps mais ça fera l'affaire..." intervint Trowa, déjà sur le laptop. "Je peux m'en occuper et commencer tout de suite, s'il le faut..."

" Parfait. Je vais t'aider mais avant..." fit Wufei tout en réfléchissant. "... il faudrait peut-être avertir les mads, vous ne croyez pas?..."

" Non!" Toutes les têtes se tournèrent vers Heero qui venait de répondre. Cette fois, il n'avait pas su maîtriser sa voix qui était devenue plus tendue. Cela n'avait échappé à aucun de ses coéquipiers: Duo avait un regard assez surpris, Wufei et Troxa froncèrent ou haussèrent un sourcil tandis que Quatre avait un regard qui se voulait le moins soupçonneux.

" Nous les préviendront si nous avons des problèmes ou si c'est vraiment du sérieux." continua-t-il sans avoir remarquer les regards de ses équipiers, sûrement trop concentré pour y faire attention.

" Si c'est du sérieux?" répéta Duo, interloqué. " Cette fille était sur le point de te tuer! Elle a réussi à te surprendre, toi! Tu t'en rends compte? C'est pas donné à tout le monde d'arriver à te surprendre, que ce soit au combat ou dans la vie quotidienne! Les seules personnes qui ont réussi se comptent sur les doigts de la main! Et encore, c'est pas sûr!" Duo respira un bon coup pour se calmer avant de reprendre: " Cette fille était peut-être une tueuse professionnelle!"

Heero se tendit à nouveau. Là, il n'avait plus d'arguments et puis, on aurait dit que son cerveau ne voulait pas plus l'aider. Et de toutes façons, s'il avait insisté, il aurait attiré des soupçons auprès de ses compagnons, ce qui, en passant, était déjà fait chez Quatre. En ce qui concerne les autres, il n'était pas étonnant qu'Heero préférait ne pas en parler à leurs mentors. Après tout, même s'il n'en montrait rien, Heero n'aimait pas particulièrement J. Bon d'accord, il ne l'aimait pas du tout! Et il en était de même pour les autres. Mais il est vrai qu' Heero avait de meilleurs arguments d'habitude...

Le pilote numéro un se demandait encore comment faire pour trouver une solution lorsque Quatre, comme s'il avait lu en Heero ou qu'il avait senti sa gêne soudaine, décida de prendre son parti, feignant l'indifférence:

" Bon, ce n'est pas important. Personne n'a pas été blessé, ou du moins pas grâvement. Il n'est donc pas urgent d'appeler nos supérieurs, ni de les mettre au courant..."

" Que fait-on alors?" demanda Wufei.

" Voilà ce que je propose: d'abord, cherchons à savoir qui elle est, ce qu'elle veut, pour qui elle travaille ou si elle agit pour son propre compte... ce qui m'étonnerai vu son habilité et le fait qu'elle soit renseignée sur le lieu ou nous vivons... elle ne doit pas être seule mais si c'est le cas, c'est qu'elle est vraiment très douée. Ensuite, d'après ce qu'on aurait découvert, on décidera si, oui ou non, on prévient les mads. Evidemment, si on peut se débrouiller sans eux, ce sera fait sans eux!"

Il fit une pause avant de finir: " On déménage dès demain à la première heure, au cas où il serait dangereux de rester ici... Il faudra préparer nos affaires ce soir..."

Heero remercia intérieurement Quatre tandis que Trowa et Duo hochèrent la tête, signe d'affirmation. Wufei, qui avait plus ou moins remarqué l' attitude de Heero, mis un temps avant d'acquiècer à son tour: " Très bien, on fera comme cela..."

Trowa fut le premier à se lever, signe que leur briefing imprévu était clos.

" Bon! On les commence quand, ces recherches?" demanda Duo en reprenant sa voix enjouée.

" Maintenant." lui répondit Wufei. " Et je vais commencer." ajouta-t-il une fraction de seconde plus tard en se tournant vers le laptop.

" O.K.! Eh, Quatre! Je t'aide à faire la cuisine!"

" Hum? Heu, eh bien, c'est que..." fit-il en jettant un rapide coup d'oeil au pilote numéro un. Ce fut à ce moment-là qu'Heero se leva sans un mot pour se diriger vers les escaliers (et probablement sa chambre...), geste que Quatre mit directement dans la catégorie "bizarre" avant de se rendre compte qu'il n'y a en fait rien de bizarre dedans: c'est Heero après tout! Quoique... le pilote du Wing n'avait rien dit à propos de son PC... " Tu deviens parano, mon pauvre Quatre!" se dit le pilote du Sandrock. Néanmoins, il fut le seul à avoir remarqué son départ: Wufei était concentré sur le PC et Trowa était déjà parti.

