vous avez attendu longtemps? c'est vrai qu'une semaine de retard... mais j'avais de bonnes raisons! un mariage, des contrôles qui tombent, un ordi pas possible et j'ai perdu un bout de mon chapitre par deux fois! alors vous me pardonnez?
voici le nouveau chap! bonne lecture et encore merci pour vos reviews, j'y répond si possible directement vers vous!
Chapitre 4: Discussion en un sens
Le jeune garçon regarda le visage de la fille une fois de plus et sourit. " Aujourd'hui, j'ai sauvé une vie et je sais qu'elle en valait la peine..."
fin du flashback
Heero rouvrit les yeux à ce moment-là, il entendait des bruits de pas se rapprocher de la salle de bain, donc de lui.
" Heero? Tu es là?" C'était la voix de Quatre. Probablement la dernière personne qu'Heero voulait voir... Il s'était enfermé dans la salle de bain, certes, mais depuis combien de temps maintenant? Heero n'en savait strictement rien. Décidément, aujourd'hui, il n'avait plus aucune notion du temps... " Surtout quand je rêvasse..." se dit-il intérieurement.
Quatre avait finalement réussi à sortir des griffes de Duo et Trowa et s'était éclipsé à la première occasion pour s'enfermer dans sa chambre. Mais le problème " Heero" persistait et il avait fini par aller voir où était le pilote 01. Ca ne l'étonnait pas qu'il soit resté là-haut! Même s'il se sentait bien, Heero serait monté, mais dans ce cas-là, il savait parfaitement que son ami, en réalité, se cachait... ou plutôt cachait ses sentiments. C'est pour ça qu'il était parti: il ne voulait pas se montrer ou se dévoiler devant eux. C'était normal mais avec ce qui se passait et tous les mystères qui apparaissaient, Quatre commençait à s'inquiéter.
" Heero, tu vas bien?" demanda-t-il.
Celui-ci était aussi plongé dans ses pensées, plus ou moins négatives. Lui qui espèrait que Quatre ne s'inquiète pas pour lui, voilà que son ami lui demandait déjà de ses nouvelles! " C'est pas vrai! Quatre, pourquoi est-ce que t'arrives toujours au mauvais moment? Tu le fait exprès ou quoi?" hurla-t-il intérieurement. Entendant la voix de Quatre s'élevé à nouveau, il se rendit compte qu'il n'avait pas répondu, il se rattrapa rapidement.
" Oui, ça va, Quatre. Ne t'inquiète pas..." Il ne voulait pas que Quatre le voit! L'emphate comprendrait en un clin d'oeil que quelque chose n'allait pas. (Heero n'a pas compris que Quatre était trop intelligent et perspicace pour son bien!) Pourtant, s'il restait coincé dans cette salle, il finirait par s'inquièter vraiment et découvrira même qu'en fait, rien ne va.
" Attends, j'arrive." fit-il
Heero leva la tête, son regard tomba sur son reflet: ses yeux étaient un peu humides... " Je..." Heero se rinça rapidement le visage, vite fait bien fait, pour retirer toutes traces d'une quelconque émotion. Il soupira et se dirigea vers la porte pour l'ouvrir et faire face à son pire ennemi du moment: Quatre Raberba Winner.
" Qu'est-ce que tu faisais? Ca fait une demi-heure que tu es là-dedans en train de faire je-ne-sais-quoi." demanda le jeune blond.
Heero fut surpris que Quatre parlait aussi " normalement", il n'avait donc pas remarqué que dans son esprit, c'était le chaos total? Quatre fronça les sourcils devant le manque apparent de réactions de Heero.
" Quelque chose ne va pas? Heero, tu es sûr que ça va?" A la lueur qui y a eu dans les yeux d'Heero, Quatre commençait à s'inquièter sérieusement pour son ami. Heero n'était pas du tout dans son état normal.
" Rien, ne t'inquiète pas, je n'ai rien! Je..." Bon sang, d'habitude, Heero avait l'impression de passer sous rayon X face à Quatre! Alors pourquoi d'un seul coup, quand il se sent mal, Quatre ne voit rien? Il s'inquiète sans deviner ce qu'il avait!
Autrefois, ça ne l'aurait pas manqué que Quatre ne lise plus en lui mais à force, il s'y était habitué et savoir que quelqu'un savait ce qu'on ressentait, ça faisait du bien! Heero se calma deux secondes avant d'ouvrir la bouche pour dire quelque chose mais stoppa. Il n'avait rien à dire.
" Heero?" se risqua Quatre.
" Hum?" Quatre sourit, Heero était redevenu normal. Au final, un Heero muet était déjà plus rassurant! Il savait que ce n'était encore qu'une apparence mais bon...
" Qu'est-ce que tu faisais là-dedans?" Mais il n'allait pas lâcher l'affaire!
" Rien. Je..." Mais Heero ne voyait pas ce qu'il pourrait répondre. Finalement, dire la vérité ne serait pas plus mal? Après tout, Quatre pourrait comprendre! C'est la personne la plus compréhensive qui pouvait sur la Terre et les colonies! Va pour lui dire la vérité!" Je... réfléchissais."
