et voici voila le 3eme chapitre! je devait le poster hier mais j'arrivait pas a prendre l'ordi avec ma soeur! lol voici enfin le flasback que vous attendez tous! merci a tous ceux qui m'ont laissé des reviews! j'en veux d'autres! lol allez maitenant bonne lecture!

Chapitre 3: Une rencontre à " couper le souffle"!

Heero ferma les yeux, se remémorant l'instant, c'était une rencontre qu'on pouvait qualifier de... " à couper le souffle"!

Flashback

Un garçon était tranquilement allongé sous un arbre dans... une forêt?

Le jeune garçon avait dix ans, il avait les cheveux bruns, en bataille, attachés simplement, et chose assez surprenante pour un garçon, ses cheveux lui arrivaient jusqu'eu bas du dos (1). Il semblait paisible. S'il avait ouvert ses yeux, on aurait pu y voir deux magnifiques perles bleu-cobalts dans ses pupilles.

Comment est-il arrivé là? Heero, dans son esprit aventurier, avait décidé de " voir" un peu à quoi ressemblait la forêt... et manque de chance, il avait fini par s'y perdre. Loin d'être inquiet et sans paniqué, il avait purement et simplement décidé de se reposer un peu sous l'arbre en attendant ses amis et avait fini par s'endormir.

A son âge, il connaissait déjà la notion de danger mais, là était le problème... il aimait prendre des risques, quelques fois inutiles et seulement pour s'amuser (ou alors prouver qu'il était fort car quand on a un meilleur ami qui adore le rabaisser sans arrêts, faut savoir faire ses preuves!). Et puis, visiter une forêt... à part quelques animaux sauvages et carnivores, il n'y avait aucun danger!

Heero savait que ses amis et sa famille finiront par découvrir son absence et aller le chercher sans trop s'inquiéter: Yuki, un de ses deux meilleurs amis, allait sûrement être mort de rire en apprenant qu'Heero s'était perdu tandis que Mike, son autre meilleur ami, lui lancera un " Bah, t'était où?" comme si de rien n'était! Mike était sans doutes le je-m'en-foutiste numéro un mondial. Quant au reste de la famille... peut-être qu'ils s'inquièteraient déjà un peu plus... pas sûr étant donné l'excentricité de sa famille.

C'était les vaccances, et sa famille (Yuki et Mike étant ses deux cousins) avait décidé de louer une petite maison, proche d'une forêt (celle-ci justement où il s'était perdu) et des falaises aux alentours: la vue sur la mer était magnifique. " De toutes façons, ces falaises ne sont pas vraiment hautes!" s'était dit Heero en les voyant. Quinze mètres... mouais... il avait une drôle de notion de la hauteur, le gamin... On pouvait avoir aussi pied dans la mer si on n'était pas trop loin du bord. Alors qu'est ce qu'il risquait? Rien.

Sauf peut-être l'incendie qui s'était propagé depuis un moment déjà et cela, sans réveiller le garçon...

Au bout d'un moment, celui-ci ouvrit les yeux. Il avait senti de grandes agitations autour de lui. Encore un peu endormi, il ne comprit pas tout de suite que les animaux de la forêt courraient dans tous les sens pour échapper aux flammes qui s'avançaient dangereusement. Horrifié, Heero se leva et courra dans la direction opposée aux flammes, c'est-à-dire, au bord des falaises... Mais cela, il l'ignorait.

Le jeune garçon ne s'était toujours pas arrêté au bout de cinq minutes de sprint, et ce, malgré le fait qu'il soit à bout de souffle. Il n'avait aucune intention de s'arrêter tant q'uil ne serait pas à l'abri des flammes. Ce fut seulement un cri strident qui le stoppa dans sa course

" Qu'est-ce que..." commença-t-il avant de se rendre compte.

C'était la voix d'une fille qui avait retentit dans le tumulte de la forêt, une voix angoissée et paniquée. Heero se retourna brusquement, regardant partout autour de lui pour déceler une quelconque trace de vie humaine. Malheureusement, dans le chaos de la situation, il ne pouvait rien y voir.

" AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!"

Cette fois, Heero ne mit pas une seconde avant de foncer tête baissée vers le cri. Il ne mit pas longtemps avant d'arriver: une jeune fille d'à peu près son âge était par terre. Elle était blessée à la jambe, même si ça n'avait pas l'air trop grâve, et des flammes l'entouraient presque entièrement. Il restait un petit passage mais la fille était littéralement pétrifiée de peur.

