attention les yeux le chapitre 5 arrive sur vos ecran! lol je n'ai rien a dire a part bonne lecture!

&&&&&

Chapitre 5: Discussions en tout sens et en silence

Après une bonne minute, ils commencèrent à se calmer et tentèrent de reprendre leur sérieux, ce qui était déjà beaucoup plus difficile pour Duo qui ne faisait aucun effort. Il eut un court silence puis Duo entama la discussion, sans la détourner du sujet principal cette fois-ci:

" Heero et Quatre sont bizarres depuis aujourd'hui, ou plutôt depuis qu'on est rentré. Pour Heero, je peux comprendre, il a failli se faire tuer! Quoique, ça change rien à son comportement d'habitude, il vit ça, chaque jour. Mais pour Quatre... peut-être qu'il s'inquiète juste pour Heero mais... Je crois qu'il y a autre chose..." Il fit une pause puis: " Toi, tu les connais aussi bien l'un que l'autre, alors..."

Duo leva les yeux vers Trowa, espérant une réponse satisfaisante.

" Oui, ils sont bizarres, je l'ai remarqué avant toi mais ça ne me dit pas ce qu'ils ont." dit-il posément. " Quatre et Heero s'évitent du regard tout en gardant un oeil sur l'autre..."

" Oui, ça, j'ai remarqué, je te signale! Heero agissait déjà différemment mais là, c'est carrément en mode "chiens de faïence" qu'ils sont, ces deux-là!"

" Quatre n'est pas du genre à tourner autour du pot," continua-t-il sans même faire attention aux remarques de son ami. " Quant à Heero, il ne parle peut-être pas beaucoup mais quand il le fait, il n'y a pas plus directe que lui..."

" Et?" Un court silence lui répondit pendant que Trowa réfléchissait. Le pilote 03 était presque aussi perspicace que le 04 et là, il ne voyait qu'une seule réponse possible:

" Ils nous cachent quelque chose."

Devant le regard septique qu'affichait Duo, Trowa précisa: " Pas quelque chose de forcément interressant ou même qui ait un lien avec nous cinq ou le fait que nous soyons les pilotes de gundam. Ca, je ne peux pas le savoir... Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ont une "information" quelconque qu'ils gardent pour eux tout en soupçonnant l'autre de savoir ce quelque chose que, nous-même, nous ignorons. Et cette information peut tout aussi bien être un problème quelconque. Tu me suis?" demanda-t-il franchement devant le regard plus que perdu de Duo.

" Tu peux me la refaire plus lentement, s'il-te-plaît?" fit-il avec un sourire qu'on pouvait qualifier de "bêta".

Trowa soupira avant de reprendre avec un language avec lequel il était sûr que Duo comprendrait, ce qui se résumait à:

" Heero et Quatre ont un secret et pensent que l'autre le sait! Ca te va?" ajouta-t-il un brin moqueur.

Guerre ouverte: 1-0 pour Trowa. Duo grimaça.

" Ca va! Te fous pas de moi non plus! Mais si c'est vrai que ces deux-là nous cachent quelque chose, tu ne penses pas qu'il s'agit d'un truc tout bête qui soit, un temps soit peu, trop personnel? Car dans ce cas, môssieur je-sais-tout-sur-tout, toute ta philosophie tombe à l'eau." Apparemment, Duo voulait contre-attaquer.

" Te rend-tu compte que ce que tu viens de dire n'a strictement aucun sens, Duo?"

Rectification: 2-0 pour Trowa.

Silence. Silence durant lequel deux regards s'affrontaient: l'un " Je suis le meilleur pour ça" version Trowa et l'autre " Je lui rabas sa tronche avec une réplique cinglante" version Duo. Et au final:

" Oh ça va! J'ai rien dit!" répliqua Duo, boudeur.

" C'est bien ce que je pensais." répondit Trowa, un regard victorieux, avant de reprendre plus sérieusement: " Mais pour en revenir au point du "personnnel" (Duo commençait des "gnagnagna" dans son coin à la grande indifférence de Trowa) que tu viens de dire. Ca aurait été possible si ça n'avait pas été Quatre."

" Hein?" fut la seule chose qui sortit de la bouche de Duo.

" Admettons que c'est Heero qui a un problème, si ça avait été plus ou moins personnel, Quatre ne s'en serait pas mélé de cette façon. Il aurait cherché à savoir ce qui n'allait pas, certes mais de là à épier Heero d'un certain côté... Ce n'est pas du tout le genre de Quatre! Conclusion, c'est beaucoup plus important qu'il n'y paraît."

" Mouais... T'as sûrement raison. Et, à mon avis, ça concerne bien Heero, car si ça avait été Quatre... je crois qu'il se serait plus confié à toi et Heero ne réagirait pas aussi bizarrement. Heero, lui, se serait confié à Quatre, c'est peut-être pour ça qu'ils sont dans la confidence."

" Encore faut-il que Heero sache se confier."