Bah quoi? C'est pas la vérité ça? Bon d'accord, il pouvait développer un peu plus mais quand même! Je vous signale qu'on parle de Heero là! Heero Yui, le soldat parfait! Il ne prendra jamais le premier pas pour s'ouvrir à quelqu'un!
Quatre hocha la tête simplement. Il avait bien noté l'hésitation de son ami, il avait bien vu le mini-combat intérieur qu'il a mené pour une raison qu'il ignorait mais il avait fait comme si de rien n'était.
Après tout, si Heero ne voulait pas en dire plus, c'était son choix! Mais si jamais il voulait en parler, il le fera de lui-même. (Là, Quatre peut toujours réver) Heero ne savait pas qu'il venait de piquer la curiosité de Quatre et celui-ci fera tout pour savoir ce qui tracassait tant son ami! Quoique, Quatre n'était pas du genre à obliger quelqu'un à lui dévoiler tous ses secrets, heureusement pour Heero. Quatre allait quand même lui laisser le temps d'avoir les idées en place, comme ça, s'il voulait parler, il le fera. Dans le cas contraire, il mènerait sa propre enquête.
De son côté, Heero avait plus ou moins les mêmes pensées que son équipier mais sous un angle différent...
" Quatre sait sûrement quelque chose! C'est obligé: il voit tout! Mais là, c'est bizarre... Pourquoi ne dit-il rien q'il se doute de quelque chose? Même s'il est du genre discret, Quatre lui aurait quand même demandé son problème pour être sûr! Et là, rien. Peut-être que finalement, il n'a vraiment rien remarqué... C'est possible, après tout, je ne sais pas comment marche son pouvoir d'emphatie... Ca ne m'amène qu'à un point: Quatre a quelques soupçons et rien de plus!"
Heero ne préfèrait ne pas y penser mais, malheureusement, il y pensait quand même! C'en était presque frustant! " De toutes façon, même s'il avait des soupçons, il n'en montre rien..." se dit-il. " ET C'EST SENSE ÊTRE RASSURANT?" hurla son fort intérieur. Le pilote du wing faillit faire une grimace en pensant à ses propres pensées!
Brusquement, les deux jeunes hommes se rendirent compte qu'ils étaient restés cinq minutes à se regarder sans se voir, chacun étant plongé dans ses pensées respectives. Ils se sentirent génés et un peu honteux de leur comportement. Ce fut Quatre qui décida d'y mettre un terme en coupant court au silence qui régnait.
" Bon..." Il chercha quelque chose de pausible à dire puis..." On descend?"
Mouais, pas très plausible non plus. Quatre se sentit rougir lorsque qu'Heero le regarda avec un air presque ahuri (qui disparut bien vite quand même). Il tenta malgré tout d'être naturel, ou du moins le paraîttre...
Peine perdu avec son sourire crispé et ses rougeurs.
Heero répondit finalement par l'affirmative, trop content que ce lourd silence disparaisse, et suivit son am... compagnon (il ne voulait en aucun cas dire "ami") vers le salon où il y retrouva Wufei toujours absorbé par ses recherches. C'était à se demander s'il les avait entendu descendre. Probablement... Son regard tomba sur son laptop. Le visage de son " ancienne" amie revint deux secondes dans son esprit.
Même s'il savait d'avance qu'il ne trouverait rien sur elle, le pilote 01 voulut demander s'il avait trouvé une piste quelconque. Puis il se souvint que Quatre lui avait dit qu'il n'était resté qu'une demi-heure dans la salle de bain, or en seulement une demi-heure, Wufei ne pouvait pas encore avoir de résultats. "De toutes façons, il ne pourrait pas en avoir..."
Dans la cuisine, Duo et Trowa s'amusaient à "faire" la cuisine, si on pouvait appeler le fait de mélanger toutes sortes d'ingrédients bizarres n'importe comment et de tout renverser systhématiquement sur leur passage "faire la cuisine". Même Trowa s'amusait, c'était étonnant, mais il est vrai qu'il s'était beaucoup plus ouvert ces derniers jours, il prenait aussi plus part lors des conversations qu'on pouvait qualifier de " complètement inutiles". Et avec Duo dans les parages, on ne pouvait que s'ouvrir un peu plus chaque jour!
Donc, Duo et Trowa tentaient de faire la cuisine mais apparemment, ils avaient décidés de remettre cela à plus tard pour d'abord commencer à nettoyer la cuisine! Qui était, on peut le dire, dans un piteux état.
Wufei n'avait pas tenté de les arrêter (tant qu'il n'était pas la cible des batailles de sacs de farines, tout allait bien dans le meilleur des mondes!), il s'était contenté de leurs demander de faire le moins de bruits possibles. Ce que Duo avait répondu avec un " OUAIS, T'INQUIETE!" avant de reprendre avec un " BANZAÏ!!!".