" Bah... Quatre? Ca ne va pas? Hého, Quatre?" appela Duo, une seconde fois.

" Hein?" fut la seule réponse du 04 (réponse très intelligente de sa part, en effet) qui venait de se rendre compte du fait que quelqu'un tentait de lui parler. Il mit d'ailleurs deux secondes avant de voir que le quelqu'un était Duo...

" Quelque chose ne va pas?" fit celui-ci. " T'as l'air bizarre..." S'il était dans un manga, Quatre en serait sûrement tombé à la renverse! C'était Heero qui était sensé être bizarre, pas lui... Duo n'avait peut-être pas remarqué l'attitude d'Heero...

" Ce n'est rien... Tu disais quelque chose?"

Vous savez quoi? Ca fait toujours un drôle d'effet quand quelq'un vous dévisage, et encore plus lorsque c'est un regard perçant qui pourrait lire en vous comme dans un livre ouvert. On a l'impression de passer sous rayon X et que l'autre pourrait voir jusqu'à vos plus intimes secrets. Quatre, étant emphate, pourrait mettre n'importe qui mal à l'aise avec un pouvoir comme le sien: il peut lire en les autres mais il a jamais eu l'occasion d'être géné par un regard. Eh bien, dans ce cas-là, l'occasion s'est présenté bien qu'elle n'est durée que cinq secondes.

Duo l'avait regardé droit dans les yeux pendant quelques secondes et ça avait largement suffit pour le décontenancer, sans compter son empathie qui agissait. Enfin bref, tout ça pour dire que Duo avait percé Quatre et qu'il se demandait maintenant ce que son ami lui (ou plutôt leurs) cachait. Finalemnt, il reprit comme si de rien n'était:

" Je disais... qu'est-ce que je disais déjà? Ah oui, je t'aide pour la cuisine!" balança-t-il gaiement. Quatre sourit.

" Dans ce cas, tu aideras Trowa, c'est lui qui la fera." Avant que Duo n'est pu répliquer quoi que ce soit, une autre voix s'éleva: " Je ferai quoi?" Duo et Quatre se tournèrent vers Trowa, qui venait d'arriver.

" Tu pourrais faire le dîner de ce soir? Duo t'aidera." répondit l'empathe avant son camarade. " Il faut que je parle à Heero seul à seul..." pensa-t-il. Il tourna inconsciement son regard vers les escaliers. "Mouais... encore faut-il qu'il veuille bien parler...bah, ça va être facile de se retrouver seul avec lui: profitons du fait que deux cuisinent et que le dernier travaille pour aller le voir! Partir en toute discrétion sans attirer de soupçons!"

" Alors on passe à la cuisine française? Pas de problème! J'adore! Eh Quatre! Comme t'as rien à faire, tu viens avec nous! Plus on est de fous, plus on rit! Allez!" Avant que Quatre ne puisse dire quoique ce soit, il se retrouvait dans la cuisine avec ses deux équipiers et des ustensils en tout genre dans les bras... " C'est pas pour maintenant, la conversation en seul à seul avec Heero..." soupira-t-il intérieurement.

&&&&&

Pendant ce temps, Heero s'était dirigé vers la salle de bain, et non vers sa chambre comme l'avait supposé Quatre, il était devant le lavabo, les deux mains appuyées dessus et la tête baissée. Déjà qu'il avait un sérieux mal de crâne avant son arrivée, plus qu'inattendue et plutôt fracassante d'ailleurs, maintenant, il se demandait si sa tête n'allait pas explosé d'une minute à l'autre...

" Comment est-ce possible?..." pensa-t-il à voix haute. Il réfléchit deux secondes." Justement! C'est impossible! Ca ne peut pas être elle! Elle n'est pas encore..." Il se stoppa et tendit l'oreille pour entendre un quelconque bruit sugnalant une présnce. Rien. Les autres étaient tous en bas. Il soupira puis retourna à ses pensées, vaut mieux éviter de parler dans le cas où on l'entendait.