" Ah, ouais, c'est vrai!" fit Duo en riant un peu. " Mais qui sait? Après tout, Heero et Quatre se sont retrouvé ensemble au Royaume de Sank pendant un moment, ils sont devenus plus proches, plus amis je dirais même!"

" Et même s'il ne l'avouera jamais, Heero respecte énormément Quatre. Il lui fait entièrement confiance..."

" Et comment tu peux savoir ça, Môssieur je-sais-tout?"

" Pourquoi Heero aurait-il quitter le Royaume de Sank en remettant la vie de Réléna entre les mains de Quatre?" se contenta-t-il de répondre.

Et clac: 3-0!

Duo fit la moue en s'appercevant que Trowa avait réponse à tout mais il eût quand même un sourire face à la réplique du pilote 03.

" Ouais, t'as raison... encore!" Il appuya bien sur ce mot, admettant plus ou moins sa défaite, ce qui fit sourire un peu Trowa. " C'est vrai qu'Heero tient à Réléna et j'aurais juré y'a longtemps qu'il l'aimait... Après tout, il n'arrête pas de la protéger. Mais maintenant, j'en suis plus vraiment sûr. Je ne sais pas ce qui le relie à elle de cette façon mais ce qui est sûr c'est que c'est fort. Ce qu'éprouve Heero , un sujet difficile, ma foi!" termina-t-il, un sourire en coin.

" Oui, c'est difficile à dire, en effet." approuva Trowa. " En ce qui me concerne, je ne peux rien dire sur le sujet, je ne connais pas Réléna, juste ce que vous m'avez déjà raconté, en fait, alors..."

" Elle l'aime."

" Pardon?"

" Réléna. De son côté, c'est simple, elle l'aime."

Trowa fut étonné de la façon dont Duo avait sorti cette dernière réplique. Il n'y avait pas de " je crois" dedans, c'était une affirmation, comme un fait réel, et il l'avait dit de manière tellement naturelle que si Trowa n'avait pas été lui-même, il aurait été géné. Il fut coupé de ses réflexion par Duo qui continuait sur sa lancée mais avec un peu plus de gaieté.

" Ca se voit comme le nez au milieu de la figure!" balança-t-il, un énorme sourire aux lèvres.

En fait, il était content qu'une autre personne qu'eux quatre se préoccupait du sort de son ami l'impassible, dépassant même les limites de l'amitié. Même si apparemment, les sentiments de Réléna n'étaient pas réciproques.

" AHHHH! C'est pas possible! On s'égare du sujet, là, Trowa!" se rendit-il compte au bout de quelques secondes.

" C'est toi qui t'égarais, Duo." pensa Trowa sans pour autant le dire tout haut.

" On était censé parler de Quatre et Heero, et j'ai dévié le sujet et maintenant, c'est de "princesse" qu'on parle! Bientôt, je vais dire que j'ai envie d'un barbecue demain! Je fais vraiment n'importe quoi en ce moment! Surtout que ce qui se passe entre Heero et Quatre, c'est peut-être important! Et puis..." rajouta le pilote 02, en faisant mine de se taper le crâne.

Trowa fut amusé du comportement enfantin de Duo, après tout, il n'avait même pas besion de lui être tourner en bourrique. Il était en train de se casser lui-même, non? Et on pouvais le dire: il était tout à fait ridicule!

" On en était où?" balança Duo en plein milieu de sa litanie.

Trowa ne répondit pas, lui-même ne le savait plus! Décidément, la bêtise pouvait être contagieuse avec Duo, Trowa en était la preuve vivante!

" Ah oui! Sujet trop personnel!" s'exclama Duo. " Heu... Et alors?"

Les deux nouveaux enquêteurs continuèrent de parler du " mystère Quatre et Heero" pendant deux minutes puis... dévirent à nouveaux vers de tous autres sujets pour le moins "interressants" en ce qui concerne Duo et "ennuyant" en ce qui concerne Trowa. C'est à dire, des sujets allant de " Je me demande ce que diraient les docs s'ils savaient qu'une fille avait failli tué Heero" à... " Wufei, c'est quand qu'il se trouve une petite-amie?" en passant par la case " T'as pas encore un peu faim?", tout sujet de conversation version Duo, quoi!

Au bout d'une heure (peut-être plus), ils se séparèrent pour aller se coucher, les autres étaient sûrement encore en bas (Quatre au moins, sinon il serait venu et les aurait vu en pleine réunion spéciale dans sa chambre). Duo entra dans sa propre chambre, qu'il partageait avec Heero. Celui-ci n'était pas là eet Duo en déduisit qu'il devait être encore dans le salon avec Quatre et Wufei.

" Avec un peu de chance, Heero aurait parlé à Quatre de ses problèmes quels qu'ils soient, et tout s'arrangera!"

S'il savait à quel point il se trompait!

