Une partie de Harry restait Gryffondor, impulsive et irréfléchie. Cependant, son côté Serpentard l'empêcha de se répondre à la provocation. Il plissa les yeux et l'observa attentivement, se rendant compte qu'elle était nerveuse. Et terrifiée.

Il afficha un rictus amusé, et se détendit légèrement, avant de la provoquer sciemment.
— Alors quoi ? Tu vas tenter de m'attaquer ?

Il avait insisté sur le « tenté » et il eut le plaisir de voir Parkinson se crisper et avoir un mouvement de recul. Elle le dévisagea avec attention, comme si elle le jaugeait, et elle reprit rapidement confiance en elle.

Elle rejeta ses cheveux coupés en un carré court en arrière d'un geste presque séducteur et força un sourire sur son visage. Bien que ce soit forcé, Harry ne put que reconnaître qu'elle paraissait presque jolie lorsqu'elle était souriante. Elle émit un son qui ressemblait à un ronronnement sensuel.
— Et tu ne veux pas savoir quelle est cette mission ?

Harry renifla, mais une pointe d'incertitude passa dans ses yeux.
— Probablement m'attaquer ? M'envoyer à l'infirmerie ? Me faire tomber dans un piège ?

Elle laissa échapper un rire moqueur, et eut un geste agacé.
— Oh rien d'aussi… voyant, Potter. Essaie encore ?
Si elle n'avait pas eu si peur, il l'aurait bousculée et ignorée depuis longtemps. Mais il était intrigué — il savait qu'il était bien trop curieux pour son propre bien — et il attendait qu'elle se décide à parler.
Il devina qu'elle tentait de le provoquer sans pour autant comprendre ce qu'elle espérait comme réaction. Cependant, après la mort de Sirius et son été désastreux, il s'était juré de ne plus se laisser manipuler, surtout de façon aussi voyante.

Alors il resta silencieux, haussant juste un sourcil, patientant en la dévisageant.

La nervosité de Pansy s'accrut et il réprima un sourire de satisfaction, s'obligeant à attendre. Compte tenu de son état, la jeune fille ne tarderait pas à craquer.
Et il eut raison. Elle souffla furieusement, ses yeux clairs noircissant sous l'agacement.
— Tu trouves ça amusant peut-être ? Tu crois que je suis… trop faible pour m'attaquer à toi ?

Il haussa les épaules, jouant négligemment avec sa baguette, décidé à la provoquer jusqu'au bout. C'était moins amusant qu'avec Malefoy — se battre avec Malefoy était probablement ce qu'il trouvait de plus satisfaisant à Poudlard — mais il y avait un intérêt certain à faire sortir la Serpentard de ses gonds.

La jeune fille se calma d'un coup, comme si elle venait de comprendre son petit jeu. Elle passa la main dans ses cheveux, et se redressa, puis lissa sa jupe avec soin, l'épiant du coin de l'œil. Harry dissimula du mieux qu'il put son trouble face à son changement d'attitude, mais il se laissa distraire et lorsqu'elle reprit la parole, il n'était pas prêt à masquer ses émotions.

Elle susurra d'une voix douce, avec un petit sourire en coin, s'approchant de lui lentement.
— Je suis une Sang-Pur, Potter. J'ai reçu une éducation visant à faire de moi la parfaite lady… Se battre est si… vulgaire. Pourquoi irais-je m'attaquer à toi quand j'ai pour ordre de te… Séduire ?

Harry hoqueta et rougit immédiatement, alors que Pansy tendait la main vers lui pour lui caresser la poitrine du bout des doigts, avec un sourire féroce. Il trébucha en reculant précipitamment et elle ricana, retrouvant son assurance et le contrôle de la conversation.

Incertain, il cligna des yeux, avec l'impression d'avoir une expression idiote figée sur le visage.
— Qu… Quoi ?

Pansy eut un rire presque dément, continuant à avancer alors qu'il avait l'impression de fuir devant elle. Lorsque Harry se trouva dos au mur, il déglutit, incrédule, regardant Pansy Parkinson avancer vers lui, séductrice, avec un sourire moqueur, même si ses yeux reflétaient toujours sa peur.
Lorsqu'elle le toucha de nouveau, posant la paume de sa main à l'emplacement de son cœur, Harry inspira brusquement, essayant d'ignorer son rythme cardiaque qui s'emballait et sa nervosité croissante.

Il se passa la langue sur ses lèvres, effaré, et marmonna.
— Tu n'es pas obligée de faire ça, Parkinson. C'est…

Elle ronronna presque, en appuyant son toucher.
— Parce que tu penses réellement que j'ai mon mot à dire ? Tu penses que c'était une demande ?

Harry cligna encore une fois des yeux, incapable d'aligner deux pensées cohérentes, et un bref instant, il se sentit comme un pauvre canari devant un chat affamé. Et définitivement, il n'aimait pas le rôle du canari…

Le jeune homme déglutit, et la repoussa, oubliant la baguette qu'il tenait à la main. Il ne pouvait pas l'attaquer, pas alors qu'elle se montrait trop… amicale. Il se voyait mal justifier auprès d'un professeur qu'il avait attaqué une camarade parce qu'elle était trop entreprenante !

Lorsque sa main glissa sur sa poitrine pour descendre sur son ventre, il se crispa et se tortilla pour échapper à son toucher, en ayant l'impression d'entrer en combustion spontanée. Vu la chaleur qui lui brûlait les joues, il devinait qu'il était écarlate.

Son estomac se tordit et il couina, oubliant toute envie de se montrer plus malin qu'elle.
— Tu… Tu ne vas pas faire ça ? Parkinson… c'est ridicule… Je…

La main de Pansy s'immobilisa sur ses abdominaux et elle eut un sourire froid. Malgré son expression de tigresse, et sa façon de le toucher sans sembler hésiter, ses joues étaient rouges, et ses yeux évitaient de croiser son regard.
Ses doigts se crispèrent sur son ventre et ses ongles longs griffèrent légèrement sa peau à travers sa chemise. Harry hoqueta, et frissonna brusquement à la sensation étrange.

Pansy soupira et haussa les épaules, sans s'écarter.
— Mon propre père m'a ordonné de me… Prostituer sous peine d'être jetée dehors et déshéritée. Si j'échoue, je serais probablement offerte à ses amis Mangemort.

Quelque chose remua en Harry, alors qu'il prenait conscience de la situation de la jeune fille. Il ne pouvait pas rester insensible, et il oublia son inconfort un instant, ainsi que cette étrange situation pour agripper son poignet et la forcer à croiser son regard.
— Je peux t'aider…

Sa proposition sembla la mettre en colère et elle cracha, furieuse.
— Bien évidemment ! La pauvre fille de Mangemort qui vient pleurer dans tes bras ? Potter, le héros, hein ?

Harry eut un sourire amusé, alors qu'il revenait en terrain familier. Il était plus à même à gérer une Parkinson furieuse que séductrice.
— Personne n'en saura rien, si tu veux. Juste toi et moi.