Quant à Quatre, après avoir été tiré de force avec les deux autres, les avait prévenu de faire attention à ne pas mettre la " pauvre cuisine qui n'avait rien demandé" dans un état épouvantable Mais vu que trois minutes après, c'était déjà épouvantable, Quatre s'était résigné et avait préféré prendre ses jambes à son cou avant de ressembler à un bonhomme de neige...
Il avait d'ailleur cogité sur le "mystère Heero qui était bizarre depuis l'apparition de la fille qui avait tenté de le tuer" mais ça n'avait rien donné étant donné le peu qu'il savait. Et après avoir parlé avec Heero, il savait une chose en plus: ça l'avait beaucoup plus atteint qu'il ne le pensait au début. Maintenant... disons qu'il aurait dut stopper Duo et Trowa avant d'être aller voir Heero. Ils allaient devoir attendre un peu avant de pouvoir dîner...
Finalement, ils eûrent droit à quelque chose à manger dans les deux heures qui suivirent et, oh miracle, c'était du comestible!
Wufei travaillait sur le laptop tout en mangeant tandis que les quatre autres discutaient de tout et de rien. Enfin... pas vraiment étant donné que Duo et Trowa ne pouvaient s'empêcher de rire comme des tarés au moindre mot de l'autre si bien que Heero et Wufei se demandait s'il était prudent de laisser Trowa en présence de Duo encore longtemps. Quant à Quatre et Heero, ils étaient scotchés l'un comme l'autre dans leurs réflexions qui, d'ailleurs, se dirigeaient de l'un vers l'autre ou de l'autre vers l'un.
Pendant le reste de la soirée, Heero et Quatre ne cessèrent de se jeter des regards en coin successifs sans que l'autre ne s'en soit rendu compte. Trowa et Duo avaient bien sûr fini par remarquer le comportement étrange de leurs amis. Et alors que Wufei, Heero et Quatre regardaent les infos à la télé, Duo décida d'en parler un peu apart avec Trowa. Il lui fit signe en les montrant du regard, Trowa n'avait pas besoin de plus de gestes pour comprendre.
Ils mettront Wufei dans la "confidence" plus tard étant donné qu'il n'avait probablement rien remarqué, trop absorbé par ses recherches. Recherches qui aboutiront dès le lendemain d'après ses dires.
Au bout d'un moment, Duo profita d'un moment d'inatention de la part des autres pour s'éclipser silencieusement tout en emportant Trowa avec lui par la même occasion (cela par contre ne passa nullement inaperçu). Ils s'installèrent dans la chambre de Trowa pour être plus tranquilles, l'embarqué ayant compris le pourquoi du comment il était arrivé là, littéralement trainé par Duo. Vive la discrétion.
Ils s'assirent chacun dans un des deux lits, le deuxième étant celui de Quatre. Trowa attendit que Duo prenne la parole en premier (comme à son habitude) mais celui-ci restait silencieux et apparemment, il cherchait par quel point commencé le sujet. Trowa décida donc d'entamer lui-même la conversation:
" Tu as remarqué, non?"
Duo, surpris qe son ami ait eu l'audace de commencer avant lui, lui répondit innocemment:
" Quoi? Que Wufei n'a toujours pas remarqué qu'il avait encore un peu de farine dans ses cheveux?"
Devant le regad complétement ahuri de Trowa, Duo ne put garder son simple sourire innocent de l'innocence même et éclata de rire. Rire qui fut bien vite suivi de celui de Trowa.
&&&&&
" On ne peut même pas travailler en paix. Qu'est ce qu'ils ont encore à rire, ces deux crétins finis?" grogna Wufei à l'étage de dessous, irrité, en entendant les éclats de rires de ses deux amis.
" Heu... Wufei? Ce ne serait pas de la farine qu'il y a dans tes cheveux?" demanda timidement Quatre en s'apercevant qu'une poudre blanche tâchait un peu les cheveux noirs de jais du jeune chinois.
" J'EN AI ENCORE? DUO!!!" hurla-t-il.
Dois-je précisé que Wufei a bel et bien été une cible de Duo lors de la bataille de sacs de farine? Eh bien, maintenant, c'est fait!
&&&&&
" Tiens? Je crois qu'il s'en est apperçu."
" Tu crois?"
" Je suis sûr qu'il s'en est apperçu."
" T'es sûr?"
" C'était sa voix, non?"
" OUAIS!" finit Duo avant de repartir dans son fou rire.
Après une bonne minute, ils commencèrent à se calmer et tentèrent de reprendre leur sérieux, ce qui était déjà beaucoup plus difficile pour Duo qui ne faisait aucun effort. Il eut un court silence puis Duo entama la discussion, sans la détourner du sujet principal cette fois-ci:
&&&&&
bon, je sais pas grand chose dans ce chap! mais en fait il devait etre plus long mais si j'en avait rajouter ca aurait été trop long! alors je l'ai écourter! les actions c'est pas encore pour ce chap désolé! et le chap suivant non plus! désolé! pour l'instant c'est la mise en place!
maintenant je dit, a la semaine prochaine! (à peu près)