&&&&&

Dans le salon, c'était le calme plat! Pire encore, il y avait une tension pas possible: n'importe quelle personne souriante entrant dans le salon se désintégrait sur place! La tension était tellement palpable que Wufei se demandait depuis un moment déjà s'il n'avait pas loupé un épisode.

Ni Heero ni Quatre n'osait dire un seul mot, l'un essayait d'être le plus impassible possible, ce qui était de plus en plus difficile à cause de son angoisse: il ne devait surtout pas laisser Quatre percer ses défenses. L'autre surveillant tous les faites et gestes de son ami du coin de l'oeil.

" Bon sang, si Heero se méfie à ce point, c'est que ça doit être grâve! Surtout qu'il est tellement méfiant que j'arrive à en voir ses émotions! Mais le pire, c'est justement le fait même qu'il se méfie de moi qui est effrayant! Bon sang, Heero, qu'est ce que tu caches d'aussi important? Pourquoi garder quelque chose d'aussi difficile pour toi tout seul?"

Telles étaient les pensées de Quatre. Quoique dans son fort intérieur, c'était plus du style:

" MEEEEEEEEEEEEERRRRRRDE HEEROOOOOO! C'EST QUOI TON PROBLEME? QU'EST CE QUI TE CHIPOTES A CE POINT? T'AS INTERÊT A TOUT ME RACONTER SINON C'EST LA TORTURE QUI T'ATTENDS!"

Qui a dit que Quatre était profondément gentil? Pas moi en tout cas!

Un seul mouvement serait un faux pas qui trahirait Heero. Quatre alors aurait compris que ses supositions étaient exactes, à savoir le " problème qui chipote Heero". Le pilote 01 aurait put tout simplement fuir dans sa chambre, pretextant un truc stupide genre qu'il était fatigué mais il savait Quatre très intelligent: il aurait bien vite compris qu'il fuyait! Et puis qui lui garantie que Quatre n'allait pas le suivre, le coincer et le mettre devant le fait accompli?

" Quatre ne serait pas si sadique..."

"Si?" Heero préfèrait ne pas tenter sa chance: Quatre pouvait être imprévisible quelque fois!

Heero soupira doucement, il ne lui restait plus qu'une seule option: attendre qu'il soit assez tard pourqu'il puisse remonter sans que Quatre lui tende une embuscade tout en restant impassible en attendant l'heure H. Heure qui n'était pas encore fixée!

" Quatre, je te maudis jusqu'à la énième génération!" fit Heero intérieurement.

Que des mots d'amour...

De son côté, Wufei avait beau être le dernier des derniers en matière de relations humaines, il n'était pas aveugle pour autant!

Petit un: Quatre ne cherchait même pas à engager une conversation sur tout et n'importe quoi, lui qui aimait être naturel même en période de guerre, il ressemblait à un chien de faïence maintenant!

Petit deux: Même si ça ne se voyait pas beaucoup, il pouvait sentir qu'Heero était tendu et préoccupé... par le chien de faïence en question!

Petit trois: IL AVAIT DU MAL A RESPIRER DANS CETTE ATMOSPHERE PLUS QUE LOURDE!

Le pilote 05 n'avait rien dit, préférant resté à l'écart, il ne savait pas de quoi cela en retournait alors il n'était pas concerné, point! Malheureusement, il était difficile de ne pas pouvoir y faire attention...

" Mais c'est pas vrai! Je vais devenir fou avec ces deux-là! Même Duo et Trowa avec leurs débilités, c'était plus agréable! Au moins, j'étais habitué avec toutes les bêtises de Duo mais là, ce silence! Pas moyen! Si je ne perd pas la tête d'ici demain, je remercierai tous les Dieux que je connais!"

C'est sur ces pensées que Wufei avait décidé de ne pas intervenir, non seulement il n'était pas doué pour ça, mais en plus, il risquait d'envenimer la situation plus qu'autres choses.

Duo et Trowa étaient montés depuis plus d'une heure déjà et toujours pas d'améliorétion entre les deux équipiers. Ses recherches avaient bien avancées quand même, Wufei décida de finir le lendemain matin. Il éteignit silencieusement le PC, se leva et annonça d'un ton neutre:

" Je monte. Bonne nuit tous les deux."

Son intervention fit comme un déclic chez les deux autres qui sursautèrent mais ce fut Heero le plus rapide.

" Moi aussi." fit-il précipitament, en se levant tout aussi précipitament. Il dût fortement se retenir pour ne pas se précipiter vers sa chambre. Quatre n'avait même pas eu le temps de dire quoi que ce soit qu'Heero était déjà parti. Il soupira intérieurement: Heero n'essayait même plus d'être discret, il le fuyait complètement.

Quatre resta un moment seul, puis se rappelant qu'il avait déjà chercher les mille et unes raisons du comportement d'Heero, il éteint la télé et se dirigea vers sa propre chambre.

&&&&&

voili voulou! la suite la semaine prochaine! j'espere! l'action est pour bientot! peut etre pas au prochain chap mais encore le prochain! jsuis pas encore sure! m'en voulez pas!