" Ce n'est sûrement pas elle... Non, ce n'est pas elle!..." se dit-il presque férocement. Et pourtant... Cette fille lui ressemblait tellement... une voix dans sa tête lui disait le contraire tandis que son cerveau lui remontrait les images de ces instants pendant lesquels il avait pu la voir. Plus le secondes passaient et plus la phrase " Ce n'est pas elle." se réduisait jusqu'à disparaitre complétement. Elle lui ressemble tellement...

" Normal." se dit-il, sarcastiquement. " C'est bien elle..." Il ferma les yeux et se concentra sur l'image qu'il avait d'elle autrefois.

Malgré les années, elle n'avait pas changé, elle avait certes grandit mais elle avait toujours le même visage angélique... " Angélique?" Non, elle ne l'était plus beaucoup. Il avait tout juste eu le temps de l'apercevoir (une voire deux secondes en fait) mais c'était bien suffisant! Autrefois, elle n'avait pas cette lueur dans les yeux, ou plutôt, elle ne l'avait plus.

" Des yeux roses hein?..." dit-il. Pourtant quand la vie est belle, on parle de vie rose... Il n'y avait plus d'innocence dans ces yeux-là, ni de la peur. Non, il n'y avait que du vide, même pas de la froideur ou une lueur meurtrière, comme on a normalement quand on veut tuer quelqu'un.

Il releva la tête et se regarda dans le miroir en face. Lui aussi avait changé, du moins en apparence. Il savait parfaitement qu'on pouvait entrevoir ses émotions ou ses sentiments de temps en temps à travers ses yeux cobalts. Et il était assez proche d'elle pour voir ses yeux à elle! Même J n'avait pas réussi à le priver complètement de ses émotions, et encore il ne faisait que les cacher au plus profond de lui-même.

Heero eu beau retourner la question " Si c'est bien elle, comment elle est arrivée là?" dans tous les sens et plusieurs fois, il ne trouvait pas de réponses cohérentes. Il était tout bonnement impossible qu'elle soit arrivée là, à moins que... Kate? Heero fronça les sourcils.

Non... Kate n'aurait pas envoyé une adolescente fragile " Plus aussi fragile au final..." pour.. pourquoi en fait? Qu'est-ce qu'elle ferait ici? A part le retrouver... mais c'est prendre de trop gros risques! Et puis, pourquoi tenter de le tuer? Ca n'a strictement aucun sens! Le retrouver et l'aider, d'accord! Mais le retrouver et le tuer? Là, pas d'accord! Non, ça se tenait pas debout. Et puis, Kate ne l'aurait jamais aidé à prendre autant de risques! Et de toutes façons, elles ne se connaissent pas! Donc, il est impossible que Kate y soit pour quelque chose... le problème, c''est que seule Kate pouvait la mener à lui...

" Et puis, même si Kate l'avait envoyée pour le retrouver, la dernière chose qu'elle ferait, c'est bien tenter de le tuer. Elle a confiance en lui et c'est son amie! Ou plutôt c'était... Il commençait à douter. Peut-être qu'il lui avait fait quelque chose de mal sans le savoir?

" Comme partir pour devenir pilote de gundam et l'abandonner là-bas?" fit une voix dans sa tête. A cette pensée, Heero se mit mentalement des giffles.

Non, non, non et non! C'est impossible! Ca ne tenait toujours pas debout! Même s'ils étaient amis, ils se connaissaient à peine! Avant même son départ, il ne l'avait pas revue depuis quelques années (peut-être deux ans) et si elle lui reprochait quelque chose, ce ne sera pas au point de vouloir le tuer!

C'est à cause de quelques circonstances particulières qu'ils sont devenus aussi proches en un rien de temps! Bon d'accord, à l'époque, il aurait voulu faire sa connaissance et être son ami mais après leur rencontre, ils n'ont pratiquement plus eu l'occasion de se revoir. Ils sont restés incroyablement proches malgré le fait qu'ils se sont revus que deux fois après leur fameuse rencontre...

Heero ferma les yeux, se remémorant l'instant, c'était une rencontre qu'on pouvait qualifier de... " à couper le souffle"!

&&&&&

eh oui! c'est pas maintenant que Quatre pourra en apprendre plus! En tout cas, le prochain chapitre sera centré sur Heero et notre jolie tueuse à gage... enfin " tueuse à gage" n'est pas le bon terme non plus! vous verrez bien lors du prochain chapitre! ce sera un flashback!