Ni d'une ni deux, Heero fonça à nouveaux mais, cette fois, en plein vers le feu, et par la même occasion, de la fille.

A moins d'un mètre d'elle, il lui attrapa le bras pour l'aider à se relever:

" Viens!" hurla-t-il. La jeune fille se rendit enfin compte de sa présence. Elle jeta un regard appeuré, voire même terrifié, à Heero. Celui-ci n'y fit pas attention et l'emmena avec lui en la tirant de force. " Dépêche-toi!"

Ils se mirent tous deux à courir, ou plutôt Heero se mit à courir et la traînait au bout de son bras avec toute la délicatesse dont il était capable (c'est-à-dire pas grand chose...) le plus loin possible du feu. Ils continuèrent ainsi sans savoir quelle direction prendre. Heero pouvait parître sûr de lui, il en était pas loin terrifié.

Au bout d'une minute, Heero sentit sa protégée faiblir (il était difficile de tenir son rythme à vrai dire) mais ils ne pouvaient pas s'arrêter! Et lui ne pourrait pas non plus la porter et, au vue des flammes, il préféra continuer. Tant pis s'il devait la forcer à courir.

" Dépêche-toi!" l'encouragea-t-il. " Ne t'inquiète pas, on va sortir d'ici dans pas longtemps! Alors, accroche-toi! Tiens-bon!" Il tourna son regard sur elle: " Je te promet qu'on s'en sortira! Fais-moi confiance!"

Elle le regarda surprise puis, à son grand étonnement, elle fit d'incroyables efforts pour ne pas faillir. Elle était déterminée à ne pas être un boulet pour lui, elle avait momentanément oublié sa peur. Malheureusement, ils avaient pris la mauvaise direction depuis le début car une fois " hors" de la forêt, deux mètres après, c'était le vide, et la mer en bas.

" Mouais... Décidément, aujourd'hui, ce n'est pas mon jour..." pensa-t-il. " Finalement, quinze mètres, c'est peut-être quand même haut!"

Heeor se retourna, près à rebrousser chemin et se trouver une autres sortie de secours, mais ce n'était plus possible. Il se figea. De loin, il pouvait appercevoir le feu qui se propageait autour d'eux.

" Merde! C'est pas possible! Allez...Une solution, une solution..."

Soudain, il sentit la main de la jeune fille se resserrer sur la sienne: elle était morte de peur et tremblait comme une feuille. Ce fut seulement à ce moment-là qu'Heero pût vraiment voir à quoi elle ressemblait. Elle était habillée simplement: short et débardeur, mais ses vêtements étaient quelques peu salis et déchirés, tout comme lui sûrement. Elle était petite, elle avait des cheveux blonds éclatants coupés au-dessus de ses épaules et des yeux étranges: roses avec trois traces noirs triangulaires et courbées qui se rejoignaient au centre de la pupille par le sommet...

" Ca existe, ce genre de pupille...?" Mais, Heero ne s'était pas éternisé sur la question. Ses yeux étanges exprimaient quand même une terreur qu'Heero n'aurait jamais cru possible. Les flammes étaient à quelques mètres d'eux seulement maintenant. Heero se detesta de ne rien pouvoir faire, surtout que quelqu'un avait besion de lui sur ce coup-là! Il ne pouvait pas la laisser tomber! Pas après lui avoir promis de la protéger et de la sauver!

Heero ne voyait plus qu'une solution à présent. Et avec de la chance, beaucoup de chance, ils pourraient s'en sortir.

Ils s'étaient tous les deux reculés face aux flammes. Heero jeta un coup d'oeil derrière lui pour apercevoir la mer puis regarda la fille qui s'était crispée de plus en plus à l'approche du feu. Il redirigea son regard derrière lui et prit sa décision:

" Il faut sauter." A ces mots, la jeune fille sursauta et se tourna vers lui, encore plus terrifiée si cela était possible. Elle scruta le visage d'Heero pour essayer de déceler un quelconque mensonge mais ce n'était pas le cas, il avait pris un visage impassible, neutre, bien qu'une lueur de peur était animé dans ses yeux bleus.

Soudain, elle s'écarta brusquement d'Heero en secouant frénétiquement la tête de droite à gauche, signifiant clairement qu'il était hors de question qu'elle saute. Si Heero ne l'avait pas entendue hurler tout-à-l'heure, il aurait juré qu'elle était muette. Le jeune garçon fut quand même surpris de sa réaction: après tout, s'ils restaient ici, ils mourraient brûlés vifs! Alors autant tenter le tout pour le tout avec le saut de la mort, non?

Reprenant ses esprits, il avança d'un pas vers elle tandis que celle-ci reculait vivement.

" Ce n'est pas le moment d'avoir le vertige!" s'écria-t-il. " Viens! On a pas le choix! C'est notre dernière chance!" Mais elle recula encore plus, la tête baissée et les yeux fermés, se resserrant sur elle-même.

" SI ON RESTE ICI, ON VA MOURIR!" hurla-t-il.

Le haussement de sa voix perturba la jeune fille qui se figea.

" Non..." murmura-t-elle. Sa voix était cassée, angoissée. Les flammes étaient trop proches à présent. "... je ne veux pas... mourir... mais je..." A ce moment-là, Heero se saisit de son poignet...

" NON! ATTENDS! Je..." cria-t-elle, mais Heero s'était déjà jeté dans le vide, l'entraînant à sa suite. Les deux jeunes chutèrent durant quelques secondes qui leurs parurent des heures et se retrouvèrent dans l'eau, entre-temps, Heero avait lâché la main de la fille. Ils avaient fini leur chute à deux ou trois mètres l'un de l'autre.

Heero fut le premier à remonter à la surface puis, après avoir repris convenablement sa respiration, il regarda autour de lui, cherchant sa protégée des yeux. Il regarda partout mais elle n'était nulle part! Soudain, une idée germa dans l'esprit d'Heero. Et si...?

" Merde!" jura-t-il. Elle ne savait sans doutes pas nager! C'était pour ça qu'elle ne voulait pas sauter et qu'elle lui avait dit d'attendre avant de sauter: elle voulait le prévenir!

Sans perde plus de temps, Heero replongea dans l'eau à sa recherche et, heureusement, la trouva facilement: l'eau était assez claire pour que ses yeux puissent la repérer. Elle était proche du fond (qui n'était qu'à environs quatre mètres de la surface) mais également proche de la terre ferme, du moins plus proche que lui ne l'était. Elle était en train de se débattre pour essaiyer de remonter à la surface.

Heero nagea le plus vite possible vers elle et entoura sa taille de ses bras pour la remonter? Cependant, comme se l'était déjà dit Heero, ce n'était pas son jour, la fille se débattait contre lui sous l'eau, paniquée. Elle avait résolument gardé ses yeux fermés et ne l'avait donc pas reconnu. Elle continua à se débattre un moment, lui administrant un coup magistrale sur la lèvre par la même occasion. Heureusement, elle ne pouvait pas faire grand mal, manquant d'oxygène, et finit par se laisser faire quand Heero la ramena à l'air libre. Ils s'étaient rapprochés des côtes et avaient pieds à présent.

Seulement, une fois à la surface, la fille se dégagea d'Heero, le regard toujours terrifié. " Ca l'a traumatisée..." pensa-t-il, peiné. Il s'avança doucement vers elle.

" Calme-toi..."

" NE T'APPROCHE PAS!" hurla-t-elle. Surpris, Heero obéit inconsciemment. Elle avait la respiration sacadée, une expression térrifiée et les larmes aux yeux. Elle ne devait surtout pas rester dans cet état-là. Cela pouvait être dangereux de rester là, à penser à ce qui venait de se passer.

" Calme-toi." répéta-t-il. " C'est fini! Il n'y a plus rien à craindre!" Mais elle ne l'écoutait plus, ses yeux roses fixés dans le vague. Têtu, Heero s'avança à grands pas (enfin aussi grands que possible étant donné qu'ils étaient toujours tous deux à moitié dans l'eau), ce qui alerta la jeune fille.

" NON! NE T'APPROCHE PAS!" cria-t-elle d'une voix angoissée. Elle recula encore plus tandis que son regard était fuyant et les yeux innondés de larmes. Blessé par son attitude et le fait qu'elle avait l'air d'avoir peur de lui, Heero lui attrappa à nouveau le poignet et la tira vers lui pour la prendre dans ses bras, serrant au maximum pour la tenter de la rassurer. Mais elle essaya de se dégager de son emprise.

" NON! LÂCHE-MOI! LAISSE-MOI TRANQUILLE!"

Elle se débattait mais ne pouvait presque rien faire. Elle était fatiguée par la course et par la "nage" tandis que Heero, même s'il était fatigué, était déjà beaucoup plus résistant qu'elle. Il la tenait fermement et n'avait pas l'intention de la lâchée.

" Calme-toi, bon sang! Il n'y a plus à avoir peur. Je n'ai aucune intention de te faire du mal!"

Seulement la jeune fille ne l'écoutait plus depuis tout-à-l'heure et continuait de se débattre de toutes ses forces.

" LÂCHE-MOI!"

" CA SUFFIT!"

Le fait qu'il ait hurlé la figea net bien qu'elle tremblait de tout son corps. Voyant qu'elle ne reculait plus ni ne se débattait, il repris d'une voix plus douce, la serrant encore plus fort contre lui: " Pardon... Excuse-moi, je ne voulais pas te crier dessus mais tu..." Il s'interrompit.

Lui dire qu'elle était en train de paniquer complètement n'était sûrement pas une bonne chose à faire. Heero manquait peut-être de tact mais pas à ce point-là.

" Ca va aller, ne t'inquiète pas... C'est fini... Il n'y a plus rien à craindre... Je suis là, ne t'inquiète pas...On s'en est sorti... Je t'avais promis qu'on s'en sortirait, non...? Je t'avais promis de te protéger et je l'ai fait... alors fais-moi confiance... Ca va aller..."

Plus il parlait, plus il l'a sentie se détendre et son corps s'affaiblir. Il sentit également quelques gouttes d'eau tomber sur son épaule. Des larmes... Elle s'était mise à pleurer, pas de peur, de peine ou de joie, juste de soulagement, soulagée d'être en vie et entre de bonnes mains. Heero continua de lui murmurer des paroles rassurantes jusqu'à ce qu'il la sente s'effondrer doucement sur lui. Elle s'était évanouie et paraissait paisible à présent.. innocente... malgré les traces de larmes encore visibles. Au moins, il n'y avait plus cette terreur sur son visage, ce qui le rassurait déjà énormément.

Heero s'accorda un sourire. Quelle ironie! Après l'avoir sauvée des flammes, il la sauve de la noyade. Ce fut seulement à ce moment-là qu'il se rendit compte qu'il saignait à la lèvre.

" Tiens?" Il essuya son sang sur son bras et observa la tâche rouge.

Il se demanda un instant d'où lui provenait cette égratignure lorsqu'il se souvint qu'il avait dût se battre contre elle pour la sortir de l'eau. C'était dût au coup qu'elle lui avait porté tout-à-l'heure...

Il eut un sourire mi-géné mi-moqueur envers lui-même... " Quand Yuki comprendra qu'une fille m'a foutu un coup de poing dans la figure..." pensa-t-il presque amèrement. " Il ne va pas lâcher l'affaire avant longtemps, cet idiot..."

Heero reporta un moment son regard vers la fille avant de se diriger vers la terre-ferme, son fardeau dans les bras.

" J'espère qu'elle n'en gardera pas de séquelles... juste de mauvais souvenirs comme dans un cauchemard..." pensa-t-il. Lui-même était effrayé mais il se savait assez fort pour passer cet épisode rapidement. Avec une famille comme la sienne, risquer sa vie, c'est presque au quotidien! Et puis... il savait qu'il pouvait compter sur les deux autres pour lui remonter le moral si jamais il se sentait mal...

Après quelques pas de plus, Heero avait fini par reconnaître l'endroit où ils étaient tombés, ils devaient grimper un peu plus loin pour reprendre le bon chemin. Il n'avait plus asseez de force pour faire de l'escalade, et encore moins avec une fille de son âge sur le dos.

Heero apperçu une grotte non loin de là et décida d'y aller pour y rester le temps qu'ils reposent un peu. Ainsi, lui pourra reprendre des forces et elle, elle pourrait dormir un peu.

Le jeune garçon regarda le visage de la fille une fois de plus et sourit. " Aujourd'hui, j'ai sauvé une vie et je sais qu'elle en valait la peine..."

fin du flashback

&&&&&

(1) oui! j'ai osé! Mettre Heero avec des cheveux aussi long que ceux de Duo! lol

&&&&&

FIN DU CHAP! la suite serait pour la semaine prochaine! pas d'action juste une mise en place des prochains evenements! l'action viendra plus tard desolé! allez à plus!

une dernière chose peut-être! REVIEWS PLEASE!